Aliments pour sabots, articulations et crin de cheval

Au 21ème siècle, les chevaux sont rarement utilisés comme force pour les prêtres. Néanmoins, la charge pendant les compétitions, la chasse et divers spectacles peut nuire à la santé de l'animal. Pour éviter cela, il est nécessaire d'utiliser des additifs spéciaux. Prenez en compte les symptômes de pénurie de nutriments chez les chevaux et proposez également des suppléments de haute qualité pour compenser la carence en vitamines et en minéraux.

Pourquoi les chevaux ont-ils besoin de tétées?

Pour le bétail, la volaille et les autres animaux de ferme, il existe une variété de complexes de vitamines ou de minéraux qui augmentent la productivité et ont également un effet positif sur la santé et l'apparence. Les chevaux ne font pas exception. Ils ont également besoin de divers suppléments nutritionnels pour augmenter leur endurance, renforcer leurs os et leurs articulations, ainsi que pour prévenir les problèmes de pelage et de peau. Le régime alimentaire des chevaux n'est pas toujours équilibré, ce qui peut entraîner une pénurie de certaines substances. Le plus souvent, des problèmes se posent en hiver et au début du printemps, lorsque le béribéri se manifeste non seulement chez l'homme, mais aussi chez l'animal. Cela peut entraîner de la fatigue, une destruction des os, des problèmes de tendons. Les chevaux utilisés dans les sports équestres doivent toujours être en bonne forme physique. Les éleveurs expérimentés leur donnent donc régulièrement des mélanges de vitamines et de minéraux.

Le savez-vous? Les chevaux ne font pas la distinction entre les nuances de rouge et de bleu, mais les autres couleurs sont perçues de la même manière que les humains. En même temps, un atterrissage spécial des yeux permet aux chevaux de voir autour de eux-mêmes à presque 360 ​​°.

Signes de carences en vitamines et minéraux

  1. Baisse de la fertilité.
  2. Kératinisation des tissus.
  3. Rachitisme
  4. Dysfonctionnement du système immunitaire.
  5. Troubles métaboliques.
  6. Jaunisse
  7. Gonflement de la peau.
  8. Dégradation du tissu musculaire.
  9. Hémorragie intramusculaire.
  10. Perte d'appétit
  11. Crampes
  12. La diarrhée
  13. La dermatite
  14. Détérioration du pelage.
  15. La déformation du squelette.
  16. L'anorexie
  17. Courbure de la colonne vertébrale.
  18. Dysfonctionnement rénal.
  19. Sabots fragiles.
  20. Dégénérescence grasse du foie.

Quel fil est préférable de choisir

Considérez un certain nombre de repas pour chevaux, qui éviteront l’avitaminose, l’absence de macro et de micronutriments importants, et fourniront au cheval toutes les substances nécessaires en période de manque de fourrage vert juteux et de racines.

Pour la croissance de la corne sabot et contre la fragilité du sabot

Chez les chevaux de toutes races, il existe un gros problème: la lassitude de l’ongulé, qui ne peut être corrigée sans l’utilisation d’une alimentation qui augmente le taux de croissance. Nous présentons 2 médicaments qui peuvent également aider les jeunes animaux et les plus âgés.

Apprenez à élever des chevaux chez vous.

"Hufmeyker"

Composition:

  • méthylsulfonylméthane (MSM);
  • la biotine;
  • le calcium;
  • la méthionine;
  • le zinc;
  • acides aminés essentiels.

Le médicament fournit au corps de l'animal toutes les substances de "construction" nécessaires pour former les tissus du sabot. Le zinc, qui fait partie du «Hufmeyker», accélère la cicatrisation des tissus épidermiques, tandis que le calcium augmente la résistance des cornes non glandes et réduit leur usure. Méthode d'utilisation: l'additif doit être mélangé à l'alimentation. Les chevaux adultes reçoivent 20 g par jour, les jeunes animaux et les poneys - 20 g 1 fois en 2 jours. Le résultat apparaîtra dans 1 mois. Pour obtenir le meilleur résultat, il est nécessaire de donner "Hufmeaker" pendant 6 mois. Le fabricant du médicament est l’Irlande. Emballage - 60 sachets de 20 g.

C'est important! La composition de l'alimentation ne devrait pas inclure de produits OGM, ni de conservateurs.

"Kerabol equisto"

Composition:

  • de l'eau;
  • le glucose;
  • la méthionine;
  • le zinc;
  • sélénium;
  • la biotine;
  • manganèse organique;
  • bêta-carotène.
L'action du médicament vise à améliorer la composition et la résistance du sabot, et non à accélérer sa croissance. La forme liquide améliore la digestibilité du supplément. Méthode d'utilisation: l'additif est donné à l'animal avec de l'eau ou de la nourriture. Pour les chevaux adultes (à partir de 1 an), la dose quotidienne est de 1 ml par 50 kg de poids corporel. Pour les jeunes animaux, la dose quotidienne est de 5 à 10 ml. Fabricant - France. Emballage - récipient en plastique d'un volume de 1 l.

C'est important! Les crins et les sabots étant composés de kératine, les préparations ci-dessus sont également utilisées pour améliorer l'état du pelage.

Pour les articulations, les ligaments et les tendons

Les articulations et les ligaments des chevaux supportent quotidiennement une charge importante, ce qui nécessite un apport régulier en substances nécessaires à la restauration et à la guérison des tissus.

"Flexofit"

Composition:

  • MSM;
  • acide ascorbique;
  • les glucosamines;
  • les sulfates de chondroïtine;
  • acide docosahexaénoïque;
  • acide gras eicosapentaénoïque.
Ce supplément augmente la flexibilité des articulations et assure leur fonctionnement normal sous une charge accrue.

Méthode d'utilisation: le médicament est administré avec l'aliment. Pour les chevaux pesant jusqu'à 250 kg, une dose de 3 cuillerées par jour est utilisée pour le traitement, soit 1,5 m L. pour la prévention des problèmes articulaires. Pour les animaux pesant jusqu'à 500 kg, la dose thérapeutique est de 6 ml, prophylactique - 3 ml. par jour Pour les chevaux pesant 750 kg, la dose de traitement est de 9 m L., et prophylactique - 4,5 m L. par jour La durée du traitement ou de la prévention est de 30 jours. L'effet thérapeutique est observé dès la 3ème semaine d'utilisation. Fabricant - Allemagne. Emballage - seau en plastique pesant 1,5 kg.

"GelaPoni Artro"

Composition:

  • le collagène;
  • les vitamines C, E, B1, B2, B5, B6, B12;
  • la biotine;
  • sélénium;
  • bêta-carotène.
Le médicament est un complément complexe qui améliore la régénération des tissus des articulations, des tendons et des os, les renforce et prévient également la dégradation de la colonne vertébrale.

Lisez aussi pour savoir comment appeler un cheval.

Méthode d'utilisation: "GelaPoni Artro" est destiné aux jeunes animaux, ainsi qu'aux chevaux adultes lors de charges lourdes. La durée du traitement est de deux à trois mois, après quoi une pause est requise pendant un quart. Les animaux adultes pesant 500 kg donnent 30 g de suppléments par jour, les jeunes animaux âgés de 6 à 12 mois: 15 g par jour. Pour les poneys, la dose journalière doit être inférieure à 15 g. La poudre doit d’abord être diluée dans de l’eau, puis mélangée à de la nourriture. L'additif est administré progressivement sur 1 semaine en commençant à 1/8 de la dose recommandée. Fabricant - République tchèque. Emballage - seaux en plastique pesant 0,9 et 1,8 kg.

Le savez-vous? La résistance des os de cheval est comparable à celle du granit et la laine est encore utilisée pour fabriquer des engins de pêche et des arcs.

Ces suppléments permettent non seulement de renforcer la santé du cheval, mais également d’éliminer les blessures graves, ainsi que le vieillissement prématuré résultant de lourdes charges. Il convient de rappeler que tous les médicaments ci-dessus ne peuvent pas être utilisés en remplacement d'un aliment vitaminé.

Regarde la vidéo: Présentation de la Gamme d'alimentation Fouganza (Mai 2024).