Comment distinguer l'amaryllis de l'hippéstrum?

Les plantes d'intérieur bulbeuses d'amaryllis et de hippeastrum ont une apparence similaire: sur une tige haute, un grand gramophone de couleurs vives. Pour distinguer les fleurs et en prendre soin, vous devez connaître certaines de leurs caractéristiques.

Description et comparaison des plantes

Les deux plantes d'intérieur thermophiles ont une phase de floraison et une période de dormance. Cela met presque fin à la similitude des fleurs exotiques.

Le savez-vous? Le nom Amaryllis est dérivé de la bergère, l'héroïne du poème Virgil, en grec "briller".

Caractéristiques de l'amaryllis

Amaryllis fleurit une fois par an, en pleine terre, peut-être deux fois. Habituellement en août ─ début septembre. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences de 6 à 12 gramophones au parfum délicat. La couleur passe des tons clairs aux tons sombres sur les bords. La tige est charnue, juteuse. Feuilles absentes.

Caractéristiques hippeastrum

On peut observer les fleurs d’Hippeastrum jusqu’à quatre fois par an, en fonction de la taille du bulbe et de la qualité des soins. Une grande tige creuse de 2 à 6 fleurs de 25 cm de diamètre est entourée de feuilles en forme de flèche de couleur vert foncé. L'odeur est absente.

Différence entre les clans

Semblables à première vue, les plantes d'intérieur présentent un certain nombre de différences significatives. Connaissant la différence entre chaque fleur, il est impossible de les confondre.

En origine

Homeland Amaryllis Africa Afrique du Sud. La première mention de la fleur remonte à 1737. Dans les catalogues de l'époque, les fleurs s'appellent lilionarcissi. Dans la nature, une seule espèce est connue ─ Amaryllis est magnifique, des fleurs d'intérieur sont cultivées ─ Belladonna. En 1821, le poète et botaniste britannique William Herbert a décrit les différences entre le gippeastrum, identifiant l’origine du continent africain. La fleur a plus de 90 espèces de couleurs différentes: blanc, orange, rose, avec des rayures contrastantes sur les bords.

C'est important! L'amaryllis est moins commun, en vente plus commun gippeastrum. Les deux fleurs sont la décoration de la collection de plantes d'intérieur.

En apparence

Différentes "apparences" d'amaryllis et d'hippeastrum aident à distinguer les plantes en un coup d'œil:

  • le pédoncule Hippeastrum est toujours entouré de feuilles vertes denses;
  • Amaryllis n'a pas de feuilles pendant la floraison;
  • Dans l’inflorescence de l’amaryllis, il y a jusqu’à 12 gramophones qui se flétrissent en une semaine;
  • dans l'hippopotame ─ pas plus de 6 couleurs sur la flèche, si vous la coupez et changez l'eau tous les jours, les fleurs resteront pendant 10 à 12 jours;
  • L'amaryllis fleurit pendant 30 à 40 jours, pour Hippeastrum deux mois;
  • Les feuilles étroites et lisses de l'amaryllis apparaissent après la floraison et servent à reconstituer les éléments nutritifs de la plante.
  • Bulbe d'amaryllis - en forme de poire, avec une enveloppe. Sous les échelles sont des toiles;
  • chez hippeastrum, l’oignon est arrondi, légèrement plat, avec des écailles claires sans pilosité.

Différence de croissance et de floraison

Les deux plantes reproduisent des oignons, des écailles, des bébés et des graines.

Les fleurs ont une période de repos et une phase végétative:

  • chez hippeastrum, la période végétative commence à la fin de l'hiver et dure jusqu'à la fin de l'automne. Si la fleur a suffisamment de nutriments, la température dans la pièce reste chaude, le hippeastrum peut ne pas se reposer. Pour vous reposer, arrêtez d'arroser et placez-le dans une pièce fraîche. Les longues feuilles fléchées accompagnent la floraison;
  • L'amaryllis dissout l'inflorescence brillante vers la fin de l'été, la durée de la floraison Jusqu'à un mois et demi. Parfois, une fleur qui pousse sur un terrain dégagé se pare de beaux boutons deux fois par an. Les feuilles ne commencent à se développer qu’après le début de la floraison, elles constituent une source supplémentaire de nutriments.

Prendre soin des plantes à la maison

Pour l'auto-culture, il est préférable d'acheter un oignon dans un magasin spécialisé, dans des emballages de marque. Ainsi, vous pouvez éviter l'erreur de confusion des plantes. Les ampoules ne nécessitent pas beaucoup de soin et d'entretien. Pas d'exception ─ hippeastrum et amaryllis.

Amaryllis en croissance

Oignons plantés immédiatement dans un pot permanent. Le sol est versé sur les deux tiers de l'oignon, laissant une partie ouverte. À une température de + 20 ... + 25 ° C dans deux ans, la plante donnera les premières inflorescences. Arrosez la fleur en séchant la terre, sur le bord du pot de fleurs et non sur l'oignon. Vers le début de la période végétative préviendra l'apparition de la flèche au mois de mars.

Il est nécessaire d'arrêter l'arrosage jusqu'à ce que la flèche atteigne 10 cm.La période végétative est terminée lorsque l'inflorescence sèche et que les feuilles poussent. Pas besoin de les couper. Ils procèdent à la fertilisation des fleurs, continuent à arroser régulièrement pendant deux mois, augmentant progressivement la pause entre les arrosages. La plante laisse "se reposer". Fin février, le pot avec le bulbe est placé dans un endroit lumineux à une température de + 25 ° C afin de s'éveiller à la nouvelle phase végétative.

C'est important! Remplacer les plantes bulbeuses vivaces chaque année ne sont pas nécessaires.

Hippeastrum croissant

L'hippeastrum vivace fleurira 6 à 8 semaines après la plantation dans un pot avec un sol humide. Jusqu'à l'apparition de la germination, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante. La condition principale pour une bonne croissance et une floraison rapide: température ambiante et pièce claire. Plus le bulbe est gros, plus la fleur "se réveille" rapidement et plus elle donnera d'inflorescences.

Après l'apparition de la flèche et des feuilles, jusqu'à une hauteur de 3 à 5 cm, on verse la plante dans de l'eau à la température ambiante, en évitant tout contact avec le bulbe. Tous les 14 jours, produisez des engrais pour plantes à fleurs. À la fin de la période, le pédoncule et les feuilles sont coupés, puis nourris pendant un mois et demi, puis le pot avec l'oignon est sorti dans une pièce fraîche.

Avant une nouvelle période végétative, l'oignon est repiqué sur un sol différent ou la couche supérieure de la terre est transformée dans un pot, puis retirée dans une pièce chaude et bien éclairée. Si le bulbe «adulte» a donné à ses enfants, ils doivent être plantés, une fleur ressemblant à la fleur mère se développera.

C'est important! Après avoir correctement calculé la période de floraison, ils produisent une distillation de belles inflorescences lumineuses d’hippeastrum à la date choisie: Nouvel An, anniversaire ou jubilé.

De belles inflorescences d'amaryllis et d'hippeastrum cultivées seules, décorent l'appartement, constitueront un cadeau original pour les parents et les amis lors de cet événement solennel.