Une personne ordinaire a du mal à comprendre le bonheur de l’éleveur de pigeons au fait que son oiseau s’élève à une hauteur où il ne le voit plus à l’œil nu. C'est-à-dire que plus l'éleveur de pigeons voit son oiseau dans le ciel, mieux c'est. Mais le fait demeure: les pigeons qui volent haut sont appréciés justement pour leur capacité à monter dans le ciel à grande hauteur. Et à ce titre, la race de haute volée de Sverdlovsk a acquis un grand prestige auprès de spécialistes bien au-delà des frontières de l'Oural et de la Sibérie.
Informations historiques sur la race
Les ancêtres de cette race étaient pigeons à rides grisesélevés à Iekaterinbourg au début du siècle dernier et qui se distinguent par leurs qualités de haut vol. Ensuite, sur ces oiseaux, les éleveurs de Sverdlovsk, qui ont réussi à élever plusieurs variétés de race, se distinguent par leur couleur de plume, ont travaillé avec diligence. En 1981, les normes de cette race ont finalement été établies à Sverdlovsk.
Caractéristiques externes
Bien que la race de vol à haute altitude Sverdlovsk soit de couleur diverse, d'autres caractéristiques de l'extérieur de ces oiseaux sont similaires:
- longueur du corps - jusqu'à 37 cm;
- plumage - dense;
- tête - ovale et raide;
- les yeux - clair avec un iris jaune ou blanc et une pupille sombre;
- les paupières - gris et étroit;
- bec - de taille moyenne, avec une couleur allant du noir au gris foncé, avec un petit ceres clair et lisse;
- le cou - forte, courte longueur;
- coffre - arrondi;
- le dos - lisse;
- des ailes - étroitement pressé contre le corps, les extrémités atteignant la queue;
- boucliers - moucheté;
- la queue - plat et étroit, ayant jusqu'à 14 plumes de la queue;
- les jambes - petit, nu, rouge avec des griffes d'une nuance sombre.
Le savez-vous? Pendant la Première Guerre mondiale, les photographies de pigeons étaient utilisées pour effectuer des reconnaissances aériennes.
Gamme de couleurs
Les éleveurs de Sverdlovsk, qui travaillaient à l’amélioration du vol à haut niveau d’Ekaterinbourg, ont présenté plusieurs variantes de cette race, se distinguant par la couleur des plumes. Le résultat était un oiseau sous la forme:
- au cou noir;
- aux yeux bleus;
- brunâtre;
- complètement gris, aussi appelé sourd.
Lisez aussi sur la race Nikolaev des pigeons qui volent haut.
Cela signifie qu'avec le cou et la tête des pigeons blancs, leur goitre est coloré de manière différente et que cette couleur peut aller à la poitrine et à l'abdomen, ainsi qu'à la queue et aux plumes d'en haut et de dessous. Pour les plumes couleur blanche ou panachée caractéristique.
Performance de vol
Cette race de pigeons est capable de voler haut et long. S'élevant dans le ciel, les oiseaux qui volent haut atteignent rapidement une hauteur telle que leur œil nu ne peut plus être vu. En outre, ils sont capables sans repos de voler jusqu'à sept heures. Dans le même temps, ils sont parfaitement orientés dans l'espace et reviennent très rarement au pigeonnier.
Le groupe de pigeons volants comprend également des guerriers: Armavir, Bakou, Takla, Ouzbek, Agaran, Kasan.
Conditions de détention
Les pigeons de Sverdlovsk, qui volent haut dans le ciel, jouissent d’une existence confortable qui leur permet de démontrer leurs meilleures qualités et nécessitent certaines conditions de détention.
Pour ce faire, des pigeonniers construits et équipés, qui sont:
- grenier;
- sol
- pilier;
- suspendu;
- tour
- cellulaire.
C'est important! Afin d'éviter l'humidité, le pigeonnier ne doit en aucun cas être placé directement sur le sol, son sol doit donc être surélevé à au moins un quart de mètre du sol.
Cependant, avec toute cette différence de lieu, qui peut être jugée par leurs noms, les pigeonniers doivent répondre aux exigences de tous les types de locaux pour cet oiseau:
- Le pigeonnier doit être bien ventilé, mais en même temps protégé de manière fiable contre les courants d'air, lumineux, avec des fenêtres et un accès au côté sud et assez spacieux. Pour des oiseaux de type sportif, comme les oiseaux de haut vol de Sverdlovsk, il faut au moins un mètre cube d'espace pour chaque individu.
- En raison de la séparation temporaire des mâles et des femelles nécessaire en hiver dans le pigeonnier, des compartiments appropriés devraient être prévus, qui sont également nécessaires pour le placement des jeunes.
- A l'intérieur du pigeonnier, il est nécessaire d'équiper le nid et le nid. Pour les perchoirs, utilisez des lattes en bois d’une épaisseur d’environ 3 centimètres, disposées horizontalement. S'ils sont installés en gradins, le sommet doit se situer à au moins 30 cm du toit.
- Et les nids, qui sont le plus souvent des caisses en bois ou en fil de fer, sont installés dans les caisses à vapeur, dont est constitué l’intérieur du pigeonnier. Ils sont disposés en gradins le long des murs et constituent une sorte de "bémols" pour chaque paire de pigeons. Afin de transformer le box fumant en un nid, il suffit simplement de le séparer par une partition et d'insérer un box dans chaque partie.
- Un attribut nécessaire de l'équipement de pigeon est un bain dans lequel les oiseaux aiment nager.
- Une attention particulière doit être apportée à la litière sous forme de sable grossier, de tourbe ou d’écorce de chêne, qui sont également répartis sur le sol du pigeonnier, puis remplacés au moins deux fois par semaine par des nouveaux.
- Bien que les pigeons de Sverdlovsk résistent bien au froid, ils doivent néanmoins être isolés avec du plastique mousse ou des cloisons sèches pour créer des conditions d’hivernage confortables.
- Les mangeoires d'oiseaux doivent être accessibles à tous les habitants du pigeonnier. Dans ce cas, il est recommandé de placer différents types d’aliments dans des compartiments différents. Pour des raisons d'hygiène, il est conseillé de prévoir la possibilité de couvrir les mangeoires, ainsi que de les nettoyer aussi souvent que possible.
- Pour le buveur, les conditions principales sont son accessibilité à tous les oiseaux, ainsi que l’impossibilité d’y introduire des déchets et des détritus. De plus, il est impératif que l’eau éclaboussée par les pigeons n’absorbe pas la litière avec de l’humidité, pour laquelle un plateau est installé sous la cuvette.
- Quant à la partie extérieure du pigeonnier, elle doit être de couleur vive et avoir une forme qui rappelle les pigeons et facilite leur retour à la maison.
- Pour les pigeons sportifs, tels que ceux de Sverdlovsk, qui volent haut, des dispositifs sont installés pour permettre aux oiseaux de décoller rapidement et de se mettre à l'aise. Habituellement, c'est un mât avec une traverse au sommet.
- Encore une fois, pour les colombes sportives, les conditions sont nécessaires pour une promenade. À cette fin, près du pigeonnier, une cage en plein air est aménagée avec une mangeoire, un bol d'eau, un bain public et un réservoir de masse verte. La zone de l'enceinte a généralement une largeur minimale de 3 mètres et une longueur de 5 mètres et est clôturée avec un treillis métallique.
C'est important! La journée de lumière dans le pigeonnier ne devrait pas être inférieure à 14 heures; il faut non seulement équiper les fenêtres et la sortie côté sud, mais également appliquer un éclairage artificiel.
Quoi nourrir
La portion minimale de nourriture pour un pigeon est de 50 grammes par jour. Après de longs vols et en hiver, les portions augmentent considérablement. Oiseaux pris nourrir deux fois par jour - le matin et le soir. La base de leur régime alimentaire se compose de céréales et de légumineuses, ainsi que des graines de certaines herbes sous forme de:
- mil;
- mil;
- l'orge;
- pois;
- les lentilles;
- le lin;
- tournesol;
- le maïs;
- wiki.
Les pommes de terre, les carottes et les pommes sont également ajoutés au régime alimentaire du pigeon. Et une condition préalable à la digestion normale des oiseaux est suppléments minérauxcomposé de:
- argile rouge;
- le sable;
- la craie;
- brique rouge broyée;
- petits cailloux.
Les suppléments de vitamines constituent un ingrédient obligatoire du régime alimentaire des pigeons. Ils peuvent se présenter sous la forme d'aliments verts, d'aliments pour animaux ou de préparations spéciales. Également expérimentés éleveurs de pigeons pour renforcer l'immunité des oiseaux recommandent de lui donner des bouillons de camomille, de succession et de thym.
Après un vol haut et long des pigeons de Sverdlovsk Le mélange suivant est recommandé pour la récupération.:
- pois - 35%;
- orge - 20%;
- Vika, maïs, avoine, mil à parts égales - 40%;
- blé - 5%.
Apprenez à nourrir le petit pigeon.
Et aux produits que les pigeons catégoriquement ne devrait pas être donnécomprennent:
- pain de seigle;
- la viande;
- produits laitiers.
Du pain blanc peut être donné aux pigeons, mais ce n’est pas souhaitable.
Défauts acceptables et invalides
Les normes de la race de pigeons à la haute volée Sverdlovsk définissent clairement les erreurs dans l’apparition de l’oiseau, qui sont insignifiantes et admissibles, ainsi que les inconvénients inacceptables pour cette race.
Le savez-vous? Surtout parmi les oiseaux ont été récompensés avec l'incarnation de la sculpture de poulets et de pigeons. Mais si les poulets sont réputés pour leurs propriétés purement culinaires, les monuments consacrés aux pigeons installés dans plus de trente villes du monde rendent hommage aux qualités héroïques des pigeons que les gens ont volés à temps pour demander de l'aide.
Déficiences tolérables
Les erreurs possibles incluent:
- un front incliné sur une tête étroite, formant une ligne plate avec un bec, ainsi qu'un bulbe de cire trop développé;
- bec noir, dont la longueur diffère des normes, étant inférieur à 15 mm ou supérieur à 18 mm;
- poitrine insuffisamment développée;
- pattes légèrement plumées et largement espacées;
- les plumes sur les ailes qui atteignent le bout de la queue ou, inversement, sont visiblement plus courtes que la queue;
- légère panachure sur la tête;
- écart vif entre la poitrine et l'abdomen;
- plusieurs plumes blanches sur le ventre et sous la queue;
- coloration asymétrique des plumes colorées sur l'aile;
- la présence de plus de deux couleurs dans le stylo.
Défauts inadmissibles
Et parmi erreurs inacceptables en apparence et en qualités de vol, à cause desquelles un pigeon ne peut pas être évalué du tout, sont appelés:
- yeux rouges, sombres et multicolores;
- la présence d'une plume blanche dans une queue colorée;
- seulement blanc sous-queue;
- ailes colorées;
- la présence de plumes blanches sur le goitre de couleur;
- complètement recouvert de plumes;
- toutes sortes d'excroissances, sauf la touffe sur la tête;
- vol encombré dans le peloton;
- sauts périlleux en vol;
- accroupi en volant à la queue.
En savoir plus sur les pigeons: espérance de vie, différences entre les sexes, accouplement; à quoi ressemblent les poussins de pigeons; les pigeons les plus étranges du monde; avantages de viande et races de viande.
Vidéo: pigeons Sverdlovsk
Si l'éleveur de pigeons n'admire pas le vol des oiseaux, mais la rapidité avec laquelle son animal disparaît de l'œil, alors c'est le propriétaire du pigeon sportif. Il a besoin de sa pupille, regardant sans faille à l'extérieur, le plus tôt possible pour s'envoler vers le ciel et rester dans les airs aussi longtemps que possible. La race de pigeons qui vole haut à Sverdlovsk répond pleinement à ces exigences.