Décoration de tous les parterres de fleurs - hibiscus Ardens. Conseils pratiques sur la culture et l'entretien d'arbustes

Arbustes d'hibiscus syriens d'ornement Ardens décorera n'importe quel parterre de fleurs du jardin. Largement utilisé dans les écoles d'aménagement paysager, les jardins d'enfants, les parcs. Il est parfaitement adjacent à la rose, combiné avec la lavande, semble contraste avec le fond des conifères.

L'article expliquera les caractéristiques et les règles d'entretien d'une plante de jardin, montrera une photo et vous dira également comment elle hiverne dans le jardin.

En outre, vous apprendrez à propager ce magnifique arbuste avec des graines et des boutures, ainsi qu’à déterminer quelles maladies et quels ravageurs peuvent menacer cette plante et comment y faire face.

Description

Hibiscus Ardens syriens (Hibiscus syriacus Ardens) est un arbuste à feuilles caduques du genre Hibiscus de la famille des Malvacées. Les noms synonymes de cette plante sont rose syrienne, katmiya. Le buisson est compact, se développe verticalement. La hauteur d'un buisson adulte peut atteindre 1 à 2, 5 m. La largeur du buisson atteint 1 à 2 m. La cime est épaisse et luxuriante. Les tiges sont fortes, dressées.

Les feuilles sont alternes, ovées, à trois lobes. Plaque de la feuille à l'ombre jaunâtre du début du printemps, en été - vert. Les fleurs sont grandes, doubles, simples, violettes. Diamètre de la fleur - jusqu’à 9 - 10 cm. La floraison se poursuit tout au long de l'été, jusqu'au début de l'automne. Fruits - boîtes en forme d'oeuf. Les graines sont lisses. Racine tapante, charnue.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir les photos de la plante:



Histoire de

Le nom grec ancien de la rose Alcea rosea L. appartient au genre Hibiscus, toutes les variétés naturelles provenant de régions tropicales et subtropicales. En jardinage domestique, il est utilisé depuis le milieu du 19ème siècle. Patrie - Chine, Corée. Actuellement, souvent élevé dans le Caucase et la Crimée.

Soins

La température

La température optimale de l'air est de 22 à 26 ° C. La plante est résistante à l'hiver, capable de tolérer une baisse de température allant de -10 à 15 ° C (avec abri).

C'est important! Plantez mieux dans un endroit protégé des courants d'air et des rafales de vent froid.

Arrosage

En été, pour une meilleure floraison, il faut un arrosage abondant après 1 à 2 jours. En automne, l'arrosage est modéré. L'eau doit être douce, otstoyannoy, l'eau chaude à la racine.

Un assèchement excessif du sol entraîne la chute des bourgeons.

Lumière

La variété préfère l'éclairage ambiant lumineux. L'atterrissage s'effectue dans la partie est ou ouest de la maison.

Avec un manque de lumière, les tiges sont sorties, la floraison ralentit.

Au sol

Le sol doit être meuble, fertile et bien drainé. Composition du sol:

  • Terrain de jardin - 2 heures
  • Tourbe - 1 heure
  • Sable - 1 heure
  • Humus - 1 heure
  • Le drainage

Du compost ou du fumier pourri est versé dans le sol.. Une partie des terres en plaques s’ajoute aux sols sableux.

Du gravier fin, des éclats d'argile et de l'argile expansée sont utilisés comme couche de drainage.

Taille

  1. Après l’hivernage, toutes les tiges sèches et congelées sont taillées.
  2. À l'automne, les arbustes adultes devraient être éclaircis et les pousses coupées exposées à la base.
  3. Au printemps, les pousses sont raccourcies aux 2/3, les tiges faibles, abîmées, les vieilles tiges sont coupées à la base même.
  4. Place les tranches saupoudrées de charbon de bois broyé.

Alimentation

  • Au printemps, des revêtements de complexe minéral à haute teneur en azote sont ajoutés pour augmenter la masse verte du buisson.
  • Au début de l'été, il convient d'utiliser des engrais minéraux pour la potasse lors de la formation de boutons et d'une floraison abondante.
  • En été, des additifs phosphatés sont nécessaires pour soutenir la floraison et l'hivernisation.
  • À la surface du sol, la tourbe est dispersée - engrais organique (pour le développement d'un système racinaire puissant).

Greffe

La greffe est effectuée au début du printemps, en avril.. Les plants sont transplantés à partir de conteneurs temporaires et les arbustes adultes sont plantés à mesure que le système racinaire se développe.

Plan de transplantation:

  1. Dragage taille de trou de plantation de 2 p. plus de volume de racine.
  2. Le sol est mélangé avec du compost.
  3. Un jeune arbre est extrait du conteneur temporaire avec une boule de terre.
  4. Le semis est installé verticalement dans le trou.
  5. Les creux sont remplis du mélange préparé, le sol est compacté.
  6. Le sol est abondamment humidifié.

Dans les régions au climat froid, la plante est cultivée dans des conteneurs.. Au printemps, ils sont sortis à l'air frais, les conteneurs sont enterrés dans le jardin ou placés dans un endroit chaud et éclairé.

Est important: il n'est pas recommandé de déplacer et de faire pivoter les conteneurs après la formation des boutons.

Comment l'hiver dans le jardin

  • Dans les climats chauds, la plante hiverne sans abri. À la fin de l'automne, toutes les pousses minces sont coupées, il ne reste que les tiges "squelettiques". Le sol est recouvert de tourbe et fertilisé par arrosage avec des additifs au phosphore.

    Les jeunes plants d'hibiscus de jardin, jusqu'à 3 ans, nécessitent un abri léger (litière de conifères, branches d'épinette, feuilles).

  • Dans les zones de la zone centrale de la plante nécessite une protection pour l'hiver. Le sol est déchiqueté par les feuilles mortes, les arbustes coupés sont recouverts de paille, de broussailles et de branches d'épinette de pin. Au début de l'hiver, les arbustes sont liés par des sacs ou de l'agrofibre.
  • Dans les régions du nord, il est recommandé de déterrer la plante pour l'hiver.Replanter dans la baignoire. Les réservoirs sont réarrangés dans une pièce fraîche avec une bonne lumière jusqu'au printemps prochain.

    Après avoir hiverné sur un terrain dégagé, lors de la détermination de la chaleur (la température de l'air est de 12 à 15 ° C), l'abri est retiré. Pour l’émergence des premières pousses, le sol est nettoyé.

Syrien devient beau

Les graines

La fleur de Terry n'est pas héritéeSeule la coloration est transmise.

Cette méthode est utilisée par les sélectionneurs pour sélectionner de nouvelles variétés. Les graines doivent subir une stratification préliminaire. Le processus est long et prend du temps. La floraison a lieu 4 à 5 ans après le semis.

Procédure de plantation des semences:

  1. Les graines sont trempées dans un stimulateur de croissance.
  2. Dans un substrat spécial dans des récipients séparés (tasses) plantés pour 1 graine.
  3. Lors de l'ensemencement dans des récipients spacieux, il faut plonger après l'apparition de 1 à 2 folioles.
  4. Les semis sont conservés dans un endroit chaud et lumineux.
  5. Lorsque 6 à 7 feuilles apparaissent, les plantules commencent à se ramer, il est nécessaire de pincer le dessus des pousses.
  6. Les plants de la méthode de transbordement sont transplantés dans de nouveaux conteneurs séparés pour la culture.
  7. Arrosage régulier et engrais.
  8. Le printemps suivant, les plantes matures sont plantées en pleine terre.

Boutures

La méthode la plus pratique et commune. Après la taille de printemps, les brindilles peuvent être utilisées pour la coupe.

Schéma d'enracinement des boutures:

  1. Les tiges sont établies dans un récipient contenant de l'eau jusqu'à l'apparition de processus radiculaires.
  2. Les boutures après un mois sont plantées dans de petites cuves pour la culture.
  3. La température des boutures - 18 - 20 ° C
  4. La lumière est brillante, diffuse.
  5. Arrosage modéré.
  6. Après l'hivernage, les jeunes plants sont repiqués à un endroit permanent.

Les boutures de racines peuvent être un substrat de tourbe humide.

Maladies et ravageurs

  • De l'air sec dans la chaleur peut apparaître un puceron affectant les feuilles. Nécessite de pulvériser dans les buissons une solution alcoolique de savon liquide.
  • La pulvérisation d'aktar ou d'aktellik sur les buissons sauvera la teigne de la teigne poivrée.
  • Pour prévenir les maladies, il est nécessaire de traiter 1 à 2 fois par saison les arbustes et le sol avec une solution d’insecticides.

Fleurs similaires

  1. Canne éponge. Arbustes jusqu'à 2 m. Les fleurs sont rose tendre, violet, floraison abondante.
  2. Musc de mauve. Les fleurs sont rose foncé, les feuilles sont vertes, coupées.
  3. Mauve forestière "Zebrina". Les feuilles sont vert clair, déchiquetées. Les fleurs sont roses avec des rayures violettes.
  4. Mauve maure. Les tiges sont droites. Feuilles lobées, doucement - vertes. Les fleurs sont grandes, violet clair.
  5. Sedaltsiya origan "Brillant". La hauteur du buisson peut atteindre 1 mètre et la floraison est longue, de juin à fin août. Les fleurs sont rose vif.

La culture et la reproduction de l'hibiscus syrien Ardens ne seront pas difficiles. La plante pousse bien, prend racine rapidement, tolère bien l’hivernage. L'essentiel est de suivre toutes les règles de soin et d'entretien.