Les spécialistes de la République du Tatarstan, qui se consacrent depuis des décennies à l’élevage, ont présenté au public une nouvelle race de moutons. Selon les scientifiques, cette race fournit un bétail fort et résistant, ce qui permettra aux agriculteurs d’obtenir et de vendre encore plus de viande et de laine!
Les agrofermeurs se sont familiarisés avec la nouvelle race dans le cadre du séminaire qui s'est tenu à la ferme "Karmaly" (région de Nizhnekamsk de la République du Tatarstan). Regardez le mouton, que les créateurs ont appelé le "Tatarstan" sont venus des experts et des journalistes de différentes parties de la République.
Les développeurs ont présenté les invités non seulement aux représentants de cette race unique, mais ils ont également démontré de manière vivante la chaîne entière de création et d’élevage de ces animaux.
"Le poids d'une race de mouton adulte" Tatarstan "peut atteindre 150 kilogrammes, a déclaré le professeur Araev, qui a pris la part la plus active à la sélection de la nouvelle race. et ont veillé à ce qu'ils soient non seulement prolifiques et sans prétention, mais aussi endurance à basses températures. Ils sont également résistants à la plupart des maladies qui détruisent la vie et la santé d'autres races ovines. "
Selon Araev, il est possible de croiser des moutons d'autres races avec des béliers de race Tatarstan afin d'améliorer les caractéristiques du bétail.