Canard bovard blanc: description de la croix, particularités du maintien à la maison

Le canard Blagovarskaya est un oiseau qui ne se contente pas de décorer tout jardin avec son apparence attrayante, il est également capable de plaire avec un grand nombre d’oeufs et de viande savoureuse. Le contenu simple et peu exigeant en font un bon ajout aux agriculteurs et à l'agriculture. Une attitude calme, une bonne productivité, une résistance aux maladies - tout cela fait du canard une merveilleuse volaille. Et comment le maintenir, et ce qui est requis pour cela - lisez ci-dessous.

Histoire d'inférence

Le croisement de ce canard (croisement de races hybrides et de lignées d'oiseaux domestiques, créé le plus souvent à des fins industrielles, car la production de croisements a lieu dans des conditions strictement spécifiées) a été introduit relativement récemment, en 1998, à l'usine de Blagovarsky, j'ai ton nom. Pour la reproduction, deux lignées de volaille similaires ont été utilisées, ce qui a permis d’apporter le meilleur pour la production d’oeufs et la qualité de viande croisée.

Apparence et physique

Ce type de canard a les indicateurs externes suivants:

  • couleur du plumage - le blanc prévaut;
  • le bec et les pattes se distinguent par une brillante teinte orange saturée;
  • le corps des jeunes individus est large et horizontal;
  • construction générale - grande, avec un corps long et une grande région pectorale développée;
  • le cou est long et constamment allongé;
  • les têtes sont grandes et massives.

C'est important! Bec et pattes de couleur - Non seulement un trait de cross-country, mais aussi un indicateur de santé. La couleur orange vif en dit long sur le bien-être. Si la couleur devient pâle, cela peut indiquer une maladie des oiseaux ou de mauvaises conditions d'entretien.

Caractère

Cross est différent tempérament calme et amical. Bien que parfois, les poulets de chair puissent être très actifs et mobiles au cours des premiers mois de leur vie, même en dépit de leur grande taille. Le caractère équilibré permet aux individus de bien s’adapter aux nouvelles conditions de détention et aux autres animaux. Se sentir bien dans l'équipe, parmi d'autres races de canards.

Caractéristiques productives

C’est la performance productive des représentants de cette croix qui leur a permis d’accueillir les hôtes de toutes les fermes. Ils sont non seulement bien acclimatés, mais possèdent également une viande de haute qualité gustative, donnent une grande progéniture et se distinguent par une bonne conservation du jeune bouillon.

Il est intéressant de se renseigner sur les propriétés bénéfiques et l’utilisation culinaire des œufs de canard, de la viande et du gras.

Production d'oeufs, couleur et poids de l'oeuf

Les oiseaux vivent assez longtemps. L’espérance de vie moyenne d’un individu est d’environ 20 ans, mais il est rarement gardé aussi longtemps. La production d'oeufs commence au cours de la première année de vie et dure jusqu'à 5-6 ans.

Moyenne saisonnière - 240 œufs d'une couche âgés de moins d'un an. Au cours de la deuxième année d’entretien, le taux de poules augmente de 10 à 12%. De plus, les œufs obtenus au cours de cette période présentent les meilleures qualités d’incubation. Les jeunes animaux issus des œufs des poules plus âgées grandissent plus rapidement que ceux issus des œufs de jeunes canards d'un an. Pour obtenir le nombre maximal d'oeufs, vous devez vous assurer que 4 canards ont chacun un canard. S'il y a plus d'oiseaux, la fertilité diminuera. Un œuf pèse environ 90-100 grammes, a une coquille blanche, dense et propre.

C'est important! Si une poule donne beaucoup d'œufs, elle peut changer la couleur du bec et des pattes, elle devient plus pâle. Cela modifie également le poids du canard: s'il baisse fortement, Il est nécessaire d'introduire une alimentation supplémentaire et de surveiller l'état de la couche.

La période d'incubation est de 28 jours, mais il est nécessaire de surveiller les conditions de détention et l'humidité dans le nid.

Masse de canard et de canard, rendement en viande

Lors de la reproduction, ce croisement présente les meilleures performances: 98-100% de la fertilité des œufs et 80-85% de l'éclosion des canetons. Dans le même temps, le taux de gain de masse élevé chez les jeunes canards se démarque de manière significative. Ils sont donc prêts pour l'abattage à l'âge de 1,5 à 2 mois.

6 semaines après la naissance de l'oiseau pèse environ 3 kilogrammes. Et à la semaine 7, un canard indique environ 3,5 kilogrammes et drake - 3,7 à 4 kilogrammes. Il n'est pas recommandé de garder l'oiseau plus loin, car le poids commence à diminuer et la consommation d'aliments reste au même niveau. Par conséquent, ce temps est considéré comme le plus réussi pour l'abattage. Le rendement en viande est de 86%, avec des viscères coupés en deux, 68%, avec des viscères complets. La teneur en graisse de la viande représente environ 35 à 37% de la carcasse entière. Elle est très savoureuse et appréciée des éleveurs.

Découvrez ce qu'un canard mange avant de l'abattre et comment hacher un canard; comment cueillir un canard sans chanvre.

Régime alimentaire

Cross s'est avéré bénéfique pour l'entretien, car il ne nécessite aucun aliment spécial et sa quantité ne doit pas être très grande. Dans le même temps, si vous respectez toutes les conditions de détention et d'alimentation, l'oiseau grandit très vite et dispose de bons indicateurs de qualité de la viande.

Les canetons

Les premiers jours (jusqu’à 10 jours inclus), les canetons doivent recevoir des œufs à la coque, puis transférés dans déchets de viande (environ le quatrième jour de leur vie). Vous pouvez ajouter progressivement de petits morceaux les verts ou la lentilleC'est un must, car si la lentille est exclue, les canards peuvent commencer à faire mal. Au cours des 10 premiers jours, le poussin ne devrait pas recevoir plus de 50 grammes de nourriture par jour.

Il est également recommandé d'inclure dans le régime alimentaire et faible en gras caillé à la craie - Grâce à cela, les jeunes animaux reçoivent les minéraux nécessaires pour renforcer le système osseux. Les 10e et 12e jours, une petite quantité de pommes de terre, de petits déchets de céréales et de gravier sont introduits, une petite quantité de sel doit également être ajoutée à la nourriture. Les canetons âgés de moins d'un mois doivent recevoir du lait avec de la levure de boulangerie diluée (de 10 à 30 jours de vie). Fréquence d'alimentation - toutes les 2,5-3 heures. De 11 à 20 jours de vie, les jeunes animaux devraient recevoir environ 160 g par jour, de 21 à 30 jours - 260 g.

De plus, de petits canetons peuvent être donnés insectes et verscomme le corps a besoin de protéines animales. À propos, le régime alimentaire peut être formé sur la base d'un aliment de démarrage spécial vendu dans les magasins spécialisés. Il est déjà enrichi de tous les composants nécessaires, vitamines et minéraux.

Lisez aussi sur la culture des canetons dans un incubateur.

Canards adultes

Les adultes mangent les mêmes que les jeunes, à l'exception des œufs, du lait et du fromage cottage. Les légumes hachés doivent également être inclus dans le régime alimentaire, il peut être mélangé avec les mêmes déchets de viande ou de pommes de terre. Le régime des canards adultes comprend de l'orge moulue, de l'avoine, du maïs, du son et du tourteau. De la craie et du gravier doivent être donnés, car ils aident à nettoyer les intestins. Augmenter progressivement la quantité de sel avec farine d'os. L'alimentation est préférable de faire plusieurs fois, mais pas moins de deux fois. Un adulte âgé d'environ 2 mois a besoin d'environ 400 grammes de nourriture par jour.

Le savez-vous? Le plaisir de jeter des cailloux plats dans l’eau afin d’obtenir le plus grand nombre de sauts possible est appelé courir la grenouille dans de nombreux pays, mais en Pologne et en Hongrie, "lancer des canards".

Conditions de détention

Garder les oiseaux peu exigeants, mais il est recommandé de maintenir la propreté dans les poulaillers. L'oiseau ne tolère pas non plus l'augmentation de l'humidité de l'air dans la maison, la présence d'insectes et les changements brusques de température, car cela peut provoquer l'apparition de maladies. Il n'y a pas non plus d'exigences particulières pour la chambre, mais il est souhaitable que chaque oiseau ait suffisamment d'espace pour vivre et dormir.

Conditions pour la salle

Il n'y a pas d'exigences particulières pour un canard ou un poulailler. Il est souhaitable que, dans un lieu où les oiseaux dorment et l'hiver, il y ait suffisamment de lumière, une ventilation est présente (sans courants d'air), le système de chauffage. Les canards chauds, en particulier les petits canards, doivent être chauds. Température confortable pour eux - de +28 à +33 degrés, des lampes spéciales sont souvent placées dans la maison. Ensuite, la température est progressivement réduite - à +25 degrés dans les prochaines semaines de la vie. Le meilleur régime de température pour les canards adultes est de 18 ... 20 degrés au-dessus de zéro. À 1 mètre carré est placé pas plus de 3 canards, car ils commencent à croître plus lentement sous contrainte. Dans la salle doivent être placés des abreuvoirs, des mangeoires et des nids pour les poules. Ces derniers doivent être placés librement, avoir une hauteur suffisante (au moins 50 centimètres), se tenir à l’ombre. Les nids sont mieux placés à distance, au moins à un demi mètre l'un de l'autre.

En savoir plus sur la construction d'une étable pour les canards, ainsi que sur la possibilité de garder les poulets et les canards dans la même pièce.

En tant que buveur pour les canards adultes, vous pouvez utiliser une auge, mais les canetons ont besoin de buveurs automatiques. Il est préférable de choisir des mangeoires oblongues et à hautes parois, car Les canards adorent non seulement éclabousser l’eau, mais aussi disperser les aliments des mangeoires. Pour la litière, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, de la tourbe, de la paille et des copeaux de bois. Vous devez le changer assez souvent, au moins deux fois par mois.

Lieu de promenade

Les oiseaux doivent fournir un lieu de promenade. Aucune construction spéciale n'est requise. La parcelle peut être clôturée avec un mètre ou une clôture d'une hauteur moyenne. Il est également souhaitable que le enclos soit partiellement recouvert d'un auvent pour protéger les canards de la pluie et du soleil. Eh bien, si le stylo aura accès au réservoir.

Accès à l'eau

La présence d'un réservoir est très importante - les oiseaux trouvent une lentille d'eau nécessaire à la nutrition et à la santé. Les canards mangent souvent du sable, ce qui aide à nettoyer les intestins. Et l'accès à l'eau est nécessaire pour que les oiseaux puissent effectuer toutes les procédures relatives à l'eau et à la baignade. C'est également un gage de bon développement et de santé, car sans être dans l'eau, les individus gagnent rarement le poids nécessaire.

S'il n'y a pas de réservoir naturel, vous devez en créer un artificiel. Dans les cas extrêmes, placez dans la cour quelques grands bacs dans lesquels les oiseaux peuvent éclabousser.

Lisez aussi sur l'élevage de canards d'autres races: musc, Pékin (Star-53), Bachkir, mulard, bleu favori.

Comment supporter le froid de l'hiver

Les canards tolèrent assez bien le froid, mais vous devez construire une maison chaleureuse. La température ne devrait pas tomber en dessous de 10 degrés. Il est souhaitable avec chauffage et une quantité suffisante de litière de paille (environ 5 centimètres). L'oiseau ne tolère pas les courants d'air, aussi, avant l'hiver, fermez et réchauffez toutes les fissures.

Marcher dans la rue peut être fait, mais pas plus de deux heures par jour. La natation est également possible (environ 15-20 minutes) s'il fait beau. Si la température tombe en dessous de -10 degrés, il est préférable de marcher à l'intérieur ou de grange. La lumière du jour devrait durer environ 8 heures. L'alimentation est effectuée trois fois par jour. Si le gel est particulièrement intense, il est recommandé de mélanger de l'eau tiède ou du bouillon dans les aliments.

Le savez-vous? Les canards sauvages ne peuvent pas voler pendant la mue, car ils perdent toutes leurs plumes primaires pendant cette période.

Vidéo: canards de fond

Canards Blower - l'un des croisements les plus appropriés pour la croissance et la reproduction. L'un des bonus dont bénéficie le propriétaire est une résistance élevée aux maladies et aux virus, de sorte que les canards tombent rarement malades. Ils donnent un grand nombre d'œufs, prennent bien racine dans toutes les conditions et sont faciles à entretenir. Et leur viande est très savoureuse, appréciée par beaucoup et considérée comme diététique.