Selon le ministère de l'Agriculture, d'ici 2024, il sera nécessaire de diversifier le marché russe. Par conséquent, les produits agricoles russes seront envoyés sur le marché encore inconnu et déraisonnable de la Chine et de l'Inde. Le ministère de l'Agriculture a également précisé qu'à l'heure actuelle, environ 55% de tous les produits russes seraient expédiés vers ces pays densément peuplés.
Le poisson et les fruits de mer, les céréales, le porc et le filet de poulet seront exportés. Les produits de confiserie qui font sensation sur le marché chinois seront exportés 2 fois plus. L'offre de soja qui n'est pas produite en Chine augmentera également. À la suite des propos tenus par le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, la Russie pourra à l'avenir remplacer les États-Unis aux positions de leader dans la fourniture de ces légumineuses. Jusqu'à présent, le pourcentage de soja russe sur le marché mondial est d'environ 1%.
En outre, les limites d'exportation seront élargies. Les produits russes seront dans les pays du golfe Persique, en Asie du Sud-Est et même aux États-Unis.