Conseils utiles pour les hôtesses: comment bien stocker les pommes de terre épluchées?

Pommes de terre - l’un des produits les plus recherchés dans la cuisine, apprécié des ménagères pour sa polyvalence et sa facilité de préparation. Sur la base de ce légume sont créées des recettes pour des plats savoureux et sains. Il arrive parfois que les pommes de terre épluchées se révèlent être bien supérieures à celles nécessaires à la cuisson, et il est dommage de jeter le produit. Une seule chose reste à faire: le laisser jusqu'à la prochaine fois. Mais toutes les femmes au foyer ne savent pas comment stocker correctement ce légume sans le laisser se gâter. Connaissant les règles et les périodes de stockage des pommes de terre épluchées, il est possible de réduire considérablement le temps passé au four en faisant une récolte le soir même le lendemain matin ou même quelques jours à l'avance. Laissez-nous vous dire combien vous pouvez stocker de pommes de terre épluchées et comment.

Pourquoi la pomme de terre s'assombrit et se détériore après le nettoyage?

Quelques heures après l'épluchage, la pomme de terre pelée commence à être recouverte d'une patine sombre.

La cause en est la tyrosinase et les substances à base de tyrosine présentes dans les tubercules de ce produit. Au contact de l'air, la tyrosine, initialement incolore, s'oxyde, créant une substance brun noirâtre. Les légumes traités avec des engrais azotés perdent plus rapidement leur apparence., plutôt que ceux qui sont cultivés à la maison sans l'utilisation de produits chimiques.

Ne vous inquiétez pas du fait que le processus d’obscurcissement peut être nocif pour la santé - les conséquences négatives n’affectent que l’apparence de la pomme de terre. Pendant le traitement thermique, la tyrosinase est détruite. Cela explique pourquoi un légume cuit, à la différence d’un cru, ne noircit pas.

Consignes générales de stockage

Vous devez d’abord laver le produit et le décoller avec un couteau ou un éplucheur de pommes de terre. Yeux soigneusement retirés et divers dommages. Les pommes de terre plus âgées doivent faire l’objet d’une plus grande attention lors du nettoyage - avec la coque, elles doivent retirer la partie supérieure de la racine.

Les pommes de terre vertes ne peuvent pas être mangées. Il contient des substances dangereuses pour le corps. De ce légume devrait immédiatement se débarrasser.

Un tubercule ne peut pas être coupé en petits morceaux à l'avance. Il serait plus correct de le faire immédiatement avant de commencer l'activité culinaire. Le respect de cette règle préservera la plupart des propriétés utiles.

Il existe plusieurs façons de stocker les pommes de terre pelées crues, ce qui permet de maintenir l'aspect et le goût du produit de 2 heures à plusieurs jours.

Façons de conserver le légume pendant quelques heures à plusieurs jours

Pour commencer, il est nécessaire de déterminer combien de temps il est prévu de stocker les pommes de terre épluchées - pendant quelques heures, jusqu'au matin ou pendant une période plus longue, puis sélectionner la méthode appropriée.
  • Peu d'heures. Les tubercules purifiés sont placés dans de l'eau froide. Il est important que l'eau recouvre complètement le produit. Cette méthode aidera à préserver l'aspect et le goût originaux des pommes de terre pendant 3 à 4 heures maximum. En outre, les acides organiques utiles, les oligo-éléments et les vitamines seront perdus. Vous pouvez également soumettre le produit à un traitement thermique en l'échaudant avec de l'eau bouillante. Cette méthode vous permet d’enregistrer les propriétés nécessaires pendant 5 à 6 heures.

  • Jusqu'au matin (toute la nuit). Si la cuisson est reportée à demain, les pommes de terre trempées dans de l'eau froide sont retirées jusqu'au lendemain matin au réfrigérateur. Cela vous permettra de savourer le goût des plats de votre légume préféré même 12 heures après le nettoyage. Pour en savoir plus sur la conservation des pommes de terre pelées dans l’eau du réfrigérateur, lisez ici, et sur la façon de conserver les pommes de terre crues, bouillies et frites au réfrigérateur, cliquez ici.

  • Jour. Si vous avez besoin de pommes de terre par jour, utilisez le réfrigérateur-congélateur. L'ébauche doit être enveloppée d'un film plastique ou placée dans un sac en plastique, puis placée dans le congélateur. Les pommes de terre à cuire ou à rôtir ne doivent pas être décongelées. Il est recommandé de plonger immédiatement les pommes de terre dans de l'eau bouillante ou de les placer dans une poêle préchauffée.

  • Plus d'une journée (le plus longtemps possible). Certains préfèrent faire des blancs pendant longtemps. Dans ce cas, il est nécessaire de recourir à la congélation (jusqu'à -30 degrés). Les tubercules de pommes de terre doivent être nettoyés, rincés à l'eau froide, coupés et bien séchés. Enveloppez ensuite le film et mettez-le au congélateur. Cette méthode de stockage n'a presque aucune limite de temps. Même quelques jours plus tard, la récolte aura le même goût et les mêmes propriétés bénéfiques que les pommes de terre fraîchement pelées.
Vous ne savez pas où vous pouvez stocker des pommes de terre en hiver? Ensuite, consultez nos documents sur la façon de garder ce légume dans l'appartement, sur le balcon, dans la cave, dans le magasin de légumes, dans les boîtes.

Conclusion

La capacité de stocker correctement les pommes de terre pelées crues sera utile à tout le monde. En utilisant les conseils ci-dessus, une hôtesse sage sera toujours prête pour l’arrivée inattendue des invités.