Est-il possible de manger des œufs indoutok

Indo-canard, ou canard musqué - une grande espèce de canards domestiques originaires d’Amérique latine. Cette espèce est moins commune en Europe que ses proches parents - les canards domestiques. Nous en savons encore moins sur les œufs de cet oiseau. Parfois, vous pouvez entendre qu'ils sont immangeables ou nocifs. Essayons de déterminer si cela est vrai et comment de telles critiques peuvent être provoquées.

A quoi ressemblent les oeufs

L'œuf Indoot ne peut pas être appelé un produit populaire, tous ne l'ont pas vu, et ceux qui ont essayé - et encore moins.

Et ça ressemble à ça:

  • couleur blanche;
  • forme allongée;
  • a une coquille forte;
  • la taille d'un peu plus de poulet;
  • poids - jusqu'à 75-80 g.

Œuf de canard musqué et poulet La protéine contient une texture dense, un jaune d'une riche couleur orange. Leur goût n’est pas très différent de celui du poulet. Il est peu probable qu’une personne qui n’a pas d’expérience dans les délices gastronomiques trouve des différences.

Le savez-vous? On pense que le nom zoologique de l'Indoot - Musky - est dû au secret sécrété par les oiseaux d'âge de cette race, qui a une odeur correspondante. Auparavant, certains auteurs ont écrit à ce sujet, bien que ce fait n’ait pas encore été confirmé: ces oiseaux ne sentent pas le musc.

Que utile

Le produit est riche en vitamines et minéraux:

  • Les vitamines B ont un effet positif sur le système nerveux central et les processus de formation du sang. A et E renforcent l'immunité. Grâce à la vitamine D, le calcium est normalement absorbé.
  • le potassium et le magnésium ont un effet bénéfique sur le travail du muscle cardiaque;
  • Le calcium, le phosphore et le sélénium sont nécessaires à l’état normal du tissu osseux, des cheveux et des ongles;
  • les protéines sont un composant indispensable à la formation du tissu musculaire; en raison de sa teneur élevée, le produit est recommandé aux garçons et aux filles pendant la période de croissance, avec la nutrition sportive, pour se remettre des maladies;
  • teneur élevée en antioxydant carotène (qui explique la couleur du jaune) aide à éliminer les substances nocives de l'organisme, à protéger contre les radicaux libres;
  • Le produit contribue à la normalisation des processus endocriniens.

Que peut nuire

Maintenant que le consommateur est le plus intéressé par - Ce produit est-il dangereux?et si oui pour quelle raison:

  • En raison de leur teneur élevée en matières grasses, les personnes en surpoids devraient être limitées à celles qui ne présentent pas de tels problèmes, il est recommandé de ne pas manger plus de ces œufs plus d'une fois tous les 3 à 7 jours.
  • Ce produit ne convient pas aux aliments pour bébés, car son estomac est difficile à supporter.
  • la coquille est un terrain fertile pour toutes sortes d'agents pathogènes infectieux, les œufs sont bien lavés avant d'être utilisés, puis bouillis pendant 1/4 heure;
  • Avant l'utilisation, il convient de vérifier s'il y a des intolérances et des réactions allergiques.
Comme vous pouvez le constater, les œufs d’œufs ne sont pas plus nocifs que la plupart des autres aliments, même s’ils nécessitent une attitude un peu plus prudente.

C'est important! La production d'oeufs d'un canard musqué est de 80 à 115 pièces par an. La période d'incubation est de 35 jours, soit 7 jours de plus que celle des oies et des canards domestiques.

Comment choisir lors de l'achat

Il est assez difficile de trouver ce produit en vente: en raison de sa courte durée de vie, il est très risqué de le prendre pour la vente. Vous devez donc rechercher des œufs de canard musqué dans des fermes privées en faisant de la publicité sur Internet. Avant d'acheter, vérifiez la fraîcheur du produit d'une manière aussi simple: mettez-le dans un pot d'eau: complètement tombé dans l'eau - frais, plongé de moitié - pas la première fraîcheur, mais convient parfaitement après la cuisson. Dans le même cas, si l'œuf reste à la surface comme une bouée, sa date de péremption est expirée.

Comment utiliser les œufs dans les aliments

La principale utilisation de ces œufs est la cuisson. Comme déjà mentionné, ce produit n'est pas très différent du poulet, mais les différences apparaissent assez fortement lors de la friture.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la composition, les propriétés et l'utilisation culinaire des œufs: caille, oie, césarée, dinde, autruche.

Les œufs de poule sont très populaires dans le monde entier. On peut dire qu'ils sont la norme de goût pour de tels produits. Une légère déviation provoque souvent une réaction négative chez les humains. Sinon, le champ d'application est similaire à celui où des œufs de poule sont utilisés (salades, confiseries, soupes).

Est-il possible de manger cru

Les œufs crus à manger en vase clos sont hautement indésirables. Sur une coquille s'accumulent un grand nombre de bactéries pathogènes. En conséquence, la consommation crue peut se transformer au mieux en désordre intestinal, au pire en salmonellose ou en une autre maladie grave.

Le savez-vous? Dans les pays de l'Asie du Sud-Est, le balut est très populaire - un œuf à la coque ou un indouki cuit avec un embryon presque formé, en particulier chez les hommes, car il est considéré comme un aphrodisiaque puissant. Mais les Japonais les mangent en conserve avec du vinaigre.

Que peux-tu cuisiner

Ce produit, en plus de l’utilisation dans la préparation de soupes et de salades, est excellent pour la préparation de la pâte. En raison de la structure particulière de la protéine, elle se révèle douce et luxuriante, elle peut donc être utilisée pour préparer des nouilles faites maison. Bien que vous puissiez essayer de faire cuire une omelette ou des œufs au plat, il est tout à fait possible que ces plats correspondent à vos goûts.

Comme mentionné précédemment, le goût de ce produit est une catégorie subjective et résulte, à certains égards, de stéréotypes stables.

Apprenez-en davantage sur l'élevage de canards musqués: incubation, alimentation, local pour tenir indoutok, quand couper pour la viande.

Comment conserver les œufs à la maison

Il est nécessaire de dire séparément quelques mots sur les conditions de stockage:

  1. Conservez ces œufs uniquement dans le réfrigérateur et pas plus d'une semaine. Dans ce cas, si vous avez encore besoin de les utiliser crus (fouetter dans le biza, faire de la mayonnaise maison), vous devez le faire le premier jour.
  2. En bouillie, le produit ne peut pas être conservé plus de 72 heures si, au moment du traitement thermique, il était absolument frais.
  3. Il n'est pas nécessaire de laver les œufs immédiatement après leur achat, cela réduit leur durée de conservation.
  4. Si vous devez collecter des œufs pour l'incubation, vous devez les sortir du nid le plus tôt possible après leur apparition, surtout au moment où l'oiseau marche. Conservez-les dans une position couchée, à + 10 ° C et à une humidité de 80%. Ainsi, le matériel d'incubation peut être stocké jusqu'à 10 jours, tout en maintenant la capacité de supporter la progéniture.
  5. Si vous envisagez de pondre des œufs dans un incubateur et que vous avez besoin d'augmenter leur durée de conservation, ils doivent être chauffés régulièrement (tous les deux jours) à +37 ° C pendant 4 heures.

C'est important! Il est nécessaire de prendre les œufs avec beaucoup de précautions, surtout quand les oiseaux ne sont pas là. Si elle voit que vous faites cela, elle peut changer de nid et commencer à se précipiter dans un endroit inconnu.

Si vous avez des inquiétudes à propos des œufs de Moscovie, nous espérons les avoir dissipés. Souvent, les gens exagèrent la menace de l'ignorance. Sachant en quoi consiste ce produit et comment il est utilisé, nous espérons que vous n’aurez plus aucun doute sur ses avantages. Et pour vous protéger des problèmes éventuels, il vous suffit de pouvoir choisir des œufs frais et de suivre les règles de conservation.

Regarde la vidéo: Est-il possible de manger sur un circuit de course ? (Décembre 2024).