Pigeons Volsky: surtout le contenu à la maison

Le plumage extraordinairement beau, l'endurance et le long vol des oiseaux de cette race ne peuvent que susciter l'admiration non seulement des éleveurs de pigeons, mais aussi des amoureux de la beauté dans toutes ses manifestations. Les pigeons Volsky méritent d’en savoir plus à leur sujet.

Historique

En tant que race distincte, ces pigeons sont connus depuis la fin du 19ème siècle. Ils ont été retirés dans la ville russe de Volsk, ce qui leur a donné un nom. Pour ces pigeons qui volent haut, ces races ont été utilisées comme:

  • grivchiki;
  • Chêne bleu ou bleu;
  • Kamyshin.
En dépit de son histoire centenaire, cette race de pigeons est considérée comme jeune.

Apparence et physique

En plus des représentants de toute autre race, les pigeons Volsky ont leurs propres caractéristiques:

  • couleur peut être représenté dans les tons gris, noir, bleu, rouge, jaune;
  • longueur du corps - 35-40 cm;
  • des ailes - long, touchant presque le sol, tombant sous la queue;
  • la queue - 15-22 cm de long, plat, surélevé sous un angle de 35 à 40 degrés, composé de 16 larges plumes de direction;
  • tête - la forme est oblongue, lisse, arrondie;
  • les yeux - taille moyenne, sombre;
  • bec - de longueur moyenne, beige clair, droit;
  • cimetière - léger, de petite taille, en poudre;
  • le cou - hauteur moyenne et plénitude, dense;
  • les pattes - Longueur courte et dense, de 3 à 6 cm.

Performance de vol

Cette race est appréciée pour ses qualités de vol, notamment:

  • longue durée de vol (environ 6-7 heures) - de telles charges supposent la force et l’endurance du pigeon;
  • excellente orientation dans l'espace et le terrain;
  • capacité de voler en rond;
  • la capacité à effectuer des figures "voltige" (tumbling);
  • vol à la fois haut et bas;
  • un excellent souvenir - même si le pigeon a volé trop loin (jusqu'à 10 km), il se souvient de son lieu de résidence et retournera toujours chez lui.

Considérez les races de pigeons les plus populaires: iranien, géant romain, spectacle allemand, hongrois, hryvnia et kasan.

Conditions de détention

Les qualités remarquables des oiseaux de cette race incluent des conditions simples pour leur conservation.

Pigeonnier

Tout d'abord, les pigeons ont besoin d'une "maison" - pigeonnier. Les conditions principales pour une vie confortable des oiseaux devraient être les suivantes:

  • hauteur recommandée: environ 2 m (peut être légèrement plus bas et légèrement plus haut);
  • taille de la porte: hauteur - 1,5 m, largeur - 50-60 cm;
  • taille de la fenêtre: leur surface devrait être un dixième de la surface de plancher, ils devraient être placés du côté sud ou sud-est;
  • taille des années (il vaut mieux en avoir deux): hauteur - 15-25 cm, largeur - 10-25 cm.

Certaines conditions sont nécessaires pour élever et élever des pigeons. Lisez plus de conseils et astuces pour construire un pigeonnier.

Pour plus de commodité, il est nécessaire de diviser le pigeonnier en plusieurs sections:

  • une chose - pour les jeunes pigeons;
  • deux - pour la séparation des femelles et des mâles en hiver;
  • une chose - pour le stockage des aliments pour animaux et des appareils ménagers.
En hiver, la température dans le pigeonnier ne doit pas descendre en dessous de +4 à 7 ° С; en été, ne pas dépasser +20 ° С.

Familiarisez-vous avec toutes les caractéristiques de l'élevage de pigeons domestiques et apprenez-en davantage sur l'élevage des pigeons en hiver.

La pièce doit être bien ventilée, mais sans courants d'air. Pour ce faire, vous devez percer un trou à 10-15 cm du sol et le recouvrir d’une grille. Placez le second (échappement) au-dessus du premier (sur le mur ou au plafond) et recouvrez-le également d'une grille. En hiver, les deux trous sont bien fermés.

Pour éviter les courants d'air, les fenêtres ne doivent pas être placées sur les murs opposés du pigeonnier.

Perches

Il est nécessaire de prévoir une place distincte pour chaque pigeon. Ceci est particulièrement important pour l'entretien des pigeons Volsky, dont les ailes très abaissées vont se salir, ce qui peut détériorer le plumage. Les perches sont faites de barres. Leur largeur devrait être 2-5 cm. Ils sont suspendus à une hauteur de 25 à 45 cm du plafond. En plus des barres des rails ont fait des pare-chocs qui sont attachés au mur. L'épaisseur du Reiki devrait être de 2-3 cm.

Nid

Pour la reproduction, la progéniture devrait comporter des étagères spéciales avec des nids. La largeur recommandée des panneaux est de 30 à 40 cm et leur longueur de 70 à 85 cm. Dans le même but, il est possible de fabriquer des boîtes des formats indiqués. Ils sont disposés les uns sur les autres en niveaux. Il peut y avoir plusieurs niveaux.

D'accord, l'une des principales conditions pour les pigeons reproducteurs compétents est la disposition de leurs nids.

Manger

Les options les plus pratiques et populaires pour les mangeoires - en bois ou en plastique. Les deux options peuvent être achetées dans les animaleries, et vous pouvez le faire vous-même. Pour que le chargeur remplisse ses fonctions de base, il est nécessaire de respecter plusieurs conditions simples:

  • la mangeoire doit être fermée pour empêcher la dispersion des grains et la pénétration de débris, de pluie ou de neige dans celui-ci;
  • une palette est nécessaire - pour que la nourriture ne se renverse pas sur le sol ou sur le sol;
  • les pigeons devraient avoir un libre accès à l’alimentation, mais pour ne pas entrer dans ses pattes;
  • le chargeur doit être facile à utiliser et à entretenir;
  • dimensions approximatives: longueur - 70 cm, largeur - 25 cm, profondeur - 8 cm.

Bol à boire

Le bol à boire peut être séparé ou faire partie de la mangeoire. Vous pouvez le fabriquer à partir d'une bouteille en plastique, en fer galvanisé.

C'est important! La condition principale est la profondeur du buveur - elle doit être d'au moins 8 cm.

S'il est peu profond, les pigeons y nageront et ne boiront pas d'eau. La profondeur est également importante pour le fait que lorsque vous buvez un oiseau, vous plongez votre tête dans l’eau assez profondément - jusqu’à vos yeux. La longueur et la largeur du buveur sont arbitraires.

Vous ne pouvez pas laisser de jeunes pigeons sans votre attention - en cas de surchauffe ou de ne pas connaître le lieu d'abreuvoir, ils risquent tout simplement de mourir. Par conséquent, vous devriez prendre dans les mains d'un tel pigeon et l'amener à l'endroit pour boire.

Litière

La litière peut provenir de différents matériaux qui combinent certaines exigences. Ce devrait être:

  • durable;
  • dense;
  • chaud
  • résistant à l'humidité (ne pas laisser passer ou absorber l'humidité);
  • facile à nettoyer et à laver;
  • Nécessite une pente vers le mur extérieur en cas de gouttes d'humidité.

Le savez-vous? Pendant la Seconde Guerre mondiale, les pigeons porteurs de pigeons ont reçu environ 15 000 messages, dont 2% seulement n'ont pas été livrés aux destinataires.

Il y a plusieurs options de revêtement de sol en pigeonnier:

  1. Des morceaux de linoléum posés sur du contreplaqué. Ils sont faciles à nettoyer, ne tombent pas sous l’humidité, ils sont flexibles et flexibles même pendant les périodes les plus froides de l’année, ils ne nécessitent pas d’aspersion de sciure de bois ou de sable.
  2. Béton, qui est saupoudré de sciure de bois et recouvert d'une grille. Les fientes y tombent et les pigeons restent propres. Pour le nettoyage, il suffit de soulever la grille et de ramasser la sciure de bois.
  3. Le sable ou son mélange avec des cendres est un moyen très pratique d’arranger le sol dans le pigeonnier, lorsqu’on utilise un râteau en éventail, il suffit de racler les mottes. Mais c’est aussi le moyen le plus coûteux: une couche de sable doit mesurer au moins 5 cm et être coulée à tout moment.

Nettoyage et désinfection des pigeonniers

Le nettoyage en cours du pigeonnier doit être effectué quotidiennement, de manière plus approfondie - régulièrement tous les 5 à 7 jours.

  1. Pour le nettoyage doit être des dispositifs spéciaux. (petites lames, plantées sur de longs bâtons), car il est tenu à la main.
  2. La première chose qui a été enlevée est la litière, source d'infection et de maladie chez les animaux domestiques. car il porte des œufs provenant d'agents pathogènes des maladies intestinales, des salmonelles et de la coccidiose. En particulier, il convient de prêter attention à l'hygiène des nids, dans lesquels se trouvent des poussins âgés de 2 à 4 semaines. Les tout-petits émettent beaucoup de déchets, il est donc conseillé de placer du papier, des journaux, de la toile de jute ou de la sciure de bois sous les nids, qui doivent être remplacés au besoin.
  3. Le bac doit être nettoyé régulièrement de la poussière et des débris qui y sont entrés, l'alimentation nécessite également un remplacement quotidien.
  4. Pendant la saison chaude, le bol doit être rincé à l'eau et lavé tous les jours. Cela vaut également la peine de s’assurer qu’il a toujours de l’eau douce. Une fois par semaine, il vaut la peine de bien laver et de rincer les mangeoires et les abreuvoirs à l’eau bouillante diluée avec du soda (1 c. À soupe. Par seau d’eau).
  5. Le nettoyage général du pigeonnier est effectué 2 fois par an. Il est préférable de le faire pendant la saison morte - à l’automne ou au printemps. A cette époque, tous les composants du pigeonnier sont complètement lavés, les mangeoires et les buveurs sont retirés. Pour le lavage, vous pouvez utiliser le "Blancheur" ou "Domestos". Les murs sont recouverts d'un balai, le sol est lavé. À l'intérieur, chaux blanchie à la chaux. Il faut environ 2-3 heures pour sécher la pièce. Les pigeons à ce moment retirés de leur "maison".
En ce qui concerne la désinfection, afin de la prévenir, elle est effectuée toutes les deux semaines. La seule exception concerne les situations dans lesquelles il est nécessaire d'éteindre ou de prévenir une épidémie de maladie infectieuse - ces activités sont alors réalisées en dehors du calendrier habituel. La désinfection comprend 2 étapes:

  • mouillé
  • aérosol.

C'est important! Les nids et les perchoirs doivent être situés de sorte que les pigeons ne se souillent pas.

La première étape consiste à traiter les locaux avec des désinfectants, qui sont dilués dans de l’eau chaude. La formaline, la soude caustique et la chloramine sont le plus souvent utilisées à cette fin.

À la deuxième étape, le traitement par aérosol est utilisé. Un mélange désinfectant est placé dans un bol en émail rempli d’eau chaude. La vapeur, formée à la suite d'une réaction chimique, pénètre aux quatre coins du pigeonnier et, pendant une heure, la désinfecte. Pour la préparation du mélange le plus souvent utilisé:

  • formaline - 45 g;
  • permanganate de potassium - 30 g;
  • eau - 20 g
Les oiseaux au moment des mesures sanitaires sont enlevés des lieux. Après désinfection, le pigeonnier est ventilé pendant une heure. Après cela, l'admission des oiseaux est possible.

Cependant, vous pouvez désinfecter les animaux eux-mêmes. Parmi les mesures préventives les plus simples - la baignade, qui se déroule chaque semaine. 1 ml de formol est ajouté à l'eau (pour 10 l).

Le savez-vous? Les pigeons sont des partenaires très fidèles et loyaux - ils choisissent un couple une fois pour toute leur vie.

Taille du bain de bain:

  • longueur - 90-100 cm;
  • largeur - 60-70 cm;
  • profondeur - 20 cm.

Quoi nourrir

La base du régime alimentaire des pigeons est le grain:

  • le blé;
  • le maïs;
  • l'orge;
  • mil;
  • mil;
  • pois, haricots, lentilles, haricots hachés;
  • graines de tournesol.

Pour que les pigeons se développent pleinement, il faut un régime équilibré et approprié. Lisez à propos de l'alimentation des pigeons domestiques.

Dans le menu des animaux de compagnie, à l'exception du grain, vous pouvez également inclure:

  • pommes de terre bouillies;
  • citrouille bouillie;
  • carottes râpées ou bouillies;
  • chou.
Comme les suppléments de vitamines les plus simples donnent:

  • oseille;
  • le trèfle;
  • les orties;
  • le chou;
  • la luzerne;
  • le colza;
  • les épinards;
  • jeune herbe verte.

C'est important! Pour les races de vol, les pigeons doivent être situés à une hauteur de 1-1,5 m.

Ne pas faire sans minéraux:

  • coquille d'oeuf;
  • coquille concassée;
  • charbon de bois moulu;
  • copeaux de briques rouges broyées;
  • sel (20 mg pour 1 litre d'eau).
La fréquence d'alimentation dépend des saisons. En été, la nourriture est plus intensive: les oiseaux sont nourris 3 fois par jour. Et l'alimentation du soir est un must. En hiver, ils se nourrissent deux fois le matin (8 à 9 heures) et le soir (19 à 20 heures). Les pigeons qui nourrissent les poussins reçoivent une nutrition accrue. La première alimentation est effectuée à 4h-5h du matin, la seconde à 12h-13h et le soir à 20h-21h.

Il existe une liste de produits qui ne devraient pas être donnés aux animaux domestiques:

  • le seigle;
  • pain (surtout noir);
  • viande et produits à base de viande;
  • le lait;
  • poisson;
  • du fromage;
  • bonbons (bonbons, marmelades, chocolat);
  • l'huile;
  • tous les produits de la table humaine.

Défauts acceptables et invalides

Avant d'avoir des animaux de compagnie, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la race, connaître ses caractéristiques distinctives, afin de ne pas obtenir un "pigeon" de pigeon. Les inconvénients admissibles des pigeons sont les suivants:

  • manque de pattes "poilues";
  • légère inadéquation du motif du plumage;
  • un bec plus foncé que celui décrit dans le standard de la race;
  • longueur insuffisante des plumes et des ailes de la queue.
Invalide are:

  • dessin et couleur de plumes qui ne répondent pas à la norme;
  • bec très sombre:
  • plumes et plumes de la queue trop courtes;
  • les extrémités des ailes qui ne touchent pas du tout le sol.
Des oiseaux magnifiques et sans prétention, bien soignés et entretenus, feront la fierté de leur propriétaire et leur raviront non seulement en roucoulant, mais également en un magnifique spectacle.