Avec une telle proposition, l’équipe biélorusse de startups Onto Technologies et la société Onega prennent actuellement la parole. Après la mise en place de frites de cricket, ils commenceront à vendre des barres contenant des insectes.
En tant que chef de la start-up Sergei Makarov, les chips, qui sont déjà en vente à partir de la nouvelle année, ne représenteront que 2% de la farine de cricket. Les pattes et les ailes du produit ne seront pas visibles, mais les insectes moulus peuvent augmenter considérablement le bénéfice du produit et devenir une excellente source de protéines et de chitine.
Selon Makarov, les produits de cricket contribueront à éviter une éventuelle crise alimentaire, qui devrait se produire à l'avenir. Quand il y a peu de nourriture, les gens vont chercher une source d'énergie chez les insectes, car ils ont une grande quantité de protéines et d'autres substances utiles.
À l’avenir, l’équipe souhaite développer et après-vente de frites, commencer à vendre de nouveaux produits, tels que des barres, des pâtes et même des grillons en conserve. De plus, les startups veulent se lancer dans la fabrication de produits de nutrition sportive, mais comme le président le dit si bien, cela demandera beaucoup d’efforts et d’argent.