La taille impressionnante du fruit au goût épicé - Pommiers Bellefleur-Chitaika

Belfleur chinois - variété de dessert célèbre de pommesqui a reçu des éloges universels pour leur remarquable les goûts et la taille impressionnante des pommes.

Et pourtant, les fruits de Bellefleur sont tellement beaux que ce sera un honneur de les cultiver pour chaque jardinier! Description et photo plus loin dans l'article.

Quel genre se réfère

Chinese Belfleur - variété de pomme de taille moyenne zone méridionale de la partie européenne de la Russie.

Dans la voie du milieu se réfère à variétés d'automne, dans le sud - à la fin.

Dérivé par Michurin lui-mêmeCe pommier était autrefois très populaire et répandu dans nos jardins.

Malheureusement, elle ne pouvait pas supporter la concurrence avec de nouvelles variétés, plus résistant au froid et aux maladies.

Découvrez d'autres variétés de pommes d'automne: Aelita, Gala, Lyubava.

Pollinisation

Les meilleurs pollinisateurs pour Bellefleur Chinese sont les variétés suivantes: Cannelle rayée, Automne rayé, Antonovka ordinaire, Safran de Chine. Valide: Slavyanka, Pepin safran.

Description de la variété chinoise Bellefleur

Considérez séparément l’apparence de la pomme et le fruit lui-même.

Des arbres grand, puissant. La couronne est formée de branches épaisses, de forme rond et large. Les pommiers produisent des fruits principalement sur les rameaux de fruits longs et minces, ainsi que sur les extrémités des pousses de l'année dernière.

Les pousses ont une couleur marron clair avec une teinte rougeâtre, forte-let.

Les lentilles sur les pousses sont petites, rondes. La couleur des feuilles se rapproche du gris foncé.

Les feuilles sont grandes, ont une base arrondie, de forme ovale ou ovée, fortement pubescentes.

La surface des feuilles est ridée, fortement incurvée, les feuilles sont pliées le long de la veine centrale.

Les bords des feuilles sont ondulés, déchiquetés. Il existe des différences dans la forme des dents, en fonction de la région de croissance: dents fourchues dans les régions centrales et crénelées dans la région de la Basse-Volga et au sud.

Les pétioles des feuilles sont épais et de longueur moyenne. Il existe de petites stipules de forme lancéolée.

Dans les pépinières, les plantules sont hautes et ont une écorce brun foncé. Les feuilles sur les pousses poussent 90º par rapport à la tige.

Les fruits des jeunes pommiers sont très gros. (200-300 g)devenir un peu plus petit avec l'âge (120-200 g).

Parfois, les pommes atteignent des tailles exceptionnelles entre 500 et 600 g.

Les fruits sont ronds, légèrement aplatis, largement côtelés sur toute la longueur. Calyx fermé.

La soucoupe est assez petite, étroite, avec des plis. Entonnoir profond de diamètre moyen.

La peau de l'entonnoir est parfois rouillée. La tige a la longueur et l'épaisseur habituelles, les fruits centraux ont une longueur plus courte (ne dépassent pas les bords de l'entonnoir). Les chambres à graines peuvent être fermées ou semi-ouvertes.

Le nid de semences est situé plus près du sommet. Les graines de tournesol sont grosses, convexes et brun foncé.

Tubule de Podchashechnaya large et profond. Le tube est cylindrique à en forme d'entonnoir.

La couleur principale du fruit est vert clair, blanchissant au cours de la maturation.

Belle couleur de couverture: sur un fond rose flou coule un délicat blush rouge-rose qui occupe au moins la moitié de la surface totale du fruit.

Caractérisé par la présence de nombreux points sous-cutanés brillants.

La chair est juteuse, blanche comme neige, de texture dense et fine.

Le goût est aigre-doux avec des notes épicées spéciales. Les fruits ont un bon goût rafraîchissant.

Photo




Histoire de reproduction

La variété de l'auteur obtenue par le remarquable scientifique russe I.V. Michurin en 1908.

À la suite de la traversée de l'Amérique Belfleur jaune avec chinois aux gros fruits le grade s'est avéré être plus adapté au dur climat russe par rapport à Belfleur jaune.

Région en croissance

Le tri était zones situées dans les régions de Chernozem central et du Caucase du Nord, en Ukraine et en Arménie.

Auparavant, il était largement distribué dans la basse volga et les zones adjacentes La ceinture de Chernozem central et dans le sud de la partie européenne de la Russie a été utilisée comme zone d’été.

Au fur et à mesure que l’émergence de nouvelles variétés, plus résistantes au gel et aux maladies, a perdu sa valeur initiale.

Bellefleur chinoise a résistance moyenne au gel arbres dans les régions centrales de la Russie gelés pendant les hivers particulièrement froids, et par temps humide, ils sont affectés par la croûte.

Actuellement, la variété est approuvée pour une utilisation uniquement dans Région du Caucase du Nord.

En savoir plus sur les variétés de pommiers pouvant être cultivées dans ces régions: Avgusta, Melba, Idared, dessert Antonovka, Golden Delicious, Hrusovka winter.

Rendement

Les rendements fluctuent de modéré (dans la voie du milieu) à élevé (dans le sud). Dans les zones méridionales de la zone médiane, les jeunes arbres ont des rendements faibles jusqu'à l'âge de 14-15 ans.

Après 20 ans, les rendements augmentent jusqu'à 150-200 centners par hectare. Les pommiers commencent à porter leurs fruits relativement tard, en moyenne pour 6-8 ans. Fructification annuelle, la périodicité est faible.

Les fruits sont enlevés dans la première décade de septembre. Même très grand les fruits tiennent bien sur les branches, ne pas s'effondrer. La principale valeur de la variété est son goût exceptionnel.

Les pommes ont le meilleur goût après le vieillissement. dans les 2-3 semaines après le retrait. Les fruits tolèrent le transport.

Pour la conservation, les fruits sont triés par taille, pris intacts, sans bosses ni égratignures. Des pommes placé dans des boîtes en bois et nettoyé dans la cave ou sous-sol.

Pour le stockage des variétés d'automne la température optimale est d'environ 0ºС. Dans ces conditions, Bellefleur chinoise peuvent être stockés jusqu'à un maximum de janvier et généralement jusqu'à la mi-novembre - début décembre.

Les gros fruits de cette variété produisent surtout beaucoup d'éthylène, ils doivent donc être conservés séparément des autres fruits et légumes.

Plantation et entretien

La meilleure façon d'obtenir des pommes chinoises Bellefleur dans les conditions modernes est considérée culture sous forme de vaccinations.

Ainsi, vous pouvez éviter toutes les lacunes inhérentes à cette variété.

Pour ce faire, faites plusieurs vaccinations dans la couronne de variétés de pommes résistantes au gel.

Ne convient pas à cet effet Antonovka, en raison de la faible compatibilité chinoise.

Apple Bellefleur Chinese peut être cultivé avec succès à partir de graines sans greffe.

Ils font partie des variétés qui fournissent un pourcentage élevé de plantules aux propriétés culturelles, même sans respecter les conditions spéciales lors de la collecte de semences.

Un moyen plus rapide et plus facile de cultiver un arbre chinois Bellefleur consiste à acheter un semis. Acheter des plants seulement dans des crèches vérifiées sur le lieu de résidenceCeci est une garantie que le pommier sera adapté au climat local.

Plus le plant est jeune, mieux c'est. Avant de les transporter, veillez à préserver l’humidité: enveloppez les racines avec de la mousse, un chiffon humide ou du papier et enveloppez-les dans du polyéthylène.

Lorsque vous achetez un semis dans un récipient avec soin regardez autour de lui et assurez-vous qu'il a de jeunes racines saines.

La plantation est réalisée au printemps ou à l'automne de manière classique. Au centre, de préférence au printemps. Les arbres sont plantés au loin pollinisation d'au moins 4 à 6 m et d'au plus 50 m les uns des autres.

Pour le développement complet des pommiers, les sols neutres, bien fertilisés, riches en potassium et en matière organique sont les plus favorables. Le sol doit être bien humidifié. Le siège pour le semis est préparé à l'avance.

Si la terre est fertile, les arbres sont plantés dans des fosses.

Sur un sol limoneux, sablonneux et noir, ils enlèvent la couche supérieure de terre et forment une petite dépression. dans 15-20 cm

Sur des sols sableux, préparer un grand puits carré. environ 80 cm de profondeur mettez-y le sol, la mousse pour retenir l'humidité et les nutriments, endormez-vous au sommet d'un sol fertile.

La plantation est faite l'année prochaine.

Dans les sols sableux, sableux et podzoliques, apportent un engrais organique - compost ou fumier.

Rappelez-vous que les engrais minéraux et le fumier frais ne peuvent pas être appliqués directement pendant la plantation, car ils peuvent causer des brûlures.

L'argile, la tourbe ainsi que les zones humides avec des eaux souterraines de surface ne conviennent pas aux pommiers.

Sur ces sols pour la plantation préparer la colline en vrac.

L'atterrissage est plus facilement effectué ensemble. L'arbre est planté avec une cheville qui est enfoncée au centre de la fosse de plantation.

Les racines du semis s'étalent doucement sur le tuteur et sont progressivement aspergées de terre. Le cou de la racine doit être situé à 3-5 cm au dessus du niveau du sol..

Ne pas enterrer la plantule, il va aggraver sa croissance et peut même conduire à la mort.

Après la plantation, le semis est d'abord lié de manière lâche à une cheville. Une fois que le sol s'est affaissé, l'arbre est attaché avec précaution, le meilleur de tous. avec l'aide de trois piquets.

Immédiatement après la plantation, la plantule est arrosée abondamment, même par temps de pluie.

Pour cela, faites le trou le long des bords des fosses. D'autres pommiers prévoir un arrosage régulier.

Retenir l'humidité dépenser paillage de sol sciure de bois, écorce, bouse ou film noir.

Au printemps, les troncs de pomme sont blanchis à la chaux pour éviter les coups de soleil; il est donc particulièrement important de le faire par temps ensoleillé.

Pour une bonne récolte et la prévention des maladies régulièrement procéder à la taille des arbres.

Au printemps, la taille est réduite à l’élimination des branches sèches, car il n’est pas souhaitable de blesser un arbre lors de l’écoulement de la sève.

La couronne se forme à l'automne après la fin de la fructification. Pendant la taille d'automne, les branches sont raccourcies et éclaircies, et celles séchées sont enlevées. La règle générale lors de la taille: supprimez les branches en concurrence avec le tronc central, à la croissance verticale des branches, en les laissant horizontales. Les sections couvrent le terrain de jardin.

Maladies et ravageurs

Belfleur chinois a une faible résistance aux maladies fongiques: gale et oïdium. Les fruits de la gale, dans une moindre mesure, les feuilles sont particulièrement touchés.

Pour prévenir les maladies, les arbres doivent être plantés à une distance suffisante les uns des autres, éviter l'épaississement de la couronne. La croûte apparaît sous forme de taches noires et de croissances sur les feuilles, puis sur les fruits.

Les feuilles malades sont nécessaires retirer immédiatement et brûler.

Rosée farineuse se manifeste au début du printemps sous forme de floraison blanche et dense sur les feuilles, les pousses et les inflorescences.

Au fil du temps, la plaque s'assombrit et prend une teinte rouge. Les feuilles atteintes se courbent et meurent.

Sur le fruit, la plaque blanchâtre se transforme en un maillage rouillé caractéristique.

Il est nécessaire d'utiliser des préparations spéciales pour la prévention et le traitement des champignons.

Pulvériser trois fois avec des fongicides. ou Bordeaux liquide, vous pouvez également utiliser avec succès la nouvelle génération de produits biologiques "Jardin en bonne santé", "Charme", "Zircon".

Ils augmentent la résistance à la gale et à l'oïdium, protègent également des parasites et sont inoffensifs pour l'homme.

Nourrir les arbres avec des engrais potassiques et phosphatés augmente considérablement la résistance aux maladies, tandis que l'excès d'azote, en revanche, augmente le risque d'infection.

À l’heure actuelle, le Chinois Bellefleur est plus cultivé que le soi-disant variété souvenir. Parmi les inconvénients - une grande hauteur d'arbres.

Des défauts plus importants de la variété sont faible résistance au gel dans la voie du milieu, début tardif de la fructification et faible rendement, ainsi qu'une forte sensibilité à la gale et à d'autres maladies.

À cet égard, dans les régions du centre de la Russie peut être recommandée culture Belfleur-chinois sous la forme de vaccinations.

Regardez la vidéo sur ce qu'est l'oïdium: méthodes de contrôle et de prévention.