L’Ukraine dispose d’un programme d’aide publique à l’agriculture, qui permet aux jeunes agriculteurs de bénéficier de subventions pour le développement de leur entreprise.
L'aide peut profiter des chefs de fermes qui n'ont pas encore 35 ans. La subvention est versée une fois par an à hauteur de 40 000 UAH, a déclaré le vice-ministre de la Politique agraire, Viktor Sheremeta, dans un communiqué.
Lisez aussi:Comme l'a expliqué le vice-ministre, l'État aide les agriculteurs débutants avec une subvention de 3 000 UAH par hectare, mais pas plus de 60 000 UAH par ferme. La subvention est valable 3 ans depuis la création de la ferme. Les fonds fournis par l’État, le fermier a le droit de dépenser pour la campagne de semis, les travaux printaniers, le carburant et les lubrifiants.
Le programme de prêts meilleur marché pour le bétail comprend également l’apiculture, ce qui, selon Viktor Sheremeta, est prometteur. L'État indemnisera les emprunts bancaires d'un montant égal à 1,5% des taux d'intérêt de la Banque nationale d'Ukraine s'ils sont utilisés dans des secteurs tels que les ovins et les caprins, l'apiculture, la pisciculture, l'élevage de lapins et la sériciculture.
Nous vous recommandons de lire: