La floraison d'hibiscus - le résultat de soins appropriés

Hibiscus - Une belle plante à feuilles persistantes, aimé de nombreux amateurs de floriculture. Il est respecté par les peuples des îles du Pacifique. Et à l'Est, on pense même que cette fleur d'intérieur est capable de protéger la maison de la négativité et de contribuer au succès.

Floraison


Hibiscus syrien (comme on l'appelle dans la science) - un représentant de la famille Malvova. En Russie, il est mieux connu sous le nom de rose chinoise ou Rosana. Les amoureux d'Hibiscus l'aiment pour ses fleurs larges et lumineuses d'une incroyable beauté. Cependant, souvent, la plante refuse de plaire à ses propriétaires en éparpillant ses têtes, même si les soins pour cette beauté sont effectués au bon niveau.

Période de floraison

Le développement de la rose chinoise est très rapide. Grâce à des soins appropriés, il se transforme en un arbre attrayant et peut fleurir pendant plusieurs mois.

Hibiscus - vient d'un climat tropical, donc théoriquement, il peut être recouvert de fleurs toute l'année. Mais cela n’est possible que si toutes les conditions nécessaires sont réunies: température élevée, bonne humidité de l’air et rayonnement solaire intense.

Lorsqu'elles sont conservées à la maison, la floraison des roses chinoises dure généralement deux à trois mois, commençant au milieu de l'été et se terminant à l'automne, en septembre.

Les bourgeons

L'aspect exotique et les grandes tailles sont caractéristiques des inflorescences d'hibiscus: les boutons complètement ouverts ont un diamètre de 9 à 16 cm.

La forme de la fleur est en forme de coupe, les inflorescences sont à la fois simples et en tissu éponge. Au centre de chaque fleur se trouve un pistil qui se transforme en étamines.

La grande majorité des variétés de fleurs de roses chinoises sont dépourvues de toute saveur, mais il existe également des exemples de boutons parfumés.

Habituellement, les fleurs d'hibiscus s'ouvrent le matin au lever du soleil et se fanent le soir. Avec des soins appropriés, une branche au cours de la journée peut plaire à environ 20 boutons. Sur certaines grandes plantes, jusqu’à 50 fleurs peuvent fleurir en même temps.

Période de repos

La période de repos de la hausse chinoise dure de novembre à février. Au cours de ces mois, la plante est mieux maintenue à une température de + 14 ° C à +16. En période de repos, l'hibiscus devrait avoir assez de lumière et d'humidité: devrait fournir un bon niveau d'éclairage et un arrosage modéré. À ce stade, il est nécessaire de le déranger le moins possible pour que la plante puisse se détendre, reprendre des forces et se préparer à la floraison.

La pose de nouveaux boutons dans les roses chinoises a lieu à une température ne dépassant pas + 15 ° C. En février, l'hibiscus s'est rapproché de la chaleur et de la lumière, augmentant progressivement le nombre de pansements et d'arrosages.

Vous pouvez également envoyer rosan pour l'hivernage, après avoir effectué sa taille. Pour faire cela à l'automne, vous devez lui donner la possibilité de perdre leurs feuilles. Pour ce faire, les arrosages sont progressivement réduits au minimum. Lorsque les feuilles de l'hibiscus tombent, les tiges sont soigneusement coupées, laissant «chanvre» de 6 à 8 cm de long, puis transférées dans un endroit frais (la température ambiante ne doit pas dépasser + 12 ° C). Pour que le système racinaire de la rose chinoise ne sèche pas, il est nécessaire d'humidifier légèrement le sol de temps en temps.

Pourquoi ne pas fleurir?

De nombreux producteurs se plaignent que l'hibiscus ne fleurit pas à la maison, il coûte des années et ne veut pas fleurir. Ou parfois, une paire de boutons apparaît et tombe, sans ouverture.

Comment faire fleurir une rose chinoise?

La garantie de la floraison de toute plante d'intérieur est la mise en œuvre de soins appropriés pour lui.

Le contenu d'Hibiscus a aussi ses secrets:

  • La plante aime la lumière du soleil, elle devrait donc être contenue dans la pièce la plus claire.
    L'hibiscus doit être protégé des rayons directs du soleil.
  • Aime l'hibiscus et l'air frais en été: il peut être sorti sur le balcon ou dans le jardin, mais en même temps, il doit être protégé du vent.
  • L'arrosage en été devrait être abondant (à mesure que la couche supérieure de la terre s'assèche) et être combiné à une pulvérisation quotidienne.
  • La terre dans le pot après l'arrosage doit être légèrement relâchée pour assurer les racines de l'air frais.
  • Au printemps et en été, au cours de sa croissance active, la rose chinoise préfère la top-dressing - il est souhaitable de la tenir 2 à 3 fois par mois. Engrais à cet effet, il est préférable de choisir complexe minéral ou organique, avec une faible concentration.

Ce sont des règles élémentaires pour le contenu d'hibiscus. Mais souvent, même avec leur observance, il n'y avait pas de couleurs comme elles étaient. Ce phénomène est dû au fait qu'ils ne sont pas effectués. 2 exigences clés pour la fleur de rose:

  • Rosan doit être envoyé se reposer pendant la saison froide;
  • Effectuer des branches d'élagage.
Si la plante n'est pas coupée avant la période d'hibernation, cette procédure doit être effectuée avant son réveil. Les bourgeons d'hibiscus n'apparaissent que sur de jeunes branches et l'apparition de celles qui résultent simplement de la taille se produit.

La pratique montre que le contenu en hibiscus ne nécessite aucun effort particulier de la part du producteur. Le gage de santé, d’attractivité et de plantes à fleurs luxuriantes est le soin approprié et garantit des conditions optimales pour l’hivernage.

Photo

Voir plus de photos d'hibiscus ci-dessous: