Augsburger - race de poulets

Poulet de race œuf et viande Augsburger n'est pas très connu sur le territoire de l'ex-URSS. En fait, ces oiseaux se distinguent non seulement par une bonne productivité, mais également par un aspect plutôt spectaculaire.

Cette publication aidera à combler les lacunes dans les connaissances sur cette race remarquable.

Élevage de race

L'histoire de cette race est intéressante. Poulet avec une coquille Saint-Jacques originale apportée en 1870 par l'éleveur allemand Meyer de la ville bavaroise d'Augsbourg. Pour l'élevage, les poulets Augsburg ont été utilisés chez les races italiennes Lamotte et French la flush. Cependant, au niveau de l'État, les Augsburg ne sont pas reconnus comme une race, car leur progéniture n'a pas toujours hérité des caractéristiques des parents. Néanmoins, ces poulets ont été élevés dans des fermes allemandes et, après la Seconde Guerre mondiale, le standard des augsburgers a été officiellement approuvé.

Le savez-vous? La plus petite race de poulets est considérée comme le serama élevé en Malaisie. Le poids du sérama coq ne dépasse généralement pas 500 grammes et les poules ne pèsent pas plus de 300 grammes et portent des œufs de la taille d'une caille. En règle générale, ces oiseaux sont gardés comme animaux de compagnie, aidés par leur apparence plutôt inhabituelle.

Description et caractéristiques

L'apparition des augsburgers attire invariablement l'attention. Il y a ces oiseaux et d'autres caractéristiques, aviculteurs bien-aimés. Considérez-les plus en détail.

Apparence et physique

La constitution des augsburgers est harmonieuse, le corps est élevé. Les coqs ont développé des muscles, les poules ont un ventre, la poitrine des deux sexes est bombée, le cou est long et les yeux sont bruns. Sur la tête se trouve un double pétoncle rouge caractéristique qui, avec un peu d'imagination, peut être représenté par des ailes de papillon ou une couronne. Dans les coqs, cette caractéristique est plus prononcée. Il y a aussi des lobes blancs et des boucles d'oreilles rouges. La couleur de l'oiseau est noire avec une bordure bleuâtre, les membres gris, le tibia bien développé.

Lisez aussi sur les autres races de poulets et de viande: Maran, Amrox, Bress Gali, Plymouth, Krecker, New Hampshire, Californie Grey, Galan, Legbar, Welsumer, Lakenfelder, Barnevelder.

Caractère

Les traits dominants des augsburgers sont le manque d’agressivité, la possibilité de vivre avec d’autres volailles et un comportement toujours calme. De plus, ces poulets n'ont pas peur des gens et ne diffèrent pas d'une curiosité excessive.

Instinct d'éclosion

Cet instinct est pleinement développé chez les augsburgers. De poulet les poussins éclosent sans problèmeset le pourcentage d’éclosés et de survivants est généralement supérieur à celui de l’incubation.

Indicateurs de performance

Quant à la productivité de la race, elle diffère assez des taux élevés, à savoir:

  • Le poids du coq atteint 3 kg;
  • poids du poulet - jusqu'à 2,5 kg;
  • les poules commencent à nicher durant la période du 6ème au 7ème mois de la vie;
  • la production standard d'œufs est de 230 œufs par an;
  • le poids de l'œuf est en moyenne de 60 grammes;
  • la coquille est blanche.

C'est important! Chaque année de vie suivante, le taux de production d’oeufs de ponte est réduit d’au moins 10%, jusqu’à la cessation complète de cette fonction; ils ne sont donc généralement conservés que pendant trois ans au maximum. De plus, pendant la période de mue, les poules cessent temporairement de pondre leurs œufs.

Quoi nourrir

Le régime des augsburgers est standard pour les poules du type œufs et viandes, certains aliments spéciaux ou un régime spécial pour celles-ci n’est pas nécessaire.

Poulets

L'alimentation des poulets a cette la séquence:

  1. Les poulets fraîchement éclos sont nourris avec du jaune écrasé d'œufs à la coque.
  2. Dès le lendemain, vous pouvez ajouter du fromage cottage et du mil de haute qualité à votre alimentation.
  3. Ensuite, on ajoute des légumes verts hachés finement et des légumes râpés, tels que la betterave, le concombre, la courgette et le potiron, sont progressivement mélangés à la nourriture.

Au cours de la première semaine, ils se nourrissent souvent, la quantité optimale de nourriture est de six fois par jour. Ensuite, la fréquence d'alimentation est réduite progressivement.

Poulets adultes

Pour assurer la meilleure production d'œufs chez les poules pondeuses, il est préférable de nourrir avec des aliments composés spécialisés. Mais généralement cette race impuissantDes mélanges de céréales, comme le blé, l’orge, l’avoine et le maïs, dans des proportions égales, fonctionneront également parfaitement. Il convient d’ajouter de l’herbe fraîchement tondue à la nourriture, celle-ci étant remplacée en hiver par du foin. De plus, de petites quantités (pas plus de 5% en poids de l'aliment) mélangent de la farine de viande et d'os ou de la farine de poisson, ainsi que de la craie (pas plus de 3%) dans l'aliment.

En savoir plus sur la nutrition des poules pondeuses: comment préparer les aliments, quelles vitamines sont nécessaires.

Si nécessaire (par exemple, s'il n'y a pas de vert dans le régime), des compléments de vitamines ou de minéraux sont ajoutés à l'aliment. S'il n'y a pas de libre parcours d'oiseaux, le nourrisseur devrait ajouter du gravier (10-15 g par personne et par semaine) - il contribue à la mouture des aliments dans l'estomac du poulet et à son métabolisme normal.

Le savez-vous? En 1956, un poulet de 454 g nommé Blanche, de race leggorn, pondit un œuf record, avec deux jaunes et une double coquille.

Caractéristiques du contenu

Les conditions de détention Les poulets d’Augsbourg sont simples, mais pour assurer une bonne productivité, vous devez créer un certain environnement.

Dans le poulailler avec la marche

Les conditions difficiles n'aiment pas les Augsburgers. La coopérative doit être équipée selon règles suivantes:

  1. Pour garder cette race dans une pièce, des perchoirs bas sont installés (à environ 50 cm du sol), à raison de trois poules par mètre de nichoir.
  2. Il ne devrait y avoir aucun courant d'air dans le poulailler, il devrait être chauffé, équipé d'une ventilation, muni d'un bol d'eau et d'un abreuvoir.
  3. Les nids équipent un nid pour six couches.
  4. Il doit y avoir une litière sur le sol.
  5. En hiver, il est nécessaire de maintenir la température dans la pièce à une température ne dépassant pas +5 ° C. Par conséquent, dans les régions à climat froid, un chauffage peut être nécessaire.

C'est important! Les conditions optimales de détention sont de +23 ° C.… +25 °Avec une humidité maximum de 75%. La désinfection avec nettoyage complet dans le poulailler est effectuée avec un changement du bétail, mais au moins une fois par an. En outre, cette procédure est nécessaire s’il ya des poulets malades - elle est effectuée à la fois pendant et après la cessation de l’apparition de la maladie.

Est-il possible de se reproduire dans des cages

L'élevage dans les cellules de cette race n'est pas recommandé. La meilleure option est de les garder dans la coopération avec l'organisation du libre parcours.

Avantages et inconvénients de la race

De la mérite Les poules d’Augsbourg sont les suivantes:

  • bon, mais pas enregistrer la production d'oeufs;
  • peu contraignant aux conditions de détention;
  • instinct d'incubation bien développé;
  • caractère calme;
  • aspect spectaculaire.

Tout prononcé des carences cette race ne fait pas. On peut appeler cela peut-être la nécessité d’organiser une marche pour les oiseaux et les problèmes d’acquisition des œufs pour l’incubation ou des poulets dans notre région. Comme on le voit, les Augsburg, avec leur apparence plutôt inhabituelle, sont des oiseaux sans prétention, leur contenu ne présente aucune difficulté. Dans le même temps, ils se caractérisent par une bonne productivité et un caractère calme. Donc, si un tel oiseau est en vente, il est judicieux d’en expérimenter le contenu.

Regarde la vidéo: Poule de race : Leghorn (Novembre 2024).