Comment planter et cultiver la tomate "King of Kings"

La tomate "King of Kings" est un hybride complexe (F1), populaire parmi les résidents estivaux qui cherchent à améliorer les indicateurs de rendement et à produire de gros fruits charnus à leur table. Mais il s’avère que cela n’est pas immédiat ni pour tout le monde, car il est nécessaire d’examiner attentivement toutes les règles pour un entretien sans danger des plantes variétales - nous les considérons dans l’article.

Description de la variété

Les plantes de la variété "King of Kings" sont des arbustes indéterminés, hauts et fortement ramifiés, dont la croissance devrait être limitée en pinçant la tige principale jusqu'à une marque maximale de 180 cm. Au niveau foliaire moyen, des brosses commencent à se former après la neuvième feuille, puis tous les trois à quatre.

Le savez-vous? Le Pérou est considéré comme le berceau de la tomate, où cette culture a été cultivée bien avant l’apparition des Européens. De plus (il y a environ 9 000 ans), les tomates ont commencé à cultiver des tribus d'Indiens dans le reste de l'Amérique du Sud.

Les avantages de l'hybride "King of Kings" incluent:

  • hauts rendements;
  • beau fruit très gros;
  • bon goût;
  • résistance à certaines maladies;
  • bonne transportabilité;
  • longue sécurité (jusqu'à 3 semaines).
Les inconvénients incluent:

  • coût coûteux de l'emballage d'origine des semences;
  • l'incapacité d'utiliser les fruits pour le marinage ou la conservation.
L’un des traits distinctifs de la variété est l’impossibilité de reproduire des semences de manière indépendante. Pour obtenir une plante similaire avec les mêmes indicateurs pour l’année suivante, l’agriculteur devrait acheter de nouveaux plants emballés dans le magasin.

Caractéristiques du fruit et rendement

Le "roi des rois" hybride se caractérise par une sorte de mûrissement tardif ou tardif moyen. Environ 120 jours devraient s'écouler entre la plantation des semences de semis et la première récolte. Avec une mise en forme appropriée, un arrosage et une vinaigrette rapides, le niveau de rendement peut atteindre 5 kg de tomates par arbuste.

Outre la tomate "King of Kings", les tomates à maturation tardive comprennent également: "Budenovka", "French Grape" et "Grapefruit".

Description du fruit:

  • "King of Kings" est considéré comme une variété géante - le poids d'un fruit peut varier de 400 à 1000 grammes;
  • jusqu'à 5 légumes sont formés sur chaque brosse à fleurs;
  • la forme de la tomate est arrondie et légèrement plate, la surface est côtelée;
  • la couleur est rouge vif;
  • la pulpe est charnue, dense, pas trop juteuse;
  • goût sucré, avec une légère aigreur légère;
  • chaque fruit contient de 4 à 8 chambres à graines avec des partitions épaisses et charnues.

Sélection de plants

Le matériel hybride de semences est souhaitable d'acheter dans les magasins de jardinage éprouvés qui garantissent la qualité de leurs produits. En plus de vérifier l’intégrité de l’emballage, le consultant doit déterminer si les semences ont été prétraitées avec des désinfectants ou d’autres préparations. Au cas où les plants ne seraient pas cultivés par quelque chose, le jardinier devra le préparer lui-même.

Nous vous recommandons d'apprendre à semer et à faire pousser des plants de tomates, à planter des tomates sur des plants et à nourrir des plants de tomates.

Sol et engrais

Une attention particulière doit être accordée à la qualité du sol dans lequel seront placées les semences acquises, car une formation correcte ultérieure des plants de tomates peut en dépendre. La meilleure option serait d’acheter du terreau déjà cuit étiqueté «poivrons et tomates», mais si vous le souhaitez, vous pouvez préparer le terreau vous-même.

C'est important! La plantation de graines "King of Kings" ne doit pas être faite dans le sol dans lequel poussaient aubergines, pommes de terre, poivrons à salade et physalis.

Un substrat léger et nutritif (pH de 6,2 à 6,8) doit comprendre deux parties de terre de jardin, une partie d'humus et une partie de compost. De plus, une petite quantité de cendre de bois devrait être ajoutée au sol. Ensuite, la composition broyée résultante doit être désinfectée - mettez-la doucement au four ou versez-la sur la casserole avec de l'eau bouillante.

Conditions de croissance

Outre les préoccupations liées au sol, les conditions de détention bien entretenues sont un point important pour l'avenir des jeunes plants en bonne santé:

  1. La température de l'air dans la pièce où les plants vont se développer doit être maintenue à + 23-25 ​​° C.
  2. Pour maintenir une bonne couverture des semis, placez-vous sur le rebord de la fenêtre sud ou le balcon vitré. Si les fenêtres de la pièce ne vont pas du côté droit, les réservoirs peuvent être situés dans la partie nord, en utilisant des lampes fluorescentes (40 watts) pour l’éclairage. Au-dessus des paliers, les ampoules sont placées à une distance de 10 cm. La durée d'éclairage supplémentaire est de 8 heures par jour avec une puissance totale de 120 watts par mètre carré. m
  3. L'indicateur optimal d'humidité de l'air est compris entre 55 et 70%.

De la graine aux semis à la maison

Le processus de croissance de semis forts à partir de graines est divisé en plusieurs étapes préparatoires importantes et manipulations nécessaires.

Préparation des semences

Avant de semer des graines dans le sol, il est souhaitable de les faire tremper dans une solution faible de permanganate de potassium - la procédure garantira une désinfection de haute qualité. Après cela, le matériel de plantation est soigneusement lavé à l'eau claire et trempé dans un stimulateur de croissance pendant 24 heures.

Contenu et emplacement

Pour les futurs atterrissages, il est nécessaire d’acheter des conteneurs larges et peu profonds (conteneurs ou boîtes) comportant des trous de drainage.

Après l'apparition de deux grandes feuilles sur les plantes, les jeunes arbres plongent dans de grands gobelets en plastique ou des pots de tourbe, sans oublier d'arroser périodiquement et de détacher le substrat du sol. Les réservoirs sont situés sur un rebord de fenêtre vitré au sud avec un bon éclairage solaire.

Processus de plantation de semences

Pour que les plantules apprécient les pousses à l’amiable, il convient de la placer dans le sol à la même profondeur, à égale distance des semences. La profondeur optimale varie entre 0,5 et 0,8 cm. Après la plantation, les graines sont légèrement saupoudrées d’eau propre provenant d’un vaporisateur.

Examinez en détail les règles relatives à la culture et à la plantation de semences de tomates.

Soins des semis

Un bon entretien des pousses de tomates de cépage est un processus intermédiaire important avant la plantation en pleine terre. Les soins comportent les étapes suivantes:

  1. Arrosage Il est nécessaire d'hydrater les plantules 4 jours après leur germination. Une manipulation supplémentaire est effectuée dans 3-7 jours, en fonction de l'humidité de l'air et du sol, qui doit être légèrement séché. Il est souhaitable d'arroser les plants à travers la tige, sans toucher les feuilles, préalablement défendues et réchauffées à + 22 ° C avec de l'eau.
  2. Les plantes fertilisantes organiques ne produisent que 1 ou 2 fois, à condition que le mélange de sol soit correctement compilé. Vous pouvez préparer l'engrais vous-même - insistez pour avoir une molène (1 l pour 10 l d'eau) ou achetez un vinaigrette équilibrée, minérale et prête à l'emploi, portant la mention "pour les tomates".
  3. Environ 10-15 jours avant la plantation dans le sol, les pousses doivent être durcies. La procédure est effectuée afin de faire en sorte que d'autres arbustes aient moins mal et donnent le maximum de rendement. Les pousses de la variété "King of Kings" ne commencent à durcir qu'après l'apparition de 4-5 folioles, ainsi qu'après le réglage d'une certaine température de l'air sur la loggia et la rue (le jour jusqu'à + 12 ° C). Initialement, les conteneurs sont placés sur le balcon vitré pendant seulement quelques heures, en augmentant l'intervalle de temps d'un jour à l'autre, puis les semis sont laissés pendant une nuit pendant plusieurs jours. Le durcissement dans la rue est effectué par l'enlèvement initial pendant 2-3 heures pendant 3 jours. Chaque jour, le temps de séjour est augmenté d'une heure jusqu'à ce que les plantes restent en ondes toute la journée.

Repiquer les semis au sol

Environ 60 à 70 jours plus tard, les pousses amicales de tomates peuvent être transplantées dans un endroit permanent, dans notre cas, en pleine terre. Le processus de transplantation est effectué début mai par temps nuageux, mais sans précipitations, selon le schéma recommandé: 1 mètre carré. m placé 3 arbustes à une distance de 40-50 cm l’un de l’autre.

Instructions étape par étape:

  1. Les trous sont faits dans le sol avec une baïonnette.
  2. Puits généreusement arrosés avec une solution sombre de permanganate de potassium.
  3. Lay, puis mélangé avec de l'humus, 50 g de cendre de bois, 100 g de superphosphate, 30 g de potasse et 1 cuillère à café de sulfate de magnésium.
  4. Les tomates sont approfondies deux fois plus loin que dans le réservoir.
  5. Après le débarquement, les arbustes doivent être arrosés abondamment

Technologie agricole de la culture de semences de tomates en pleine terre

La transplantation de semences variétales immédiatement après l’achat a également ses propres caractéristiques. Selon les jardiniers, cette méthode ne diffère en aucune manière de la méthode standard dans laquelle la procédure de germination préliminaire à domicile est fournie.

Conditions extérieures

La principale condition pour le maintien d'un hybride dans des zones ouvertes est le choix correct de l'emplacement des futures plantations: il doit être bien éclairé et protégé du vent du nord.

Souvenez-vous également des voisins indésirables du «roi des rois» - les poivrons, les aubergines, les pommes de terre ou les tomates d'autres variétés ne devraient pas pousser près de futures plantations, tandis que le persil, l'aneth, le concombre et le chou constitueront un voisinage favorable pour les semences. En raison de la résistance relativement faible au froid, les fabricants recommandent de cultiver la variété "King of Kings" en pleine terre en Ukraine, en Moldavie, ainsi que dans les régions du sud de la Russie. Dans les latitudes septentrionales, les plantes ne peuvent se développer et porter leurs fruits que dans des serres ou des serres.

Le savez-vous? La première description de tomates en Europe a été faite en 1555 en Italie, où on les appelait "tomates", ce qui signifie "pomme d'or".

Le processus de planter des graines dans le sol

Le moment choisi pour semer des graines dans un sol ouvert dépend principalement des conditions météorologiques d'une région donnée. Si nous parlons des pays du sud et de la partie centrale de la Russie, le débarquement pourrait déjà avoir lieu avant les vacances de mai. Auparavant, semer des tomates n’avait pas de sens - les germes ne poussent toujours pas, dans l’attente des jours chauds. L'atterrissage dans le sol doit se faire étape par étape, avec la préparation préalable des terres et des semences:

  • environ une journée, les graines doivent être placées dans de la gaze, qui est ensuite trempée dans de l’eau chaude (température jusqu’à + 29 ° C) pendant 3 heures. Ensuite, les graines sont enveloppées dans de la gaze sèche et déposées sur le rebord de la fenêtre, au sud (1 jour);
  • Il est conseillé de préparer le sol un mois avant de planter les tomates - pour cela, la terre est bien creusée dans une baïonnette pleine et fertilisée (3 kg d'humus pour 1 m² et 1 cuillerée à thé de nitroammofoski). Ensuite, la zone est desserrée, nivelée et recouverte pour se réchauffer avec un film plastique;
  • les graines sont déposées dans des trous chauffés ne dépassant pas 1 cm de taille, parsemés d'une couche de terre de 2 cm. Dans ce cas, le matériau peut être coulé avec une petite marge (3-4 pièces chacune) - ainsi, à l'avenir, vous pourrez déterminer et sélectionner le germe le plus puissant et supprimer le plus faible;
  • Après le semis, le sol doit être légèrement compacté avec les mains, puis arrosé avec de l'eau tiède (1/2 tasse par puits).

Arrosage

L'arrosage des graines plantées dans une zone ouverte devrait être au besoin. Sous réserve de la présence de beaux jours, l’humidité est produite tous les 3-4 jours, toujours avec de l’eau chaude sous les racines des plantes. Il est important de prévenir la pénétration d'humidité sur les troncs et les feuilles afin d'éviter le développement de maladies fongiques.

Vidéo: arroser les tomates et ses caractéristiques

Assouplissement et désherbage du sol

Le ramollissement du sol dans les rangées de tomates est effectué après chaque arrosage, en même temps que le désherbage. Dans les 2-3 premières semaines après la plantation, la profondeur de relâchement devrait atteindre 12 cm, afin de ne pas endommager accidentellement les racines - environ 5-7 cm. Après la croissance des arbustes, la procédure doit être combinée avec du terreau humifère houillé ou feuilleté

Le masquage

Le pâturage sur des arbustes de cette variété est l’une des conditions essentielles d’un bon développement et d’un rendement élevé.

Pour augmenter le rendement des tomates, ils ont besoin de beaux-enfants. Lisez comment former correctement des plants de tomates en plein champ et en serre.

Le processus lui-même consiste à pincer le dessus des tiges (en commençant par les gradins inférieurs) jusqu'à la formation de 1 ou 2 tiges. Il est recommandé d'effectuer la manipulation régulièrement, environ 2-3 fois sur toute la période de croissance.

Porte jarretelles

La nécessité de lier les tomates se caractérise en plusieurs points:

  • les fruits des plantes attachées reçoivent plus de soleil et sont beaucoup mieux ventilés;
  • lors de la maturation de grosses tomates, les arbustes peuvent ne pas soutenir leur poids et se casser;
  • les fruits en contact avec le sol sont sujets à de fréquentes attaques de ravageurs.

Familiarisez-vous avec les règles de jarretière de tomates en serre et en plein champ.

Il existe 5 façons les plus courantes de jarretière chez les jardiniers:

  • fil de fer;
  • des piquets;
  • treillis horizontal;
  • treillis vertical;
  • treillis métallique et clôture métallique.
Pour la variété de tomates "King of Kings", le treillis horizontal sera le moyen le plus approprié pour permettre à la jarretière de maintenir les plantes pendant leur croissance et d'éviter d'endommager les fruits. Pour organiser la structure, il est nécessaire de creuser des pieux en bois dans le sol et d’étirer la ficelle entre eux. En conséquence, les tiges de tomates sont «laissées passer» entre plusieurs cordes de ficelle.

Top dressing

Toutes les 2 semaines à partir du moment de la germination des pousses, il est nécessaire de fabriquer des engrais équilibrés complexes (par exemple, le nitroammofosku) sous des arbustes. En plus du produit acheté, la fertilisation est produite par la teinture d'ortie, qui maximise les vitamines du sol et renforce le système immunitaire des plantes.

En savoir plus sur l'utilisation du nitroammofosku et des engrais à base d'ortie.

En outre, pour augmenter le nombre d'ovaires sur les arbustes et améliorer la maturation des fruits, les jardiniers produisent souvent des engrais à base d'azote, de potasse et de superphosphate.

Ravageurs, maladies et prévention

Une des caractéristiques intéressantes de la variété Kings King est sa sensibilité minimale au mildiou, mais cela ne donne aucune garantie de résistance à d’autres maladies et attaques de parasites.

Maladies de grade possibles:

  • macroporiose - une maladie fongique qui apparaît sur les feuilles de la plante sous forme de taches brunes arrondies (1 cm de diamètre) avec des cercles concentriques prononcés. Les taches se confondent peu à peu et provoquent une dessiccation complète du feuillage;
  • tomate - infection virale, qui s'accompagne de l'apparition de bandes nécrotiques brunes sur les tiges, ainsi que sur les pétioles et les taches brunes de forme irrégulière;
  • pourriture grise - Infection fongique caractérisée par des taches d'eau sur les fruits verts ou en maturation. Les tomates ultérieures pourrissent et se couvrent de moisissure blanche;
  • maladie physiologique - feuilles tordues. Il se développe chez les plantes dont le système racinaire est affaibli, principalement à cause du manque de phosphate et de l’élimination tardive des stepons. En plus de la forte torsion du feuillage, le rendement des arbustes affectés diminue considérablement.
Parmi les insectes nuisibles les plus courants, à savoir la plantation de tomates, le roi des rois est le plus attaqué par le doryphore de la pomme de terre, les chenilles du papillon de nuit et l’aleurode.

Vous serez intéressé d'apprendre des méthodes de lutte contre les ravageurs des tomates.

Mesures préventives:

  • désinfection préliminaire du sol et des semences avant la plantation;
  • maintenir une irrigation et une fertilisation appropriées;
  • pulvérisation périodique de teinture d'ail avec du manganèse, de l'iode et une solution de lait (15 gouttes d'iode par demi-litre de lait), décoction de cendre de bois, ainsi que préparations professionnelles: Zaslon, Mancozeb, Brexil Sa, Glyocladinol, Flendazol ".

Récolte et stockage

La récolte devrait avoir lieu à la mi-août, toujours le matin, après le séchage de la rosée. La récolte est généralement effectuée à maturité du fruit. Si nécessaire, les tomates peuvent mûrir après avoir été retirées de la brousse. Il est recommandé de conserver les légumes dans des boîtes en bois propres. La pièce doit être bien ventilée et la température de l'air ne doit pas dépasser + 6 ° C. Il est préférable de rincer les tomates, de les essuyer et de les mettre dans une boîte en rangées serrées. Dans toutes les conditions, la sécurité du fruit peut durer jusqu'à deux mois.

C'est important! Déterminer avec précision la maturation finale de la tomate aidera à l'absence d'un bord vert autour de la tige.

Problèmes possibles et recommandations

En plus des problèmes liés à diverses maladies et ravageurs, le jardinier peut être confronté à un phénomène aussi désagréable que la chute soudaine des ovaires accompagnés de fruits et de fleurs provenant de l’arbuste à tomates. Les raisons de ce qui se passe peuvent être des conditions défavorables

  • arroser avec de l'eau froide;
  • humidité de l'air excessivement élevée (plus de 80%);
  • manque de nutriments (nutrition médiocre des plantes).
Si toutes les règles d'agrotechnologie énumérées précédemment sont respectées, qu'il s'agisse de soins consciencieux ou de la prévention rapide de maladies, le risque d'un tel problème est pratiquement réduit à néant.

Cultiver des tomates «Roi des rois» en pleine terre n’est pas une tâche facile, mais tout jardinier qui investit les ressources, la force et l’âme nécessaires dans sa plantation peut y faire face.

Regarde la vidéo: culture tomates de a à z veg mpeg4 HD (Mai 2024).