Les fabricants ukrainiens de produits alimentaires spéculent sur le terme "bébé" pour les acheteurs

Chacun de nous "vient de l'enfance" et se souvient comment tout était auparavant savoureux et naturel. Beaucoup de gens pensent que le meilleur est pour les enfants, et si le produit est «enfantin», il est donc de qualité, sans additifs ni OGM supplémentaires. Il s'est avéré que les spécialistes du marketing ukrainiens ne sont pas endormis et utilisent cette technique psychologique de manière assez active, induisant en erreur les acheteurs.

Peu de gens le savent, mais la loi ukrainienne "relative à l'information du consommateur", récemment adoptée par la Verkhovna Rada d'Ukraine, était interdite par les règlements techniques. Le professeur du département des sciences des produits et de la gestion de la sécurité à l'Université nationale du commerce et de l'économie de Kiev, Elena Sidorenko, a déclaré qu'il était impossible d'utiliser des noms dont la fonctionnalité n'était pas confirmée. En d’autres termes, si ces produits ne remplissent pas les fonctions ou les actions indiquées sur l’emballage, cela peut alors être considéré comme une fraude par le fabricant. Elle a également ajouté que les règles de réglementation ne seront resserrées que grâce à l'harmonisation des normes ukrainiennes avec les normes de l'Union européenne.

Elle a cité à titre d'exemple les saucisses dites "pour bébés". Selon elle, ils ne doivent en aucun cas être nourris par des enfants, du moins parce qu'ils contiennent du nitrite de sodium, reconnu comme une substance courante conférant au produit de viande une couleur rose.