Comment planter et cultiver la tomate "Le géant de Léningrad"

La tomate est une plante difficile à entretenir. Pour augmenter le rendement de la tomate et améliorer son adaptabilité aux différentes conditions climatiques, les obtenteurs dérivent toutes les nouvelles variétés de cette plante. Ils pratiquent le croisement, la sélection des hybrides, reçoivent des fruits ayant des caractéristiques différentes. Les variétés les plus résistantes au froid qui gagnent rapidement de la masse deviennent les plus populaires. Une de ces variétés est une tomate appelée "Leningrad Giant". Cet article traitera des principales caractéristiques des fruits de Leningrad, des conditions nécessaires à la culture de cette variété dans les conditions domestiques et en plein champ, ainsi que des recommandations sur le choix des plants et la base du stockage des cultures.

Description de la variété

Une plante typique est un arbuste supérieur à la moyenne, atteignant 70 cm de hauteur. Branche faible, compacte, non étalée. Le système racinaire est représenté par une tige, fragile, ramifiée (jusqu'à 2 m de diamètre).

Les racines aériennes apparaissent sur les parties inférieures de la tige principale, de sorte que la variété se multiplie facilement par boutures. Les feuilles sont grandes et sculptées, mais pas symétriques. Pendant la floraison, une tige de petites fleurs jaune clair apparaît sur la tige, capables de s'auto-polliniser.

À la fin de la période de floraison, les rudiments du fruit apparaissent sur la brosse à cimes multiples.

Comparée à d'autres variétés, cette variété est précoce et se distingue par son manque de prétention.

Parmi les variétés de tomates précoces figurent notamment "Sibérie précoce", "Devinette", "Nain mongol", "Baiser de géranium", "Balcon miracle".

Il est relativement facile de tolérer la sécheresse, la pulpe du fruit a une texture sucrée prononcée, ce qui confère les propriétés fruitières du dessert.

Diffère dans la productivité accrue et la grande taille des baies sur des buissons plutôt bas. Les inconvénients incluent généralement l'apparition de crevasses sur la peau pendant les saisons sèches et pluvieuses en raison de la croissance rapide des baies.

C'est important! Si vous irriguez les tomates par la méthode d'irrigation par temps chaud, les gouttes d'eau fonctionneront comme des lentilles et des brûlures brunes apparaîtront sur les feuilles des buissons de tomates. Pour éviter cela, arrosez les arbustes de tomates à la racine et ne le faites que le soir ou au petit matin.

Caractéristiques du fruit et rendement

La phase de maturité finale commence 80 à 90 jours après la fin de la formation des plantules. Le poids moyen d'une baie est de 400 g. Le rendement est élevé: en une saison à partir d'un mètre carré. m avec des soins modérés peut recueillir jusqu'à 10 kg de tomates.

Les fruits ont une forme caractéristique arrondie et aplatie et des nervures prononcées. Ils ont une couleur verte riche avec une tache étendue vert foncé sur la tige. En mûrissant, le fruit change de couleur du vert au rose vif, parfois avec des traînées claires.

Epluchez ces tomates ont une peau lisse. La chair est juteuse, charnue, douce avec une structure à grain fin.

Sélection de plants

Lors du choix des plants, faites tout d’abord attention au contenant dans lequel ils sont présentés. Si les rhizomes sont emballés dans de simples sacs, il faudra beaucoup de temps aux plantes pour s’enraciner à cause des microdamages du rhizome.

Choisissez des semis plantés dans des pots de tourbe séparés ou dans une boîte de taille moyenne avec le sol. De tels plants s’enracineront plus rapidement. Achetez des plantes ayant à peu près la même taille et le même âge pour obtenir la formation et la maturation simultanées des baies.

Rassad ne devrait pas être plus de deux mois. Chez les semis de deux mois, la tige atteint l'épaisseur d'un crayon, les feuilles de taille moyenne ont une couleur verte riche. Les feuilles de la tige ne doivent pas avoir moins de 9 et pas plus de 12.

Examinez le bas des folioles. Il devrait être propre, sans larves ni œufs de parasites. Des pointes trop froncées et des taches brunes sur les feuilles et la tige indiquent un engrais excessif des plantules avec des engrais azotés.

Le savez-vous? Il existe deux noms équivalents pour ce fruit étonnant - tomate et tomate. Ces noms sont originaires de différentes langues. "Tomate" - le mot d'origine aztèque. Cela sonnait à l’origine comme une tomate. Le mot "tomate" nous est venu d'Italie ensoleillée. En traduction, cela signifie "pomme d'or".

Sol et engrais

Tout d’abord, le sol du "géant de Léningrad" doit être meuble, saturé en oxygène, afin de laisser passer l’humidité. Vous ne conviendrez certainement pas à un sol froid ou argileux. Le sol dans lequel l'eau stagne, ou celui qui a augmenté l'acidité, va nuire aux tomates.

La meilleure solution pour la culture en extérieur consiste à utiliser les zones où poussent l'ortie et la luzerne depuis trois ans. Si vous ne possédez pas de telles terres, des parcelles de carottes, de courgettes ou de choux vous conviendront. Cette variété ne doit pas être plantée là où les pommes de terre ont poussé l'année dernière.

Convient pour la plantation de sol avec un pH neutre ou alcalin. Avant de planter sur les lits de semis, laissez-les au poulet. Ils détachent la couche supérieure du sol et choisissent les larves et les œufs d'insectes parasites.

Si vous n'avez pas de volaille, traitez le sol avec de l'eau bouillante (3 litres par mètre carré). Mélanger en proportions égales le sable, les cendres et la tourbe des rivières. Étaler le mélange sur la surface du sol à raison de 2 kg du mélange par mètre carré.

Le lendemain, déterrer le terrain et le dégager avec un râteau. Une semaine avant la plantation des semis, retraitez les lits avec de l’eau bouillante et couvrez-les d’un film épais.

Commencez à fabriquer des engrais minéraux le dixième jour après le repiquage. Il existe deux engrais particulièrement utiles. C'est du monophosphate de potassium et du nitrate de calcium. Le salpêtre empêche l'apparition de pourriture sur les buissons.

Il est appliqué sur le sol deux fois - juste avant la floraison et deux ou trois jours avant la formation des ovaires (10 g d'engrais par 10 litres d'eau).

Le monophosphate contribue à l'accumulation de sucre dans les fruits et améliore leur conservation après la récolte. Il met également en garde contre l'apparition de crevasses sur la peau, ce qui est particulièrement important pour le "géant de Léningrad".

Pour préparer le mélange à l’irrigation, ajoutez 15 g de monophosphate à 10 litres d’eau. Vous pouvez le faire trois ou quatre fois par saison avec des intervalles de 15 à 20 jours.

C'est important! Si vous trouvez un Medvedka sur votre parcelle, inspectez tous les arbustes de tomates et les zones environnantes, collectez et détruisez manuellement tous les insectes nuisibles et leurs larves. Medvedka gâte non seulement les fruits. Il creuse des tunnels profonds sous les buissons de tomates et endommage ainsi le système racinaire.

Conditions de croissance

C’est une culture thermophile et épris de lumière qui ne tolère pas les ombres et l’humidité excessive. La lumière intense du soleil accélère considérablement la formation des cultures. L'humidité optimale de l'air pour le "géant de Leningrad" est comprise entre 50 et 60%, celle du sol entre 60 et 70%, avec une rétention d'eau minime après l'irrigation.

La meilleure température pour la croissance des semis et la formation des fruits est de + 23-25 ​​° C. À des températures plus basses et plus élevées, la croissance s'arrête et à + 34 ° C, la plante commence à dépérir.

De la graine aux semis à la maison

Les semis, déjà cultivés dans des pots, ont une résistance élevée aux conditions météorologiques défavorables et donnent un meilleur rendement que les semences plantées dans un sol ouvert.

Apprenez à semer et à faire pousser des plants de tomates, quand vous pouvez semer des tomates pour les plants, comment faire pousser des plants de tomates dans un escargot, que pour nourrir des plants de tomates.

Préparation des semences

Les semences de tomates sont très fines, elles sont donc triées avec une solution saline. Pour un verre d'eau faire 1 c. saler, verser les mêmes graines, bien mélanger la solution et laisser reposer dix minutes.

Les graines légèrement flottées sont éliminées, la solution est filtrée à travers un tamis. Des graines lourdes et saines restent sur le tamis. Ils sont lavés à l'eau courante, uniformément disposés sur un morceau de toile de gaze propre et disposés dans un endroit chaud pour sécher (2-3 jours). Ensuite, désinfectez.

Préparez une solution faible de permanganate de potassium, les graines sont pliées dans un petit récipient large et remplies d’une solution pendant 15 à 20 minutes.

Pour améliorer la germination des graines, elles sont trempées pendant un jour dans un milieu nutritif spécial. En tant que milieu nutritif, vous pouvez utiliser le jus de pommes de terre ou d'aloès, ainsi que des solutions industrielles spéciales vendues dans les magasins de jardinage et les foires du printemps.

Après une journée, la solution est égouttée et les graines sont séchées à la température ambiante sans lavage. Avant de semer, les graines sont mises à germer pendant deux jours sur des disques de cosmétique ou du papier filtre humidifiés à l’eau.

L'humidité pendant la germination est constante, de sorte que les graines ne sèchent pas. La température doit être comprise entre + 22 et 25 ° C.

Le savez-vous? Après que les tomates soient devenues connues dans le monde civilisé, elles ont longtemps été considérées comme des fruits toxiques non comestibles. De nombreux cas curieux sont connus lorsque des chefs haut placés corrompus essayaient d'empoisonner leurs maîtres avec des plats contenant des tomates. Ainsi, la victime du "complot de la tomate" était George Washington lui-même. On raconte au président "un plat empoisonné"" eu un goût très.

Contenu et emplacement

Les graines germées sont semées dans le mélange de sol préparé. Cela peut être un apprêt acheté dans un magasin spécial ou un mélange préparé à la maison. Pour préparer le mélange indépendamment, tourbe et humus sont pris en proportions égales.

10 g de ce mélange ajoutent 10 g de cendre et 7 g de superphosphate. La masse de sol est parfaitement mélangée. Le mélange devrait être infusé pendant une semaine. Avant le semis, le mélange est réparti dans des récipients en plastique d’une épaisseur de 10-12 cm.

Processus de plantation de semences

La plantation du matériel de semence est effectuée en une journée afin de garantir des conditions de développement égales pour toutes les pousses. Avant de planter le sol dans des conteneurs légèrement tassés et desserrer la couche supérieure.

Le sol est arrosé avec une solution de sel d'acide humique (la couleur de la solution doit être brune saturée). Les rainures sont faites à la surface du sol avec un espace de six centimètres et une profondeur de 1,5 cm chacune.

Les semences sont semées dans les rainures tous les 1,5 cm, elles sont saupoudrées du même mélange de sol, le sol est légèrement tassé.

Les conteneurs sont recouverts d'un film épais et placés sur un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé. La température de croissance optimale est de + 25-28 ° C, l'humidité relative de 90%. Pour maintenir ce niveau d'humidité, le sol est régulièrement irrigué avec un vaporisateur.

Soins des semis

Les semis sains doivent apparaître trois jours après le semis, s'ils sont maintenus à une température non inférieure à + 25 ° C. La principale condition pour la croissance normale des plantules est une grande quantité de lumière.

Si la journée est courte, il est nécessaire d’éclairer les plants avec des lampes fluorescentes afin que la période totale d’irradiation soit d’au moins 12 heures par jour.

C'est important! Dès que les fruits commencent à prendre du poids, attachez la brosse entière au support pour que la tige ne se casse pas sous le poids des baies lourdes et que la récolte ne soit pas perdue.

L’humidité dans les conteneurs diminue progressivement, en éteignant un film sur trois ou quatre centimètres supplémentaires chaque jour. La sécheresse et les arrosages excessifs nuisent également aux jeunes pousses. Arrosez les plantules sous la racine, afin de ne pas endommager les tiges fragiles, car la couche supérieure sèche.

Commencez à durcir les plantes dès le premier jour ensoleillé. Sortez les conteneurs de semis sur le balcon avec les fenêtres ouvertes et laissez-les pendant 5-7 minutes. Une exposition prolongée au soleil peut causer des brûlures aux feuilles. Répétez ce durcissement chaque jour en augmentant progressivement le temps d’émission jusqu’à une heure.

En plus de durcir les pousses doivent être nourries. Il faut commencer à faire des engrais organiques deux semaines après la germination des germes.

En tant qu'engrais organique, vous pouvez utiliser de la paille, du lactosérum, de la pelure de pomme de terre, des coquilles d'oeufs, des peaux de banane.

À cette fin, vous pouvez acheter du gomme et du biohumus appropriés dans les magasins spécialisés.

Pour nourrir les germes en toute sécurité, prenez un tiers de la dose indiquée sur l'emballage.

Ramassez les germes trois semaines après la germination. Bien que les tomates tolèrent bien la cueillette, manipulez-les avec précaution. Afin de ne pas endommager le système racinaire, transférez les germes du récipient commun dans les cupules avec la motte de terre sur le rhizome.

Pour la première greffe, utilisez des tasses de tourbe d'une capacité de 200 à 300 ml. La deuxième fois, transférez les plants dans des pots de 1 litre chacun. Les pousses des tasses ne parviennent pas à atteindre, elles se décomposeront dans le sol après l'arrosage et constitueront un bon engrais pour la croissance des tiges.

Repiquer les semis au sol

Il est nécessaire de commencer à repiquer dans un mois et demi après le semis. À cet âge, les jeunes plants commencent à jeter les premiers pinceaux à fleurs. Une transplantation retardée en terrain découvert est lourde de pertes de rendement. La période d'atterrissage optimale est début avril.

À cette période de l'année, la possibilité d'un retour du gel, qui détruit les jeunes pousses, est exclue. Trois jours avant le repiquage, arrosez abondamment les plantules. Ne mouillez plus la terre, afin qu’elle se sépare facilement du pot avec le germe.

Le savez-vous? Une idée fausse commune que les tomates sont toxiques, a réussi à étouffer dans l'œuf un colonel américain à la retraite nommé Johnson. En 1822, il mange un seau de tomates devant une foule de spectateurs sous le choc. Alors que plus de deux mille spectateurs ont expliqué pourquoi le colonel n'était pas tombé à l'agonie, Johnson a calmement pris congé de lui et s'est rendu chez lui. Depuis lors, les fruits de la tomate ont commencé à gagner rapidement en popularité en tant que baie de dessert et composant décent des salades de légumes et des ragoûts.

Choisissez un jour pluvieux couvert greffé. Casser conditionnellement le lit préparé en carrés de 40 cm de côté et creuser un trou pour les jeunes plants dans les coins des carrés. La profondeur est déterminée par la hauteur du bord des pots dans lesquels se trouvaient les plants.

Versez 5 g de superphosphate dans chaque puits et remplissez-les d'eau jusqu'au bord. Attendez que l'eau soit absorbée et répétez l'arrosage.

Plantez des plants dans les puits. Lors du repiquage, insérez les tiges trois à quatre centimètres au-dessus du collet pour que la tige libère des racines supplémentaires et que le système racinaire se durcisse. Après la plantation, verser sous les pousses de 0,5 litre d'eau tiède. Vous pouvez commencer à fertiliser avec des engrais organiques et minéraux une semaine et demie après la transplantation.

Technologie agricole de la culture de semences de tomates en pleine terre

Cette méthode convient à ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper des plants et à ceux qui ont besoin de planter des tomates sur une grande superficie.

Conditions extérieures

Les tomates sont des plantes qui aiment la chaleur. Par conséquent, si vous vivez dans un climat tempéré ou froid, vous devrez semer les graines dans une serre. Les plants épluchés devront fournir une longue journée de lumière, une température élevée constante et une humidité modérée.

Le contenu de ces plantes en plein champ élimine la possibilité d'éclairage artificiel et de chauffage, de sorte que les habitants des régions au climat froid doivent prendre soin de la protection de cette culture.

Tant dans la serre que sur le sol découvert, les plants de tomates devront être fertilisés et nourris. Les plantes dépourvues de top dressing sont étirées et perdent leur couleur et le rendement au mètre carré est réduit.

C'est important! Si les graines de tomates sont placées au réfrigérateur pendant 6 heures avant le semis, puis chauffées progressivement à la température ambiante, leur germination augmentera considérablement, de même que la résistance aux fluctuations de température.

Si vous allouez une serre distincte pour les tomates, il sera facile de préparer le sol pour les futures plantes. Si vous divisez le jardin en lits, sachez que vous ne pouvez pas semer des tomates là où la morelle (par exemple, des pommes de terre) a été plantée l’année dernière et l’année précédente.

Prenez une zone plate sous cette culture, sous laquelle l'eau de pluie ne stagne pas et l'eau souterraine ne se produit pas. Les tomates sont beaucoup plus faciles à tolérer la sécheresse qu'une abondance d'humidité. Les plate-bandes de tomates doivent être bien éclairées et protégées des courants d'air, de manière à ce que les baies mûrissent à la chaleur et avec une insolation maximale.

Le processus de planter des graines dans le sol

Afin de raccourcir la période allant du semis à la germination des pousses, les graines doivent être germées. Les graines germées vont germer le troisième ou le quatrième jour après le semis et le matériel non préparé augmentera dans sept à dix jours.

Commencez à semer dès que les températures diurnes sont réglées à + 15 ° C et que le retour du gel cesse. Pour la bande climatique moyenne, la date optimale d’atterrissage sera le dix mai.

Passez soixante centimètres entre les rangées de sillons et creusez des trous dans les sillons tous les trente centimètres. La profondeur des puits est de 3 à 4 cm Remplissez l’eau dans chaque trou jusqu’au bord, attendez jusqu’à ce qu’elle soit absorbée.

Trempez trois graines dans les puits et recouvrez-les de terre. Tapez légèrement le sol avec votre paume. Arroser les graines avant la germination est nécessaire.

Le savez-vous? Средний вес помидоров гигантских сортов составляет 600 г. Рекордных размеров помидор удалось вырастить американскому фермеру из Висконсина. On ne sait pas avec certitude quels engrais et méthodes il a utilisés pour atteindre ce résultat, mais la baie record pesait 2,9 kilogrammes!

Arrosage

Il est réalisé avec de l'eau extrêmement chaude et sous la racine. La méthode de saupoudrage de tomates ne convient pas, leurs feuilles n'aiment pas l'humidité. Lorsque les couches supérieures du sol se dessèchent, versez 0,5-1 l d'eau sous chaque pousse.

Arrosez dès que les feuilles des pousses commencent à s'estomper légèrement. La fréquence des arrosages dépend des conditions établies pendant la période de montée du temps. Si le temps est clair et chaud, arrosez les germes tous les deux jours.

Pendant la saison chaude, passez la nuit à arroserde sorte que les germes sont nourris pendant la nuit. Par temps pluvieux, couvrir les tomates avec une toile cirée légère.comme le feuillage de cette culture ne tolère pas une irrigation abondante. Commencez à arroser dès la fin des pluies et le dessèchement du sol sous les arbustes.

Assouplissement et désherbage du sol

Le sol meuble saturé en oxygène est le meilleur milieu pour le géant de Léningrad. Le desserrage doit être effectué après chaque irrigation afin que la croûte de sol séchée ne gêne pas la circulation de l'air et ne retienne pas l'humidité.

Desserrer le sol doucement et peu profondément (jusqu'à 8 cm), afin de ne pas endommager le système racinaire. Utilisez pour cela un petit râteau de jardin (entre les rangs) et une petite houe de jardin (sous les arbustes). Le relâchement du sol est appelé irrigation sèche car il retient l'humidité dans la région basale du sol.

Par temps chaud, assouplissez le sol tous les deux jours.afin que les plantes ne souffrent pas du manque d'eau. Par temps nuageux, limitez-vous à deux desserrements par semaine.

Quant au désherbage, il est nécessaire que les mauvaises herbes qui poussent entre les tomates cultivées ne tirent pas les nutriments du sol et n'empêchent pas la lumière du soleil d'atteindre les buissons de tomates. Combinez le désherbage avec le relâchement. Du sol meuble, les mauvaises herbes sont beaucoup plus faciles à tirer.

C'est important! Dès que cinq vraies feuilles apparaissent sur la tige principale du plant de tomate, transplantez-le dans un grand pot d'un litre. Cela suspendra la croissance de sa tige et lui permettra de former un système racinaire fort.

Le masquage

Il s'agit d'une rupture des pousses latérales en excès dans la partie inférieure de la brousse, qui absorbent des éléments nutritifs, ce qui réduit le rendement de la brousse. Vous pouvez supprimer les pousses ayant atteint une longueur de 6 cm.

Pasydal tard dans la soirée, lorsque l'air commence à refroidir et que la plante ne perdra pas d'humidité par le lieu de la rupture. Ne marchez pas les buissons pas à pas pendant la journée.

Le premier nettoyage devrait être effectué début juillet, lorsque les arbustes seront suffisamment puissants. Le prochain pasynkovki doit être répété tous les sept à dix jours.

Apprenez à bien pincer les tomates en plein champ et en serre.

Porte jarretelles

Le géant de Léningrad a particulièrement besoin d'une jarretière à cause de ses fruits lourds et de ses tiges assez hautes. Jarretière au treillis ou aux enjeux. Le treillis est une grille avec de grands carrés, qui est définie sur toute la longueur de la rainure avec des trous.

Les tiges portant les fruits sont liées avec le pinceau supérieur à l’une des cellules de la grille avec des bandes étroites de tissus mous. Si la jarretière est portée aux piquets, elle est taillée à une hauteur de 1 m et poussée du côté nord de la brousse.

Les buissons sont attachés aux piquets avec une double boucle de ruban adhésif exactement sous la brosse avec les fruits. Quelle option vous convient le mieux - choisissez vous-même. Les enjeux nécessitent moins d’espace, les treillis sont plus sûrs à garder dans le sol.

Familiarisez-vous avec les règles applicables aux jarretières de tomates en serre et en plein champ.

Top dressing

Appliquez l'engrais pour la première fois une semaine après l'apparition des pinceaux floraux. Pour dix litres d'une solution faible de molène, ajoutez 15 g de superphosphate. Ce mélange suffira à arroser dix arbustes.

Quinze jours plus tard, appliquez l'engrais suivant - le superphosphate à l'état pur à raison de 20 g pour 10 l d'eau tiède. Deux semaines plus tard, nourrir avec du sel de potasse et du salpêtre.

Saupoudrez ces engrais sous les arbustes et le long de l'espacement à raison de 10 g de nitrate d'ammonium et de 10 g de sel de potasse pour 10 arbustes, puis humidifiez abondamment le sol à la racine.

Les plantes elles-mêmes signalent une pénurie de certains nutriments. Les taches jaunes sur le feuillage indiquent un manque de soufre et les feuilles brunes indiquent une pénurie de composés de bore dans le sol.

Le savez-vous? De nombreux éleveurs ont une vocation vitale à travailler avec différentes variétés de tomates. Un fermier de l'Oregon du nom de Baur a décidé de ne pas se contenter des petits. En 2003, il a officiellement enregistré un hybride de plants de tomate et de tabac, qu'il a appelé le mot simple "tomak".

Ravageurs, maladies et prévention

Le plus souvent, les tomates affectent les maladies fongiques et bactériennes. Les maladies fongiques telles que le mildiou, la cladosporiose, la pourriture vertébrale et la mosaïque d'araignées peuvent être traitées en pulvérisant sur les arbustes des fongicides achetés au magasin.

Le plus populaire des médicaments - Home, Barrier, Oxy, Bordeaux liquide. Les maladies bactériennes ne peuvent être vaincues chimiquement. Il est nécessaire d’isoler la plante infectée, d’enlever les feuilles et les pousses atteintes, de les brûler et de surveiller de près si l’infection s’est propagée à d’autres tomates.

En ce qui concerne les parasites, les plus courants sont les limaces, les ours, les aleurodes et les tétranyques. Les deux premiers organismes nuisibles gâchent les fruits des tomates, les deux derniers - le feuillage.

Pour vaincre la mouche blanche, les buissons de tomates sont traités avec Confidor. Vous pouvez vous débarrasser des limaces en pulvérisant une solution de chaux hydratée dans les allées. Medvedka ne tolère pas les solutions de vinaigre et de poivre, qui peuvent traiter à la fois le sol et les plantes.

Un acarien tuera le karbofos et la plante perdra ses feuilles infectées par elle-même.

Pour prévenir l'apparition de parasites, il est nécessaire de traiter soigneusement le sol avec de l'eau bouillante pendant une semaine et demie avant de planter les graines. Les maladies fongiques surviennent lors d'un arrosage excessif, il suffira donc de réduire le flux d'humidité vers les buissons.

Une excellente prévention de l'apparition de parasites sera une inspection hebdomadaire du dessous des feuilles des pousses afin de détecter la présence d'œufs et de larves. Les larves trouvées doivent être collectées manuellement et détruites, et le feuillage avec des couvercles d'oeufs coupé, laissant de petits pétioles et des brûlures.

C'est important! Il existe une opinion répandue selon laquelle lors de la cueillette, l'extrémité de la tige d'une racine de tomate devrait être arrêtée afin que le rhizome se développe en largeur. L'opinion est fausse. Le fait est que le rhizome d'un buisson de tomates se développe en largeur quand il y a suffisamment d'espace et qu'il subit un stress suffisant même pendant la transplantation, sans interruption. Une taille supplémentaire du rhizome peut entraîner un retard de croissance de la brousse et une baisse des rendements.

Récolte et stockage

La meilleure qualité de conservation réside dans les fruits cueillis au début de la maturité. Le géant de Léningrad doit être cueilli lorsque les baies commencent à virer au rose pâle. De tels fruits mûriront facilement à la lumière du jour, mais seront suffisamment denses pour être conservés plus de deux mois.

Commencez à récolter des tomates dans les vingt ans de juillet, même si elles n’ont pas le temps de les atteindre. Le fait est qu’au début du mois d’août, les tiges de tomate commencent à dépérir et à dépérir, et que la culture devient plus vulnérable aux maladies et aux ravageurs.

Si possible, coupez les baies dans les buissons avec des cisailles, en laissant la tige intacte. Ils prolongeront la durée de conservation du fruit.

S'il y a des particules de saleté ou de poussière sur les tomates, essuyez-les avec un chiffon propre et sec. Ne lavez pas les fruits, cela réduirait leur durée de conservation. Avant de ranger les tomates, veillez à ce qu’elles ne soient pas endommagées, pourries ou moisies.

Pour conserver la récolte le plus longtemps possible, ramassez-y des caisses en bois minces à couvercles étanches. Recouvrez-les de parchemin et d'épaisses rangées de tomates, papier pereselaya chaque couche suivante.

Couvrir les boîtes avec des couvercles et les emmener dans une pièce sombre et sèche. À des températures basses (jusqu'à 12 ° C) et une bonne ventilation, les fruits ainsi emballés peuvent être conservés jusqu'à trois mois.

Les tomates récoltées au début de la phase de maturité, sur lesquelles il reste des traînées vertes, sont emballées dans les mêmes boîtes en utilisant des matériaux isolants tels que du papier isolant thermique au lieu de parchemin. Des couches de tomates saupoudrent de boules de polystyrène.

Ainsi emballées, les tomates peuvent être conservées à -3 ° C pendant plus de six mois. Trois jours avant leur utilisation, ils doivent être amenés dans une pièce chauffée. Fruits dopepe presque instantanément.

Problèmes possibles et recommandations

Tomates - une culture particulièrement sensible aux soi-disant problèmes physiologiques. Ils sont particulièrement sensibles aux engrais, aux conditions d'éclairage et aux conditions de température. Avec des fluctuations de température importantes, les feuilles des plants de tomates commencent à s'enrouler et à tomber.

Pour éviter ce problème, vous devez couvrir les semis la nuit en avril et en mai et, en cas de fortes pluies, le jour.

Le savez-vous? Il existe plus de dix mille variétés de tomates dans le monde. Chaque année, plus de soixante millions de tonnes de baies de tomates sont récoltées dans tous les arbustes, le plus petit ne dépassant pas deux centimètres de diamètre, tandis que les plus grands pèsent plus d'un kilo et demi.

La même chose s'applique à la chute des fruits. La pourriture près de la tige et les fissures apparaissant sur les baies indiquent un excès d'humidité. Dans ce cas, arroser trop souvent doit être arrêté.

Des cicatrices brunes inégales à la surface de la peau indiquent un manque de lumière solaire et une croissance inégale des baies. De tels fruits ont besoin de lampes fluorescentes dosachivyvat.

Les tomates tombantes blanches pâles apparaissent lorsque la lumière du soleil frappe en abondance les ovaires nouvellement formés. Dans ce cas, les buissons doivent être ombragés.

Cette culture fantaisiste est apparue en Europe et en Asie relativement récemment. Elle est sensible à la lumière et à la chaleur, aime l'arrosage modéré et donne une bonne récolte à la fois de semis et de graines.

Pour pouvoir faire pousser des plants de variétés de tomates "Leningrad géant" chez vous, vous devez vous assurer que la lumière du jour est longue et que la chaleur est constante. Pour obtenir des pousses saines de graines semées dans le sol, vous devez choisir le bon moment pour les semer.

Les gelées de retour peuvent nuire autant aux jeunes pousses qu’un arrosage excessif. Conservez le confort de vos plants de tomates, appliquez leur traitement préventif contre les insectes nuisibles et vous régalerez d'une riche récolte.