La population européenne donne de plus en plus la préférence aux fruits exotiques, ce qui en fait des produits de niche prometteurs du commerce international. Selon le rapport de la CBI, le litchi, le fruit de la passion, le pitahaya, la carambole, etc. ont été inclus dans la liste des fruits particulièrement aimés.
Les fruits les plus populaires exotiques sont appelés comme tels, car ils ne poussent pas dans les pays européens. Par conséquent, ils sont appelés des niches, car leurs achats sont limités et équivalents aux importations, indique le rapport. Les employés de CBI ont constaté que la tendance à l'augmentation de la consommation de fruits tropicaux par les Européens était observée depuis 2012. En 2017, 40 000 tonnes de produits ont été importées en Europe.
Lisez aussi:L’achat de fruits a coûté 122 millions d’euros aux résidents de pays européens, principalement dans trois pays: la Belgique, les Pays-Bas et la France. Dans le même temps, la France et la Belgique sont des acheteurs directs et les Pays-Bas sont plus probablement un intermédiaire pour l'exportation. Comme le disent les experts, les acheteurs s'intéressent de plus en plus aux fruits biologiques. Les exigences standard pour les fruits tropicaux importés en Europe sont que le produit ne doit pas être endommagé. Les fruits fournis doivent être propres, mais sans humidité excessive, sans odeurs et odeurs étrangères, et le niveau de pesticides qu'ils contiennent ne peut pas être supérieur au niveau établi.Les fruiticulteurs malaisiens inventent des autocollants qui prolongent la durée de conservation des produits La Chine a commencé à cultiver des fraises et d'autres fruits sur un sol alcalin Fruit de la caution ou pomme-pierre de Thaïlande: propriétés médicinales et description
Nous vous recommandons de lire:Les millionnaires russes investissent dans la culture de fruits écologiques En Ukraine, il y a une pénurie de fruits et légumes nationaux Feijoa: Est-il possible de cultiver un fruit exotique en plein champ?