Live screen: nous cultivons des vignes d'une gloxinia grimpante

Beaucoup de plantes sont charmantes à leur manière. Ils attirent l'attention de belles fleurs ou de feuilles inhabituelles, mais l'émotion provient surtout des plantes grimpantes. Ils semblent complètement différents, un peu étrange, mais incroyablement unique.

Ces fleurs créent non seulement l'atmosphère d'une soirée romantique, mais servent également de sorte d'écran, de haie. Un tel représentant des plantes grimpantes est le lophos.

Room gloxinia peut avoir plus de vingt grosses fleurs de sept centimètres et demi de diamètre, épanouies en même temps. Les fleurs de Gloxinia ont une texture éponge ou régulière, une couleur différente, peuvent être ondulées et normales - tout dépend du type de plante.

Description botanique

Le nom scientifique de cette plante est lofosperm ou lofos. Beaucoup de gens le connaissent comme un semis en peigne.

Il est à noter que le lofosperm ressemble à la fleur de gloxinia par sa forme. C'est pourquoi on l'appelle souvent gloxinia frisée.

Lofos est une liane vivace apparue en Amérique du Nord et en Amérique centrale..

Cette plante appartient aux plantes à feuilles persistantes et veloutées de la flore. À partir du milieu du dix-septième siècle, cette fleur est devenue célèbre parmi de nombreux jardiniers. Il a commencé à être utilisé pour décorer les balcons, les bâtiments, les parterres de fleurs et les kiosques. Dans les régions à climat tempéré, il est possible de cultiver une plante annuelle, mais à l’intérieur, elle peut devenir pluriannuelle.

Apparence, caractéristiques

La fuite à Lofos est un peu boisée, vous pouvez donc prendre cette plante à tort pour un petit arbre. Les feuilles ont une couleur vert clair et, dans leur forme, ressemblent davantage à des feuilles de vigne. Il est à noter que les fleurs des lofos sont en forme de cloche avec des bords légèrement incurvés.

Les plants de bourgeons ne sont pas collectés dans les inflorescences, car ils sont grands et se sentent tranquillement seuls. Ainsi, ils prennent plus de minéraux et de nutriments.

La gamme de couleurs est assez variée, vous pouvez donc trouver de la lofosie blanche, pourpre et rose. La principale caractéristique de ces plantes est leur amnichnost. Ils peuvent germer sur un support, mais ils se sentent mieux s'ils tombent d'un site d'atterrissage surélevé.

Le plus souvent, ces fleurs sont plantées dans des pots suspendus. Cela peut également être attribué aux particularités du fait qu’avec le début du premier gel, vous devez déplacer la plante dans la pièce. Il est nécessaire de couper soigneusement les pousses, car sinon elles fleuriront avant la période hivernale.

Sur notre site, vous trouverez des informations sur les différentes variétés et types de gloxinia:

  • Kaiser Wilhelm et Friedrich.
  • Sonate.
  • Shahane
  • Le petit chaperon rouge et Krasnoyarsk.
  • Brocart
  • Rosalind
  • Yesenia.
  • Gloxinia éponge blanche.
  • Gloxinia Pink.

Atterrissage

Au départ, il est nécessaire de décider si une plante donnée est nécessaire, car, bien qu’elle soit sans prétention, elle se développe assez rapidement. Certains ne tiennent pas compte du fait que même s'il n'est pas fréquent d'arroser les lofos, il continuera à se développer et entrer dans presque toutes les places disponibles.

Si vous décidez toujours d'acheter cette plante, vous devez alors choisir avec soin et responsabilité le choix des plants ou des graines. Les Lofos ne sont transplantés dans le jardin qu'après le gel, avec l'arrivée du printemps.

Éclairage et emplacement

Gloxinia fait référence à des plantes aimant la lumière. Cependant, il préfère une lumière plutôt vive mais diffuse et ne tolère pas la lumière directe du soleil. Le meilleur endroit pour placer des pots de fleurs avec gloxinia sera les fenêtres orientées est ou ouest.

Curly gloxinia est follement amoureuse de tous les lieux très bien éclairés. Il convient de noter que malgré cela, elle ne craint pas la lumière directe du soleil.

Les experts recommandent de placer la plante de manière à ce que l'éclairage qui l'entoure soit diffusé. Sous le toit de la maison ou contre le mur sera vraiment parfait, car il y a un soutien pour la plante, et l'ombre est toujours la bienvenue.

Il est à noter que lofos est une plante ampeleusepar conséquent, il devrait être placé dans un conteneur qui pourrait être placé sur une élévation.

Les pousses de cette fleur sont incroyablement fragiles, vous devez donc bien réfléchir à l’endroit pour éviter des rafales de vent trop fortes. Sinon, la plante sera endommagée et risque de mourir.

Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que la plante va croître rapidement et s’élever vers le haut, c’est pourquoi il vaut la peine de faire un support pour les pousses. Dans un premier temps, la vigne doit germer sur un support, puis en tomber. Lors du choix d'un potier, il faut tenir compte du fait que la plante doit se sentir en confiance et en sécurité. Il est préférable de choisir un réservoir d'une profondeur de 25 cm.

Exigences du sol

Curly gloxinia est une plante unique qui ne nécessite pas de composants spéciaux du sol. La seule chose à ne pas oublier est la fertilité et la structure du sol. Il est nécessaire de préparer le sol à l'avance pour les proportions données.. Le compost et l'humus vont donner la fertilité du sol.

Le sable fin contribuera à augmenter la porosité. Les experts recommandent d'ajouter un peu de résine de bois pour s'assurer que l'alcalinité est faible et que le sol est neutre. Une petite quantité de tourbe peut fournir de l'humidité. De tout, nous pouvons conclure que la composition du sol devrait inclure:

  • sol gazonné;
  • le sable;
  • tourbe;
  • humus de feuille;
  • poignée de cendres.

Si une personne n'a ni l'occasion ni le temps de préparer le sol, alors l'apprêt peut être acheté au magasin, mais vous devriez examiner attentivement le mélange.

Prendre soin de la vigne

Si vous lisez toutes les recommandations concernant les soins des lofos, vous pourrez obtenir une plante en bonne santé, qui non seulement plaira aux autres, mais protégera également leur territoire.

Pour que la plante soit en bonne santé, vous devez suivre ces recommandations.

  1. Arrosage. Une plante avec un tel taux de croissance nécessite simplement un arrosage abondant et complet. Il est nécessaire de fournir de l’eau à la plante tous les jours et lorsqu’il fait chaud, il est préférable d’arroser plusieurs fois les lofos. En hiver, il est préférable de réduire légèrement les arrosages et de s’assurer que le sol ne se dessèche pas.
  2. Top dressing. Les plantes à fleurs abondantes et la croissance rapide nécessitent une nutrition constante. Vous devez donc nourrir le lophos 3 fois par mois avec une variété d'engrais universels pour les plantes de jardin en fleurs. La composition de ces engrais devrait comprendre de l'azote, du potassium et du phosphore.
  3. La formation des plantes. Dès que la plante perezimuet, vous devez faire la taille des pousses cultivées. S'ils atteignent une hauteur de 15 cm, vous devez déjà enlever les pièces en excès. Les parties séparées peuvent pincer en toute sécurité et attendre qu'elles atteignent 10 cm.Les pousses coupées ne doivent pas si souvent et sans fanatisme, car sinon la plante peut tomber dans un état stressant.
  4. Hivernage. Si une petite menace de gel inattendu apparaît, il est préférable de déplacer le plus rapidement possible la gloxinia dans la pièce. Vous pouvez le placer dans n'importe quel endroit où les indicateurs de température ne seront pas inférieurs à +5 degrés. À ce stade, vous pouvez transplanter le lophos dans un pot plus grand et retirer les pousses en excès. Si la pièce est un endroit où la plante peut rester longtemps, les pousses peuvent être laissées. Dans ce cas, il peut fleurir jusqu’en décembre.
  5. Que faire au printemps. Dès que les beaux jours printaniers arrivent, il faut éclaircir le lophos et couper les vignes. La plante doit être soigneusement arrosée pour ne pas trop mouiller le sol. Après l'apparition de nouveaux feuillets, il faut appliquer de l'engrais. Les lofos plantés dans le jardin peuvent être à la fin des gelées nocturnes.

Si vous suivez ces recommandations, la plante ne tombera pas malade et aura toujours l'air verte, en bonne santé et vivante.

Problèmes possibles

Lofos est une plante plutôt rare, il est donc impossible de la rencontrer dans tous les parterres de fleurs. C’est pour cette raison que parler des maladies et des ravageurs qui affectent cette plante n’est pas tout à fait approprié. Il convient de considérer les problèmes généraux de ces couleurs.

Maladies

Les représentants de la flore peuvent être les otages de maladies dangereuses, qui sont divisées en 3 types:

  • des champignons;
  • viral;
  • bactérien.

Considérons en détail:

  1. Infections fongiques. Afin de se débarrasser des infections fongiques, il est nécessaire d'utiliser des préparations spéciales. Le traitement du site de la lésion doit être effectué plusieurs fois, à un intervalle de deux semaines.
    Les préparations doivent contenir du cuivre. Il est possible de traiter simultanément de grandes surfaces de la plante avec de telles préparations.
  2. Infections virales. Seules les infections virales ne peuvent être traitées. Toutes les plantes affectées par ce problème doivent être détruites immédiatement afin que l’infection ne se propage pas. Les virus étant transmis par des insectes, il est donc préférable de lutter contre ces parasites.
  3. Infections bactériennes. Avec la défaite d'une infection bactérienne, le gras apparaît sur la plante. Il est nécessaire d'éliminer soigneusement les zones touchées et de les traiter avec des médicaments antibactériens. Si cette méthode ne donne pas de résultat, vous devez contacter les spécialistes et utiliser des médicaments plus efficaces achetés dans un magasin spécialisé.

Ravageurs

Les fleurs souffrent le plus souvent de l'invasion des pucerons, des thrips, des tiques et des aleurodes. Il est nécessaire de traiter les plantes, mais il est fort probable que les ravageurs reviendront après la pluie. Vous devez donc répéter la procédure. Vous devez également vous débarrasser des fourmis, car si des pucerons apparaissent, ces insectes sont déjà présents.

Caractéristiques d'élevage

Il y a deux manières de reproduire le lophos, ainsi chaque personne choisit celle qui est la plus acceptable.

  1. Boutures. Vous pouvez soigneusement couper les pousses et les enraciner dans le sol. Il est nécessaire de sélectionner autant de pousses que possible car elles ne s'enracineront pas toutes dans un sol humide. Dès que les premiers tracts apparaissent, vous pouvez respirer avec soulagement, car la plante est restée coincée.
  2. Les graines. Les Lofos peuvent être semés au début du printemps. Les graines doivent être étalées sur un sol humide et saupoudrées de sable. Ensuite, fermez bien le conteneur et suivez les premières pousses. Quelques semaines après l’émergence des pousses peuvent être plantés des lofos dans le jardin. Ce n'est que dans la deuxième année que la plante commencera à fleurir complètement.

Medinilla est similaire au lophos en ce qu’il s’agit également d’une plante grimpante, mais elle ne convient que pour la culture dans une pièce. On peut également noter qu'une plante similaire est un lotus car il n'y a pratiquement aucune différence dans la forme des fleurs. Le bougainvillier se développe également autour de son pied, créant une haie. Une plante similaire, comme les lofos, résiste à de nombreuses maladies. Ipomoea s'adapte parfaitement à toutes les conditions, mais nécessite un arrosage abondant.

Vous pouvez lister beaucoup de ces plantes, qui sont parfaites pour décorer les clôtures, les arches et les maisons. Curly gloxinia est encore une plante assez inconnue. Cela nécessite des conditions spéciales pour la croissance. Les experts recommandent tout de même d’expérimenter et de choisir une variété de variétés de grimpeurs qui donneront une bonne humeur et une vue imprenable sur tout ce qui entoure une personne.