Comment cuisiner des carottes coréennes pour l'hiver à la maison: une recette simple avec des photos

Les carottes à la coréenne sont une salade orientale parfumée et épicée, appréciée depuis longtemps par les habitants de nos grands espaces. Et ce n’est pas surprenant: en plus du goût savoureux, ce plat a de nombreuses propriétés utiles. Il est recommandé de manger aux personnes dont le régime alimentaire est pauvre en vitamines et en oligo-éléments, qui souffrent de constipation et de faible métabolisme, ainsi que de diverses maladies virales et infectieuses. En utilisant périodiquement ce plat, vous pouvez améliorer considérablement la vision et expulser les parasites du corps. Souvent, cette salade est achetée dans le magasin, mais elle peut être préparée par vous-même. Par conséquent, plus loin dans l'article - une simple recette étape par étape de ce plat avec des photos.

Comment choisir une carotte pour la recette

Pour que le plat coréen pour carottes soit parfumé, brillant et juteux, vous devez tout d’abord choisir les bons légumes-racines. Ici, vous devez faire attention à leur maturité et à leur qualité. La teinte des légumes ne joue pas un rôle particulier, cela dépend uniquement de la variété et de vos préférences.

Découvrez comment les carottes sont utiles pour le corps humain, à savoir: les carottes noires, blanches, violettes et jaunes.

Alors, quels sont les légumes racines à acheter:

  1. La couleur du fruit doit être riche et brillante, ce sera la preuve de la présence de grandes quantités de vitamines dans les carottes.
  2. L'intégrité de la surface est également importante: le fruit doit être lisse, sans déformation, sans points noirs, sans craquelures ni autres dommages, sinon tous ces défauts affecteront les caractéristiques gustatives.
  3. Les fruits ne doivent pas être léthargiques, sinon les carottes seront difficiles à râper et à goûter. Elles ne seront pas juteuses, dures et non croustillantes.
  4. À la coupe entre la racine et le dessus, la carotte doit être vert vif.
  5. Si les légumes sont lavés avant d’être vendus, ils ne seront pas conservés longtemps, mais de telles carottes sont tout à fait propices à la fabrication de salades.
  6. Si la coupe de la partie médiane du fruit a une couleur différente de celle de la peau, cela suggère de les cultiver à l'aide d'une quantité accrue de produits chimiques.
  7. Si les processus sont visibles sur les carottes, il peut s'agir de fruits trop mûrs ou de fruits avec une dose accrue de nitrates.
  8. Les plantes-racines ne doivent pas être mouillées et recouvertes d'une couche de graisse - elles ont probablement été traitées avec des produits chimiques.
  9. Si de fines rayures noires sont visibles sur les carottes, des parasites ont commencé à apparaître dans le fruit, ce qui signifie que ces légumes ne doivent pas être consommés. Ceci s'applique également aux carottes endommagées par les rongeurs.

Le savez-vous? Les carottes peuvent être mangées: elles sont ajoutées aux salades, aux plats principaux et aux soupes. Vous pouvez également en infuser du thé.

Comment cuisiner des carottes coréennes pour l'hiver: une recette étape par étape

Nous proposons de cuisiner des carottes coréennes pour la préparation hivernale selon notre recette.

Liste de produits

Voici les ingrédients de la salade:

  • 1,5 kg de carottes pelées;
  • 250 g d'oignons pelés et hachés;
  • 1 cuillère à soupe une cuillerée de sel;
  • 100 g de sucre;
  • 50 ml d'huile végétale;
  • 50 ml de vinaigre 9%;
  • 1 cuillère à soupe cuillère de coriandre moulue;
  • 0,5 sachet de "Assaisonnement pour carottes en coréen";
  • 1/2 c. À thé de poivre noir moulu;
  • 1 tête d'ail.

C'est important! Vous ne pouvez pas vous impliquer dans la salade de carottes en coréen pour les personnes qui ont une acidité élevée de l'estomac, ainsi que pour celles qui sont sujettes aux allergies. La composition de la collation comprend des épices et du vinaigre, ce qui peut aggraver la situation de ces maux.

Appareils de cuisine et ustensiles

Pour préparer l'hiver de la salade de carottes coréenne, vous devez préparer de tels outils et plats:

  • "râpe coréenne" spéciale pour frotter les carottes avec de longues rayures;
  • un récipient en émail, en verre ou en plastique avec un couvercle pour mélanger les ingrédients de la salade;
  • Bocaux de 0,5 litre;
  • couvertures pour la conservation;
  • couteau et planche pour couper les oignons;
  • hachoir à l'ail;
  • couture
  • casserole pour la stérilisation des boîtes de conserve avec la salade;
  • une serviette pour emballer les canettes après avoir roulé.
Râpe coréenne spéciale pour carottes frotter

C'est important! Ne donnez pas de carottes aux petits enfants coréens. Leur système digestif n'est pas prêt à expérimenter avec un plat contenant du vinaigre et des assaisonnements épicés.

Recette pas à pas avec photos

Passons maintenant à la préparation directe des collations:

  1. Lavez bien les carottes, nettoyez-les ou grattez-les, rincez-les à l'eau courante. Frottez les légumes racines sur la "râpe coréenne". Pliez la carotte râpée dans le récipient à mélanger.
  2. Hachez l'oignon et ajoutez-le à la carotte.
  3. Pressez l'ail pelé dans le hachoir et versez-le dans les carottes et les oignons.
  4. Ajoutez le sucre, le sel, la coriandre, le poivre noir et l'assaisonnement, versez l'huile végétale et le vinaigre sur les légumes hachés.
  5. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère, puis souvenez-vous légèrement de vos mains pour que les légumes commencent à donner du jus.
  6. Couvrez le récipient avec le couvercle de la salade et placez-le au réfrigérateur pendant une journée.
  7. Lavez les canettes de soda et stérilisez-les.
  8. Le lendemain, organisez ce goûter sur les berges et versez le jus alloué de manière égale.
  9. Placez les pots de salade dans une casserole d'eau tiède, portez l'eau à ébullition et stérilisez les pots pendant 10 minutes.
  10. Ensuite, retirez les pots de la poêle, couvrez-les de couvercles bouillis et roulez-les. Couvrir le dessus avec une serviette pour refroidir les canettes.

Le savez-vous? Des plats épicés avec l'ajout d'épices peuvent soulager la douleur: lorsqu'ils sont consommés, il se produit une irritation des terminaisons nerveuses sur la langue et le système hormonal tente de soulager la douleur, n'agissant pas localement mais en réduisant le seuil de douleur.

Vidéo: comment cuisiner des carottes en coréen

Comment stocker la pièce

Les conditions requises pour conserver la salade en conserve en coréen sont les mêmes que pour toute autre conservation. Pour que la salade récoltée soit bien conservée tout au long de l'hiver, les rives doivent être protégées de la lumière directe du soleil, du taux d'humidité élevé et des changements de température.

Pour cette cave ou cellier convenable. Si la maison ne dispose pas de ces locaux, une mezzanine ou un balcon vitré et isolé conviendra parfaitement.

Les carottes peuvent être préparées de différentes manières: sécher, congeler ou cuire le jus de carotte ou le caviar.

Quoi apporter des carottes à la table

Les carottes coréennes peuvent être présentes dans les repas quotidiens, ainsi que lors des fêtes festives.

Cette salade est consommée séparément ou comme ingrédient dans d'autres salades, comme le poulet ou les saucisses.

Les rouleaux de pain pita dans lesquels cette collation est emballée sont également très populaires. Carotte épicée servie à de tels plats et plats d'accompagnement:

  • les pâtes;
  • purée de pommes de terre;
  • pommes de terre frites;
  • chachlik de porc;
  • porc rôti au four;
  • viande cuite en français;
  • agneau rôti;
  • le maquereau bouilli ou cuit au four ou la truite;
  • cuit au four ou poulet fumé.

Lisez aussi comment faire cuire du chou avec des carottes en coréen, des courgettes et du chou-fleur en coréen.

Comme vous pouvez le constater, il est facile de préparer des carottes coréennes pour l’hiver à la maison selon notre recette simple. Il n'y a pas non plus d'exigences particulières pour le stockage de la pièce en hiver.

C'est pourquoi nous vous recommandons d'essayer ce plat épicé vous-même, qui ravira vos proches et vos proches lors d'un repas simple, ainsi que sur une table de fête.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Une vraie recette de carotte coréenne à la maison - un vendeur de friandise coréen du marché partagé avec lui. Elle a partagé sa vraie recette de carotte en coréen et a découvert quelques petits mais importants secrets pour sa préparation.Essayons de la cuisiner chez nous, cela se révélera rentable et peu coûteux. Donc CAROTTES EN CORÉEN, PRODUITS Carottes - un kilo de sucre - 1 c. Sel - Au goût Assaisonnement pour carottes coréennes sans sel (!!!) - 1-2 paquets (20-40 g) de vinaigre - 1 c. Huile d'olive (végétale) - 100 ml Ail - 2-4 gousses d'oignon et de poivron rouge (facultatif) CAROTTES EN RECETTE CORÉENNE À LA MAISON Il faudra une râpe coréenne pour nos carottes. Râper saupoudrer d'assaisonnement. Pars pour un moment. Verser avec de l'huile végétale chaude. Ajouter l'ail et mélanger.
Fille d'ange
//www.babyblog.ru/community/post/cookingbook/3074833

Je sais, je sais, vous ne serez surpris de personne avec des carottes coréennes, mais peut-être que ma cuisine sera utile à quelqu'un girl_in_love Personnellement, je fais cette carotte depuis plus de deux ans maintenant, tout le monde aime ça, s'envole de la table des fêtes juste en un instant ...

Ingrédients:

1 kg de carottes (je prends une grosse, massive, vous pouvez même légèrement plus de 1.100 - en tenant compte des queues coupées et des peaux à la peau) 2 cuillères à soupe sans une colline de sel (petite!) *** 1 oignon (facultatif) 4-5 cuillères à soupe de vinaigre 0,5 tasse d'huile de tournesol non parfumée 3 cuillères à soupe de sucre 0,5 cuillère à café de poivre noir 1 cuillère à café de paprika sucré 3 cuillères à soupe de coriandre (moulu) 4-5 gousses d'ail

Cuisson:

Ajouter la carotte, coupée de manière appropriée, dans un bol profond, parsemer uniformément de 2 cuillères à soupe de sel, mélanger et réserver pendant 10-15 minutes. A ce moment, épluchez les oignons et coupez-les en gros morceaux. Dans l'huile chaude, faites-le frire et jetez-le. L'huile est drainée. (L’action avec les oignons me manque parfois, en principe, cela ne reflète pas vraiment le goût.) Pendant que le beurre est chaud, nous drainons le jus obtenu de la carotte (nous n’en avons pas besoin). Presser l'ail dans un bol de carottes et saupoudrer de coriandre. Dans un autre bol, mélanger le sucre, le poivre et le paprika. Versez l'huile chaude dans un verre, ajoutez le vinaigre et le mélange d'épices, puis versez le mélange chaud dans une carotte. Mélangez soigneusement, en appréciant l'arôme, et faites infuser au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain, carotte parfumée et savoureuse est prête!

*** Puisque beaucoup de cuisiniers se sont plaints d'avoir trop salé, je leur montre que j'utilise du sel très, très fin. Si le vôtre est plus grand, réduisez le montant. Les carottes ne doivent pas être salées, il faut du sel pour qu'elles donnent du jus et se ramollissent.

Sanchita
//forum.say7.info/post3200012.html?mode=print