Aujourd'hui, il est souvent possible d'observer une telle situation lorsque, dans les jardins et les potagers, non protégés et non traités à temps, les plantes et les plantes meurent ou donnent une récolte gâtée. Bien entendu, la principale procédure préventive contre tous les malheurs est la technique agricole appropriée. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours. Et seuls des médicaments spéciaux, chimiques ou biologiques, peuvent venir à la rescousse. La préférence, clairement, doit être donnée en dernier. Dans cet article, nous allons vous familiariser avec un moyen écologique. "Ward" et les principales caractéristiques de ce médicament.
"Charme" (Charme): Description
«Préserver» fait référence aux médicaments d'origine naturelle qui régulent la croissance. Cela signifie que par lui-même, il ne détruit pas les parasites et ne guérit pas les maladies, mais renforce simplement l'immunité de la plante afin qu'elle puisse rester seule quand elle les rencontre. Le fait est que la croissance et le développement des plantes, allant de l’apparition des pousses à la flétrissure, sont régulés par les phytohormones naturelles. Il y en a cinq: éthylène, acide abscissique, auxine, cytokinine, gibbérelline. Mais ils ne parviennent pas toujours à faire face à leurs tâches. Les scientifiques ont donc mis au point des analogues artificiels des phytohormones, des régulateurs de croissance. Dans ce cas, l'organisme de la plante peut être comparé au corps humain. Après tout, lorsque nous nous sentons mal, notre immunité diminue et nous essayons de l’aider en prenant des vitamines pharmaceutiques.
Le savez-vous? Tous les régulateurs de croissance des plantes sont divisés en: régulateurs de croissance, responsables de la formation des racines, responsables de la formation des fruits, adaptogènes, antidépresseurs et immunomodulateurs. "Charme" se réfère à ce dernier. L'un des avantages des régulateurs de croissance est qu'ils peuvent être appliqués simultanément avec presque tous les engrais et produits phytopharmaceutiques.
Moyens "Charme" est conçu pour renforcer la vitalité de la plante, développer une immunité durable contre les maladies, les insectes nuisibles, ainsi que pour stimuler leur croissance. Lorsqu'elles sont utilisées, les plantes cultivées peuvent tolérer plus facilement les changements soudains de température, les facteurs environnementaux défavorables et le stress. De plus, ce régulateur de croissance active et accélère la germination des semences, le développement des cultures, augmente ses indicateurs de rendement.
Action "Charm" testée sur les concombres et les tomates. Après de nombreuses expériences qui ont donné des résultats positifs, il a été prouvé que le médicament pouvait réduire de deux à quatre fois les maladies de la tomate telles que la fusariose, ainsi que le risque de mildiou et de rhizoctonose chez le concombre. Également de bons tests de performance sur les céréales, les oléagineux et les betteraves à sucre.
Le savez-vous? Des études à long terme ont montré que l'utilisation de "Charm" peut entraîner une augmentation du rendement de différentes cultures de 10 à 30%.
Stimulateur de l'immunité des plantes "Obereg" est recommandé pour une utilisation dans des fermes personnelles et sur des terres agricoles. Il peut être utilisé pour pulvériser des légumes (chou, tomates, concombres, oignons, carottes, etc.), des baies (fraises, groseilles, etc.), des arbres fruitiers (pommiers). Il s'agit de médicaments dont le rapport de toxicité est égal à "3", c'est-à-dire qu'il est modérément dangereux pour l'homme. Pratiquement inoffensif pour les mammifères, peu toxique pour les oiseaux et les poissons. Lorsque l'utilisation du médicament ne dégage pas d'odeur désagréable, ne laisse pas de taches ou de taches dans la zone d'utilisation. Disponible en ampoules de 1 ml et en flacons de 60 ml.
Le mécanisme d'action et l'ingrédient actif du médicament
Le médicament "Obereg" est fabriqué à base d'acide gras polyinsaturé, qui fait partie de la vitamine F, et son principe actif est l'acide arachidonique à une dose de 0,15 g / l. Cet acide se caractérise par le fait qu’il est capable de produire l’effet recherché même à des microdoses et de passer dans un court laps de temps à d’autres composés. Ce processus ne nuit pas à la plante ou à l'environnement. L'acide est extrait des algues.
Lorsque l'ingrédient actif "Charm" pénètre dans le corps de la plante, il provoque la synthèse des phytoalexines, ce qui comprend notamment des mécanismes de protection. Ceci conduit à une immunité accrue dans la culture de plantes, une résistance aux facteurs vivants et non vivants pouvant causer des dommages.
C'est important! Le traitement des plantes avec la préparation «Charme» ne peut que réduire le risque d’infection de la plante par une maladie ou une variété de parasites. Toutefois, si vous ne respectez pas les règles de l’agrotechnologie, par exemple, remplissez abondamment les concombres ou ne les plantez pas au même endroit plusieurs années de suite, aucun médicament n’aidera ici. La technologie agricole et les outils de traitement dans le complexe seront la clé d'une bonne récolte.
L'effet de la drogue "Charme", comme indiqué dans sa description, dure un mois. Ainsi, le traitement avant de planter les graines d'une plante, par exemple avec le mot «germer», puis les pulvériser une ou deux fois avec le «sortilège» suffiront à minimiser le risque de maladies ou d'infestation par des ravageurs sans utiliser de produits chimiques. De plus, le traitement contribuera à un rendement élevé. Le médicament est également utilisé avec succès sur des plantes qui ne sont pas en état de repos, réagissent de façon fantasmatique à un changement des conditions de croissance, s’affaiblissent et perdent du feuillage.
La méthode d'utilisation de stimulant de croissance "Charm" (Charm), comment utiliser le médicament
"Charm" est conçu pour traiter les cultures pendant la saison de croissance, notamment lors de la désignation des boutons et avant la floraison. Ils sont également traités avec des graines, des tubercules, des bulbes. 1 ml du médicament "Obereg" avant d'être appliqué à la plante, dilué dans 5 litres d'eau et bien mélangé. Cette solution ne doit pas être conservée car elle doit être utilisée au plus tard 1,5 heure après la préparation. Ils sont traités avec des parties aériennes de plantes. Il est souhaitable d'utiliser un pulvérisateur à petite pulvérisation. La solution préparée sera suffisante pour traiter 1 armure. Sur 1 ha, il faudra 300 litres de solution de travail. La solution a également imbibé de graines pendant deux ou trois jours avant la plantation. En fonction de la densité de la croûte de la graine, cette procédure dure entre une demi-heure et une heure. Consommation: 2 ml de liquide / 1 g de graines.
C'est important! Quelle que soit la sécurité de l'outil «Obereg», avant d'utiliser un stimulateur de croissance, il est nécessaire de se familiariser avec les instructions d'utilisation sur l'emballage et de ne pas s'écarter des doses recommandées.
Dans les pommes de terre, il est préférable de procéder à la pré-plantation des tubercules. Pour 100 kg de tubercules, on suppose la consommation d'un litre de fluide de travail et il est conseillé de planter le jour même ou le lendemain après le trempage. Également avant de planter des bulbes d'oignons. Pulvériser 1 kg de bulbes devrait prendre 7 ml de solution. Il ne serait pas superflu de donner un exemple de la norme recommandée par le fabricant pour la transformation des légumes, des baies et des cultures fruitières pendant la saison de croissance. Par exemple, «Charm» deux fois par saison est utilisé pour transformer les tomates. La première fois - pendant le bourgeonnement. La seconde se produit lorsque la seconde brosse fleurit (consommation: 3 l / 100 m²).
Le chou est pulvérisé dans les phases de la sortie et attache une tête de chou. Taux de traitement: 3 l / 100 m². La même règle s'applique au traitement des pommes de terre en période de bourgeonnement et des oignons, qui doivent être pulvérisés deux fois: lors de l'apparition des 4-5 premières feuilles et un mois après le premier traitement. Dans la période de repousse de trois feuilles et au tout début de la floraison, “Obereg” est recommandé pour les concombres. Norme de consommation: 3 l / 100 m². Pour traiter les pois pour la première fois, vous devez attendre que la germination soit complète. Le deuxième traitement est effectué après que la plante a relâché les bourgeons et commence à fleurir. Pour protéger la groseille, celle-ci est traitée au début de la floraison et un mois après la première pulvérisation. Consommation: 3 l / 100 m². Les fraises sont pulvérisées avant la floraison et 20 jours après le traitement précédent. La consommation de la drogue, la même chose que les groseilles. Pour pulvériser 100 m² de vignes, il faudra 8 litres de solution. Les raisins, comme les fraises, peuvent être traités avant la floraison et 20 jours après la première pulvérisation. Un pommier prendra 10 l / 100 m². Les feuilles de l'arbre fruitier sont pulvérisées pendant la période de floraison de la plante et 30 jours après le traitement précédent.
Les avantages de l'utilisation du médicament "Charm" (Obereg) dans la production agricole
Le principal avantage de l’utilisation de cette croissance de concombres et d’autres cultures, tant dans les exploitations de petites exploitations individuelles que dans l’agriculture, réside dans sa faible consommation, qui réduit considérablement le coût de la protection des végétaux. "Conservé" peut être utilisé simultanément avec des fongicides et insecticides d'origine naturelle, ainsi que des préparations contenant des substances organosiliciées. Il ne peut pas être utilisé avec des agents oxydants et réducteurs et des alcalis dont le pH est supérieur à 6,8. Avec l'introduction du "Charm" dans les mélanges en cuve, ainsi que des pesticides, la charge en produits chimiques sur les cultures est réduite et la consommation de produits chimiques coûteux diminue.
Méthode de stockage et durée de conservation du chasseur de croissance "Obereg" (charme)
L'acide arachidonique, qui fait partie de la préparation "Obereg", se décompose très rapidement à la température ambiante. La solution diluée pour pulvérisation convient donc à une utilisation dans les 1 à 1,5 heure. Les ampoules ou les flacons non ouverts sont conservés dans un endroit sec et fermé à une température de 0 ... + 30 ºC, où ni les enfants ni les animaux n’ont accès, à l’abri de la nourriture, des médicaments, des aliments pour animaux.