Les boutiques de décoration ne sont pas uniquement des jardiniers amateurs. La plante est complétée à merveille par l'intérieur, elle est donc portée même par des personnes éloignées de la floriculture.
Cependant, ce palmier nécessite une culture appropriée. Comment entretenir la boutique, lisez la suite.
Description de la plante
Butia - un représentant de la famille Palm.
Le savez-vous? Butea doit son nom à l'aristocrate écossais John Stuart, le comte Bute.
Le système racinaire est puissant et avancé.
Le tronc est fort sur toute la longueur, plus épais en bas. Dans la partie supérieure est le point de croissance. Selon le type de plante, la hauteur est de 0,4 à 10 m.
Les pétioles sont longs, de 1 à 3 m. Les feuilles sont gris-vert, arquées. Chaque feuille est composée de 70 à 100 actions en forme d'épée. La couronne de la boutique forme une sorte de dôme, qui recouvre la plante. Butea fleurit en mai - juin. Les fleurs sont petites, rouges. À la suite du développement, les fruits sont formés. Ils sont petits et ovales. La couleur des fruits est orange. Il a le goût d'une pêche avec des notes aigres-douces.
En savoir plus sur la façon de bien prendre soin de votre paume à la maison.
Types principaux
Parmi les principaux types de boutiques sont les suivantes:
- butia capitata - la forme la plus courante qui correspond à la description de base de la paume;
- butia yatay - diffère de capitate par des fruits plus allongés;
- butia paraguayensis - un petit palmier avec un tronc mince, pousse naturellement jusqu'à 2 m;
- coiffe de butia (butia eriospatha) - La hauteur est inférieure à la capitate butoy, les fruits sont également là, mais plus petits.
Conditions pour grandir à la maison
Pour la croissance de la boutique, un microclimat important est important. Les conditions acceptables sont détaillées ci-dessous.
Emplacement
Butea nécessite un éclairage lumineux. Cependant, un endroit parfait près de la fenêtre.
Le pot est également important. Les palmiers ont un système racinaire développé, achetez-en un grand. Mais cela ne devrait pas être énorme - choisissez la taille du rhizome avec une marge de 2 à 5 cm de diamètre.
Le savez-vous? Homeland buti - Brésil, Paraguay, Uruguay et Argentine.
La température
La meilleure performance au printemps et en été est de + 20 ... + 25 ° С. En hiver, la plante est transférée dans les conditions de + 15 ... + 20 ° С. Les palmiers adultes adultes se sentent bien à + 10 ° C.
Humidité de l'air
Le butea se développe normalement dans des conditions d’humidité ambiante de 50 à 60%. Si l'air devient plus sec à cause de la chaleur, les feuilles peuvent être pulvérisées hors du pistolet.
Soins à domicile
Dans les soins de l'usine assez capricieux. De l'arrosage correct, la fertilisation et la transplantation dépend de son état.
Arrosage
Une hydratation abondante est un gage de santé pour la boutique. Lorsque vous arrosez, faites attention au séchage du sol:
- en chaleur, le sol doit sécher 2 cm au-dessus;
- par temps froid, asséchons le sol au 1/3.
La qualité de l'eau affecte l'état de la plante. L'eau devrait être:
- températures + 18 ... + 22 ° C;
- doux;
- détaché.
Top dressing
La fertilisation devrait être en période de croissance. Elle dure généralement de mars à octobre et sa fréquence de fertilisation est de -1 fois en 14 jours. Lorsque l'hiver s'immobilise, l'alimentation en palmiers n'est plus nécessaire.
Convient aux engrais:
- remèdes minéraux complexes pour les plantes à feuilles décoratives;
- préparations spéciales pour les palmiers.
Taille
Butea n'a pas besoin d'élagage.
Greffe
Les palmiers ont un système racinaire développé. Le rhizome se développe rapidement et grossit. Au fil du temps, le pot devient étroit pour la bouée et doit être changé. Pour cette plante a besoin de greffes.
Butea n'aime pas les transferts fréquents. Une boutique en bonne santé est greffée 1 fois en 4 ans. Chaque année, il suffit de changer 5 cm de la couche supérieure du sol. Il est préférable de repiquer la plante et d'actualiser le sol en mars - début avril. Les fabricants de produits pour les jardiniers offrent une large gamme de sol pour les palmiers. L'achat d'un substrat spécial est la meilleure option pour la transplantation d'une boutique. Ce sol répond à toutes les normes pour les palmiers décoratifs. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer vous-même les eaux souterraines. Il devrait comporter les composants suivants:
- sol feuillu (3 parties);
- terre gazonnée (3 parties);
- poncer en grandes fractions (1 partie).
C'est important! L'acidité appropriée du substrat est pH = 5-6.
Avant de procéder au repiquage, préparez un mélange de drainage claydite. Le drainage empêche l'eau stagnante dans le sol.
Les producteurs expérimentés ne sont pas moins responsables du choix d'un pot pour une boutique. Comme il a été dit, le rhizome se développe rapidement, mais des greffes fréquentes nuisent au palmier. Pour cette raison, le pot devrait être un tiers plus gros que le précédent. C'est la meilleure option dans laquelle la plante va normalement pousser au cours des 4 prochaines années.
Vidéo: greffe de paume
Remplacez la boutique en suivant les instructions suivantes:
- Humidifiez le sol dans un vieux pot de palmier.
- Verser le drainage dans un nouveau récipient.
- Poser une partie du substrat sur le drainage.
- Sortez la cabine et nettoyez les racines du coma terreux.
- Couper la couche de rhizome avec un couteau.
- Placez la plante dans un nouveau pot.
- Verser les résidus de substrat.
- Arrosez la plante.
De plus en plus à partir de graines
La reproduction de la boutique est un processus long et laborieux. Le palmier ne produit que des graines. Le taux d'apparition des plants ne peut pas être appelé à l'avance. De nouvelles boutiques vont apparaître dans six mois - un an.
Pour accélérer la croissance des graines, il faut d'abord traiter. Trempez les graines dans un promoteur de croissance. Le temps de trempage dépend du médicament spécifique.
Le processus de croissance est comme suit:
- Remplissez la boîte avec un substrat approprié.
- Faire nadcol avec un objet pointu sur un côté de la graine, ne pas atteindre le centre.
- Placez la graine dans le sol.
- Couvrir la boîte avec du verre.
- Placez les cultures dans un endroit avec une illumination moyenne et une température de + 27 ... + 28 ° С.
- Humidifiez le sol du pistolet de pulvérisation jusqu'à la germination.
- Lorsque les semis atteignent 4 à 5 cm, plongez-les dans des récipients séparés.
Des difficultés à grandir
Les fleuristes des boutiques en croissance sont confrontés aux difficultés suivantes:
Un symptôme | Raison | Traitement |
Taches sur les feuilles | Infection fongique | Enlevez les feuilles endommagées. Butiu traiter fundazol. De plus, vous pouvez transplanter un palmier, car l'infection peut rester dans le sol. |
Les feuilles jaunissent, s'assombrissent et tombent | La pourriture des racines | Enlevez le feuillage endommagé. Retirez la plante du pot, vérifiez la racine et retirez la pourriture. Traiter le rhizome avec un fongicide tel que le Kuprozan. Replanter la plante et humidifier le sol avec un fongicide ajouté. Lors de l'arrosage, utilisez moins d'eau que d'habitude jusqu'à ce que le palmier soit enraciné. |
Toile d'araignée | Tétranyque | Éliminer manuellement la plaque avec une éponge humide et traiter la plante avec Mevric ou Vertimek. |
Les feuilles deviennent pâles, couvertes de points bruns, on observe des insectes noirs | Thrips | Traiter le fytoverm de palme. |
Taches blanches et petits vers blanchâtres sur les feuilles, le feuillage devient blanc | Cochenille | Passez un système à pulvériser VertitimeIk. |
En savoir plus sur la façon de traiter les maladies et les ravageurs des palmiers.
Cultiver du butoy n’est pas difficile s’il est régulièrement arrosé, fertilisé et repiqué. Entre les mains d'un cultivateur expérimenté, la plante se développera et ornera longtemps l'habitation de branches luxueuses.