Le baume de Nouvelle-Guinée est une fleur très délicate. Il surprend par sa floraison constante. Cette plante est souvent cultivée sur les rebords des fenêtres et également comme plante ornementale dans le jardin, en pleine terre.
De cet article, vous apprendrez en détail sur cette plante, lisez sa description. Voyez à quoi ressemble cette fleur sur la photo.
Pensez également à la manière dont les soins sont prodigués à la maison, comment traiter les maladies et les ravageurs. Trouvez des informations sur ce qu'il faut faire si le baume ne fleurit pas, nous allons décrire comment il se multiplie.
Description botanique et histoire
Les hybrides néo-guinéens sont apparus sur le marché aux fleurs en 1972. Ils ont été élevés en croisant la variété indonésienne Hoker avec d'autres types de baumiers. Le baumier de la Nouvelle-Guinée est subtropique et tropical en Afrique, en Asie et en Amérique.
En fonction du lieu de croissance et de la variété, la fleur atteint 30 à 50 cm, le système racinaire est fort et se développe bien. La plante a l'aspect d'un arbuste à nombreuses tiges..
En feuilles pointues oblongues-ovales:
- traînées lumineuses;
- bords sciés;
- scapes courtes.
Les fleurs à pétales figurés peuvent atteindre une taille de 5 à 7 cm, selon la variété, elles sont monochromes ou bicolores avec des motifs. Au sommet des tiges se trouve un ou plusieurs boutons. La floraison dure plusieurs mois, elle est influencée par les conditions climatiques et le lieu de croissance.
À la place de la fleur, un fruit est formé - une boîte oblongue. Sa partie extérieure est divisée par des côtes. Lorsque le fruit mûrit au toucher, il s'ouvre et jette des graines. Dans la nature, la fleur se multiplie de cette façon.
Description de l'apparence et des caractéristiques
À la maison, le baume néo-guinéen peut fleurir pendant 10 mois. Parmi les producteurs de fleurs, cette propriété rend la plante très populaire.
Les hybrides néo-guinéens sont puissants et charnus. Ils ont de fortes pousses, des fleurs asymétriques lumineuses et des feuilles très denses. Parmi les nombreuses variétés de balsamine, celles-ci se distinguent par la beauté de la floraison et la richesse de la verdure.
Les particularités du baume variétal de Nouvelle-Guinée incluent le fait que la plante perd ses feuilles à cause de:
- l'hypothermie;
- manque d'éclairage;
- assécher le sol.
La manière dont la fleur fleurira affecte le choix du pot, ainsi que l'introduction et la composition systématiques des engrais.
Les hybrides néo-guinéens sont appréciés pour leur coloration.. Les fleurs sont de différentes nuances:
- rose;
- abricot;
- la pêche;
- pastel;
- fuchsian etc.
Les feuilles en plus du vert foncé brillant sont en bronze soit avec une illumination jaunâtre au milieu.
Photo
Ensuite, sur la photo, vous pouvez voir la plante et admirer la beauté de sa floraison.
Atterrissage
Peut-on planter une plante dans un jardin?
New Guinea Balsam - est l'une des plantes les plus simples en termes de soin, à la fois sur le rebord de la fenêtre de l’appartement et dans le jardin. Il est capable de tolérer un temps de séchage et d’engorgement du sol.
C'est important! Il faut garder à l'esprit que dans ce cas, la décoration, la grosseur des feuilles et le nombre de boutons en formation en souffrent.
Éclairage et emplacement
Le baume de Nouvelle-Guinée préfère une lumière douce et diffuse. Il est impossible qu'il tombe directement au soleil. Le meilleur emplacement de la fleur est les rebords de fenêtre des fenêtres faisant face à l'ouest et à l'est. En hiver, lorsque la lumière du jour devient plus courte, la plante a besoin d'un éclairage supplémentaire. Sinon, ses pousses s'étireront et les feuilles commenceront à tomber.
Exigences du sol
La fleur pousse bien dans les terres légèrement fertiles. Vous pouvez acheter du substrat prêt à l'emploi ou vous préparer en mélangeant:
- Sol fertile.
- Sol feuillu.
- De la tourbe
- Humus
- Le sable
Le mélange préparé soi-même doit être désinfecté.
Prendre soin de la fleur à la maison
Comment entretenir une fleur?
Pour une croissance normale dans l'environnement familial, un baume de chambre en salle de Nouvelle-Guinée a besoin de soins. La température devrait être de 18 ° C ... 24 ° C. La fleur a un effet négatif:
- température inférieure à 10 ° C;
- air glacé;
- brouillons.
Par conséquent, il ne faut pas le mettre sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, car ces fenêtres sont souvent ouvertes pour la ventilation.
La plante doit être arrosée abondamment régulièrement, mais seulement après que la couche arable sèche. Il ne laissera pas pourrir apparaître. En hiver, les arrosages sont réduits à deux fois par mois., l’eau qui coule dans la casserole doit être versée.
Ces plantes proviennent des tropiques avec une forte humidité, donc quand elles sont sèches, elles peuvent jeter des boutons et des fleurs.
Une telle procédure est particulièrement nécessaire en cas de chaleur extrême et au début de la période de chauffage. Les feuilles de la fleur peuvent être essuyées avec une éponge humide, ainsi elles seront débarrassées de toute couche de poussière et respireront librement.
Une floraison abondante est impossible sans pansement. Deux fois par mois, le baume néo-guinéen est fertilisé avec des composés minéraux de potassium. Cet élément contribue à la formation des couleurs. Nul besoin de se nourrir d'azote pur, grâce auquel la masse verte se développera activement et la floraison ralentira.
Balsam de Nouvelle Guinée élagage mal toléré. Si vous souhaitez que les arbustes soient plus denses et compacts, vous pouvez pincer le dessus des pousses. Bien que la plante elle-même est capable de former une forme luxuriante. Pour créer l'apparence et la forme d'un buisson, il est autorisé de ne couper que la vue Harmony.
Une fois tous les 2-3 ans, la fleur doit être replantée. Cela se fait au printemps. Il est nécessaire de prendre un petit pot, à la fois en diamètre et en profondeur. Dans des conditions exigües, le baume néo-guinéen va devenir luxuriant. En bas pour organiser une couche de drainage, par exemple, d'argile expansée. La fleur doit être soigneusement transférée d'un pot à l'autre. Remplissez le vide qui en résulte avec de la terre à un niveau tel que le cou de la racine s’élève à 2 cm au-dessus.
Maladies et ravageurs courants
Dans la plupart des cas, le baume de Nouvelle-Guinée tombe malade en raison de soins inappropriés. Ceci est démontré par l'état externe de ses parties. Lorsqu'elles sont exposées au soleil sur les feuilles, des taches jaunes apparaissent. Cela signifie que la fleur a été brûlée.
Il se trouve que quand le chauffage est allumé, les feuilles de baume commencent:
- sécher sur les bords;
- flétrir;
- tomber.
Vous devez installer des plateaux spéciaux avec de l'eau et de l'argile expansée ou mettre un humidificateur. Si les feuilles colorées deviennent toujours pâles, cela indique un manque de nutriments. Les engrais complexes les aideront à retrouver leur éclat.
La pourriture du système racinaire et des tiges du baume baumier de Nouvelle-Guinée, puis des maladies fongiques, entraîne:
- arrosage excessif;
- engorgement du sol;
- air trop brut.
La fleur peut souffrir d'insectes nuisibles: pucerons et tétranyques. Le baume néo-guinéen infecté doit être isolé. Le traitement est effectué avec des préparations spéciales. Ils traitent la fleur elle-même et la terre.
Et si ça ne fleurit pas?
Les raisons pour lesquelles le baume de Nouvelle-Guinée ne fleurit pas peuvent être:
- Manque de nutriments dans le sol.
- Éclairage insuffisant.
- Excès d'engrais.
- Mauvaise alimentation, à savoir excès d'azote.
A leur élimination, la fleur plaira avec une floraison magnifique.
Caractéristiques d'élevage
Dans des conditions naturelles, la propagation du baume se fait à l'aide de graines. Les maisons pour faire pousser une fleur de cette façon sont difficiles.
Les graines
Selon les statistiques de 10 graines semées, 5 seulement en germinent. Il faut aussi garder à l’esprit que les jeunes plantes issues de graines se développent lentement, la moindre cause peut entraîner leur mort.
Vous devez d’abord préparer un sol fertile, qui répand doucement les graines. Après cela, saupoudrez-les d'une petite couche de terre. Puis humidifiez à l’aide d’un spray ou d’un arrosoir.
Tout cela pour créer un effet de serre doit être recouvert d'un film transparent ou de verre. Il est nécessaire d'ouvrir le conteneur systématiquement pour aérer et humidifier le sol, en empêchant le coma de terre de se dessécher. L'émergence des premières pousses peut être attendue dans 1,5-2 semaines.
Boutures
La méthode de reproduction la plus efficace du baume néo-guinéen est la coupe. Pour ce faire, en dessous du nœud, il est nécessaire de couper la coupe sur laquelle vous voulez enlever les feuilles inférieures. Plantez-le dans un sol préparé. Il est nécessaire de placer la bouture dans un endroit chaud où il n'y a pas de courant d'air et où la lumière directe du soleil ne pénètre pas. Les stubs sont formés après 14 jours.
Dans les conditions ambiantes, le baume néo-guinéen vit 4-5 ans, il doit ensuite être mis à jour. Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, la plante devient un an.
Un baume est une fleur qui, même si elle ne sent pas bon, se distingue par une floraison magnifique. Il est largement utilisé dans l'aménagement paysager de sites personnels. Avec l'aide de différentes couleurs de fleurs balsam, les paysagistes de Novogvineyskogo créent des compositions magnifiques et uniques.