Hens Arbor Eikres

Les poulets de chair, ou croix, comme on les appelle en science, sont élevés afin d'obtenir l'oiseau avec les caractéristiques souhaitées.

Nous examinons aujourd’hui la description du poulet de chair Arbor Eikres, ses principales différences et particularités.

Élevage de race

Arbor Aykres fait partie des nouvelles races de poulets de chair, qui deviennent chaque année de plus en plus populaires parmi les éleveurs de volailles expérimentés. La race a été créée grâce aux efforts communs du groupe de sélection HubbardIza, qui comprenait des scientifiques de France, des États-Unis et de Grande-Bretagne. Ce poulet est absolument unique, car aucune technologie transgénique nuisible n’a été utilisée pour la reproduction, et le résultat a dépassé toutes les attentes, puisqu’il a été possible d’obtenir un énorme oiseau avec un taux de croissance record.

Les poulets de chair ont d'excellentes caractéristiques qui sont en avance sur les autres indicateurs d'oiseaux élevés précédemment. Arbor Aykres a donc de très grandes chances de devenir un chef de file parmi les poulets de chair dans les plus brefs délais.

Le savez-vous? Le mot "broiler" vient de l'anglais "broil", ce qui signifie "frire au feu".

Description et caractéristiques

Chaque race de poulets de chair a ses propres caractéristiques qui permettent de la distinguer des autres. Nous allons donc envisager une description détaillée de l'apparence de l'oiseau, de son caractère et de ses principales nuances comportementales.

Apparence et physique

Bird Arbor Eikres se caractérise par un corps anguleux fort et renversé, une poitrine et un dos larges, des pattes courtes, situées à une distance suffisante les unes des autres, à la puissante patte jaune.

Des races telles que ross-308, ross-708, cobb-700 et hubbard sont appelées croisements pour poulets de chair.

Les poitrines de poulet sont beaucoup plus larges et plus rondes que les coqs, mais les mâles, à leur tour, ont des hanches et des cuisses volumineuses. La tête de petite taille est plantée sur un cou court légèrement incurvé.

Sur la tête se trouvent un petit peigne et des boucles d'oreilles, les yeux sont petits, orange, les lobes des oreilles sont magnifiquement recouverts de duvet, presque invisibles. Le corps est recouvert d'un plumage blanc et non magnifique.

Tous les représentants de cette croix ont un beau teint de peau jaune génétiquement incorporé, ils ne nécessitent donc pas d’aliments spécialisés avec des pigments, ce qui permet de rendre la carcasse plus attractive pour le consommateur.

Caractère

Les poulets de chair de cette race ont un caractère absolument calme, ils sont inactifs, passent plus de temps dans un espace confiné que dans la rue. L'oiseau s'adapte facilement aux nouveaux voisins, pas agressif, amical.

On peut retrouver la peur et le détachement d'oiseaux d'autres races et d'autres personnes, mais cela n'affecte pas les indicateurs de performance.

Instinct d'éclosion

Arbor Eikres sont de mauvais poulets et leur instinct de maternité est complètement perdu. Il est impossible d'élever cette race à la maison car, à la deuxième génération, le poussin n'hérite pas des indicateurs génétiques de ses parents, ce qui rend une telle élimination dénuée de sens.

Vous pouvez obtenir une nouvelle génération de croisements uniquement à la suite de l'achat d'œufs de haute qualité et de leur élevage dans un incubateur. Vous devez également acheter immédiatement des poulets de cette race.

Indicateurs de performance

La popularité de la race de poulet de chair dépend directement des indicateurs de productivité, alors qu’ils sont assez élevés à Arbor Eikres.

Croissance et prise de poids

Arbor Aykres est capable de prendre du poids très rapidement avec de petites quantités d'aliments consommés. Dès le premier mois de vie, avec le bon contenu, les poulets atteignent 2 kg de poids. A partir de maintenant, le gain de masse est accéléré et à partir du quarantième jour de vie, le poulet à griller atteint 3 kg.

C'est important! La viande de cette race appartient à des produits hypoallergéniques hypocaloriques, elle peut donc être utilisée par les personnes allergiques et les enfants.

Les adultes pèsent au moins 4 kg, le plus souvent leur poids atteint 5 à 6 kg.

Puberté et production d'œufs

Malgré la prise de poids rapide, la puberté est lente dans la race en question. Donner des œufs à une poule n’est capable que de 8 mois. La production d'œufs de poulet de chair est faible: en un an seulement, une couche peut produire jusqu'à 120 œufs.

Une race comme l'ayam cemeniya se distingue également par une faible production d'œufs.

Les œufs à Arbor Eikres sont petits, jusqu’à 55 g de poids, ils sont blancs.

Ration alimentaire

Les poulets de chair sont des oiseaux dont le taux de croissance est accéléré et qui nécessitent donc une sélection particulièrement attentive du régime alimentaire.

Poulets adultes

Le régime alimentaire des adultes consiste en 80% d’aliments spécialisés. Il s’agit de la finition et ils commencent à donner après un mois.

Apprenez-en plus sur les règles d'entretien et les caractéristiques alimentaires des poulets de chair, comment nourrir les poulets avec des aliments pour animaux, quel devrait être le poids des poulets à différentes périodes de leur vie, que faire si les poulets ne grossissent pas.

C'est sur cette base que sont mélangés les mélanges de céréales (maïs 30%, mil 20%, orge 10%), ordures ménagères sous forme de pain sec, peaux de pommes de terre bouillies, légumes et coquilles d'œufs hachées. Il est utile de donner aux poulets de chair et aux produits laitiers, par exemple du fromage cottage (15 g par jour et par personne).

La quantité d'aliments consommée pendant toute la période de croissance de l'oiseau est d'environ 6 kg par individu. L'alimentation des poulets adultes est enrichie avec des additifs utiles, tels que la levure de boulanger (1 g par jour et par individu). Les carottes et les carottes râpées conviennent aux vitamines: elles sont introduites progressivement dans le régime alimentaire, après un mois de vie, à raison de 5 g par jour et par personne, pour atteindre 30 g par jour.

Afin de mieux digérer la nourriture, l'oiseau est rempli de petit gravier dans un récipient séparé.

Veillez à ce que l'oiseau soit constamment alimenté en eau propre et fraîche, il est changé 2 fois par jour tout en lavant soigneusement les buveurs.

Poulets

Les poulets de chair ne peuvent absolument pas tolérer les aliments naturels, ils sont donc nourris avec des aliments spécialisés. Si vous n'écoutez pas les recommandations et proposez des œufs, des céréales et des légumes aux poulets, cela peut provoquer de graves maux d'estomac. Les poulets de chair achètent des aliments en fonction de leur âge. Veillez donc à bien porter l’emballage et comparez les informations disponibles avec l’âge réel de l’oiseau dont vous avez besoin pour les nourrir.

De 1 à 5 jours de vie, les poussins sont nourris avec des aliments achetés avant le lancement, de 6 à 30 jours - avec des produits d’entrée. À partir de 3 jours, les poulets sont ajoutés au régime des légumes verts hachés. À l’automne et en hiver, quand il n’ya pas de verdure, les oiseaux reçoivent des graines germées ou de la farine d’herbe.

Il existe des centaines de fabricants d'aliments pour animaux, qui diffèrent par le lieu de production, le contenu et le prix, de sorte que vous ne pouvez pas conseiller la meilleure entreprise. Il est recommandé d'acheter les aliments dans des magasins spécialisés, d'inspecter soigneusement l'emballage, de prêter attention à la durée de conservation et aux conditions de stockage.

Les aliments dans les mangeoires doivent toujours être en quantité suffisante. Fournissez également aux poussins de l'eau fraîche et propre tout au long de la journée, car les poulets de chair boivent beaucoup d'eau lorsqu'ils consomment des aliments secs. L’alimentation combinée doit être complétée par des suppléments vitaminiques liquides, à acheter en fonction de l’âge. En outre, des solutions désinfectantes sont proposées aux poulets, capables de protéger un corps faible contre les infections virales et bactériennes.

Au troisième jour après l'éclosion, il est recommandé aux poussins d'administrer préventivement un agent antibactérien Baytril (dissoudre 0,5 g dans 1 litre d'eau à la température ambiante). Pour éviter la maladie causée par la coccidiose chez le poulet de chair, une coq à oiseaux est donnée le 14e jour de la vie: 1 g de médicament est dissous dans 1 litre d'eau.

En outre, les poulets en tant que supplément de vitamines offrent de l'huile de poisson - la quantité d'argent par individu devrait être d'environ 1 g par jour. Deux semaines après l'éclosion, l'oiseau reçoit une quantité suffisante de produits contenant du calcium, représentés par une craie, une coquille et une coquille d'œuf broyées, à raison de 10 g par 1 kg d'aliment.

Caractéristiques du contenu

Les poulets de chair ont besoin de conditions de logement confortables qui affectent directement la santé et le développement normal de l’oiseau.

Dans le poulailler avec la marche

Lorsque vous gardez des poulets de chair dans le poulailler, prenez soin de la propreté de la pièce, nettoyez-la régulièrement, changez la litière pour qu'elle sèche et nettoie. Au début, le poulailler est nettoyé, au cours duquel la litière, les plumes, les débris de nourriture, la litière humide et sale sont enlevés.

C'est important! Pour le lavage, vous ne pouvez pas utiliser de produits chimiques ménagers ordinaires, dont vous lavez la surface à la maison, car de nombreux produits sont toxiques pour la volaille et ont un effet très néfaste sur la santé des poulets.

Le nettoyage se fait avec une brosse dure qui passe à travers le sol, les perchoirs et autres surfaces, toutes les ordures sont sorties du poulailler. Chaque mois, il est recommandé de laver le poulailler avec des désinfectants.

Apprenez à désinfecter correctement le poulailler.

Les moyens populaires pour la désinfection des poulaillers sont le Monclavit, le Bactéricide et le Virocid. Ils sont utilisés conformément aux recommandations figurant sur l'emballage. La désinfection opportune du poulailler aide à protéger les poulets contre les virus et les bactéries qui se développent dans la litière sale avec des excréments dus à une humidité élevée et à un environnement chaud.

Le meilleur matériau en tant que litière est constitué de copeaux de pin et de sciure de bois. La paille et le foin hachés sont également une litière populaire, mais il est à noter que ce matériau provoque le développement de moisissures - pour éviter les problèmes, il est mélangé avec des copeaux de bois de 50 à 50. Grâce à cette litière, le sol de la coopérative sera sec longtemps, ce qui compliquera le développement de bactéries les champignons.

La température optimale dans le poulailler n’est pas inférieure à + 22 ° C ni supérieure à + 28 ° C, l’humidité de l’air est de l’ordre de 70%.

La pièce où sont gardés les poulets de chair doit être bien ventilée, avec une ventilation élémentaire, afin de garantir que les gaz nocifs libérés par la litière s’évaporent avec le temps et remplissent le poulailler à l’air frais. La ventilation minimise également le risque de transmission de virus et d'infections à l'intérieur du poulailler.

Il n’est pas nécessaire d’équiper le territoire pour marcher à proximité du poulailler: les poulets de chair sont des oiseaux peu actifs. De plus, ils ont tendance à perdre du poids ou à ralentir la prise de poids si les poulets de chair ont beaucoup d’espace libre.

Dans des cages

Il est très pratique de garder les poulets dans les cages, tout en économisant de l’espace, de l’électricité (en raison de la réduction des coûts de ventilation, d’éclairage et de chauffage), de réduire la consommation d’aliments car les poulets l’éparpillent moins.

Un mouvement limité vous permet de réaliser une croissance de masse active. Garder dans une cage permet également un entretien et un nettoyage plus faciles.

Pour que les poules dans les cages se sentent à l'aise, dans une seule cage de 1 m² M. peut être planté pas plus de 10 individus, avec l'espoir qu'ils vont rapidement prendre du poids et occuper l'espace précédemment libéré. Si une alimentation par goulotte est envisagée, 2,5 cm de la mangeoire sont alloués à un individu: de cette manière, la taille requise des mangeoires pour l'installation dans la cage est calculée.

La température de l'air dans la cage doit être de + 18 ° C lorsque les oiseaux atteignent l'âge de 2 mois, avant que la température se maintienne à + 24 ° C. Humidité optimale - 60%, en raison des grandes ouvertures dans les cellules, une bonne ventilation est observée.

Le savez-vous? Le plus grand représentant de poulets au monde est considéré comme le coq de la race Rooster Korbun, qui a vécu en Grande-Bretagne et a été inscrit au Livre Guinness des records en 1992: son poids était de 11 kg avec une augmentation de 91 cm.

Les poulets de chair grandissent dans des cages au bout de 70 jours environ, cet âge étant optimal pour l'abattage. Après 70 jours chez les poulets, la croissance est significativement ralentie avec la même consommation alimentaire active. Ainsi, maintenir les poulets de chair Arbor Eikres dans le ménage n’est pas difficile, l’essentiel est de fournir aux oiseaux les conditions nécessaires et une nourriture de haute qualité, de sorte qu’ils reçoivent ainsi une viande de haute qualité et savoureuse.

Regarde la vidéo: Introducing chickens - hens and chicks in the arbor run (Novembre 2024).