Récolte des betteraves pour le stockage: comment déterrer et quand nettoyer les plates-bandes pour l'hiver?

Betterave, connue de l'homme depuis longtemps, utilisé principalement légume-racine, les hauts, comme additif aux salades, sont utilisés beaucoup moins fréquemment, seulement dans les premiers stades de la croissance des plantes.

Il y a trois types principaux betteraves: table, sucre et fourrage.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu détaillé du nettoyage et de la conservation des betteraves.

À l'arrière et la betterave à sucre est cultivée à l'échelle industrielleLe premier sert à nourrir le bétail, le second est la matière première pour la production de sucre. La betterave de table est consommée et cultivée non seulement par les grandes fermes, mais aussi par les jardiniers. La plante est sans prétention, pousse sur de nombreux sols, donne une bonne récolte, plus important que sauver les racines pour l'hiver.

Collection

Dans cette section, vous apprendrez quand nettoyer les betteraves pour les stocker, car le nettoyage correct des betteraves est une garantie de leur conservation future. Lors du choix des variétés de betteraves à planter, il est nécessaire de prendre en compte le terme de maturation et les recommandations des éleveurs à la région de plantation de cette variété.

La période de récolte des betteraves pour la conservation en hiver dépend du temps, besoin de suivre les météorologues. La taille des fruits et leur maturité peuvent être déterminées visuellement, les feuilles inférieures du dessus des plantes matures deviennent jaunes ou sèches. Un autre signe de maturation des betteraves est la formation des excroissances sur les feuilles et les fruits.

Alors, quand déterrer les betteraves pour le stockage? Commencer la récolte en octobreil est préférable de le faire par temps sec et ensoleillé. Lorsque le taux d'humidité est élevé, le fruit sera saturé d'humidité et commencera à pourrir.

La récolte des racines doit commencer avant l’apparition du gel, les betteraves ne peuvent pas les tolérer, les fruits vont craquer, commencer à pourrir. Vous pouvez perdre une partie importante de la récolte et le stockage sera difficile. À la fin de la récolte, les betteraves sont empilées près du lit de jardin.

Creusez une betterave avec une fourche ou une pelle, accrochez le sol directement sous le fruit et sortez les fanes en essayant de ne pas endommager le fœtus. Les dessus sont coupés ou tordus, laissant quelques millimètres. Cela empêchera la germination du printemps. et arrêter la perte de jus de fruits pendant le stockage.

Ensuite, vous devez nettoyer les betteraves du sol, faites-le mieux avec des gants ou un chiffon préparé, n'oubliez pas d'enlever les racines latérales. Les betteraves crues ne peuvent pas être jetées sur le solPour clarifier, il est nécessaire de s’abstenir de cogner les fruits les uns contre les autres, au risque de les endommager.

Les betteraves ne peuvent pas être lavées. Les fruits sont prêts à sécher par temps sec., cela peut se faire directement sur le terrain et le processus lui-même ne prendra pas beaucoup de temps, juste quelques heures. Par temps humide, il est nécessaire de sécher les betteraves ou sous un auvent ou dans une pièce spéciale.

Calendrier lunaire

Selon le calendrier lunaire, les betteraves devraient être enlevées à un moment où la lune est dans le dernier quartier, les fruits seront bien conservés et ne perdront pas leur goût pendant longtemps.

La culture, la récolte et le stockage des betteraves et des carottes ont beaucoup en commun, mais il existe des différences. Les carottes sont plus résistantes au gel, les betteraves sont récoltées plus tard, elles sont plus sensibles aux changements brusques de température, elles commencent à se fissurer, ce qui est la cause des maladies fongiques du fruit et réduit sa durée de vie.

Retarder la récolte ne peut pas être. Les carottes doivent être plus délicates lors du creusement des carottes, le fruit étant endommagé.

Stockage à domicile

Les conditions les plus favorables pour le stockage des betteraves, température de +2 à -1 degrés Celsius, avec environ 90% d'humidité. Le stockage des betteraves dans la cave est idéal pour ces conditions..

En l'absence d'une cave ou d'un balcon Vous pouvez choisir d'autres moyens de stocker les betteraves..

Fruits congelés au réfrigérateur ou au congélateur. Les betteraves surgelées conservent la plupart des propriétés bénéfiques. Avant de congeler, lavez bien les betteraves, puis séchez-les. Vous pouvez congeler et faire bouillir les betteraves.

Il est impossible de recongeler les betteraves, elles perdent leurs propriétés bénéfiques.

Ainsi, la récolte et le stockage des betteraves pour l'hiver peuvent avoir lieu de plusieurs manières et vous pouvez choisir l'option la plus pratique pour vous-même.

Séchage des betteraves pour l'hiver. Avant le séchage, les betteraves doivent être traitées, lavées et coupées de la tête et des racines. Le processus de séchage prend plusieurs heures.

Faire mariner les betteraves. Avant le marinage, les betteraves sont traitées, du sel et du sucre sont ajoutés. Le conservateur principal est le vinaigre.

Betteraves séchées. Les fruits sont traités et cuits au four à un état semi-doux.

Conclusion

La betterave a des propriétés médicinales, aide à lutter contre l'obésité, avec les maladies du foie, l'hypertension, améliore l'irrigation sanguine du corps.

Il est impossible d'imaginer la cuisine russe sans l'appétissant bortsch, vinaigrette, hareng sous un manteau de fourrure. Le jardinier sait les betteraves vont remercier pour le travail investi. Vous savez maintenant comment récolter et stocker les betteraves, et que ce légume n’est qu’un réservoir d’éléments nutritifs.

Vidéo utile!
Une brève vidéo de formation aidera à répondre visuellement à la question: "Quand et comment éliminer correctement les betteraves des lits?".