Que faire si les cailles ne se précipitent pas

Les gens sont souvent confrontés à un problème tel que l’absence d’œufs dans les cailles. Ce phénomène peut être causé par plusieurs raisons.

Pour éviter cela, il est nécessaire de se familiariser avec les facteurs qui affectent la ponte des œufs dans les cailles et les solutions possibles aux problèmes.

Combien de cailles se précipitent

La raison pour laquelle les cailles sont si populaires est qu’elles commencent à se précipiter assez tôt. Bien entendu, les indicateurs peuvent varier en fonction de l’espèce, de la race, des conditions et d’autres facteurs. Mais en général, les oiseaux mûrissent pour porter des œufs pendant 35 à 40 jours de vie.

Le savez-vous? Les œufs de caille aident à combattre les cellules cancéreuses, grâce à la substance lysozyme!

Après le début de la période de port des 25 à 30 premiers jours, le nombre d’œufs est en moyenne de 8 à 10 œufs. Bientôt, le nombre augmente à 25-30 par mois et à environ 300-320 par an. La particularité est que cette espèce d'oiseau est portée selon un certain cycle - de 4 à 6 jours de portage, après - une pause. Par conséquent, s’il n’ya pas de produit pendant plusieurs jours, c’est tout à fait normal.

En ce qui concerne l'âge de la poule, le ralentissement de la ponte tombe au dixième mois de la vie, mais il ne se fait pas brusquement, mais progressivement. À partir du 30e mois de vie, la ponte cesse complètement. Par conséquent, il est recommandé de remplacer les oiseaux plus âgés par des plus jeunes.

Pourquoi cesser de cesser de cesser

Une variété de facteurs peut affecter la capacité des oiseaux à se précipiter et chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques et solutions ou prévention.

Vous serez probablement intéressé de savoir combien pèse un œuf de caille et comment casser les œufs de caille correctement.

Mauvaises conditions de détention

Le plus souvent, ce sont les conditions de détention peu satisfaisantes qui entraînent de telles conséquences négatives, dans la mesure où l'oiseau vit constamment du stress et de l'inconfort, ce qui a une incidence considérable sur son état de santé. Nous pouvons identifier les raisons suivantes associées à de mauvaises conditions:

  • brouillons. En général, cela peut entraîner non seulement des maladies, mais également une baisse de la productivité. La décision sera de rendre la salle non aérée.
  • mauvaise couverture. Avec une lumière trop vive et trop longue (plus de 17 heures), ils subissent un stress qui entraîne une diminution du nombre d'œufs. Si la lumière est trop sombre, le résultat sera également mauvais, car les oiseaux ne se précipitent que pendant la journée, jour qui est souvent recréé à l'aide d'un éclairage artificiel. La solution consistera à créer la variante optimale de la lumière - de 6 à 23 heures.
  • violation de la température standard et de l'humidité. Souvent, lorsque le temps change, la température et l'humidité de la pièce changent, mais cela ne devrait pas être autorisé, car avec un changement brutal de ces indicateurs, les oiseaux subissent un stress. La solution consistera à maintenir la même température tout au long de l’année et à ne pas laisser l’humidité tomber à 40% ou plus de 70%.
  • pas assez d'espace. L'étanchéité dans la cage peut entraîner non seulement la mauvaise humeur de l'oiseau, mais également l'agressivité. Dans ces conditions, la production d'œufs sera faible. La solution consistera à choisir une taille de cellule où un décimètre carré d'espace sera attribué à chaque individu.
C'est important! Pour élever des cailles dans un incubateur, il est nécessaire de créer un régime transitoire de +30 à +20.° С!
Nous pouvons donc en conclure que, très souvent, des conditions de vie insatisfaisantes non seulement nuisent à l’oiseau lui-même, mais réduisent également le niveau de production d’œufs.

Découvrez comment créer une cage à cailles avec vos propres mains.

Mauvais régime

La nutrition étant la base de la vie, vous devez donc choisir avec soin le régime alimentaire de la volaille. Le plus souvent, les propriétaires de cailles sont confrontés à une réduction du nombre de pontes due au passage à un autre aliment. Cette espèce a un système digestif très sensible, et est donc stressée lors de changements dans le menu. Pour éviter cela, il est recommandé d’ajouter progressivement un nouvel aliment en le mélangeant avec l’ancien.

Trop manger peut aussi causer une diminution du résultat souhaité de l'oiseau. Par conséquent, ils doivent être nourris 3 fois par jour, de préférence au même moment, 1 cuillère à soupe par personne. La ration elle-même consiste généralement en aliments composés ou en un mélange de céréales moulu fait maison. On peut aussi leur donner des légumes, des céréales et des légumes verts. Il est nécessaire de surveiller la grande quantité de protéines dans les aliments pour volailles, car c’est précisément son absence qui se traduit par une diminution de la production d’œufs.

Apprenez à nourrir les cailles et quels aliments utiliser.

Âge

Bien entendu, le vieillissement entraîne une diminution non seulement de la productivité globale, mais également du nombre d’œufs. Après 10 mois de vie commence un déclin progressif, qui se termine à 30 mois.

La seule solution à ce problème ne peut être que le remplacement des oiseaux par des oiseaux plus jeunes.

Stress après le transport

Souvent, tous les indicateurs précédents sont précisément la cause du stress, ce qui entraîne une baisse des performances. Le transport des oiseaux (jeunes et plus adultes) est l’un des facteurs de stress les plus courants.

Le savez-vous? En 1990, les cailles étaient les premiers oiseaux nés dans l'espace d'un oeuf avec un germe!

Il n’ya pas de solution à ce problème, car les oiseaux ont besoin de 2 à 3 semaines pour se développer dans un nouvel endroit et ce n’est qu’après cela que la production d’œufs sera restaurée.

Moule

Pendant la période de mue, les oiseaux cessent complètement de trotter, ce qui est absolument normal. La période de mue tombe à la 4ème semaine de vie puis en fonction de la saison. La première mue remplace le plumage d'un jeune oiseau par un plumage plus dense qu'un adulte.

Maladies

Diverses infections se manifestent souvent par une diminution de la production d'œufs ou par une modification de leur apparence. En règle générale, c'est le béribéri, associé à la malnutrition.

Mesures préventives

Afin d'éviter les effets néfastes de la réduction du nombre d'œufs dans les cailles, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  1. Nettoyez régulièrement les cellules lorsqu'elles se salissent.
  2. Changer l'eau et surveiller sa qualité.
  3. Adhérez à la même température et à la même humidité.
  4. Fournir les conditions nécessaires, un espace suffisant.
  5. Effectuer une inspection de routine des cailles par un vétérinaire.
  6. Fournir une nutrition pour les oiseaux, dans laquelle il y aura suffisamment de vitamines et de protéines.

Nous recommandons d'apprendre à améliorer la production d'œufs de cailles.

Nous pouvons donc en conclure qu'une diminution de la production d'œufs de cailles peut être causée par de nombreuses raisons. Parfois, cela fait partie d'un processus naturel, comme dans le cas de la mue ou du vieillissement, mais les conditions de vie, le stress et d'autres facteurs peuvent également avoir des conséquences négatives. Par conséquent, il est recommandé de prendre des mesures préventives afin d'éviter un tel phénomène.

Vidéo: Causes de la faible production d'œufs de caille

Les avis

Les cailles ne peuvent pas être achetées quand elles se précipitent déjà. Ils doivent acheter avant. Tout d'abord, vous ne savez pas combien ils se sont déjà précipités chez le vendeur. Un siècle de cailles est de courte durée. Je change de moi-même à l'âge de 10 mois. Deuxièmement, lors de leurs déplacements, ils seront naturellement stressés, tout comme les conditions de détention, tout comme les aliments. Après cela, ils ont besoin de deux semaines pour recommencer à nicher et de deux semaines pour atteindre leur production d'œufs normale. L'alimentation ne doit pas être dans une cage toujours disponible! Les cailles devraient manger de la nourriture dans une heure ou deux puis s'asseoir sans nourriture jusqu'à la deuxième tétée. Cela dépend aussi beaucoup de la taille et du design de votre cellule.
Alexey Evgenevich
//fermer.ru/comment/26581#comment-26581

On pense généralement que les cailles n'aiment pas le bruit, elles en ont peur. Cela peut également affecter la production d'œufs. Quand elles ont peur, elles commencent à s'inquiéter et à se retourner dans la cage. Mais je pense que c'est un entraînement. Elle réagira brusquement au bruit. Et si elle était initialement habituée à être visitée ou à la présence d'animaux, cela ne la touchera pas. Même lorsque des enfants ou des étrangers sont venus, ils se sont calmés et n'ont pas eu peur.
Natasha
//ptica-ru.ru/forum/perepela/533---.html#550