Comment stocker les courgettes dans un appartement en hiver avec l'aide d'un réfrigérateur correctement?

À la fin de l’été et au début de l’automne, les préparatifs de l’hiver commencent. Beaucoup essaient de préparer des courgettes, car elles constituent une source précieuse de vitamines et de minéraux. Que devez-vous faire si dans le pays mûri une riche récolte de melons? Ne donnez pas de légumes à vos amis ou à votre famille, car la courgette est diététique et utile.

Vous pourrez y préparer de nombreux plats délicieux et variés, notamment des cornichons et même des friandises. Alors, comment garder les courgettes pour l'hiver à la maison?

Naturellement, ce n’est pas un légume-racine, il ne pourra donc pas rester chez lui plus d’un mois ou trois. Et néanmoins, les courgettes seront parfaitement conservées jusqu'aux vacances d'hiver et même un peu plus longtemps.

Règles de base

Chaque année, les propriétaires de leur parcelle personnelle sont confrontés à la question de la conservation de la récolte, surtout s’ils ne disposent pas d’une cave équipée et prévoient de conserver tous les stocks dans l’appartement. Une fois que tous les légumes ont été triés, ceux qui seront mangés en premier lieu et ceux qui resteront pendant plusieurs mois - vous devez décider de la méthode de conservation. Voyons comment garder les courgettes fraîches pour l'hiver à la maison et où elles sont le mieux gardées.

Processus de préparation

D'abord, vous devez identifier correctement la note, car tous ne peuvent pas être stockés avec succès dans un appartement. Pour ce type d'hivernage, les jardiniers expérimentés recommandent les variétés suivantes:

  • Hiver: "Gribovsky", "Festival", "Golden Cup". Ils se caractérisent par une grande taille du fruit, une croûte étroite et un minimum de graines au milieu;
  • Tolère parfaitement une longue maturation "Aeronaut", une courgette de forme cylindrique, vert foncé. À la bonne température, il peut être maintenu jusqu'à quatre mois;
  • 3-5 mois peuvent être des variétés "Arlika", "Zheltoplodny" et "Asset". Les courges sont plutôt grosses, légèrement côtelées et avec un petit nombre de graines;
  • "Negretenok" - courgette, appelée ainsi en raison de sa teinte noire et verte. Ne le stockez pas plus de 60 jours;
  • "Ancre": possède des caractéristiques de maturité précoce et une pulpe jaune pâle. Sans perte de propriétés nutritionnelles, cela peut prendre un mois;
  • Les meilleures variétés de courgettes, adaptées à la conservation hivernale: "Zolotinka", "Gypsy", "Zebra", "Bumblebee", "Aeronaut", "Skvorushka".

Dès que les variétés les plus acceptables ont été identifiées, il est nécessaire de préparer le fruit pour le stockage et de choisir le lieu approprié. Pour que le légume soit couché longtemps et ne commence pas à pourrir, il doit présenter une croûte dense sur laquelle il n'y a pas de rayures ou de marques.

Courgette, destinée au bouillon d'hiver, besoin de récupérer des lits avant le premier gel. Les spécimens congelés commenceront à pourrir, même lorsque le fruit ne gèlera que légèrement. Vous ne pouvez pas arrêter ce processus.

En coupant le fruit dans la brousse, laissez toujours la jambe, environ 5 à 8 cm de long.

En contrôlant le statut de la tige, on peut déterminer combien de temps une courgette et une autre peuvent rester. Dès qu'il devient mou, le légume doit être mangé, car il va bientôt commencer à se détériorer.

Les gourdes définies pour le stockage ne peuvent pas être lavées. Ils essuient simplement la poussière et la terre avec un chiffon sec. Pas besoin de les mettre dans des sacs en plastique ou d'envelopper avec un chiffon. Les courgettes ne peuvent être couchées que dans une pièce bien ventilée.

Choisir un lieu

Aller stocker des courgettes à la maison dans l'appartement, choisissez un endroit sec et inaccessible au soleil. Il peut s’agir de l’espace entre le meuble et le sol, une pièce de rangement, un couloir commun, un box situé près de la porte du balcon. Il doit faire nuit, car doshochivanie constante entame le processus de croissance des graines à l’intérieur de la courgette.

Quoi stocker?

Les légumes peuvent être mis dans une boîte en bois non peinte. Requis en une couche, et Assurez-vous soigneusement qu'ils ne se touchent pas. Si la boîte est petite et que l’espace de l’appartement est limité, la courge doit être emballée très étroitement, mais il doit y avoir des cloisons en carton.

Conditions de température

La température sur le lieu de stockage des courgettes ne devrait pas dépasser 10C. S'il n'y a pas un tel lieu dans une maison ou un appartement, la capacité d'un légume à conserver sa qualité diminue considérablement. Dans des conditions de température ambiante et lorsque le chauffage central est activé, les melons et les courges ne doivent pas être conservés plus d'un mois.

Calendrier

Si la variété a été sélectionnée correctement et que toutes les caractéristiques de stockage ont été observées, la courgette peut rester dans les conditions de l'appartement presque jusqu'à la prochaine saison de plantation. Les courgettes se distinguent par leur qualité de conservation particulière. Si vous voulez manger des légumes frais jusqu'au printemps, vous devez sérieusement choisir le type de variété. Et assurez-vous de faire attention à la dureté de la peau. Mais en moyenne, il est recommandé de conserver les fruits pendant une période de un à quatre mois.

Méthodes de stockage

Vous pouvez également conserver des courgettes à la maison, notamment pour préparer des aliments en conserve. Ce légume fait d'excellents caviar, cornichons et même de la confiture ou de la confiture. Mais une telle idée n’est utile que si vous devez conserver une récolte importante, mesurée non pas en morceaux, mais en dizaines de kilogrammes.

Pendant le stockage, la chair juteuse acquiert une teinte jaune or. C'est un processus biologique complètement naturel, et il ne peut pas indiquer la détérioration d'un légume. Et n'affecte pas son goût.

Si les fruits sont restés intacts jusqu'au début du mois de mars, il n’a plus de sens de les protéger. Dès que le jour de la lumière devient complètement grand, les graines vont commencer à germer dans le légume, ce qui rend la chair très amère et collante. Il est préférable de les moudre et de les congeler. Après le lavage et le nettoyage, les graines doivent être enlevées. Donc, les courgettes se coucher pendant plusieurs mois.

Comment conserver les courgettes dans l'appartement:

  1. Ne vous inquiétez pas, les courgettes ne sont pas capricieuses et un ou deux mois peuvent se trouver dans presque toutes les conditions;
  2. Une bonne collection est la moitié de la bataille. Vous devez choisir uniquement mûrimais pas vieux fruit. Ils doivent avoir une peau brillante et dense;
  3. Couper les légumes de la brousse à l'aide d'un sécateur et assurez-vous de laisser le pétiole;
  4. Chaque courgette est essuyée de la poussière et de la terre et Exactement un jour séché au soleil et à l'air;
  5. Pendant le stockage, vous avez besoin vérifier régulièrement la récolte. Les fruits présentant les premiers signes de pourriture sont visibles sur le pétiole noir ou mou. Les bosses et assombrissements découverts indiquent des dommages. Vous devez immédiatement retirer ce légume de la boîte générale;
  6. Courgettes saupoudrer de craie naturelle finement hachée, il les protège de toutes sortes de maladies fongiques. Les stocks doivent être vérifiés au moins une fois tous les 14 jours.
  7. Ne faites pas de stocks sur le balcon d'hiver froid. Les courgettes contiennent beaucoup d'eau et de fibres, alors même avec un minimum de givre, elles gèlent. Lorsque vous préparez ces légumes dans une pièce chaude, les fruits deviennent un gruau peu comestible.
  8. Si le stockage n’est pas prévu pour longtemps et que les légumes doivent être consommés dans un délai de une à deux semaines, une température d'environ 5 ° C fera. Habituellement, il est installé pour les compartiments inférieurs du réfrigérateur;
  9. Les fruits coupés ne sont pas conservés plus de deux jours et ne peut rester que dans le réfrigérateur, dans un sac en plastique.

Stockage au froid

Si vous êtes tourmenté par la question: "Est-il possible de stocker les courgettes au réfrigérateur?", Nous nous empressons de vous assurer que c'est possible, mais les nuances suivantes doivent être prises en compte. Les réglages de température standard du réfrigérateur sont tout à fait appropriés pour les courgettesmais il peut être endommagé par une humidité élevée, ce qui provoque les processus de décomposition et la formation de lésions de moisissures. Pour éviter un tel résultat, les courgettes au réfrigérateur ne peuvent être conservées que dans un sac en papier.

Il est nécessaire de faire plusieurs trous dans la couche de papier pour une bonne ventilation. Dans le compartiment spécial du réfrigérateur destiné aux légumes, les courgettes ne peuvent pas dépasser trois semaines.

Les fruits peuvent être congelés, ils sont beaux et conservés longtemps sous cette forme. Technologiquement, c'est très facile à faire. Les légumes sont lavés à l'eau chaude, puis séchés et coupés en petites tranches ou en cubes. La masse entière est divisée en petites portions. et décomposé en sacs individuels hermétiques, qui sont placés dans le congélateur.

Cependant, il convient de noter que la décongélation ultérieure détériorera légèrement la qualité nutritionnelle des légumes. La courge devenant molle, les parties décongelées sont utilisées exclusivement pour l'extinction.

La manière dont ces merveilleux légumes seront stockés affectera en fin de compte leur qualité nutritionnelle. Une humidité et une température inappropriées, ainsi que le voisinage avec certains fruits et légumes, entraîneront nécessairement une détérioration précoce du stock entier, et les fruits survivants perdront la plupart des oligo-éléments et des vitamines. Et maintenant, vous savez comment préparer les courgettes pour l’hiver chez vous, et pour mieux conserver les légumes, vous devez respecter scrupuleusement toutes les conditions de stockage.