Tout ce qu'il y a de plus intéressant à propos de la plante sauvage balsam ironnose

Le baume (impatiens) ferrugineux ou ferrugineux à base de fer est très différent des autres variétés. C'est une plante sauvage aux propriétés curatives.

La fleur est cultivée dans des chalets d'été, utilisée pour créer une haie et décorer des clôtures.

Pour en savoir plus sur l'origine de la fleur, sur les caractéristiques de sa plantation et de son entretien, ainsi que sur les propriétés médicinales de cette plante et son application en médecine, lisez notre article.

Origine et description

Homeland fer balsamique - Himalaya. Il a été apporté comme plante ornementale. Les zones de distribution sont des forêts de latitudes tempérées. Les Impatiens grandissent le long des rivières dans des endroits ombragés et humides.

Baume ferreux - une culture annuelle, atteignant une hauteur de 2 mètres. Les pousses sont lisses, atteignant 50 cm de long, tige ramifiée. Les feuilles sont des espèces ovales-lancéolées, lisses et brillantes, de 6 à 12 cm de long, le système racinaire est fibreux.

Le nom "fleur de fer" est une fleur reçue en raison de la densité de ses composés (glandes) situés près de la base de la feuille.

Apparence et photo

Le baume glandulaire est caractérisé par des feuilles à bords dentés et des pétioles ailés. À la base des feuilles se trouvent 2 glandes à pétiole rouge foncé. Caractéristiques de l'usine:

  • Grandes fleurs simples sur de longs pédoncules.
  • Les inflorescences sont collectées dans des glands axillaires décoratifs, dans lesquels 2 à 14 fleurs sont cultivées.
  • Le diamètre des fleurs est de 3-3,5 cm.
  • Floraison du milieu de l'été au gel.

Fleurs dans le baume ferreux avec deux pétales et une tasse. Les couleurs vont du blanc au rouge vin. Odeur - mince et délicate. Le fruit est une boîte, pointue au sommet. La plante est facilement sauvage et largement répandue. Ci-dessous, vous pouvez voir une photo d'un baume:





Balsam depuis longtemps et occupe à juste titre l'une des principales places dans le fleuriste. Il s'est imposé parfaitement comme décoration de jardins et d'appartements. Il existe de nombreuses variétés de cette fleur. Nous avons parlé de certains d'entre eux dans nos articles. Lisez à propos de ceux-ci - Sadovy, Novogvineysky, Tom Samb, Waller. Vous serez également intéressé à en apprendre davantage sur les variétés terry et ampelous.

Propriétés médicinales et usage médical

La composition complète du baume de fer baume n'a pas été étudiée. Au moment de la floraison, il contient une grande quantité d'acide ascorbique, qui est utilisé pour prévenir les rhumes. Les feuilles et les tiges sont saturées:

  • Tanins.
  • Alcaloïdes.
  • Flavonoïdes.
  • Glycosides et autres composants.

En retouche dans certaines quantités, sigmasterol, alcool cerilic, carotene et diverses résines sont présents. Les graines contiennent 60% d'huile grasse.

Sous forme de médicaments baume utilisé en interne et en externe: faire des décoctions, des teintures.

Attention! Il est nécessaire de prendre des solutions en respectant scrupuleusement la posologie en raison de la toxicité d'un mélange de médicaments.

Les retouches servent à traiter diverses maladies:

  1. Calculs rénaux.
  2. Plaies purulentes et ulcères.
  3. Rhumatisme.
  4. La goutte
  5. Diabète sucré.

Le jus de baume fraîchement pressé est utilisé pour soigner les blessures fraîches. Les scientifiques ont montré que les médicaments comprenant l'impatience glandulaire augmentaient la fréquence des contractions du muscle cardiaque et inhibaient le système nerveux central.

Caractéristiques d'atterrissage

Comme le baume ferreux est une plante sauvage, il est cultivé uniquement à l'extérieur. Pour les conditions ambiantes, ce n'est pas prévu.

Éclairage et emplacement

Le site doit être lumineux et bien éclairé dans la première moitié de la journée, et dans la seconde moitié pour donner à la plante une ombre. Choisissez un endroit à l’abri du vent et des courants d’air, près des grands arbres et des grands arbustes.

Le sol

La terre n'a pas besoin d'être trop saturée d'engrais. Sinon, la masse verte se développera, mais pas les inflorescences. Pour la balsamine n'est pas approprié sol trop meuble.

Pour préparer le sol optimal, mélangé à parts égales:

  • Le compost
  • Humus
  • Perlite
  • Terre gazonnée.

Le mélange de sol doit être légèrement acide.

Comment planter?

Le baume glandulaire est thermophile. Le temps de la plantation vient quand il n'y a aucune menace de gel de nuit - en juin. Si plusieurs plantes sont placées sur un lit, elles doivent être espacées d'au moins 25 cm.

Attention! Les Impatiens ne supportent pas les débarquements épaissis. Pour un développement et une floraison complets, il faut beaucoup d’espace. Si vous suivez toutes les règles, le baume se développe très haut. Lorsque l'épaississement sera sous-dimensionné.

Soins

Arrosage

Les Impatiens aiment l’humidité, mais en cas de mouillage excessif, le système racinaire se désintègre. Cela conduit à des maladies. Lorsque vous arrosez, suivez les règles suivantes:

  1. Humidifiez lorsque la couche de sol sèche (dans le feu 1 fois par jour, 1 fois tous les 2 jours au frais).
  2. L'humidité ne devrait pas tomber sur les bourgeons.
  3. Utilisez uniquement de l'eau douce et décantée.

Ne laissez pas le substrat sécher. En chaleur, les baumes ont besoin d'une grande quantité d'eau. Quand la sécheresse commencera à tomber, les feuilles et les bourgeons.

Engrais

Nourrissez les plantes régulièrement tout au long du développement et du cycle de floraison. Dans la phase de croissance fertilisée avec des minéraux 1 fois en dix jours. Au cours de la période de bourgeonnement, les engrais azotés ne sont pas appliqués - cela affectera négativement la floraison. Les plantes ont besoin de potassium et de phosphore. Avec le début de l'automne, arrêtez de vous nourrir.

Points importants

Pour prolonger la période de floraison du baume ferrugineux et conserver son attrait, supprimez les tiges de fleurs fanées. Tops pincé pour stimuler le développement de nouvelles pousses.

Avec l'apparition des gelées, le funky est transplanté dans un pot ou produire l’enracinement de jeunes boutures pour la plantation l’année prochaine.

Maladies et ravageurs

En cas d'arrosage excessif, le baume de fer est affecté par la pourriture grise. Il s’agit d’une maladie fongique caractérisée par des taches brunes et des taches brunes. Si aucune mesure n'est prise, l'usine mourra. Traitement:

  1. Les zones touchées sont enlevés, les sections sont traitées avec du charbon de bois.
  2. La fleur est complètement pulvérisée avec des fongicides: Barrière, Barrière ou sulfate de cuivre.

Avec un refroidissement prolongé, des points noirs apparaissent sur les pousses - bactériose. Pour combattre la maladie en utilisant l'outil Alirin.

En cultivant du baume ferreux, les floriculteurs font souvent face à un certain nombre de problèmes:

  • Manque de floraison en raison du dessèchement du sol.
  • Bourgeon chute en raison de la température élevée de l'air. Les plantes sont ombragées et pulvérisées.
  • Blanchiment des feuilles causé par le manque de lumière.
  • Tirer les pousses, le manque de floraison indique un manque d'engrais.

Sur la parcelle de jardin, les plantes balsamiques sont soumises aux attaques d'insectes nuisibles:

  • Tétranyque
  • Pucerons.
  • Mouche blanche

Pour se débarrasser des parasites, les plaques sont traitées avec une solution de savon (20 g par litre d’eau) et d’insecticides. Si les lésions sont mineures, utilisez des remèdes populaires: teinture de calendula, achillée millefeuille, absinthe, ail.

Caractéristiques d'élevage

Homme errant ferrugineux propagé par graines et boutures.

L'aide Le baume donne une auto-ensemencement abondante et, à cause de cela, se transforme souvent en une mauvaise herbe.

Pour obtenir du matériel de plantation à partir de semences à la maison, agissez conformément au système:

  1. Préparez une boîte avec de la terre.
  2. Placez les graines dans un sol humide. Le sol n'est pas aspergé.
  3. Couvrir avec du plastique ou du verre pour créer des conditions de serre.
  4. Après l'apparition des plants, le verre ou le film est retiré.

Les jeunes plants sont placés dans le jardin lorsque le temps chaud s'installe. Les semis ont recommandé de fermer le film. Pour que les fleurs s’adaptent aux conditions extérieures, le polyéthylène est retiré, ce qui augmente progressivement la durée pendant laquelle les plantules restent dans l’air.

Grâce aux boutures d'un baume d'un an, vous pouvez faire une plante vivace. À la fin de l'été, la tige apicale de la plante mère est taillée. La bouture est placée dans de la perlite humide ou dans de l'eau. Lorsque les racines apparaissent, la fleur est transplantée dans un récipient avec un substrat spécial. Après la menace de gel, une plante mature est plantée dans le jardin.

La multiplication par bouturage s'effectue non seulement en été, mais aussi en automne. C'est une excellente solution pour augmenter la verdure décorative sur la parcelle.

Ainsi, le baume ferrugineux est un représentant épris de chaleur de la flore méridionale. La plante n'est pas pointilleuse dans les soins. En plus d'avoir un but décoratif, la fleur a des propriétés curatives. Il aide à combattre les rhumatismes, la teigne et d'autres maux. Pierre de touche ferreuse - une espèce à croissance sauvage. Mais il a besoin de soins compétents dans le jardin.