Nous cultivons de grandes variétés de tomates sans prétention "triple Sibérie"

Les sélectionneurs sibériens produisent des tomates sans prétention, au goût remarquable, au rendement élevé et prédisposées à une bonne progéniture pour l’année prochaine. Une de leurs nombreuses créations est la variété de la troïka sibérienne.
La variété est issue de Sibérie et brevetée. Le registre national de la Fédération de Russie pour la culture en pleine terre est inclus en 2004.

Vous pouvez en apprendre plus sur ces tomates en lisant notre article. Lisez la description complète de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques, ses caractéristiques, sa technologie de culture.

Tomate "triple sibérienne": description de la variété

Nom de gradeTriple Sibérien
Description généraleVariété déterminante de mi-saison
CréateurLa russie
Maturation110-115 jours
FormulaireLong, cylindrique avec un petit nez
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate150-250 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement5 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux principales maladies

Cette variété de tomates est considérée comme la plus fructueuse parmi les variétés de tomates à gros fruits. La plante est déterminante, standard, avec une tige forte et résistante, une feuille verte saturée de «pomme de terre» de taille moyenne, une inflorescence simple. L'arbuste, d'environ 50 cm de hauteur, a une forme nette avec de nombreux gros fruits, un rhizome puissant.

L'inflorescence se forme généralement sur 9 feuilles, puis traverse 2 feuilles. "Troïka sibérienne" - variété de mi-saison, la présence de fruits mûrs à 110 - 115 jours après la plantation des graines. Résistant à la plupart des maladies, ne craignant pas les parasites.

La variété est conçue pour la plantation en pleine terre, se comporte bien dans une serre, résistante à la chaleur. Le rendement est excellent, environ 5 kg par plante. Grâce au travail de nos scientifiques, les faiblesses de la troïka sibérienne sont éliminées avec soin.

Avantages:

  • haut rendement;
  • gros fruits;
  • bon goût;
  • long stockage;
  • douille compacte;
  • degré élevé de résistance aux maladies.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres variétés du tableau:

Nom de gradeRendement
Triple Sibérien5 kg d'un buisson
De Barao Tsarsky10-15 kg d'un buisson
Au miel14-16 kg par mètre carré
Blizzard17-24 kg par mètre carré
Alezi F19 kg par mètre carré
Crimson sunset14-18 kg par mètre carré
Au chocolat10-15 kg par mètre carré
Cassonade6-7 kg par mètre carré
Solaris6-8,5 kg d'un buisson
Le miracle du jardin10 kg d'un buisson
Miracle du balcon2 kg d'un buisson

Caractéristiques

Description du fœtus:

  • La couleur du fruit obtenu est vert clair. Au fur et à mesure de sa croissance, la couleur passe d'abord au marron, puis à maturité, elle devient rouge vif.
  • La forme du fruit est allongée, cylindrique avec un petit bec.
  • La peau est dense, le fruit est charnu, à petite chambre (3-4 chambres).
  • Noté un grand nombre de graines.
  • La matière sèche se trouve en moyenne.
  • Fruit d'environ 12 cm, pesant de 150 à 250 g.
  • Stocké dans une forme mature bien pendant une longue période.

Les tomates doivent être conservées dans un endroit sombre et sec!

Comparez le poids des variétés de fruits avec d'autres peut être dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Triple Sibérien150-250 grammes
Ilya Muromets250-350 grammes
Le givre50-200 grammes
Merveille du monde70-100 grammes
Joues rouges100 grammes
Coeurs indissociables600-800 grammes
Coupole rouge150-200 grammes
Coeur noir de Bredajusqu'à 1000 grammes
Sibérien tôt60-110 grammes
Biyskaya Roza500-800 grammes
Crème de sucre20-25 grammes

La variété est universelle dans la méthode d'application. Les fruits sont parfaits pour manger crus - salades, sandwichs. Pendant le traitement thermique ne perd pas de goût. En raison de la peau dense qui ne craint pas les craquelures, la forme commode du fruit est idéale pour la mise en conserve. Cela va bien pour le traitement - pâte de tomate, jus de fruits.

Les tomates ne perdent pas leurs qualités utiles pendant la cuisson. Caractéristique est considéré comme une excellente résistance aux jours froids et chauds, le goût du fruit.

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur la culture des tomates. Lisez tout sur les variétés indéterminées et déterminantes.

Et aussi sur la complexité des soins apportés aux variétés à maturation précoce et aux variétés caractérisées par un rendement élevé et une résistance aux maladies.

Photo

Ensuite, vous verrez les photos de la tomate "triple Sibérie" en train de pousser:

Recommandations pour la croissance

La culture est autorisée dans toutes les régions du pays en raison de la résistance au froid et à la chaleur. Calculez correctement le temps nécessaire pour semer des graines et planter dans le sol. La qualité de la récolte en dépend. Faire tremper les graines dans une composition désinfectante (solution faible de permanganate de potassium) pendant une heure. Vous pouvez continuer à vous imprégner du jour au lendemain dans le stimulateur de croissance, il est acheté en magasin.

Il existe des graines de tomates spéciales, elles sont déjà traitées avec tout le nécessaire et sont prêtes à être plantées. Graines préparées à planter en rangées de 1 cm de profondeur à une distance de 1,5 cm les unes des autres. La plongée est effectuée à la formation de deux feuilles complètes. Vous pouvez commencer à durcir la plante environ 2 semaines avant d'atterrir dans le sol.

Vers le 10 juin, atterrissage possible en pleine terre. Dans la serre peut être planté plus tôt dans la semaine. Après la formation de 10 feuilles, il est possible de planter les plants à un endroit permanent de croissance, leur taille étant d’environ 25 cm.Pour les tomates, choisissez des zones éclairées. Il est préférable de planter des plants par temps nuageux.

La distance entre les plantes à l'atterrissage de la «troïka sibérienne» est d'environ 40 cm. La distance entre les rangées est d'environ 50 cm. Le schéma de plantation est constitué d'échecs ou de deux rangées. Après avoir débarqué, verser abondamment sous la racine et ne pas toucher pendant 10 jours. Ensuite, vous avez besoin d'engrais d'engrais toutes les 1, 5 semaines. Pasynkovka n'a pratiquement pas besoin.

La jarretière est nécessaire en raison de l'abondance de gros fruits, de préférence à l'aide de fil tendu. Lors du nouage, il est nécessaire d’utiliser des rubans larges en matériaux synthétiques afin de ne pas endommager les plantes et d’éviter la pourriture.

Nous vous proposons une information utile sur le sujet: Comment faire pousser beaucoup de tomates savoureuses en plein champ?

Comment obtenir d'excellents rendements dans les serres tout au long de l'année? Quelles sont les subtilités des premiers cultivars que tout le monde devrait connaître?

Maladies et ravageurs

La troïka sibérienne est extrêmement résistante à de nombreuses maladies et ravageurs. Cependant, des actions préventives doivent être faites. Une attention particulière devrait être accordée aux maladies telles que le mildiou. La pulvérisation est effectuée dans les délais avec des substances spéciales.

La variété de tomates "troïka sibérienne" - une bonne option pour les terrains ouverts dans toutes les régions. Les goûts et les variétés à haut rendement sont appréciés par les résidents d’été - les jardiniers.

Maturation précoceMi-tardMoyen précoce
Vicomte écarlateBanane jaunePink Bush F1
Cloche du roiTitanFlamingo
KatyaEmplacement F1Ajouré
ValentineSalut au mielChio Chio San
Canneberges au sucreMiracle du marchéSupermodel
FatimaPoisson rougeBudenovka
VerliokaDe barao noirF1 majeur