Trésor de jardin - hybride de verveine et de plante herbacée. Plantation en pleine terre, soins et reproduction

La verveine hybride est un trésor de jardin, une plante idéale pour tout jardin de fleurs en raison de sa capacité à fleurir du début du printemps à la fin de l'automne.

Une verveine sans prétention, durable, thermophile et colorée offre aux jardiniers d'innombrables arrangements floraux tout au long de la saison.

Idéal pour les jardins de rocaille et les rocailles, créant des cascades décoratives et des "bordures d'été" de paniers suspendus, contenants de jardin et de fenêtres. Dans cet article, nous examinons les caractéristiques de la plantation, ainsi que la manière de prendre soin de cette variété.

Caractéristiques d'atterrissage

La meilleure façon de commencer à cultiver de la verveine est d’acheter des plants. Vous pouvez également les cultiver à partir de graines ou de boutures diluées.

  • Les verbènes exigent les endroits les plus ensoleillés et le sol drainé. Ils ne tolèrent pas la surpopulation, l'ombre, une mauvaise ventilation et les zones humides. Il est préférable de planter ces fleurs au printemps ou en été, mais dans les zones côtières - à l'automne.
  • Avant de planter, il est recommandé de fertiliser le sol avec de l'humus (environ 5 kg / 1 m²) et des engrais minéraux. La plantation de jeunes plantes en pleine terre est effectuée à une distance de 25 cm l’une de l’autre, à une profondeur n’excédant pas celle d’un conteneur.
  • Pendant la plantation, les extrémités des pousses sont pincées pour stimuler la croissance duveteuse et une floraison abondante.
  • Les jeunes plants plantés doivent être régulièrement arrosés pendant les premières semaines avant de renforcer le système racinaire du sol. Bien que les verveines soient des plantes résistantes à la sécheresse, mais que leur taux de croissance, leur floraison, leur fertilité diminuera si elles sont laissées dans un sol sec pendant une longue période. À l'avenir, la plante ne nécessite pas beaucoup d'attention.

Variété caractéristique

Sous le nom de Verbena hybride (Verbenahybrida), on associe de nombreuses formes de jardin et variétés d'origine hybride. Il s’agit d’une plante annuelle ou vivace d’une hauteur de 10 à 50 cm. Feuilles: 1-6.5 cm de long, opposées, pennées, souvent trilobées, à petits lobes latéraux.

Fleurs: petites de 1,5 à 2,5 cm de diamètre, récoltées en 30 à 50 morceaux. dans les inflorescences de corymbes. La corolle est à cinq lobes et à deux lèvres. Calice de 3-4 mm de long, à cinq dents, à poils raides.

Tiges: faiblement prosternées, dressées, pubescentes. Fruits: noix marron clair, assemblées en quatre partieschaque 2-2,5 mm de long, convergeant à la base de la tasse.

Photo

A quoi ressemble cette plante, vous pouvez voir sur cette photo:





Soins

La plante ne nécessite pas de soins complexes.

  • Arrosage: les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage régulier; après maturation et pendant la floraison, il suffit d'arroser les verveines une fois par semaine en évitant de trop mouiller le sol.
  • Sol: moyen, bien drainé, uniformément humidifié.
  • Top dressing: la plante est nourrie avec un engrais minéral complexe une fois par an (au printemps); Vous pouvez en outre nourrir 1-2 fois pendant la floraison.
  • Coupe: Pour augmenter la productivité et la période de floraison, coupez ou élaguez les pousses à environ 1/4 de leur hauteur, en enlevant les boutons fanés.
  • Caractéristiques: Il résiste aux températures élevées et requiert une exposition totale au soleil de 8 à 10 heures par jour, air frais ou aération.

Floraison

La verveine fleurit de fin mai à fin septembre. Les fleurs colorées peuvent être rouges, blanches, roses, violettes, bleues, violettes ou abricot.

Greffe

Pour la verveine, un substrat de sol léger et moyen convient, composé de feuille, de tourbe, de sol humus et en partie de sable.

  1. Avant le repiquage, vous pouvez désinfecter le sol avec n'importe quel fongicide pour le protéger contre les maladies fongiques.
  2. Les plantes doivent être transplantées dans un sol sec ou légèrement humide, car le système racinaire n'est pas endommagé dans ce cas et il prend bien racine pendant les arrosages suivants.
  3. Dans des pots (pots), le trou de drainage est recouvert d'une couche de petits cailloux de rivière et les assiettes sont remplies d'un mélange de terre.
  4. Une fois que tout est prêt pour la transplantation, la plante est soigneusement retirée de l'ancien substrat, les rhizomes sont inspectés et les zones endommagées sont retirées. Après cela, la plante est descendue dans le sol et versée de manière à ce que le cou de la racine soit légèrement plus bas depuis le bord du pot, sans être aspergé de terre.
  5. L'arrosage des plantes plantées doit être modéré.
  6. Les règles de base pour l'entretien d'une jeune plante nécessitent un éclairage intense 8-10 h / jour et une bonne circulation de l'air.

La durée de vie de cette herbe en pleine terre

Un an et à long terme. Bien que La verveine est considérée comme une plante vivace, les jardiniers la cultivent généralement pendant un an, la deuxième année restant réservée au greffage..

Élevage

Produit à partir de graines et de boutures.

De plus en plus à partir de graines

Vous pouvez semer les graines de vervaina directement dans le jardin en automne ou au début du printemps. À l'intérieur, les graines germent à la fin de l'hiver, mais le moment le plus approprié est la fin du printemps ou le début de l'été.

  1. Les pré-graines sont trempées dans un biostimulateur ou dans de l'eau chaude ordinaire pendant 24 heures.
  2. Les coupelles fibreuses contenant le mélange de tourbe préparée sont placées sur 2 graines en les recouvrant légèrement du substrat. Les boîtes pour les semis sont également remplies de substrat de sol et ensemencées.
  3. Le premier arrosage donne une eau moyennement chaude à environ 25 ° C.
  4. Les graines sont recouvertes d'un film opaque (plastique) avec des trous d'aération pendant environ un mois, maintenant la température et l'humidité de la serre.

    Attention! Les graines de verveine nécessitent la nuit pour germer, alors assurez-vous qu’elles sont complètement recouvertes!
  5. Les entrées apparaissent inégalement, après 2-3 semaines. Lors de la formation des premiers tracts, la cueillette des plantules cultivées dans des boîtes est effectuée - à des intervalles de 5 cm x 5 cm - les plantules dans des gobelets n'ont pas besoin de plonger.
  6. La culture sous forme fermée est poursuivie jusqu'à ce que toutes les pousses produisent de trois à quatre folioles, après quoi elles sont ouvertes et adaptées pendant 10 à 14 jours pour ouvrir l'espace et le soleil.
  7. Lorsque les jeunes plantes sont bien enracinées, elles modifient le régime hydrique une fois par semaine, permettant ainsi au sol de sécher avant le prochain arrosage.
  8. Les plantes sont plantées en pleine terre début juin, en observant un espacement des plants de 20-30 cm.

Reproduction par boutures

Une tige est une tige supérieure séparée de la plante mère, capable de prendre racine dans l'eau ou un substrat spécial. Les boutures sont généralement effectuées de mars à avril.

  1. Pousse épaissie avec quelques feuilles coupées, la partie inférieure est nettoyée.
  2. Couper les tiges se creuser dans un récipient temporaire avec un sol de tourbe et de sable.
  3. Le sol est humidifié et la tige de la tige est ombragée jusqu'à l'enracinement.
  4. La progéniture est stockée dans un récipient, elle est graduellement tempérée et adaptée à la lumière intense du soleil.
  5. En repiquant dans le sol ouvert, la jeune plante est prête quand elle atteint un quart de la taille de la plante mère.

Maladies et ravageurs

Il n’ya pas beaucoup de parasites qui affectent la croissance de la verveine, mais puceron, tétranyque, thrips et limaces peuvent l’endommager. En outre, les feuilles de la plante sont souvent affectées par l'oïdium, entraînant un encombrement excessif et un arrosage excessif.

Lorsque des parasites et des maladies sont détectés, les parties infectées de la plante sont coupées. Les spécimens fortement affectés doivent être détruits. Les plantes malades sont séparées des plantes en bonne santé et les éloignent pendant toute la durée du traitement.

Lutter contre les agents pathogènes à l'aide d'agents naturels et chimiques (concentrés de savon, préparations insecticides).

La verveine est un excellent choix pour les jardiniers qui recherchent une floraison annuelle avec une longue floraison et la capacité d'attirer les papillons. C'est une plante polyvalente et fiable dans de nombreuses variétés.. Les parterres de fleurs sont plantés et les pots de fleurs sont suspendus. Sur ce point, le jardinier peut se calmer car la verveine n’exigera plus de soins particuliers, elle poussera remarquablement dans des conditions naturelles: lumière du soleil, air frais, bon drainage, arrosage pendant la croissance et sol sec au repos. Les fleurs raviront les yeux tout l'été!