Il existe dans le monde plus de 700 races de poulets élevées en viande et en œuf, mais nombre d'entre elles sont également exposées à des fins décoratives.
Aujourd'hui, nous allons examiner la description de la race de poulets Arakan, qui présente un excellent aspect décoratif et fournit à son propriétaire des œufs inhabituels, tout comme des œufs de poule, de la couleur.
Historique
Araucana est considéré plus ancienne race de pouletsqui est apparu pour la première fois sur le continent sud-américain, au Chili. On sait que la race a été créée grâce à une tribu d'Indiens Araucans qui habitaient le pied des Andes. Lors de la création de la race, les gens ont été guidés par le résultat qui leur permettait d'avoir des individus sans queue - des coqs et des poules, qui portaient des œufs de nuances bleues et vertes.
Le savez-vous? Les coqs sans queue de la tribu étaient particulièrement appréciés, car ils participaient au combat de coq. Dans ce cas, la queue empêchait de montrer l'esprit de combat et la force.
Les débuts de la race elle-même ne sont pas documentés. En 1914, au Chili, l'éleveur de volailles Salvador Castello a découvert des poulets. Au début, la race était considérée comme une espèce distincte de poulets. En 1924, le nom spécifique, Gallus inauris, a été adopté, mais il a ensuite été établi que les Araukana appartenaient aux poulets domestiques de cette espèce.
Pendant longtemps, les scientifiques n’ont pu déterminer quelle était la raison de la couleur particulière de la coquille d’oeuf de cette race. Certains ont émis l'hypothèse que les poulets étaient croisés avec le faisan sauvage, à la suite de quoi une mutation rare s'est produite et les œufs ont acquis une couleur particulière. Les scientifiques ont tendance à croire que l'oviducte chez les poules contient de la biliverdine, un pigment capable de tacher les œufs.
En Allemagne, en 1965, la race a été introduite dans le standard allemand des oiseaux. En 1975, la race naine Arauca a été créée aux États-Unis et en 1984, elle a été incluse dans la liste des races de poulets créées aux États-Unis.
Caractéristiques et caractéristiques
Comme toute autre race de poulet, l'araucana possède ses propres caractéristiques, qui permettent de distinguer les individus de cette race de toute autre race. Nous considérons donc la description de l'apparence des représentants, ainsi que les caractéristiques distinctives du coq et de la poule.
Apparence
Étant donné que la race est normalisée, les poulets Arakans se ressemblent beaucoup. La principale caractéristique de l'apparition de l'oiseau est manque de vertèbres caudalesPar conséquent, vous ne verrez pas la queue sur les poulets. C'est un trait dominant particulier, qui est nécessairement hérité du processus de sélection.
Le savez-vous? L'absence de queue est une caractéristique du standard exclusivement allemand d'un Araucan, le standard américain, au contraire, implique la présence d'une queue et d'une petite touffe sur la tête.
Puisque les Araucans ne sont distribués que selon les normes allemandes dans le monde, leur description est prise comme base. Comme déjà mentionné ci-dessus, les vrais araucans des couches peuvent porter des œufs de tons vert-bleuâtre, ce qui est la caractéristique principale qui a permis à ces poulets de devenir si populaires dans différentes parties du monde. Les Araucans sont dotés d'une tête de petite taille, caractérisée par la présence de moustaches bien définies et longues. Yeux arrondis, rouge orangé, bec moyen, légèrement penchés. Les poulets ont un petit peigne en forme de gousse ou de pois, ainsi que de petites boucles d'oreilles suspendues aux oreilles. Le corps est court et trapu, ne présente pas un cou long, un dos large et droit, un coccyx peu développé, une large poitrine, des ailes de longueur moyenne, serrées au corps. Les individus ont des jambes fortes, couleur bleu-vert, pas de plumes, chaque lampe a quatre doigts.
Les poules des races de soie chinoises, barnevelder, bretzel d'argent, bielefelder, Pavlovskaya, dominantes ont un aspect décoratif.
Coq et poulet: les différences
Le coq et le poulet de la race Araucan sont très similaires, ce qui est lié au standard de la race. Les représentants des hommes et des femmes sont de poids différent: les poules peuvent peser environ 1, 5 kg, les coqs grandissent de grandes tailles - jusqu'à 2-2,5 kg. Le coq a des pattes et un bec plus puissants, plus puissants que ceux du poulet, qui sont courbés vers le bas. Les principales différences entre les représentants masculins et féminins de cette race sont la couleur et le caractère des oiseaux.
Couleur
Selon la norme, la couleur du plumage peut être or, argent, noir, blanc, bleu et toutes sortes de combinaisons des couleurs ci-dessus. Les poules et les coqs peuvent être de différentes couleurs et associer plusieurs couleurs. Souvent, la couleur des coqs est plus sombre, plus saturée et peut combiner des couleurs contrastées - lumière et obscurité. En général, la couleur du coq semble plus intéressante et attire plus l'attention que la couleur du plumage du poulet.
Caractère
Le caractère de la race mâle et femelle Araucan est radicalement opposé. Si les poules se comportent de manière attrayante, doucement, calmement et paisiblement, elles s'entendent bien avec les autres races, sans attirer l'attention, les coqs sont très conflictuelles, elles hooligans et se battent avec leurs rivaux, en particulier avec d'autres races. Les coqs dans ce cas sont absolument courageux et, sans aucun problème, se lancent dans un combat contre des adversaires plus puissants, ils peuvent même se jeter sur les gens s’ils sentent le danger.
Puberté et production d'œufs
La puberté des Araucans se produit assez tôt - 6 mois. À ce stade, les poules peuvent commencer à pondre. Le développement normal est retardé, auquel cas les poulets sont capables de reproduire leurs œufs à l'âge de 9 mois. L'obésité est la principale raison du retard du développement sexuel des Araucans lorsque les oiseaux suralimentent et offrent des aliments riches en calories.
Dans les races legbar, les œufs peuvent varier du turquoise clair à l’olive, tandis que les races maran ont une couleur brun foncé.
Tout au long de l’année, la poule peut produire environ 180 œufsqui pèsent comme des œufs de races ordinaires - de 50 à 70 g. Les œufs d'Araucan n'ont absolument aucune différence de goût par rapport aux œufs de poule ordinaires, la couleur à laquelle nous sommes habitués, bien que les éleveurs nous imposent activement l'idée que les œufs de cette race sont plus utiles.
Le savez-vous? Quand il fait chaud à l'extérieur, les poules Arakan portent des œufs de couleur plus vive, mais avec l'arrivée du froid, la couleur devient moins intense, ce qui est justifié par l'effet du manque de lumière solaire sur la quantité de pigment produite.
Instinct d'éclosion
Au cours du processus de reproduction, l'instinct d'incubation des Araukans a été partiellement perdu, ce qui pose de nombreuses difficultés pour le processus de sélection de cette race. Les éleveurs notent qu'environ 1 poule pondeuse sur 1 individu montre une tendance à la maternité, auquel cas il est même possible de développer le problème de la fausse incubation des œufs.
En savoir plus sur la croissance des poulets dans un incubateur: critères de sélection des incubateurs et caractéristiques des meilleurs appareils; avantages de l'utilisation des incubateurs "Laying", "Ideal poule", "Cinderella", "Blitz".
Conditions de détention
Afin de contenir cette race de poulets, il est nécessaire de lui fournir certaines conditions lui permettant de se sentir à l'aise, ce qui contribuera à la production d'œufs normale et à une meilleure incubation de la progéniture.
Coop exigences
Lors de l'aménagement d'un poulailler, il est nécessaire de prendre en compte la nature de la race et de limiter la proximité avec les autres poulets. La taille du poulailler ne doit pas être très grande - il est nécessaire d’attribuer un mètre carré à trois personnes. Lorsque vous installez un poulailler, placez-y les perchoirs et les nids, il est préférable de les attacher à la hauteur et de conserver les dimensions. Il est nécessaire d’attribuer 30 cm de perche par individu et un nid pour 5 couches. Le sol idéal pour garder les poulets dans un poulailler est en bois. L'arbre retient bien la chaleur et n'a pas besoin de litière supplémentaire, comme c'est le cas avec le sol en béton. Un tel matériau est écologique, pour construire un plancher de bois est assez simple avec ses propres mains. Placez dans le poulailler une quantité suffisante de mangeoires et de abreuvoirs, qui doivent être lavés de temps en temps et traités avec des désinfectants. La température optimale pour garder les oiseaux est de + 16 ° ... + 20 ° С.
Conseils sur l'équipement à domicile des poulets: choisir et acheter un poulailler; production et aménagement indépendants du poulailler, mise à disposition d'une ventilation.
Cour de promenade
Une condition obligatoire pour garder les poulets de l'Araucan est la disponibilité d'un lieu de promenade spacieux, de sorte que l'oiseau puisse à tout moment se déplacer du poulailler au vaste territoire. L'endroit pour marcher est recommandé d'être clôturé avec un filet de lapin de tous les côtés.pour protéger les oiseaux contre les prédateurs. Il est conseillé d’équiper une partie du territoire d’un auvent afin que l’été, par temps chaud, l’oiseau puisse s’abriter dans un endroit ombragé. Sur le territoire de promenade, il est nécessaire d'installer des abreuvoirs pour que les poules aient un accès sans entrave à l'eau et à la nourriture.
Comment supporter le froid de l'hiver
Cette race supporte les gelées, supporte facilement une baisse de température jusqu'à -6 ° C. Par ce temps, les Araucains peuvent se promener librement dans la rue, dans la cour piétonne. Lorsque la température de l'air baisse et devient inférieure à -6 ° C, il est nécessaire de prévoir un poulailler chauffant. Pour le réchauffer, une couche de paille est coulée sur le sol.
Nous vous conseillons de prendre connaissance des mesures prises pour garder les poulets en hiver: entretien hivernal, construction d'un poulailler, chauffage.
Quoi nourrir
Il est très important de fournir une nourriture de haute qualité à l'oiseau afin d'obtenir une bonne production d'oeufs et une croissance et un développement normaux des individus.
Poulets
Lorsque les poussins viennent de naître, ils ont un corps fragile avec un système digestif faible. À ce moment, il est recommandé de les nourrir. gruau de maïs cuit à la vapeur, qui est versé sur le fond de la boîte, où les enfants ont été placés.
Sur deuxième jour de la vie Les poulets sont nourris avec du gruau de maïs, auquel ils ajoutent de l'orge, du gruau, du gruau, des flocons d'avoine, ajoutent un peu de leurre et de mil, mélangez le tout à fond. Il est nécessaire d'offrir très souvent de la nourriture aux bébés, en petites portions, aux périodes d'alimentation optimales - toutes les 2 heures. Dans le régime alimentaire, vous pouvez ajouter du fromage cottage, qui est donné le matin, un peu de céréales est mélangé dans celui-ci. Le kéfir ou le lactosérum liquide est versé dans les abreuvoirs afin que le corps reçoive la quantité de calcium nécessaire au processus normal de formation des os. Sur 5ème jour de vie Il est possible d’ajouter des légumes frais à la nutrition habituelle pour les enfants. À cette fin, les feuilles de plantain, le trèfle, le pissenlit, les tiges vertes d’oignons conviennent.
Avec 10ème jour de vie les portions peuvent être faites plus, ajoutez les céréales bouillies à la ration. N'oubliez pas de nourrir les légumes Araucan et les produits laitiers.
Dans âge mensuel il est possible de transférer progressivement les poussins sur des céréales secondaires, il a été initialement mélangé à un mélange de céréales, qui ont été donnés plus tôt. Il est possible d'offrir des grains entiers à l'âge de 1,5 mois. Il est recommandé d'ajouter au menu de la purée humide et de la farine d'os.
Pour que les poulets grandissent en bonne santé et soient forts, vous devez installer un récipient séparé avec du sable, du petit gravier ou une petite coquille, qu’Araucan mange avec plaisir.
Lisez aussi sur l'alimentation des poules pondeuses: le taux d'alimentation pour une journée, comment préparer à la maison l'alimentation des poules pondeuses.
Poulets adultes
La nutrition des adultes est traditionnelle et ne diffère pas de celle des poulets ordinaires. La nourriture doit être divisée en 3 doses - cette option est optimale pour préserver la productivité des araukans. Le matin et le soir, un grain sec est offert aux oiseaux. Au déjeuner, un moût humide. En été, les poulets reçoivent une variété de légumes verts, tels que les poulets, ce qui vous permet de saturer le corps en vitamines et en minéraux nécessaires au fonctionnement normal de l'oiseau. En hiver, les Araucans recommandaient de donner une citrouille, des légumes-racines râpés et du poisson. Il est utile de donner à la table les déchets de nourriture pour adultes - poisson, viande, légumes. Assurez-vous de donner aux poules un accès libre à de l'eau fraîche et propre, changez-la régulièrement et lavez le récipient. Placez une mangeoire avec du gravier fin dans l’habitat de l’oiseau pour faciliter le processus de digestion des poulets.
C'est important! Nettoyez régulièrement les mangeoires des anciens aliments fermentés ou moisis, car ces aliments sont très dangereux et peuvent même entraîner la mort des poulets.
Propension à la maladie
Race a bonne santé et souffre rarement de maladie. Le seul problème qui se pose souvent chez les oiseaux est l’apparition de parasites. Pour éviter toute contamination, il est recommandé de traiter régulièrement la pièce et les plumes de poulet.
Souvent, les poulets sont infectés vers, les individus deviennent inactifs, mangent mal. Afin de détecter la présence de vers, un oiseau doit être examiné par un vétérinaire qui prescrit immédiatement un traitement anthelminthique à l'ensemble du troupeau. Parfois, les intestins s'installent sur les plumes des oiseaux, ce qui affecte leur état physique, ils mangent mal, agitent et démangent. Dans ce cas, les plumes et le poulailler sont traités avec un agent spécial acheté dans une pharmacie vétérinaire.
Le parasite le plus dangereux chez le poulet est considéré acarien de la plume. Les oiseaux commencent à perdre des plumes en masse, ce qui conduit à la calvitie complète. Il est impossible de soigner une poule d'un acarien des plumes. Par conséquent, il est tué de sorte qu'aucun autre individu ne soit infecté.
Forces et faiblesses
Si vous envisagez d'acheter des poulets Araukan pour l'entretien de votre maison, vous devez prendre en compte tous les avantages et les inconvénients, afin que vous ne soyez pas déçu et que vous ne regrettiez pas l'argent dépensé.
À mérite les races comprennent:
- facilité de soin;
- peu contraignant aux conditions de détention;
- le début de la production d'œufs à l'âge de 6 mois;
- décoration de race;
- couleur inhabituelle des œufs;
- insensibilité aux changements de température.
À inconvénients les races comprennent:
- caractère agressif des coqs;
- absence d'instinct d'incubation chez les poules;
- le coût élevé des jeunes animaux et des œufs en raison de la rareté de la race.
C'est important! Il est difficile de fertiliser les œufs avec des coqs, car le cloaque de la poule est très envahi par les plumes. Pour éviter cette situation, il est recommandé de couper la zone à problèmes une fois par mois.
Vidéo: poules Araukan
Expérience d'élevage akaukana: avis
Ainsi, les Araucans ne diffèrent des poulets ordinaires que par leur apparence et certaines caractéristiques, et tout le monde peut les garder à la maison car ils n'ont pas besoin de fournir des conditions spéciales ni de se soucier de la nourriture.