Tropical Beauty Gloxinia Pink: photos, types et caractéristiques de soin

En raison de son bel aspect, de sa facilité d’entretien et de sa simplicité, gloxinia est très apprécié des jardiniers. Cette culture décorative peut être facilement développée à la maison.

Particulièrement distingué parmi la grande variété d’espèces et de variétés - gloxinia rose, grâce à ses têtes luxuriantes aux couleurs vives. Dans notre article, vous découvrirez les caractéristiques de la croissance de cette fleur.

Nous vous expliquerons comment bien prendre soin de vous et comment vous multiplier. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile et intéressante sur la reproduction à l'aide d'un tubercule, de pétales et de graines.

Description botanique et histoire

Sinningia est magnifiquement connue des cultivateurs de fleurs amateurs appelés gloxinia. Il s’agit d’une plante tropicale tubéreuse à grandes fleurs en forme de cloche, veloutées, aux couleurs vives. Gloxinia tige droite, feuilles mollusques, fleurs simples.

Attention: Les teintes Gloxinia sont très diverses. Les fleurs sont monophoniques, combinées avec la couleur blanche, ont des points, des traits, des bords, brillent au soleil. La fleur a un nectaire annulaire et quatre étamines.

Dans la nature, cette plante peut être trouvée au Brésil, en Amérique, au Mexique. Il pousse sur les rochers au bord de la rivière, dans les bosquets de la forêt de tennis. Gloxinia cultivé dans les serres et à la maison.

La fleur appartient à la famille des Gesneriaceae. Il a été trouvé pour la première fois dans les forêts brésiliennes en 1785. C'est l'Amérique du Sud et centrale qui est considérée comme le lieu de naissance de cette plante. Un scientifique de l'Université de Boston, V. Sinning a mis au point de nombreux hybrides de cette plante, parmi lesquels un rose très populaire, le gloxinia. En l'honneur de cet éleveur, Gloxinia a reçu son deuxième nom - synningia..

Espèces et leurs photos

Conte

Gloxinia appelé conte de fées rose fleurit chic grandes fleurs de velours rose. Le centre des pétales est de couleur pourpre, le cou est léger, couvert de points noirs.

Extravaganza

La variété Gloxinia appelée extravaganza a également de grandes fleurs de velours avec une bordure rose vif et des taches sur les bords des pétales. Peduncles gloxinia extravaganza court, nuance rose-corail. Au fur et à mesure que les bourgeons florissants grossissent.

Un rêve

La variété Gloxinia pink dream est une fleur miniature avec des fleurs roses élégantes et brillantes. Cette fleur a un tube allongé et un cou brillant. Le rêve grade rose diffère dans la longue période de floraison.

Description de l'apparence et des caractéristiques

Pink Gloxinia est une plante tubéreuse avec de belles fleurs. Les tiges épaissies de gloxinia atteignent 10 cm de hauteur, 4 à 6 paires de folioles opposées se développent sur la plante.

Les feuilles sont ovales, larges, en forme de cœur à la base, veloutées, de 15 à 20 cm de long.Les nervures de la partie supérieure de la feuille sont argentées, la partie inférieure de la feuille est de couleur rougeâtre. Les fleurs roses de gloxinia sont en forme de cloche, veloutées, sur de longs pédoncules.

Est important: Il est facile de faire pousser des gloxinia, il est indélébile au sol, il se multiplie facilement et fleurit abondamment.

Où et comment le planter: règles et astuces, instructions

Lorsque vous achetez des tubercules de gloxinia, vous devez faire attention à leur taille et à leur apparence. Ils doivent être solides, d'une taille de 3 à 4 cm, exempts de moisissure ou de pourriture. Dans la partie supérieure du tubercule de Gloxinia, il y a une cavité où se trouve le rein, qui ressemble à un tubercule.

Gloxinia est planté au moment où les tubercules se réveillent après la dormance hivernale.. Cela peut être vu dans les germes apparus. Le plus souvent, cela se produit en février ou en mars. Ne pas attendre que le germe grandisse, il faut planter des tubercules légèrement germés.

Si le tubercule est légèrement endommagé, le lieu de la lésion doit être coupé et saupoudré de charbon de bois, coupé avec un mélange de fongicide et de racine. Après cette procédure, il devrait être séché.

Règles de plantation de Gloxinia:

  1. Étendez une couche de drainage jusqu’à 2 cm de hauteur au fond du pot, en argile expansée ou en mousse plastique. Versez le sol sur le dessus sans le tasser.
  2. Au centre du pot, faites un sillon dans lequel poser le tubercule et saupoudrez-le du sol pendant 2/3. Le sol doit être arrosé, mais pour que l'eau ne tombe pas sur les pousses et au centre du tubercule, sinon elle peut entraîner la pourriture des plantes.
  3. Pour créer le microclimat nécessaire, le pot est recouvert de polyéthylène et placé dans un endroit chaud et bien éclairé, ce qui contribue à créer un effet de serre.
  4. Chaque jour, le pot est ouvert pendant 10-15 minutes pour aérer la plante. Après l'apparition des premières feuilles, la fleur n'est couverte que pour la nuit et, au bout de quelques jours, le polyéthylène est complètement éliminé.
  5. Au fur et à mesure que la tige grandit, le tubercule doit être aspergé de terre de 1 à 2 cm de manière à rester dans le sol et à ne pas se gâter.
  6. Au début, arrosez la plante lentement et avec précaution afin que le tubercule ne pourrisse pas.

Éclairage et emplacement

Gloxinia aime un bon éclairage uniforme.car il a la particularité d’atteindre la lumière. Cependant, la lumière directe du soleil peut causer une brûlure sur les feuilles de la plante. Par conséquent, la lumière doit être diffuse. Au printemps, la gloxinia peut être ensoleillée, mais lorsqu'un pore chaud s'installe, la plante doit être légèrement râpée.

Le meilleur endroit pour la gloxine rose est le rayonnage et l’éclairage artificiel. Dans de telles conditions, la gloxinia est protégée contre les courants d'air et reçoit la quantité de lumière nécessaire. Les rosettes produisent des feuilles nettes et juteuses.

Exigences du sol

Room Gloxinia n’est pas très capricieux pour la composition du sol. Le substrat pour les tubercules de gloxinia rose doit être léger, meuble, nutritif, il doit bien absorber l'humidité et être perméable à l'air. À ces fins, un sol approprié à base de tourbe.

Un substrat trop dense peut retenir l'humidité et la fleur pourrit et meurt. Pour la gloxinia, un sol pour plantes à fleurs convient, dans lequel vous devez ajouter quelques poignées de sable et deux cuillères à soupe de vermiculite par litre de mélange de terre. Le sol peut également être préparé indépendamment. Pour ce faire, mélangez la proportion de terre 2/2/1, de sable et de tourbe.

Conseil: Avant de planter les tubercules dans le mélange de terre, celui-ci doit être calciné au four ou pulvérisé avec la préparation «Maxim» à raison de 2 ml par litre d'eau et laissé sécher.

Comment s'en occuper?

Gloxinia rose plante non pérenne et très reconnaissante. Pour qu'elle se sente à l'aise, il est nécessaire de suivre des règles simples:

  • Eau tiède et décantée.
  • Afin de ne pas pereuvlazhnit planter et ne pas avoir de l'eau sur les feuilles et les fleurs, de préférence arrosé dans la casserole.
  • Afin de fournir l'humidité nécessaire à la gloxinia, le pot de fleurs peut être installé dans un bac spécial rempli d'argile humide.
  • Pendant la période de croissance active (avril-septembre), la plante doit être alimentée avec des engrais liquides complexes.
  • Lorsque la floraison est terminée, gloxinia est préparée pour une période de repos. Pour ce faire, coupez la partie terrestre de la plante en laissant une souche de 2 cm de hauteur et retirez le pot dans un endroit sombre et frais.
  • À la fin du mois de février, les tubercules sont repiqués dans un nouveau sol, nettoyant le vieux sol, coupant les parties pourries et désinfectant les coupes.

Dans des conditions favorables, la gloxinia peut lancer jusqu’à vingt boutons simultanément.

Maladies et ravageurs courants

En cas de mauvais traitement, la gloxinia peut tomber malade ou être frappée par certains parasites.

  1. En raison de l’arrosage à l’eau froide, des taches brunes peuvent apparaître sur les feuilles.
  2. En cas de surdosage d’engrais, les feuilles peuvent jaunir sous l’air sec ou trop humide.
  3. Un signe de présence de l'oïdium ou de la moisissure grise peut être une floraison grise sur les fleurs et les feuilles.

Pour sauver la plante, enlevez les feuilles et les fleurs endommagées, arrosez modérément et traitez la fleur avec un fongicide.

Si la gloxinia ne fleurit pas, ajoutez-y de la lumière, renforcez la fertilisation avec un minimum d'azote.. Sur le manque de lumière peut parler et allongé des feuilles vert pâle.

Parmi les parasites qui infectent les gloxinies figurent les virus roses - la faux, la mouche blanche, la tétranyque, la cochenille.

Caractéristiques d'élevage

La gloxinia rose se reproduit de plusieurs manières: tubercules, boutures de feuilles et graines. Considérez-les.

Les tubercules

Pour la division, un tubercule très envahi est pris. Avec un couteau tranchant, il est coupé en morceaux afin que chacun ait un germe. Placez la tranche saupoudrée de charbon actif.

Des parties du tubercule sont plantées dans des pots séparés avec un sol humide. Les 2-3 premiers jours après la plantation, le substrat n'est pas humidifié.

Regardez la vidéo sur la division du tubercule gloxinia:

Boutures de feuilles

Pendant la reproduction, une jeune feuille en bonne santé, avec une partie de la bouture de 1 cm de long, est coupée dans une plante à fleurs d’une plante à fleurs. Couvrir la coupe avec un bocal en verre et maintenir la température à 22-24 degrés.

Les jeunes nodules apparaissent après 20 jours. Après cela, les boutures peuvent être plantées dans des conteneurs séparés.

Regardez la vidéo sur la propagation de gloxinia à l'aide de feuilles:

Les graines

Gloxinia doit être semée en novembre-février dans une large capacité faible, remplie d'un substrat composé à parts égales de sol tourbeux, de sol en feuilles et de sable. Semez les graines à plat et peu profond, légèrement saupoudrées de terre.

La capacité est placée sur un endroit lumineux, où la température est maintenue à 25 degrés. Périodiquement, le sol doit être aspergé d'eau tiède. Gloxinia commence à apparaître dans 12-14 jours.

Plantes plantées quand elles forment deux feuilles, à une distance de 2 cm les uns des autres. Dans différents pots, les plantes sont plantées quand elles commencent à se toucher avec les feuilles.

Regardez une vidéo sur la reproduction des graines de Gloxinia:

Pink Gloxinia est sans aucun doute une belle fleur qui peut décorer n’importe quelle maison. Cependant, il existe d'autres espèces et variétés de gloxinia non moins ravissantes, sur lesquelles vous pouvez en apprendre davantage à partir de ces publications:

  • Comment à la maison pour reproduire correctement la gloxinia hybride
  • Terry gloxinia Esenia: description de la fleur et des soins dont elle a besoin.
  • Comment prendre soin de Rosalind gloxinia et le multiplier à la maison?
  • White terry gloxinia est une belle et délicate fleur dans votre maison.
  • Description du Brocade Gloxinia, conseils pour la plantation et la reproduction d’une fleur.
  • Comment faire pousser une sonate décorative Gloxinia à la maison?
  • Description détaillée et caractéristiques des variétés Gloxinia Kaiser Wilhelm et Friedrich.
  • Description et caractéristiques des variétés de Krasnoyarsk et du Chaperon Rouge en pleine croissance.
  • L'une des plus belles variétés est Shagane gloxinia.

Conclusion

En prenant bien soin de la gloxinia, vous pouvez obtenir une belle et reconnaissante plante qui plaira à toute la période active avec ses fleurs chics et spectaculaires. Celui qui a déjà vu Gloxinia en fleurs restera pour toujours son fan.