Herbe de chèvre (galega): utilisation, propriétés, contre-indications

Depuis l'Antiquité, les gens se tournent vers les plantes médicinales pour obtenir de l'aide lorsqu'ils ont des problèmes de santé. Auparavant, c'était la seule possibilité de guérison, mais il existe maintenant une alternative: les préparations pharmaceutiques. Si vous combinez ces moyens et d’autres, vous pouvez rendre la thérapie plus efficace et moins nocive pour le corps. Aujourd'hui, nous allons parler de l'herbe de chèvre, qui aide à réduire la glycémie et améliore l'état général du corps souffrant de diabète.

Quelle est l'herbe de chèvre

Galega ou goatling est une plante vivace herbacée appartenant à la famille des légumineuses.

Les plantes vivaces herbacées comprennent des plantes telles que canna, échinacée, pivoine à feuilles minces, irezine, hymenocallis, erigeron, attrape-mouche de Vénus, rogeria, rudbeckia, gingembre.

La plante a un rhizome puissant et épais, une tige droite et lisse pouvant atteindre 1 m de hauteur, ainsi que des branches épaisses. Kozlyatnik couvre les feuilles suivantes, dont la taille atteint 15-20 cm, et sont disposées par paires de 4-10 pièces.

Durant la période de floraison, qui tombe entre juin et août, la plante est recouverte d'inflorescences ressemblant à des papillons de nuit, qui se forment à l'aisselle des feuilles supérieures. Les boutons sont peints en violet, en bleu ou en une couleur blanche extrêmement rare. À la fin de la floraison des fruits mûrissent - haricots, 2-4 cm de long.

Galega pousse près des rivières, des marécages et des ruisseaux, parmi les arbustes, dans les prairies, ainsi que dans les fossés et les trous humides. Il peut être multiplié par voie végétative ou par graine.

Dans la nature, on trouve des plantes vivaces herbacées dans les Carpates et la Crimée, dans le Caucase, en Moldavie et dans la partie européenne de la Russie.

C'est important! Malgré ses propriétés médicinales, la plante est toxique. Par conséquent, avant de l'utiliser, vous devriez consulter des experts et choisir le bon dosage afin de ne pas nuire à votre santé.

Propriétés utiles

La plante vivace herbacée a une composition chimique très riche. Il contient des saponines, des alcaloïdes, des tanins et des composés azotés, de l'amertume, du carotène et des acides organiques.

Les propriétés utiles de la chèvre sont les suivantes:

  • augmente la pression artérielle;
  • favorise la vasoconstriction;
  • augmente la lactation;

Pour améliorer la lactation, ils utilisent des graines de fenouil, de l'huile de noix, du centauré, de la pivoine, du pollen d'abeille, de la cire d'abeille et du noisetier.

  • est un diurétique;
  • a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal;
  • améliore la fonction hépatique;
  • normalise la glycémie;
  • efficace dans les inflammations de la gorge et de la fièvre, a un effet diaphorétique;
  • utilisé comme agent anthelminthique;
  • appliqué à l'extérieur contre l'eczéma et la privation;
  • accélère le métabolisme.

C'est important! L'utilisation du lait de chèvre aux premiers stades du diabète de type 2 est particulièrement efficace. Si cette plante médicinale est incluse dans le traitement à temps et correctement et si le régime est suivi, l'insuline ne sera pas nécessaire.

Avantages du diabète

En plus du fait que galega aide à réduire les niveaux de sucre dans le sang et peut empêcher ses sauts brutaux, il est indiqué pour les diabétiques en raison de ses qualités bénéfiques:

  • aide à renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
  • élimine le cholestérol nocif du corps;
  • utilisé pour renforcer et améliorer le tonus des muscles lisses des organes internes;
  • normalise la circulation des fluides dans le corps.

En cas de diabète, il est recommandé d'utiliser du radis blanc, du pomelo, de l'écorce de tremble, du miel au miel, de l'oseille aigre, de l'herbe de stévia.

Recettes médicales

Galegu est utilisé pour préparer des infusions, des teintures, des décoctions, ainsi que pour utiliser le feuillage sec et déchiqueté de cette plante. Jetons un coup d'œil à la façon de fabriquer chez soi un médicament à base de plantes pour le diabète efficace à partir de cette plante.

Notez que différentes parties de la vivace sont utilisées dans différentes recettes.

Décoction

Pour la préparation du bouillon de guérison, il faudra:

  • 1 cuillère à café bouts de galega broyés et secs;
  • 200 ml d'eau froide.

Les matières premières doivent être placées dans une casserole, verser de l'eau froide et allumer un feu lent. Amener le mélange à ébullition et laisser bouillir encore 5 minutes. Après cela, vous devez couvrir la casserole avec un couvercle et laisser infuser pendant 2 heures. Après un temps spécifié, il doit être égoutté et versé dans des récipients en verre.

Prenez le bouillon trois fois par jour à 1 cuillère à soupe. l Veuillez noter que ce médicament est un diurétique.

Le savez-vous? L'un des pires symptômes du diabète est la cécité. Au début, un taux élevé de sucre provoque le développement du glaucome et de la cataracte et, par la suite, il amincit les parois des vaisseaux sanguins au point de perdre la vue.

Infusion

Afin de préparer la perfusion, vous devez préparer:

  • 2 cuillères à soupe l herbe de chèvre sèche;
  • 2 c. la graine de chèvre;
  • 0,5 litre d'eau bouillante.

Les ingrédients secs s'endorment dans un thermos, versent de l'eau bouillante et partent toute la nuit ou pendant 12 heures. Ensuite, la perfusion est filtrée à travers une gaze ou un tamis. Prenez 100 ml 3-4 fois par jour, de préférence 30 minutes avant les repas.

Teinture

Pour la préparation de tels médicaments, il faudra:

  • 100 g de feuilles de chèvre (sèches);
  • 100 ml d'alcool ou de vodka.

Les matières premières doivent être placées dans un récipient en verre, versées avec de l’alcool et infuser dans un endroit sombre et frais pendant 7 à 10 jours. Ensuite, le médicament est filtré et prendre 15-20 gouttes 3 fois par jour après les repas. Ne prenez pas la teinture plus de 30 jours.

Le savez-vous? Les causes les plus courantes de diabète sucré et de développement du diabète sont l'obésité, une alimentation malsaine et un mode de vie sédentaire.

En plus des médicaments ci-dessus, avec le diabète, vous pouvez prendre 1 c. À soupe de feuilles sèches broyées et d'inflorescences de plantes. l et boire beaucoup d'eau. L'utilisation de kozlyatnika dans la composition des frais, par exemple en association avec le pissenlit, l'ortie et les haricots, est également considérée comme efficace.

Contre-indications

Lait vétérinaire n'est pas recommandé quand:

  • hypertension artérielle;
  • intolérance individuelle;
  • réactions allergiques;
  • troubles du système urinaire et des intestins;
  • l'anémie;
  • grossesse et allaitement;
  • enfants jusqu'à 16 ans.

Vous savez maintenant que le système de chèvre aide à normaliser le taux de glucose dans le sang et à prévenir ses sauts. Cette plante cicatrisante est un excellent complément lors du traitement du diabète et aidera non seulement à contrôler les taux de sucre, mais également à renforcer le corps.

La plante vivace herbacée est considérée comme un outil très efficace dans la lutte contre les maladies courantes, en particulier aux stades initiaux.