Room Gerbera: Planter une fleur et un soin des plantes

Camomille gerbera ou tranvaal - une plante ornementale vivace de la famille des asters. Il est cultivé dans le jardin le plus souvent pour la coupe. Cependant, il peut être cultivé comme un jardin et même comme plante d'intérieur.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés et types de gerberas, parmi lesquels des plantes assez compactes pouvant tenir dans un pot sur un rebord de fenêtre. La variété de couleurs de ces gerberas est étonnante en raison de leur grande variété. Comment faire pousser une fleur à la maison? En savoir plus sur cela et beaucoup plus de notre article.

Quand est-il préférable de planter?

Les gerberas peuvent être multipliés de différentes manières: par graine, par coupe ou par division d'un buisson. (sur la façon de propager un gerbera à la maison, lisez ici et apprenez à faire pousser un gerbera à partir de graines, découvrez ici). Quelle que soit la manière dont le semis a été obtenu, il est préférable de le planter dans le pot au tout début du printemps. C'est à ce moment que tombe la période de croissance active et d'épanouissement du gerbera.

Si le gerbera est déjà entré dans la casserole, vous ne devez pas le remplacer immédiatement. Il est nécessaire de lui laisser le temps de s’adapter aux conditions de la nouvelle habitation, sinon l’usine mourra. L'acclimatation prend généralement environ 14 jours.

Comprendre si la plante est prête à être transplantée, c'est possible par son apparence. Si les feuilles s'animaient et que la fleur commençait à mieux paraître, le processus d'acclimatation était réussi. Maintenant, la plante peut être transplantée dans un lieu permanent (comment et quand transplanter un gerbera après l’achat?).

Préparation: apprêt et pot

Tout d'abord, lors de la plantation d'un gerbera, vous devez préparer un pot où il va pousser. Il vaut mieux opter pour la poterie. En raison de sa structure poreuse, il laisse bien passer l'air aux racines et ne leur permet pas de pourrir.

Si le pot est fait d'un matériau différent, il est nécessaire de garantir un bon drainage. Il est recommandé de verser de l'eau bouillante sur le pot avant la plantation.. Cela éliminera la présence de bactéries nocives.

Le sol pour le gerbera est légèrement acide. Vous pouvez le cuisiner vous-même en mélangeant tôle, tourbe et sable dans un rapport de 2: 1: 1. Vous pouvez également ajouter un peu d'écorce de pin au mélange.

Si la possibilité de préparer le sol lui-même n'est pas disponible, vous pouvez acheter tout prêt. Le meilleur de tous les mélanges prêts à l'emploi pour le gerbera est un apprêt pour les roses.

Des instructions détaillées sur la façon de planter une plante à la maison

Lorsque le pot est sélectionné et que le sol est préparé, vous pouvez commencer à planter:

  1. Il est nécessaire de manipuler le système racinaire avec un soin particulier. La pièce en terre, située directement sur les racines, n’a pas besoin d’être nettoyée. Le reste de la terre peut être enlevé.
  2. Au fond du pot sélectionné, versez le drainage. Pour cela, on utilise de la claydite ou de petits cailloux. Si le drainage n'est pas acheté dans un magasin spécialisé, il est également préférable de le désinfecter.
  3. Placez les racines de gerbera dans un nouveau pot et saupoudrez le sol.
  4. Arrosez délicatement la fleur.
C'est important! Vous ne pouvez pas approfondir les racines lors de la plantation. Cela peut entraîner l'apparition de maladies fongiques (comment reconnaître et traiter les maladies à gerbera dans la chambre?). Il est également impossible de laisser la terre tomber sur la rosette de feuilles. Quelques semaines après la plantation, vous pouvez commencer à nourrir les gerberas.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir les photos de la plante.





Comment s'en occuper?

Marguerite du Transvaal originaire d'Afrique. Cela est dû à son amour pour la chaleur. Les plantes de cette espèce qui poussent en pleine terre sont creusées pour l'hiver et transférées dans les locaux.

Pour un gerbera confortable dans un pot, vous devez fournir les soins et conditions suivants:

  • L'éclairage. Gerbera aime la lumière douce et diffuse. Être à la lumière directe du soleil est extrêmement indésirable pour elle. Pour une pièce gerbera, il est préférable de choisir une position sur la fenêtre ouest ou est ou à côté du rebord de la fenêtre. Si le pot est sur le rebord de la fenêtre sud, il est préférable de le prendre à midi afin que les feuilles ne reçoivent pas de coups de soleil.
  • Arrosage. Gerbera ne tolère pas la sécheresse. Le sol doit être constamment humide. Cependant, l'inondation de l'usine est hautement indésirable. Un bon arrosage peut être obtenu de deux manières. Tout d'abord, vous pouvez arroser le gerbera sur le bord du pot pour éviter que l'eau ne pénètre dans la rosette. Deuxièmement, vous pouvez arroser la plante dans la casserole, mais au bout d'un moment, l'eau que la plante n'a pas absorbée doit être drainée. Si vous ne suivez pas ces règles, les racines de la plante peuvent pourrir.
  • Humidité de l'air. Gerbera aime les pulvérisations, mais il est extrêmement important d'empêcher l'eau de pénétrer dans les fleurs. La pulvérisation doit être très fine et seuls les verts peuvent être pulvérisés. Il est également impossible d'empêcher les gouttelettes d'eau de pénétrer dans la sortie de la fleur.
  • La température. Température optimale pour le gerbera: 16-24 0C en période de floraison, 12-14 0De la période de repos.
  • Top dressing. Le gerbera a besoin d'être fertilisé au printemps 2 fois par mois et en été 3 fois par mois. Les engrais organiques pour cette plante ne conviennent pas catégoriquement. Gerbera répond le mieux aux suppléments minéraux.

La chambre Gerbera n'a pas besoin d'élagage. Il est seulement nécessaire d'enlever les tiges des fleurs dès qu'elles se fanent, car elles inhibent la croissance. Vous n'avez pas besoin de les couper, vous pouvez simplement les casser avec vos mains à la racine même.

Jusqu'à la fin du mois d'août, le gerbera gagne une masse verte, après quoi il fleurit. La floraison dure généralement jusqu'à la fin septembre. Pour que la plante fleurisse chaque année, vous devez la laisser reposer de novembre à février. A ce stade, la fleur doit être retirée dans un endroit frais et réduire au minimum l'arrosage et l'alimentation. En ce moment, la fleur gagne en force pour la floraison de la saison prochaine. Vous pouvez rétablir le mode normal de l’usine en mars.

Avec un tel rythme annuel, le gerbera vivra jusqu’à 4 ans, après quoi il pourra être rajeuni. Si vous ne lui accordez pas de période de repos après la floraison, elle vivra beaucoup moins.

Lors de la culture d'un gerbera, de nombreuses questions se posent. Nous vous recommandons donc de vous familiariser avec nos autres matériaux:

  • Quelles sont les règles pour cultiver et élever des gerberas orange?
  • Pourquoi les feuilles de la pièce gerbera jaunissent-elles et comment peuvent-elles être guéries?
  • Pourquoi les gerberas d'intérieur ne fleurissent pas? Conditions de soins.

Dans la vidéo, vous en apprendrez plus sur les subtilités des soins du gerbera:

Le gerbera n'est pas la fleur la plus sans prétention. Pour le faire pousser, vous devez connaître et suivre toutes les règles pour le soin de la fleur. Cependant, cela paie pleinement pour une belle floraison. Si vous traitez la culture du gerbera en toute responsabilité, elle vous répondra avec de belles fleurs de toutes les nuances de jaune et de rouge.

Regarde la vidéo: Le conservatoire d'Est Ensemble à Pantin (Novembre 2024).