Un champignon brillant et étonnant peut être trouvé sur la "chasse silencieuse" - c’est l’Alanger orange. Souvent, les cueilleurs de champignons admirent simplement cette forme étrange, sans même savoir que ce miracle de la nature peut être mangé. Dans l'article, nous allons décrire en détail l'incroyable champignon.
Autre nom
Nom latin de l'étrange champignon - Aleuria aurantia. Vous pouvez également le trouver sous les noms suivants:
- Helvella coccinea;
- Peziza aurantia Pers;
- Scodellina aurantiaca.
Comestibilité
Alevria fait référence aux champignons conditionnellement comestibles (avant utilisation, un traitement thermique est nécessaire). Il est rarement consommé car ils ne savent tout simplement pas que ce n’est pas un poison. Ni un goût prononcé, ni aucune odeur particulière, c'est différent. Vous pouvez l'utiliser dans les salades ou bouillir dans la soupe - en général, utilisez-le comme n'importe quel autre champignon.
Les champignons conditionnellement comestibles comprennent également les verdiers, les rangées pourpres, les porcs, les poussoirs, les walui, les flocons, les champignons au lait noirs.
À quoi ça ressemble
Alevria semble très inhabituel et diffère des autres champignons par la couleur et la forme.
C'est important! Alevria n'a pas d'équivalent toxique.
Corps de fruits
La forme du corps du fruit présente des bords incurvés irréguliers. Le diamètre du "bol" - de 2 à 4 cm, mais il existe également des spécimens de 10 cm. La tige est très courte. La face supérieure est très brillante: orange ou rouge orange, lisse. La surface inférieure, au contraire, est brillante avec des microvillosités.
Avec l'âge, la couleur devient moins vive et les bords incurvés se redressent un peu.
Le savez-vous? La chair séchée et broyée est utilisée comme colorant naturel dans les plats de haute cuisine.
Pulpe
Pulpe alérienne blanche, plutôt fine, semblable au cartilage. Ça casse facilement.
Poudre de spores
Spores blanches, avec deux gouttes à l'intérieur.
Explorez les types populaires de champignons comestibles et non comestibles.
Où et quand grandit
Le poisson orange est commun dans le climat tempéré nordique. Il pousse dans les familles et est si dense que souvent les chapeaux des champignons voisins poussent ensemble.
Par le sol et l'environnement sans prétention, peut se développer dans les forêts de conifères et de feuillus. Se produit dans les parcs, les pelouses, les arbres tombés et les ruines.
Avec une irrigation par pluie abondante, la soucoupe se développe très activement. Dans les cas où le limon n'est pas assez ensoleillé, les bouchons ont une teinte sombre et blanchâtre. Les premiers champignons peuvent être observés au début de l'été et la période de fructification au milieu de l'automne se termine.
C'est important! Plus l'aleuria est jeune, plus sa pulpe est molle et molle.
Que peut-on confondre
Le pezitsu orange peut être confondu avec les cheveux foliaires (Melastiza chateri). Les champignons sont très similaires, mais les perles ont une surface inférieure orange et des poils sur les bords. Poils Melastits Les autres spécimens du genre Aleuria ressemblent au limon, mais sont plus petits et fanés.
En voyant ce champignon coloré et inhabituel, n'hésitez pas à le mettre dans votre panier. Alevria vous aidera à diversifier votre alimentation et même à surprendre vos invités avec un plat exotique.
VIDÉO: ALEVIRIA ORANGE