Les meilleurs croisements de poules de la direction de l'oeuf

Les croisements de poulets sont en fait des hybrides. Lorsqu'un coq d'une race est croisé avec des poulets d'autres races, ils se font croiser. C'est un processus assez compliqué, car il est nécessaire de sélectionner le meilleur représentant de votre race et les femelles les plus fortes et les plus résistantes (il peut y avoir plusieurs, voire plusieurs races). Les zootechniciens ont des formules spéciales selon lesquelles le croisement a lieu et dans certains cas, même les transfusions sanguines sont autorisées. Voyons ce qui traverse les poulets sont considérés comme les meilleurs pour la direction de l'oeuf.

Caractéristiques distinctives des croisements d'oeufs

Il a été scientifiquement prouvé que les femelles croisées sont plus robustes, plus adaptables et plus productives. Cependant, cette efficacité n’est constatée que dans la première génération. Autrement dit, déduire la deuxième génération et plus simplement n'a aucun sens. Par conséquent, les croisements sont généralement conservés dans des exploitations industrielles. Ils ne sont pas rentables pour les exploitations privées, car elles doivent acheter des poulets chaque année.

Critères de sélection des poules

L'élevage des poulets a deux sens: la viande et l'œuf. Les croix de la direction de l'œuf sont marquées par une forte production d'œufs. Si vous comparez avec les races, la couche hybride peut produire jusqu'à 300 œufs par an, alors que le représentant de la race pure - jusqu'à 200 seulement, la différence est assez notable.

Le savez-vous? La fameuse expression "cervelle de poulet" faisant appel à la folie des oiseaux n’est pas tout à fait juste. Ainsi, les oiseaux mémorisent et distinguent une centaine de visages de personnes et de proches, reconnaissent le propriétaire, ponctuels (orientés dans le temps).

Critères de choix des poules:

  1. Apparence. Visuellement, l'oiseau doit être propre. Le plumage ne peut pas avoir de plaques chauves ou de croissance, car cela signifie que la personne est malade. Assurez-vous de faire attention aux plumes autour de l'anus. S'il y a des résidus de matières fécales, cela signifie que la couche est susceptible aux infections intestinales. En outre, l'oiseau ne doit pas être trop maigre ou gras, ses performances en dépendent.
  2. Peau. La peau d'un individu en bonne santé est rose pâle. Si vous remarquez un jaunissement de la peau, cela peut signifier que l'oiseau a de graves problèmes de foie. Cela peut affecter sa production d'œufs et sa durée de vie.
  3. La quille. Si ce n'est pas égal, alors l'individu est malade de rachitisme.
  4. La tête. Un peigne rouge ou rose de forme régulière, chaud au toucher est le signe d'un oiseau en bonne santé. Les yeux doivent être brillants, le bec sans croissance et les narines sèches. Cela suggère que l'individu est en bonne santé.
  5. Ventre. Si l'oiseau est mou mais élastique, une telle couche est considérée comme appropriée.
  6. Les pieds. Seulement droit. Ils doivent également être largement espacés, ce qui indique une capacité de reproduction élevée des croix.
  7. De la graisse. Comme noté ci-dessus, l'oiseau devrait être une construction normale. Beaucoup de graisse ou de maigreur douloureuse ne mène à rien de bon.
  8. Os seuls. La distance entre eux ne devrait pas être plus de 3 doigts. Et la distance entre l'extrémité arrière de la quille et l'os pubien n'est pas plus large que 4 doigts.
  9. Activité. Le poulet ne peut pas être léthargique, car il parle de mauvaise santé, qui est directement liée à la production d'œufs.
  10. Éperons. Ils ne devraient pas être. Après tout, cela suggère que la traversée était étroitement liée. Un tel oiseau ne produira pas beaucoup d'oeufs.

Le bon choix de croix pour poules pondeuses est un gage de haute performance.

Meilleurs représentants

Selon la couleur de la coquille, les œufs des croix peuvent être divisés en blanc et brun. Ensuite, considérons les représentants de ces catégories.

Les races de poules pondeuses comprennent également des races telles que super surnom, surnom marron, rhodonite, noir morave.

Croix blanches

Les œufs blancs portent des poulets dans lesquels la race Leggorn a été impliquée dans le croisement. C'est la race la plus commune au monde. La couleur du plumage chez les représentants de cette race peut être brune, noire, bleue, dorée, mais le plus souvent, elle est blanche.

Livourne se distingue par une acclimatation rapide, une bonne endurance et une précocité.

C'est important! Poulets - Les créatures ne sont pas aussi bavardes que les oies, mais vous ne pourrez pas rester assis en silence. Les oiseaux commentent ce qui se passe, se ramassent l'un l'autre. Cependant, si votre poulailler est constamment silencieux, cela peut être un signe de prêter attention à la santé des animaux domestiques.

Biélorussie 9-U

Un croisement très populaire, dérivé pour la première fois en Biélorussie des races White Leghorn et Grey California. Gros oiseaux blancs à production d'oeufs moyenne.

Caractéristiques:

  • poids moyen est d'environ 2 kg;
  • consommation alimentaire - jusqu'à 115 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 260 œufs par an.

L'un des principaux avantages concurrentiels est une grande adaptabilité aux conditions les plus différentes des oiseaux.

Borki-117

Il peut être considéré comme un type amélioré de croisement Belarus 9-U. Cela ressemble beaucoup au type précédent, mais les performances sont 25% plus élevées.

Caractéristiques:

  • poids moyen est d'environ 2 kg;
  • consommation alimentaire - jusqu'à 115 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 345 œufs par an.

Elevé en Ukraine, Kharkiv UAAN en 1973, mais jusqu'en 1998, le croisement a été amélioré, améliorant les caractéristiques de qualité.

Dekalb blanc

Poulet de type œuf pur. Elevé par la célèbre société néerlandaise Hendrix Genetics en coopération avec l'Institut de l'élevage des animaux ISA.

En savoir plus sur les caractéristiques de la reproduction de décalcomanie à la maison.

Ces oiseaux ont un poids très modeste, mais avec une très grande crête, tombant souvent d'un côté.

Caractéristiques:

  • poids moyen - 1,6 kg;
  • consommation alimentaire - jusqu'à 110 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 415 œufs par an.

Un caractère très calme est inhérent à la croix, ce qui explique pourquoi les oiseaux vivent bien chez eux. Le point faible des oiseaux néerlandais est la sensibilité au changement et au stress. Un changement de propriétaire, un poulailler, une attaque contre un membre de la famille, d’autres situations stressantes peuvent rendre les poulets timides, anxieux et affecter leur productivité.

Isa White

La paternité de cette croix, comme la précédente, appartient à la société néerlandaise Hendrix Genetics. En matière d'élevage, cette société est une sorte de label de qualité.

Caractéristiques:

  • poids moyen - 1,8 kg;
  • consommation alimentaire - pas plus de 110 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 420 œufs par an.

Les oiseaux calmes et amicaux d’Isa White sont parfaits non seulement pour les éleveurs de fabrication industrielle, mais aussi pour les éleveurs de maison. Facile à entretenir, sans prétention dans les conditions et la nourriture, ont une excellente immunité.

Loman Blanc

Les petits oiseaux légers et non voraces de cette croix appartiennent sans équivoque à la direction de l'œuf. Le tempérament pacifique est lié à un mode de vie très actif, ces oiseaux sont constamment en mouvement.

Caractéristiques:

  • poids moyen - jusqu'à 1,7 kg;
  • consommation alimentaire - pas plus de 100 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 350 œufs par an.

Il se caractérise non seulement par un nombre élevé d'oeufs par an, mais également par un poids moyen d'oeufs élevé (il peut atteindre 64 g / unité). Il est également intéressant de noter que les poulets blancs de Lohman se précipitent toute l'année, quel que soit le climat.

Commencer H-23

Le croisement russe s'est développé sur la base de la race Leggorn. Fait référence à la direction de l'œuf, mais peut facilement être utilisé pour la production de viande.

Caractéristiques:

  • poids moyen - jusqu'à 2 kg;
  • consommation alimentaire - pas plus de 110 g par jour;
  • productivité - 280-300 œufs par an.

Large, mais sans prétention dans l'alimentation des oiseaux. Ils diffèrent non seulement par le nombre élevé d'œufs pondus par an, mais également par la taille de ces mêmes œufs (en moyenne 60 à 62 g / pièce).

Hisex White

L'un des croisements les plus populaires au monde. Ils ont des racines néerlandaises, ils sont dérivés de la filiale de Legrix et New Hampshire de Hendrix Genetics.

Caractéristiques:

  • poids moyen - jusqu'à 1,8 kg;
  • consommation alimentaire - pas plus de 100 g par jour;
  • productivité - 300 œufs par an.

Le savez-vous? L'Ukraine (RSS d'Ukraine) a été l'un des premiers pays à introduire ces croix hautement productives. Ainsi, la race a été élevée en 1970 et après quatre ans, les oiseaux ont reçu l'une des fermes collectives du pays. Des résultats étonnants ont presque immédiatement propagé les oiseaux de cette espèce dans presque toute l'URSS. Ce n’est qu’en 1985 que les oiseaux se sont répandus dans d’autres pays et continents et, en 1998, sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique.

Diffère en excellente immunité (y compris aux maladies fongiques et aux helminthes). Elle est considérée comme une espèce très rentable du fait de sa faible consommation de céréales, mais en même temps d’une productivité élevée en œufs.

High Line W-36

Oeuf croisé, élevé aux Etats-Unis par Hi-Line International, d'où le nom de l'espèce. Le type W-36 est le plus productif de toute la ligne.

Caractéristiques:

  • poids moyen - jusqu'à 2 kg;
  • consommation alimentaire - 110 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 290 œufs par an.

Oiseaux calmes et capables de survivre, donnant beaucoup d’œufs. Pas particulièrement enclins au stress, aux conflits et à l'agression au sein de leur équipe.

Rasoir blanc

Ce croisement a été mis au point en Allemagne et se caractérise par une productivité élevée avec une consommation d'aliments réduite.

Caractéristiques:

  • poids moyen - jusqu'à 2 kg;
  • consommation alimentaire - jusqu'à 110 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 350 œufs par an.

Actifs et curieux, ils sont constamment en mouvement et recherchent des cadeaux dans le domaine qui leur est attribué. La santé des oiseaux est très bonne, mais ils sont sensibles au froid et aux courants d'air.

En savoir plus sur les caractéristiques de la croissance d'une génisse: blanche, brune, noire.

Croix Marron

Tout comme les blancs, ils se distinguent par une productivité plutôt élevée, car Leghorny a également participé à leur création. Bien que la base de ces croisements se reproduise le plus souvent dans le Rhode Island et le New Hampshire. Les principales différences par rapport aux blancs sont le plus grand poids des oiseaux, la plus grande masse d'œufs, la résistance au stress et une meilleure endurance.

Bovans Gold Line

L'un des croisements les plus populaires sur le territoire de l'Ukraine, où il a été élevé. Les gros oiseaux bruns produisent de gros œufs bruns (62 à 64 g / pc).

Caractéristiques:

  • poids individuel - à partir de 2 kg;
  • consommation alimentaire - 114 g par jour;
  • productivité - environ 332 œufs par an.

En termes de rapport poids / alimentation, il est considéré comme une espèce très productive. Il peut être utilisé non seulement pour l'œuf, mais aussi pour la viande.

Borki-couleur

L’espèce ukrainienne a été élevée à la ferme expérimentale Borka de l’Institut de la volaille UAAS de Kharkov. Croix bicolore, dans laquelle les femelles sont brunes et les mâles sont blancs.

Caractéristiques:

  • poids individuel - 2,1 kg;
  • consommation alimentaire - jusqu'à 115 g par jour;
  • productivité - environ 260 œufs par an.

Ils donnent des œufs bruns moyens pesant en moyenne environ 60 g / pc. Cela diffère des types similaires de simplicité d'obtention d'un hybride, de vitalité et de précision dans la détermination du sexe (le premier jour, la précision de la différenciation des couleurs atteint 97 à 98%).

Dominant 102

Oiseaux bruns massifs, obtenus par croisement des races de Rhodeland. Comme Borki, il a une nette division par sexe dans la couleur du plumage - les poules sont brunes et les coqs sont blancs.

Caractéristiques:

  • poids individuel - jusqu'à 2,5 kg;
  • consommation alimentaire - 125 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 315 œufs par an.

Des oiseaux lourds et productifs peuvent être cultivés pour la viande et les œufs. Ils aiment la chaleur, de sorte que de l'hypothermie peut tomber malade, exigeant de la nourriture. Nourrir avec des aliments inadéquats entraîne une réduction du temps de ponte, une diminution générale du nombre d'œufs pondus.

Contrairement à la plupart des croisements, les poussins dominants ont un instinct maternel.

Isa Brown

Croix des Pays-Bas, comme Isa White. Les femelles de cette espèce sont brunes et les mâles sont plus clairs - beige jaunâtre.

Caractéristiques:

  • poids individuel - 1,9 kg;
  • consommation alimentaire - 110 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 320 œufs par an.

Les gros poulets donnent les mêmes gros œufs bruns (63 à 64 g / pc). Facile d'entretien et assez difficile.

Lohman Brown

Société allemande de croisement brun Lohmann Tierzucht. Les oiseaux de Lohman (blanc et brun) sont très populaires en Europe occidentale et en Amérique du Sud. Il est à noter que cette espèce existe depuis les années 50 et est devenue la marque de fabrique de la société. Élevage Les éleveurs de Lohman ont décidé de résoudre un problème urgent pour l'après-guerre: maintenir une productivité maximale dans des conditions extérieures changeantes (climat, alimentation).

Caractéristiques:

  • poids individuel - 1,74 kg;
  • consommation alimentaire - 102 g par jour;
  • productivité - 280-300 œufs par an.

Un autre nom pour l'espèce est «poulet rouge» en raison de la nuance rougeâtre des plumes brunes. Cependant, des variations de couleur avec des flashs clairs et sombres sont autorisées.

Les progrès

Croix russe, élevé à Penza au Pachelma goslemptitszavod. A également une différence de couleur en fonction du sexe.

Caractéristiques:

  • poids individuel - jusqu'à 3 kg;
  • consommation alimentaire - 155 g par jour;
  • productivité - 260 œufs par an.
Une caractéristique distinctive peut être considérée comme une viande et des œufs de qualité supérieure.

Hisex Brown

Comme la version blanche de la croix, est l'une des espèces les plus populaires au monde.

Caractéristiques:

  • poids individuel - jusqu'à 2 kg;
  • consommation alimentaire - jusqu'à 110 g par jour;
  • productivité - 365 œufs par an.

Bien enduré un rhume, peut se précipiter toute l'année. Il est plus productif que la sous-espèce blanche.

High Line Brown

Croix américaine directions oeuf. La race tranquille facile possédant une excellente santé et une grande production d'oeufs.

Caractéristiques:

  • poids individuel - 1,65-1,74 kg;
  • consommation alimentaire - 110 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 330 œufs par an.

La nature pacifique et la forte immunité rendent cette espèce attrayante pour l'élevage en masse d'oiseaux, mais l'espèce blanche est considérée comme plus économiquement avantageuse.

Ligne haute brun argenté

Une autre sous-espèce de la High Line croise, les oiseaux ont un plumage blanc, mais ils portent des oeufs bruns.

Caractéristiques:

  • poids individuel - jusqu'à 1,75 kg;
  • consommation alimentaire - 110 g par jour;
  • productivité - 330-350 œufs par an.

La masse, la productivité et d’autres caractéristiques ne sont pas très différentes de celles de la sous-espèce brune.

Tetra SL

Babolna TETRA, une croix hongroise inhabituelle, avec des œufs brun-rougeâtre foncé et un plumage d'oiseau rougeâtre foncé. Le poids des œufs est assez important (63-65 g / pc).

Caractéristiques:

  • poids individuel - jusqu'à 2 kg;
  • consommation alimentaire - jusqu'à 125 g par jour;
  • productivité - jusqu'à 305 œufs par an.

Distingué par la croissance et la maturation rapides des jeunes, pour lesquels il est tombé amoureux des fermes privées. Il est considéré non seulement comme un œuf, mais aussi comme un type de viande en raison de la qualité de sa viande.

Croix de poules de la direction de l'oeuf: des conseils sur l'entretien et les soins

Pour le cross-country de haute performance, il est nécessaire de suivre les règles de soin et d’entretien des oiseaux. Après tout, même des personnes en parfaite santé peuvent tomber malades si leurs conditions de détention sont inadéquates.

Vous serez également intéressé par les particularités de garder à la maison des poulets de ski de fond comme super dur, hercules, avicolor, couleur pharma, espace.

Conditions de base:

  • la résidence permanente de l’oiseau doit être propre et suffisamment spacieuse;
  • les individus doivent avoir un accès constant et sans entrave à de l'eau douce;
  • il n'est pas nécessaire de dépasser et de sous-estimer les taux d'ingestion recommandés pour chaque espèce d'oiseau, car cela peut provoquer des maladies;
  • Une inspection régulière du bétail pour identifier les parasites et les signes de maladie massive aidera à prévenir la perte de pondeuses.
En respectant ces règles, vous avez la garantie de protéger le bétail des oiseaux contre les maladies et d'améliorer la qualité des œufs.

C'est important! Considérez que l’un des points faibles de la plupart des croix est l’instinct maternel, ou plutôt son absence. Si vous avez besoin d'oiseaux pour la reproduction, vous devez immédiatement tenir compte de la nécessité d'un incubateur ou de la création de conditions d'incubateur à la maison. Si l'oiseau plante de la viande ou des œufs, alors cette caractéristique génétique est plutôt un avantage qu'un inconvénient.

Selon les besoins de votre ferme, certains types de poulets feront l'affaire. Quels que soient les croisements que vous choisissez, n'oubliez pas les exigences de base pour le soin des oiseaux: propreté, prévention et nutrition modérée.