Description d'un grade de tomate "pomme d'émeraude" - une tomate savoureuse et inhabituelle

Quiconque aime expérimenter des variétés de tomates inhabituelles adorera la pomme émeraude. Son principal avantage réside dans la beauté de ses fruits, caractérisés par un goût délicieux et une teneur élevée en substances saines.

Plus en détail sur ces étonnantes tomates, nous vous le dirons dans cet article. Vous trouverez ici une description complète de la variété, pourrez vous familiariser avec ses caractéristiques et étudier les caractéristiques de la culture.

Tomate "pomme émeraude": description de la variété

Tomates "pomme émeraude" - variété à rendement moyen-précoce élevé. Buisson indéterminé, atteint 1,5 m de hauteur. La plante est puissante, bien feuillue, et a besoin de formation. Les fruits sont récoltés dans des brosses de 3 à 7 pièces. Jusqu'à 10 kg de tomates peuvent être obtenus à partir d'un arbuste adulte. La récolte est effectuée en juillet-septembre.

Les tomates sont grandes, à chambres multiples et pèsent entre 250 et 300 g. Leur forme est plate, légèrement côtelée. La couleur des tomates mûres est très inhabituelle, riche en vert avec une nuance de citron ou de bronze. Goût délicieux, très agréable, sucré avec une légère acidité, riche, non aqueux. La chair est juteuse, dense, vert émeraude. La teneur élevée en sucres et en acides aminés utiles permet de recommander des tomates pour les aliments pour bébés et diététiques.

La variété de la sélection russe est destinée à la culture en pleine terre et aux serres cinématographiques. La récolte est bien stockée, le transport est possible.

Caractéristiques

Les tomates sont universelles, elles conviennent à la consommation fraîche, à la cuisson de salades, de snacks, d’accompagnements. Les fruits sont savoureux sous forme marinée et salée, ils peuvent être inclus dans le mélange avec des tomates rouges, roses ou jaunes. Le fruit est un jus inhabituel et très utile de couleur citron verdâtre.

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • aspect original du fruit;
  • les tomates savoureuses et juteuses sont bien conservées;
  • haut rendement;
  • résistance aux principales maladies.

Parmi les complexités de la variété, il y a la nécessité de former un arbuste et les exigences des plantes sur la valeur nutritionnelle du sol.

Photo

Voici à quoi ressemble cette variété de tomates:

Caractéristiques de la croissance

Les semis sont semés dans les semis dans la deuxième quinzaine de mars ou début avril. Le grade préfère les sols légers et nutritifs avec une acidité neutre. Le mélange parfait: un terrain gazonné avec de l'humus dans des proportions égales. Vous pouvez ajouter un peu de vermiculite ou de sable de rivière lavé. Les graines avant le semis sont trempées dans un stimulateur de croissance pendant 10-12 heures.

Le semis est effectué à une profondeur de 1,5 cm.Après avoir pulvérisé le sol avec de l'eau provenant d'un pulvérisateur, le récipient est recouvert d'un film et placé sous chaleur. Après l'apparition des germes, les plantules sont exposées à une lumière vive. Par temps nuageux, les plantules sont éclairées par de puissantes lampes électriques. La température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 16 degrés.

Après l'apparition de 2-3 feuilles de ces plants, plonger dans des pots séparés. Immédiatement après la récolte, il est recommandé de nourrir les jeunes plants avec un engrais complexe complet. Dans le sol ou sous le film, les semis sont déplacés lorsque le sol est entièrement réchauffé. Selon les régions, le transfert est effectué fin mai-début juin. Les débarquements ne s'épaississent pas. La distance entre les plantes - 50 cm, au moins 60 cm entre les rangées.

Dans les premiers jours de plantation, recouvrez le film, vous pouvez alors le retirer. L'arrosage n'est pas trop fréquent, mais abondant, seule de l'eau tiède est utilisée. Entre les arrosages, la couche superficielle du sol devrait s'assécher. Immédiatement après la plantation, la plante est liée à un support. Il est recommandé d'enlever les feuilles inférieures et les pousses latérales pour former une plante à 1 ou 2 tiges. L'atterrissage est rapidement envahi sans pasynkovka et ils commencent à ressembler à une jungle.

Ravageurs et maladies: contrôle et prévention

Les variétés de tomates "Pomme Emeraude" ne sont pas sujettes aux principales maladies de la morelle. Cependant, les mesures préventives sont obligatoires pour lui, elles aideront à maintenir la plantation et à améliorer les rendements. Avant de semer les graines, le sol est chauffé au four, le sol de la serre doit être versé avec une solution chaude de permanganate de potassium. Des pulvérisations périodiques avec des préparations contenant du cuivre aident à lutter contre le mildiou, provenant de la phytosporine ou de toute autre préparation biologique non toxique provenant de la pourriture et des champignons.

Vous pouvez lutter contre les insectes avec des insectes nuisibles en pulvérisant sur la plantation des insecticides ou des infusions d’herbes: chélidoine, camomille, achillée millefeuille. Des limaces nues aide une solution aqueuse d'ammoniac. Les insectes détectés sont collectés et détruits.

Les variétés de pomme émeraude sont un excellent choix pour ceux qui veulent ajouter une touche d'exotisme au jardin. Des fruits originaux et très savoureux seront une récompense pour prendre soin des plantes, les graines pour les cultures suivantes peuvent être collectées indépendamment.

Conseils pour attacher, nourrir et protéger les tomates de la maladie sur la vidéo: