Estragon parfumé: une revue des variétés Goodwin, Monarch et les plus populaires, ainsi que les secrets de la culture et des soins

L’estragon est une délicieuse plante aromatique largement utilisée en médecine traditionnelle. La plante possède un certain nombre de propriétés utiles et est largement utilisée en cuisine.

La culture est réputée pour son manque de prétention. Par conséquent, même un jardinier débutant peut obtenir une excellente récolte.

Cet article fournit un aperçu des variétés Goodwin, Monarch et autres variétés les plus populaires, ainsi que des secrets de la culture et de la bienveillance à la maison.

Combien y a-t-il de variétés?

Dans la nature Il existe deux types d'estragon (estragon) - parfumé et sans odeur. La première option est répandue comme un légume. Il existe une trentaine de variétés activement utilisées et, dans la nature, on compte environ 400 espèces de cette plante.

Variétés populaires d'estragon

Gribovsky

Une des variétés les plus populaires reconnues pour sa résistance au gel et aux maladies. La plante, atteignant un mètre de long, est recouverte de feuilles vert émeraude à l'arôme prononcé.

La variété est différente en ce qu'il peut être cultivé au même endroit jusqu'à quinze anstout au long de cette longue période, il conserve un excellent goût. Après la première germination, les verts peuvent être coupés après un mois et demi, à nouveau - dans 3-4 semaines.

Goodwin

La plante atteint un mètre de hauteur. Le feuillage est vert saturé, dense. Il pousse assez vite. Les verts peuvent être coupés au cours de la deuxième année de la saison de croissance, tout en collectant 500 à 600 grammes par plante. La coupe doit être effectuée à une hauteur de 8 à 10 cm Différences variétés Goodwin: goût amer et odeur épicée prononcée.

La première récolte peut être récoltée dans un mois, il faut au moins deux mois et demi pour passer à la prochaine coupe.

La culture de la variété de semences Goodwin est la suivante::

  1. Les semis sont effectués en avril-mai dans les bacs à semis.
  2. Appliquer de manière ordinaire en laissant une distance de 50 cm entre les rangées.
  3. Les graines sont très petites, elles ne sont donc pas enterrées et seulement légèrement aspergées de terre.
  4. Les germes apparaissent dans deux semaines.
  5. Les jeunes plants doivent être éclaircis et peuvent être laissés pour l'hiver dans les bacs à semis, débarqués en pleine terre seulement la deuxième année.

Monarque

Arbuste vivace. Se développe lentement, sa longueur à l'état adulte peut atteindre un mètre et demi. La plante a une forte odeur épicée, épicée et un goût épicé. Une fois séché, le vert de cette variété conserve sa saveur incroyable. La culture appropriée des variétés de graines de monarque est la suivante:

  1. Graine trempée dans une solution de biostimulateur pendant 10 heures.
  2. Toutes les graines qui arrivent sont jetées, le reste est séché.
  3. Semez dans les rainures, à au moins 40 cm les unes des autres.
  4. Les rainures doivent être bien arrosées au préalable.
  5. Les semences ne s’endormissent pas avec le sol - cela réduira la germination.
  6. Après 25 jours, des pousses apparaîtront.
  7. Lorsque les jeunes pousses atteignent 5 cm, il faut les éclaircir pour laisser les plus puissantes et les plus développées.

Valkovsky

Plante résistante au froid et aux maladies à feuilles mates. La variété n'a pas une odeur prononcée, a une faible teneur en huiles essentielles et fait référence à la maturation précoce. Après l'apparition des plants pour la deuxième saison et avant la récolte, il ne reste qu'un mois. La plante nécessite une bonne adhérence à l'arrosage, ne tolère pas l'engorgement.

Dobrynya

Parmi toutes les variétés caractérisé par la plus haute concentration en huiles essentielles et en nutriments. Il a un arôme lumineux. La plante n'est pas haute - pas plus d'un mètre, elle résiste aux conditions climatiques défavorables, au même endroit, elle peut pousser jusqu'à 10 ans sans interruption. La première coupe de légumes est effectuée un mois après la germination, la seconde après trois mois.

Le français

Le grade qui a trouvé une large application dans la cuisine, grâce à son goût et à son arôme excellents. Le buisson est résistant au froid et aux maladies. En hauteur, il peut atteindre un mètre et demi, les tiges ont de fortes feuilles oblongues, vert foncé. Il est utilisé avec succès dans la conception de paysages, car il présente des inflorescences spectaculaires d'un blanc doux contrastant avec le feuillage d'une riche couleur verte.

Aztèque

Variété mexicaine d’estragon, sur laquelle les éleveurs ont travaillé avec succès. Le buisson fortement ramifié et densément feuillu atteint une hauteur d'un mètre et demi, son feuillage est de couleur vert intense et dégage une saveur d'anis très prononcée. Il peut être cultivé au même endroit jusqu'à sept ans sans perdre la qualité de la verdure.

Smaragd

Un buisson à tiges dressées pouvant atteindre 80 cm. Le feuillage, tendre au moment de la floraison, devient difficile au moment de la floraison. Les matières premières peuvent être collectées un mois après les premières pousses. Il a un arôme délicat, mais est recherché non seulement en cuisine. Smaragd trouve une utilisation active dans l'aménagement paysager, grâce aux spectaculaires étroites panicules d’inflorescences jaunes, rassemblées sous forme de balles.

Roi des herbes

L'arbuste, d'une hauteur de 1 à 1,2 m, a des tiges densément feuillues et des feuilles givrées, dégageant un arôme prononcé d'anis. La variété ne tolère pas la sécheresse, mais résiste aux basses températures. Les verts sont coupés le quarantième jour, les coupes sont effectuées au bout de trois mois. Avec un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu'à quatre kilogrammes de récolte.

Zhulebinsky Semko

Les tiges densément feuillues d'une plante dont la partie inférieure grossit rapidement et perdent des feuilles peuvent atteindre une hauteur de 60 à 150 cm.La variété a une croissance rapide, ses principales différences sont un arôme inhabituel épicé-épicé et une très grande résistance au gel. Au même endroit peut atteindre sept ans. Couper les verts réalisés à intervalles d'un mois.

Russe

Un mètre avec un arôme riche qui vous permet de récolter un mois après la germination. Se différencie par la couleur verte délicate des inflorescences, de la tige puissante et des grandes feuilles.

Transcaucasien

Le plus parfumé de toutes les variétés. Un buisson bas - environ 60 cm Les rendements sont abondants et rapides. Son feuillage est vert foncé et dégage une odeur épaisse, riche et épicée.

Culture et soins

La plante a besoin d’arrosage fréquent jusqu’à ce qu’elle soit complètement plantée.. L’humidité du sol est renforcée au fur et à mesure de son séchage.

L'estragon préfère les sols légers et neutres; il convient donc d'introduire du sable ou de la sciure de bois pourrie dans les sols lourds et de neutraliser l'acidité excessive avec de la farine de dolomie, de la cendre de bois, de la craie broyée et des coquilles d'œufs.

La deuxième année, l’estragon peut être nourri avec des engrais phosphatés et potassiques. Les jeunes pousses d’estragon sont très maigres et tendres. Pour éviter les dommages causés par les vents violents, elles peuvent être soigneusement attachées à des supports.

En russe les noms estragon et estragon désignent la même plante. Il n'y a pas si longtemps, nos compatriotes, cette culture était en grande partie connue grâce à la boisson éponyme. Aujourd'hui, l'intérêt pour l'estragon, comme assaisonnement et matière première pour la cosmétique, a augmenté. Le gros avantage de cette plante est le manque de prétention et la capacité de pousser dans presque tous les jardins, à condition que vous suiviez des directives simples pour les soins.