La salsepareille: qu'est-ce que c'est, propriétés curatives et mal

De tout temps, les gens ont eu recours à la médecine traditionnelle. Aujourd'hui, même la médecine officielle ne nie pas la capacité de nombreuses plantes et herbes à guérir diverses maladies. Nous discuterons ci-dessous de la plante plutôt rare, mais utile, de la salsepareille et de ses propriétés bénéfiques pour le corps humain.

Salsepareille

La salsepareille ou Smilax est une plante originaire des pays tropicaux, avec une racine ramifiée et une tige rampante couverte d'épis. Les feuilles sont vertes, très grandes (environ 30 cm). Il fleurit avec des fleurs blanches, rassemblées dans un parapluie. Les fruits sont rouge foncé, baies lisses.

Le savez-vous? Les avantages de la salsepareille sont attribués au fait qu’elle pousse exclusivement sur des sols ayant une certaine composition de substances minérales et de métaux semi-précieux.

Propriétés utiles

Smilax est largement utilisé en médecine alternative et dans la fabrication de médicaments homéopathiques, car il possède un large éventail de propriétés utiles:

  • anti-inflammatoire;
  • purification du sang;
  • diaphorétique;
  • diurétique;
  • antiprurigineux;
  • tonique

Propriétés médicinales

Sarsaparel depuis longtemps est applicable au traitement de diverses maladies. Il est pratiqué dans la médecine moderne, sur la base desquels préparer des médicaments impliqués dans une thérapie complexe:

  • l'utilisation la plus courante des plantes dans le processus d'élimination des maladies de l'appareil reproducteur et la restauration de la fonction de reproduction de l'homme;
  • pendant le syndrome prémenstruel chez la femme, la racine de la plante aide à faire face aux symptômes désagréables et à rétablir l'équilibre hormonal;
    Les médicaments à base de genévrier, de bain, de verge d’or, de raifort, d’asclépiade, de carthame, de mordovnik, de cerfeuil sont également souvent utilisés comme diurétiques.

  • L’effet diurétique de Smilax lui permet d’être utilisé dans la prévention et le traitement des maladies des reins et de la vessie, pour éliminer l’acide urique;
  • propriétés anti-inflammatoires du remède aident à soulager le cours des maladies respiratoires: bronchite, pneumonie et autres;
  • la capacité d'éliminer les toxines rend smilax root indispensable dans le traitement des maladies de la peau: dermatite, eczéma, psoriasis;
  • La salsepareille aide à réguler le métabolisme et peut donc être utilisée dans le traitement du diabète.
Le savez-vous? Avant l’arrivée des antibiotiques, Smilax était utilisé comme traitement actif contre la syphilis et d’autres maladies sexuellement transmissibles.

Le plus souvent, à des fins médicinales, on utilise la racine séchée de la plante. Pour ce faire, la vigne est extraite du sol, les racines sont coupées du tronc principal, coupées en parties égales (environ 50 cm de long), séchées et rassemblées pour être conservées.

Harm et contre-indications

Comme tout médicament, la salsepareille a des contre-indications et peut provoquer des effets indésirables:

  • tout d'abord, l'outil est contre-indiqué pour les personnes souffrant de maladies aiguës des reins et des voies urinaires, car il peut provoquer une détérioration;
  • l'ulcère gastrique est également une contre-indication directe à l'absorption par les racines, car il peut provoquer une inflammation de la membrane muqueuse des organes internes;
  • Il est interdit de prendre des médicaments et des produits contenant Smilax chez la femme enceinte, car cela a un effet sur le système hormonal.
    C'est important! Avant d'appliquer la racine perpétuelle, il est impératif de consulter votre médecin pour déterminer la posologie et le schéma de traitement appropriés.
  • la plante stimule et tonifie le système nerveux central, il est donc hautement souhaitable de ne pas l'utiliser chez les personnes souffrant de troubles mentaux.

Utilisation en cuisine

Dans les endroits où la sarsaparille se développe, elle est utilisée non seulement à des fins médicinales, mais aussi pour la cuisine. Le plus souvent, ce produit peut être trouvé dans la cuisine des peuples du Caucase, car c'est là que se trouve l'habitat de prédilection de la vigne.

Les jeunes pousses de la plante sont utilisées comme aliment, à la fois sous forme brute et comme ingrédient dans divers plats.

Familiarisez-vous avec les propriétés bénéfiques des plantes médicinales telles que la yarutka, la montre à trois feuilles, le walker, onosma, l'amer rampant, le centaure, l'astragale, le feu de joie, le lapedeza, le carex, la tête serpentine, le pied de livre, le rhododendron caucasien et le Zubrovka.

La tige fraîche est très croquante et juteuse, a un goût aigre-amer. Tire également en conserve, frit avec des œufs brouillés, ajouté à la sauce à la viande et aux salades. Dans la cuisine géorgienne, les feuilles de la plante sont utilisées pour préparer divers plats (principalement des salades).

Recette 1

Pour renforcer le corps et augmenter le tonus, vous pouvez utiliser du thé de sarsaparilla. Pour ce faire, prenez 2 cuillerées à thé de racine séchée et hachée, versez-les pendant la nuit avec 1 tasse d’eau froide et propre (la racine doit être infusée pendant au moins 10 heures), puis passez à travers une étamine et chauffez l’infusion à 40 degrés.

Ce thé peut être utilisé ainsi que pour soulager les douleurs arthritiques et rhumatismales.

C'est important! Boire du thé à partir de racine de Smilax est souhaitable de limiter à 3 tasses par jour pour éviter une stimulation excessive et une irritation de la muqueuse gastrique.

Recette 2

Dans la lutte contre le psoriasis, la racine de Smilax est une aide indispensable. Il peut être utilisé à la fois séparément et en combinaison avec d'autres herbes pour obtenir la plus grande efficacité. Pour préparer la collection, prenez 20 grammes de sarsaparella, 10 grammes de feuilles de fraise et de mûre séchées et broyées et 5 grammes de nerprine. Le mélange dans la quantité de 2 cuillères à café verser de l'eau (250 ml), laisser infuser pendant 10-12 heures.

Pour le traitement du psoriasis en médecine traditionnelle, ils utilisent également des décoctions et des teintures de plantes telles que Makhoniya Padubolistnaya, Syrotika, Sirop, Yucca, Aconite, Celandine, String, Sage Meadow et Stevia.

La perfusion doit être bouillie pendant 15 minutes, puis filtrée à travers plusieurs couches de gaze et consommée à chaud, en divisant le bouillon par 2 doses par jour. Le traitement doit durer au moins 21 jours sans pause.

La familiarisation avec les caractéristiques et la portée de la plante de sarsaparille donne au lecteur l’opportunité de trouver des moyens alternatifs de traiter diverses affections, de renforcer le système immunitaire et de nettoyer le corps. L'essentiel est de respecter le dosage requis et de surveiller les réactions de votre corps.