La cuisine géorgienne est l’une des cuisines les plus populaires du Caucase dans notre pays, et l’hospitalité de ce peuple est légendaire. Leurs fêtes célèbres sont principalement associées aux brochettes. Mais les Caucasiens sont également d'excellents spécialistes dans la préparation de divers snacks de légumes épicés, dont la tomate géorgienne.
Apparence et goût du blanc
Délicieux, moyennement épicé, le goûter a fière allure et décore toute table de fête. Des tomates vertes douces avec un délicieux adjika rouge vif dans une encoche fière allure! En raison de leur goût épicé, les tomates préparées selon cette recette excitent parfaitement l'appétit.
Caractéristiques de la sélection de tomates vertes
Pour obtenir le meilleur résultat, le bon choix de tomates est très important.
Voici quelques lignes directrices sur la façon de procéder:
- tomates les mieux adaptées de petite taille, environ un œuf de poule;
- les légumes doivent être frais, exempts de défauts ou de signes de flétrissement;
- la couleur des tomates doit être vert clair, disons une teinte rose pâle;
- Essayez de choisir des légumes à peu près de la même taille, ils sont donc meilleurs sel de sel.
Le savez-vous? Les tomates ne sont apparues en Géorgie que dans la seconde moitié du 18ème siècle. C'est pourquoi la célèbre sauce tkemali géorgienne repose sur la prune-cerise. Cette sauce a été préparée à l'époque où il n'y avait pas de tomates dans le Caucase.
Tomates vertes pour l'hiver: une recette pas à pas avec des photos
Vous trouverez ci-dessous une recette détaillée avec photos. La liste de produits est conçue pour des pots de deux litres. Si vous voulez en faire plus, prenez simplement un multiple des produits indiqués. Par exemple, vous voulez faire 6 boîtes - tout multiplier par 3. Dans ce cas, vous pouvez prendre moins - 2 pièces, mais cela vous appartient.
Apprenez également à fermenter les tomates vertes dans un tonneau, à les mariner à froid, aux tomates vertes, à mariner les tomates vertes à l'ail, au poivre et aux légumes verts.
Appareils de cuisine et ustensiles
La recette est très simple, donc pour cuisiner, il vous faut un peu:
- mélangeur ou broyeur;
- casserole pour la stérilisation;
- Bocaux en verre avec bouchons à vis - 2 pcs
Dans ce cas, si vous utilisez de simples couvercles en fer blanc sans filetage, vous aurez besoin d'un autre sertisseur.
Comment faire cuire des tomates vertes en géorgien: vidéo
C'est important! Les tomates sont riches en choline - elles contribuent à la formation de l'hémoglobine, renforcent l'immunité et aident à réduire le taux de cholestérol.
Ingrédients requis
Vous devez d’abord préparer l’ensemble de produits suivant:
- tomates vertes - 1 kg;
- carottes - 1 pc;
- poivre amer - 1 pc;
- ail - 1 pc;
- vinaigre 9% - 3 c. l.
- sucre - 2 c. l.
- sel - 1 cuillère à soupe. l
Les légumes, bien sûr, doivent être lavés et séchés.
Processus de cuisson étape par étape avec photo
Commençons donc la préparation et la conservation d’un délicieux goûter épicé:
- mettre dans un mixeur poivre, carotte et ail (vous pouvez utiliser un hachoir à viande), broyer pour obtenir une masse granuleuse, c’est - farcir;
- Les tomates lavées sont coupées au milieu d'environ 3/4, de manière à ce que la tomate soit entaillée mais pas cassée;
- mettre la farce dans la coupe de chaque tomate;
- mettre les tomates farcies dans des pots stérilisés;
- préparer la marinade: mettre le sucre, le sel dans l'eau, le mettre sur le feu et porter à ébullition, puis ajouter le vinaigre;
- retirer la marinade du feu et les verser dans les rives de tomates;
- couvrir avec des couvercles, mettre à stériliser pendant 10 minutes (le temps est compté après ébullition);
- Passé ce délai, nous sortons les berges et resserrons les couvercles
C'est tout - un bon casse-croûte épicé est prêt.
Le savez-vous? Il y a encore un débat sur ce qu'est une tomate. Selon les nerds, il s'agit d'une baie. La Cour suprême des États-Unis a même jugé qu'il s'agissait d'un légume, mais dans l'UE, ils considèrent la tomate comme une baie.
Comment faire cuire des tomates vertes sans les coudre
Et maintenant, nous allons parler de la façon de cuire de délicieuses tomates vertes sans recourir à la conservation, au sertissage et à la stérilisation des boîtes de conserve. La recette est très simple, une délicieuse collation sera prête dans une journée.
Pour la cuisine aura besoin de:
- tomates vertes - 1 kg;
- vinaigre 9% - 50 ml;
- moutarde - 2 c. à thé;
- piment - 1-2 pcs. (vous pouvez utiliser de la poudre de chili);
- graines de coriandre - 1 c.
- sucre - 3 c. l.
- sel - 1 c. à thé;
- ail - 3 gousses;
- aneth - 1 botte.
C'est important! Pour la préparation de cette collation (ainsi que d'autres contenant de l'acide) ne peut pas utiliser de la vaisselle émaillée avec l'émail ébréché de l'intérieur.
Lorsque tous les produits sont prêts, les tomates sont lavées, vous pouvez procéder:
- trancher les tomates. Petit - en deux parties, grand - en un plus grand nombre (4-6 tranches), mettez le tout dans un récipient à côtés hauts, par exemple, dans un plat émaillé sans se fendre à l'intérieur;
- hacher l'aneth et l'ail (presser avec une presse), poivrer - couper en boucles. Ajoutez tous les autres produits, mélangez bien;
- couvrir la masse obtenue avec une plaque de taille appropriée, elle fonctionnera comme une presse. Appuyez légèrement jusqu'à ce que les tomates soient compactées et déposez une charge sur le dessus de la plaque (par exemple, un pot d'eau);
- laisser à la température ambiante pendant une journée.
Le lendemain, vos délicieuses tomates seront prêtes. Si le degré d'acide vous convient, vous pouvez les mettre dans un bocal et les mettre au réfrigérateur, ils ne seront pas plus acides. Si vous aimez plus acide, laissez le pot au même endroit pendant un autre jour.
Vous serez également intéressé par les méthodes de récolte des tomates pour l’hiver: tomates en gélatine, salage à froid de tomates, tomates à la moutarde et à l’aspirine sous couvercle capron, tomates séchées, jus de tomates, jus de tomates, pâte de tomates, assiette de légumes, plat de légumes, ketchup.
Comment servir des tomates vertes à la table
Les tomates vertes sont excellentes avec d'autres légumes marinés. Un autre casse-croûte au vinaigre, qui est considéré comme le berceau du Caucase, le chou à la manière de Guriy (en Ukraine, cela s'appelle «peleustka») sera une excellente option.
Un ensemble de snacks savoureux épicés originaires de Géorgie est magnifique sur la table - «bleu» et tomates en géorgien. Vous pouvez également servir notre plat avec des pommes de terre, cuites sous n'importe quelle forme. Et, bien sûr, la collation sera un excellent ajout au poisson ou à la viande.
La principale chose à retenir est que les tomates sont un apéritif de style géorgien plutôt épicé. Grâce au merveilleux goût salé, vous pouvez en manger une quantité énorme. Mais vous ne devriez pas vous impliquer beaucoup, car tout va bien, cela avec modération. Bon appétit!