Si vous voulez faire éclore des poussins et que chez la volaille, cela s'exprime mal ou s'il n'y a pas d'instinct d'incubation, vous ne pouvez pas vous passer d'un incubateur. Ce dispositif spécial aidera à créer des conditions idéales pour les œufs fécondés dans lesquels le poussin va mûrir et éclore. Un de ces incubateurs "Ryabushka-70" - nous en parlerons.
Description
Cet appareil est utilisé pour l'élevage de poussins de volaille - poulet, dinde, oie, ainsi que d'oiseaux chanteurs et exotiques. Il ne peut pas être utilisé si vous envisagez de reproduire des oiseaux sauvages - vous aurez besoin de conditions d'oeufs très différentes.
C'est important! Malgré son faible coût, l'appareil est assemblé avec une haute qualité. Les utilisateurs notent que, lorsqu'il fonctionne sur la base d'instructions, l'incubateur durera au moins 5 ans.La particularité de cet appareil est qu'il n'est pas entièrement automatisé. C'est-à-dire que l'agriculteur devra retourner les œufs lui-même au moins trois fois par jour. Pour beaucoup, cela semble très peu pratique, mais c’est cette fonctionnalité qui rend l’appareil plus abordable.
Faire fonctionner un incubateur simplement en ayant plusieurs lampes pour maintenir la température requise. En outre, vous pouvez suivre le processus à travers la fenêtre supérieure. La conception elle-même est qualitativement assemblée et équipée.
L'incubateur en Ukraine est faite. Il comporte deux modifications principales: "Ryabushka-70" et "Ryabushka-130", respectivement, pour 70 et 130 œufs.
Découvrez les caractéristiques techniques des incubateurs "TGB 140", "Ovatutto 24", "Ovatutto 108", "Nest 200", "Egger 264", "Couche", "Poule parfaite", "Cendrillon", "Titan", "Blitz" ".
Spécifications techniques
Le corps de l'appareil est en mousse plastique, ce qui a donné à l'incubateur un poids léger de 3 kg. Par conséquent, il est facile de le déplacer avant le début du processus d'incubation. Cela n'a pas affecté les fonctionnalités de l'appareil. Pour un bon fonctionnement, "Ryabushka" est placé sur une surface plane à au moins 50 cm du sol.
Au cours de l’incubation de 30 jours, "Ryabushka" n’utilise pas plus de 10 kW / h. Dans ce cas, la tension d'alimentation est de 220 V et la consommation électrique est de 30 watts.
Sur la couverture, il y a une fenêtre à travers laquelle vous pouvez suivre le processus. Il ne doit pas être ouvert plus d'une fois par jour, lorsque vous ajoutez de l'eau chaude à des plateaux spéciaux.
La température à l'intérieur de l'incubateur est automatiquement maintenue - elle peut être réglée dans une plage allant de 37,7 ° C à 38,3 ° C. Le fabricant autorise une erreur de 0,25 ° C. Cependant, le thermostat numérique assure la précision des indicateurs. L'appareil lui-même peut fonctionner à l'intérieur de 15 ° C à 35 ° C.
Les dimensions du "Ryabushki" sont: 58,5 * 40 * 18 cm.
Les règles d'incubation varient en fonction du type d'oiseau. Apprenez à obtenir les poussins à partir d'œufs de poulet, de canard, de dinde, d'oie, de caille et d'indoutine.
Caractéristiques de production
Si vous retirez le mécanisme du coup, les œufs y iront presque deux fois plus.
Ryabushki-70 se caractérise par une telle taille d'œufs sans mécanisme:
- 70 poulet;
- 55 canard et dinde;
- 35 oies;
- 200 cailles japonaises.
Fonctionnalité de l'incubateur
La température désirée dans l'incubateur fournit 4 lampes. Il y a aussi un thermomètre, un thermostat, des bouches d'aération et des appareils responsables de l'humidité. Ces dispositifs fourniront un microclimat idéal pour la maturation des œufs.
Sur le couvercle, il y a 4 trous qui se ferment sur le bouchon. C'est un type de système de ventilation qui doit être ouvert avec une augmentation de l'humidité. En cas de faible humidité, le fabricant recommande d’ouvrir 2 trous.
Fonctionne depuis le réseau. Lors de la mise hors tension et de l'incubateur lui-même, l'appareil photo peut rester au chaud au bon niveau pendant plusieurs heures. Cela permettra d'économiser les œufs jusqu'à ce que le problème d'électricité soit résolu. Vous pouvez également envelopper l'incubateur dans une couverture pour mieux conserver la chaleur.
C'est important! Même si l'incubateur n'a pas été connecté au réseau pendant 5 heures après la déconnexion, cela n'entraînera pas la mort de futurs poulets. Le refroidissement n’est pas aussi grave que la surchauffe. Des températures élevées peuvent tuer des couvées ou conduire à des poussins malades.
Avantages et inconvénients
Il est nécessaire de souligner les avantages de cet appareil:
- la capacité de stocker la chaleur pendant une longue période après la déconnexion du réseau;
- conception légère et compacte ne crée pas d'inconvénients lors du déplacement et du stockage de l'incubateur;
- long temps de travail - jusqu'à 5 ans;
- réglage automatique de la température et erreur minimale dans les chiffres;
- prix bas
Découvrez les caractéristiques à rechercher lorsque vous choisissez un incubateur pour votre maison.Il existe également de tels inconvénients:
- le retournement mécanique des œufs est peu pratique pour les agriculteurs qui n’ont pas le temps de le faire;
- La capacité d'œufs relativement faible est une grande opportunité pour la modification Ryabushka-130.
Instructions sur l'utilisation de l'équipement
Avant d'utiliser "Ryabushki", il est nécessaire de lire les recommandations du fabricant. Cela contribuera à prolonger la durée de vie de l'appareil et à garantir ses performances de haute qualité. Il est nécessaire de respecter ces règles:
- Éloignez l’appareil des fenêtres ou des piles - les courants d’air, ainsi que la hausse des températures, affecteront négativement le processus d’incubation;
- allumez l'incubateur uniquement lorsque tous ses éléments sont configurés et que le couvercle est fermé;
- si vous prévoyez d'utiliser l'appareil en hiver, ne le rangez pas dans une chambre froide avant de l'utiliser et, juste avant de l'utiliser, laissez-le reposer à la température ambiante pendant au moins une heure.
Apprenez à choisir un thermostat pour un incubateur.
Préparer l'incubateur pour le travail
Pondre les oeufs seulement après avoir vérifié "Ryabushki" pas moins que pendant la journée. Pendant la journée, assurez-vous que les thermomètres et les régulateurs de température fonctionnent correctement et que l'indicateur d'humidité est au minimum. Choisissez ensuite un emplacement pratique pour l’appareil, où se déroulera tout le processus d’incubation.
Vidéo: comment assembler l'incubateur "Ryabushka 70"
Ponte
Les œufs bien choisis augmentent le pourcentage de poussins en bonne santé. Par conséquent, ne les utilisez pas plus de 4 jours. C'est mieux s'ils sont frais. Une exception est possible pour les œufs de dinde et d'oie, ils peuvent être conservés jusqu'à 8 jours.
Les œufs sélectionnés ne doivent pas être lavés, sinon la couche protectrice sera endommagée. Il suffit de vérifier que la coquille était sans faille et ébréchée. Choisissez uniquement des œufs de taille moyenne. Grands et petits pour la reproduction ne conviennent pas.
Le savez-vous? L'œuf de colibri est considéré comme le plus petit du monde - son diamètre est en moyenne de 12 mm.Vérifiez à l'aide de l'ovoscope la position du jaune dans la coquille - elle devrait être au centre et être inactive. De plus, sa coque ne doit pas être endommagée. Deux jaunes parlent de l'inaptitude à l'incubation.
Cracher des oeufs avec un bec pointu vers le haut. Si vous vous couchez entre 17 et 22 heures, les poussins apparaîtront dans l'après-midi.
Incubation
Le processus d'incubation dure 21 jours. Toutes les 3-4 heures, les œufs sont retournés. La température des premiers 5-6 jours à 38 ° C, et l'humidité - jusqu'à 70%. Dans "Ryabushka" la température automatisée, il ne sera donc pas nécessaire de la modifier davantage. A partir du 18ème jour d'incubation, aérez l'appareil autant que possible - 10 minutes au moins 2 fois par jour.
Habituellement, le 16e jour, à l’aide d’un ovoscope, ils contrôlent le développement des embryons. Cela vous aidera à vous assurer que tout est correct. Pendant cette période, le torse est déjà formé.
Poussins à couver
Il est nécessaire d'obtenir les poussins tous à la fois. Par conséquent, il n'est pas possible d'ouvrir l'incubateur avant que tout le monde soit passé. A partir de 21 jours, vous pouvez déjà attendre des poussins.
Apprenez à désinfecter l'incubateur, à désinfecter et à laver les œufs avant l'incubation, à pondre dans l'incubateur, à gratter trop d'œufs, à la procédure à suivre si le poulet ne peut pas éclore, à l'entretien des poulets après l'incubateur.
Prix de l'appareil
Le coût de cet appareil est relativement faible:
- à partir de 500 UAH;
- à partir de 1000 roubles;
- à partir de 17 $
Conclusions
"Ryabushka-70" - un incubateur dans lequel qualité et prix sont bons. Les utilisateurs de cet appareil notent que la sortie de l'incubateur atteint 80%, le chauffe-tube chauffe uniformément l'air, contrairement au store, il est en outre très compact et léger. En outre, certains utilisateurs remarquent également des erreurs: la température augmente légèrement. Il est donc important de tester le modèle pendant au moins deux jours avant de l'utiliser.
L'appareil ne convient pas à ceux qui n'ont pas le temps de tourner le contenu manuellement. Après tout, quittez-le presque toutes les heures. Par conséquent, dans l'incubateur, la position doit également être changée au moins 3 fois par jour.
Parmi les analogues, il convient de considérer «Ryabushka-130» et «O-Mega» pour 100 œufs en raison de leur plus grande capacité et de leur prix légèrement inférieur.
Le savez-vous? Ovophobie - peur des objets ovales. Alfred Hitchcock souffrait de cette maladie - ce sont les œufs qui lui ont le plus fait peur.Donc, "Ryabushka-70" est approprié pour la volaille de reproduction. L'appareil gère complètement la tâche et présente plus d'avantages que d'inconvénients. De plus, les utilisateurs laissent un commentaire généralement positif sur ce modèle. Si vous recherchez un incubateur semi-automatisé pratique, peu coûteux mais de haute qualité, celui-ci vous conviendra.
Examen vidéo de l'incubateur "Ryabushka 70"