Le ministère de la Politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine et le ministère de la Santé de l'Ukraine résolvent actuellement les problèmes liés à la signature d'un accord entre l'Ukraine et la Fédération de Russie relatif à l'établissement de quotas de pêche dans les eaux de la mer d'Azov. Le ministère s'attend à ce que tout se passe diplomatiquement et que les termes du contrat soient remplis.
Depuis la chute de la commission russo-ukrainienne sur ce sujet n'a pas eu lieu, la partie ukrainienne des négociations va les reprendre. Rappelons que la réunion a été suspendue en raison de la déclaration du chef du peuple tartare de Crimée, Refat Chubarov, qui accusait le chef de la délégation russe de franchir illégalement le territoire de la Crimée annexée.
En conséquence, la force du document a été annulée.
Le ministre de la Politique agraire de l'Ukraine, Maxim Martynyuk, a déclaré que sans la signature de l'accord, l'Ukraine ne sera pas en mesure de réglementer la pêche en mer et que les actions de la partie ukrainienne seront calculées comme du braconnage.