Sur les marchés russes, on observe à nouveau une tendance à la hausse du prix des oignons. Pendant trois semaines, le coût des oignons en Russie n’a fait que baisser et, selon les experts d’EastFruit, le produit a encore augmenté au cours des derniers jours d’avril, sur la base de données de surveillance quotidiennes.
En moyenne, les oignons sont devenus plus chers de 16% par rapport à la semaine dernière. Aujourd'hui, dans les principales régions de production de Russie, un légume provenant d'installations de stockage locales est fourni à un prix d'au moins 20-30 roubles / kg (0,31-0,47 dollar / kg).
Lisez aussi:Les producteurs disent que la demande pour le produit est en croissance constante, alors que ses stocks dans les magasins de légumes sont épuisés. Dans le même temps, la réduction du nombre de propositions d’oignons de qualité acceptable devient évidente.
Cette semaine, le marché de la Fédération de Russie a été visité par les premiers lots d'oignons importés de la récolte 2019. Un tel légume a plus de valeur qu'un ancien produit local. Ainsi, les oignons d’Égypte sont vendus au minimum à 33-38 roubles / kg (0,52-0,60 USD / kg) et les oignons du Kazakhstan à 32 roubles / kg (0,50 USD / kg). Les opérateurs du marché s'attendent à une augmentation de la demande pour les oignons égyptiens au début de mai, mais uniquement si le prix baisse.
Nous vous recommandons de lire:Notez que ce printemps l'oignon en Russie est 40% de plus que dans les derniers jours d'avril de l'année dernière. Les opérateurs du marché estiment que les prix des oignons vont continuer à augmenter à mesure que leurs stocks dans les magasins de légumes seront épuisés.