L'arbre de Dieu est ailant: propriétés curatives et cultivation

Dans les parcs et les places du monde entier, en particulier dans les régions du sud, vous pouvez trouver un grand arbre aux feuilles inhabituelles et aux panicules de fleurs lumineuses et élégantes. Peu de gens savent qu’il a des propriétés cicatrisantes, qu’il constitue un aliment précieux pour un ver à soie spécial et qu’il présente de nombreux autres avantages. Cet arbre exotique, pas comme les autres, est originaire de l'Asie mystérieuse et est appelé le plus haut Aylanth, ou frêne chinois.

Description botanique

La hauteur des cendres chinoises est en moyenne de 20 à 25 m, mais certains spécimens peuvent atteindre 35 m.Cet arbre est une plante de la première taille qui se caractérise par une forte croissance. Il appartient à la famille Simarub. Barrel Aylta de forme cylindrique, pas épais - jusqu'à 0,5 m, il est recouvert d'une écorce grise avec des entailles. Les jeunes plantes ont une couronne ajourée qui ressemble à une large pyramide, alors que chez les plantes plus anciennes, elle a une forme de tente, tentaculaire, les jeunes branches sont en bas et ont une couleur jaune foncé.

L'arbre vit assez longtemps, des plantes individuelles peuvent exister jusqu'à 100 ans.

Le savez-vous? Dans le dialecte indonésien, «ailant» signifie «l'arbre de Dieu» ou «l'arbre des dieux», mais les gens l'appellent l'arbre à fleurs sombres, yason parfumé, chumak, arbre du paradis et odorant. Le nom de famille tient à l’odeur désagréable que dégagent ses fleurs mâles, ainsi qu’aux feuilles frottées entre les doigts.

Les feuilles du complexe de frêne chinois, rappelant le palmier. Ils sont assez grands, souvent d'un demi-mètre et plus. Ils se composent d'environ 25 plus petites feuilles de forme ovoïde allongée, 10-12 cm de long, fournis avec 2-4 clous de girofle à la base. L'ombre des feuilles est bleuâtre. Les fleurs à Ailanta sont à la fois bisexuelles et mâles, staminées. Ces derniers dégagent une odeur désagréable. Les fleurs jaune verdâtre sont rassemblées dans de grandes inflorescences. La floraison a lieu en été, principalement au début de l'été. Cependant, une floraison automnale répétée peut se produire, caractérisée par des pédoncules plutôt petits.

Les fruits de l’arbre de Dieu sont des poissons-lions brun rouge de 4 centimètres qui, mûrissant en août, se détachent clairement sur le fond du feuillage.

Déterminez si des arbres tels que le velours de l’Amour, le ginkgo biloba, la glaciation, le paulownia, le bouleau, le catalpa, l’orme rugueux, l’eucalyptus, le charme, l’érable japonais, le peuplier pyramidal, le pin et l’érable rouge conviennent à la décoration de votre parcelle.

Propagation

La patrie reconnue d'Ailanta est la Chine, où l'arbre a été cultivé et cultivé aux fins de la production de la soie: il existe un ver à soie aylanthe spécial se nourrissant de ses feuilles.

En plus de la Chine, du Japon et d'autres pays asiatiques, Ailant est le plus haut décoré des parcs et des jardins sur tous les continents. Il préfère un climat subtropical, mais s’enracine dans la zone tempérée, dans les régions méridionales. L'arbre divin est répandu sur le territoire de l'Ukraine, en Crimée, dans le Caucase, dans les territoires de Stavropol et de Krasnodar, dans la région de Rostov. Dans les régions plus septentrionales, cela fait également du bien, mais il peut geler pendant les hivers froids dans les zones dégagées.

La cendre de Chine peut souvent être trouvée dans les parcs européens et américains, elle pousse également en Australie.

Composition chimique

Les différentes parties de cet arbre étonnant incluent:

  • tanins;
  • des alcaloïdes;
  • saponines et stérols;
  • Lactone de Siarubyn;
  • hétérozide de coumarine;
  • aylantine et autres substances amères;
  • acide ascorbique;
  • huiles essentielles;
  • le carotène;
  • glucides.
Du fait de leur présence, la plante peut être utile d’un point de vue pharmacologique - pour la fabrication de médicaments anti-inflammatoires et antimicrobiens.
Pour la fabrication de médicaments anti-inflammatoires, on utilise également des plantes telles que la dioscorée du Caucase, l'if de baies, la cyanose bleue, le meunier argenté, le skumpiya et le genévrier.

Propriétés médicinales

Les feuilles et les racines de cet arbre étonnant ont des propriétés anti-inflammatoires et antivirales. La médecine traditionnelle recommande leur utilisation dans le traitement de la dysenterie et du paludisme, ainsi que pour se débarrasser des ténias.

Le bois et l'écorce de cendre de Chine ont un effet antimicrobien et constituent un antiseptique naturel puissant. Ces qualités d'Ailantha seront utiles dans les maladies de la peau, le lichen, la leishmaniose.

Le savez-vous? Le médicament "Ekhinor" et son analogue "Anginol", prescrits dans les années 70 du XXe siècle pour le traitement de l'amygdalite aiguë, ont été préparés à base de fruits de aylanta, séchés ou frais.

L'écorce recouvrant le tronc porteur de l'arbre de Dieu peut être utilisée pour l'invasion helminthique, pour traiter des maladies telles que le choléra, la salmonellose et la dysenterie, ainsi que pour les troubles intestinaux. De plus, les préparations du cortex peuvent affecter le cycle menstruel.

Si vous avez mal à la gorge, vous pouvez utiliser pour le soigner la teinture de fruits de cendre chinoise.

Apprenez à traiter les maux de gorge avec de l'acide, de la rose des champs, du kalanchoe, du physalis, du laurier, du crassula, du sureau rouge, de la verge d'or.

Il sera également efficace si des calculs se trouvent dans la vésicule biliaire, ainsi que des hémorroïdes.

Ailant, en éliminant l'excès de liquide du corps, peut aider à lutter contre la radiculite, les rhumatismes et l'arthrite. Les préparations à base de celui-ci peuvent être utilisées comme cicatrisants, laxatifs et agents hémostatiques.

C'est important! Seules les graines de cendres chinoises traditionnelles ne sont pas utilisées en médecine traditionnelle, car elles sont toxiques.

Préparation des matières premières

Les parties suivantes du plus haut Ailanta sont utilisées à des fins médicales:

  • écorce;
  • les racines;
  • des fruits;
  • les feuilles;
  • des fleurs

L'écorce de l'arbre de Dieu est récoltée dans les premiers jours de l'été ou un peu plus tôt, avant le début de la floraison, et la matière première se sépare facilement du tronc.

Creusez les racines devrait être tard à l'automne ou très tôt au printemps, lorsque le flux de sève est minimal.

Les fruits sont la principale matière première qui fournit les cendres chinoises. Pour un usage médical, les fruits doivent être pris à maturité - ils contiennent de telles substances amères précieuses. Après la collecte, les matières premières doivent être soigneusement séchées en respectant les technologies. Les feuilles sont récoltées avant la floraison, au début de l'été. Les fleurs sont récoltées le matin après le dessèchement de la rosée, il est conseillé de ne pas pleuvoir plusieurs jours auparavant.

Le séchage des matières premières collectées est effectué selon les règles habituelles: à l'ombre, en l'absence de rayons directs du soleil, dans un lieu librement ventilé - dans des greniers et sous des hangars, dans des pièces soufflées et ombragées. Lors du séchage de l'écorce afin de préserver les nutriments qu'elle contient, il est impossible d'élever la température au-dessus de 70 ° C.

Le savez-vous? Un frêne chinois a été introduit en Europe par un moine jésuite Incarville, il l'a planté dans le jardin botanique de Chelsea au Royaume-Uni. Après quelques décennies, l'usine envahit le sud des îles britanniques et se déplaça vers la partie continentale de l'Europe où elle continua sa marche triomphale.

Contre-indications

Il n’existe pas de contre-indications clairement prescrites à l’utilisation de médicaments à base de cendres chinoisCependant, il convient de rappeler que ces médicaments peuvent devenir toxiques lorsqu'ils sont utilisés en grande quantité. Il est très important de respecter les recommandations et de respecter strictement le dosage spécifié.

Il ne doit pas être traité à l'aide de préparations préparées à base d'un ailanta:

  • les personnes qui ont une intolérance individuelle ou qui sont allergiques à ses composants;
  • aux personnes sujettes aux réactions allergiques aux plantes en général;
  • enceinte et allaitante;
  • les enfants

C'est important! Un jardinier qui prend soin de l'arbre de Dieu doit observer les mesures de sécurité et porter des gants lorsqu'il est en contact avec son jus, par exemple lors de la taille. La sève de cet arbre a des propriétés irritantes et la peau d'un jardinier attentionné peut en souffrir - une éruption cutanée ou une irritation apparaîtra dessus.

Appliquer Ailanta

Bien que le médicament le plus élevé ne soit pas reconnu par la médecine officielle et n’y soit pas pratiqué, les préparations à base de ses parties sont utilisées par la médecine traditionnelle. En plus de la guérison, la cendre chinoise possède des propriétés décoratives élevées, ainsi qu'un taux de survie et un taux de croissance uniques. Il est impossible de ne pas tirer parti de ces qualités lors de l'aménagement paysager de parcs et de places.

La thermophilie est la limite de la propagation de cet arbre étonnant, mais il occupait sa niche dans les régions chaudes et subtropicales des zones tempérées de presque tous les continents du globe.

Le savez-vous? Le journal "Nature" dans les années 60 du XXème siècle est devenu un champ de discussions houleuses, dans lequel la cendre chinoise a été blâmée pour la propriété cause chez les gens pas seulement dermatite, mais aussi les crises d'asthme chez les personnes souffrant d'asthme. Toutefois, les différends n’ont abouti à rien en raison de l’absence de preuves solides.

Le bois et le jus de l'arbre divin sont utilisés dans l'industrie et les feuilles, comme déjà mentionné, sont alimentées par le ver à soie produisant un fil de soie de haute qualité.

En médecine

Comme mentionné ci-dessus, les propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires de l'écorce de l'Ailanta High sont utilisées dans le traitement de la dysenterie et des troubles intestinaux, ainsi que pour l'élimination du ténia.

À l'aide des fruits de la cendre chinoise, les hémorroïdes sont traitées et elles ont également la capacité de stabiliser le cycle menstruel.

Pour stabiliser le cycle menstruel, il est recommandé d'utiliser du cyclamen, de l'aronia, du persil, du septum de noix, du tilleul et du thé à la menthe.

Les feuilles servent à préparer les préparations utilisées dans le traitement des ulcères, des fleurs, des pousses et des jeunes écorces - contre la scarlatine et la diphtérie. Avec l'aide des fruits sont traités la bile et l'urolithiase.

C'est important! La médecine officielle n'utilise pas cette plante en raison de la toxicité de son jus. Les adeptes de la médecine traditionnelle ne doivent pas dépasser la dose recommandée, en utilisant dans le traitement des médicaments à partir de cendres chinoises.

Décoction très populaire des feuilles de l'arbre de Dieu, elle est utilisée pour:

  • maladies des voies respiratoires supérieures;
  • les fièvres;
  • l'arthrite;
  • radiculite;
  • rhumatisme;
  • maladies rénales;
  • maladies de la vessie;
  • la constipation;
  • la nécessité d'arrêter le saignement;
  • cicatrisation des plaies.

En aménagement paysager

La cendre chinoise n'est pas trop résistante au froidMais dans les régions chaudes et subtropicales de la zone tempérée, ça fait du bien, ça pousse abondamment et rapidement. En outre, l'arbre est assez décoratif et peut décorer presque n'importe quel paysage.

Recommandé pour les plantations individuelles et de groupe dans la composition d'espaces verts.

Le savez-vous? L'histoire légendaire associée à la capacité étonnante de l'arbre du dieu à se guérir s'est produite sur le territoire de la station de radio Karadag. Là, dans les années 60 du siècle dernier, ses grands fourrés ont été coupés et asphaltés le lieu où ils se sont développés. Un an plus tard, l’asphalte se fissure et, à partir des fissures formées, les jeunes pousses du plus haut Ailantha s’étirent vers le soleil.

En raison de la capacité de produire beaucoup de frères et sœurs basaux, l'ailanthe sera très utile si vous avez besoin de planter rapidement des arbres sur les pentes.

En production

La plus haute ailant peut être cultivé non seulement pour la beauté et les besoins médicaux. Outre les remèdes traditionnels, il est possible de fabriquer des peintures et des vernis à l'huile, voire d'embaumer des cadavres avec ce jus, à partir du jus de son écorce ressemblant à de la résine.

Le bois de cet arbre inhabituel est assez dense, a une couleur blanche rosâtre ou belle. Il convient à la fabrication de matériaux de revêtement et de produits décoratifs. En outre, il peut produire du papier de haute qualité. Et il est même possible de fabriquer de la poudre à canon à partir du charbon de cendres chinois.

En grandissant

Dans des conditions climatiques appropriées, l'ailant est le plus élevé pour se développer facilement. Il est arraché à une hauteur de 3 m par an, résistant aux parasites et aux maladies, sans prétention au sol et peu exigeant à la lumière.

Bien sûr, si vous décidez de décorer votre chalet avec une telle rapidité, réfléchissez-y à deux fois s'il vaut la peine de planter un arbre qui pousse à la vitesse de la mauvaise herbe.

Emplacement

Les caractéristiques biologiques du frêne chinois sont telles que il aime la lumière et la chaleur dont l'abondance croît rapidement. C'est pourquoi il est important de trouver un terrain approprié. Pritenenny approprié, dépourvu de lumière du soleil abondante et fermé de la zone de tirage.

Le choix de l'emplacement pour un Ailanta doit être fait avec soin, car cet arbre est défavorable aux greffes: il n'est pas très habitué à un nouvel éclairage et s'adapte longtemps à un sol différent.

Le savez-vous? L'Ailanth a été introduit dans l'empire russe pour l'élevage de vers à soie et pour la production de soie de haute qualité, à l'instar de l'Inde, de la Chine et du Japon. Des expériences très réussies ont été menées dans ce domaine, mais ont été interrompues au début du XXe siècle pour toutes les raisons connues qui ont changé, en particulier l’ensemble de l’économie mondiale. Après l’instauration du pouvoir soviétique, la production de soie n’était plus établie et les Ailantes se sont déjà répandus et prennent leur place dans les écosystèmes, en particulier en Crimée et dans le Caucase.

Atterrissage

Les engrais et les nutriments doivent être appliqués sur le sol avant la plantation de l'Ailanthus. Pour planter l'arbre de Dieu, déterrer un carré de 3 × 3 m, détacher le sol, enlever les racines des mauvaises herbes, étendre la surface et déposer les cendres. Vous pouvez planter ou semer ailan le lendemain.

Les graines

Les graines de cet arbre ne perdent pas leur germination pendant 1,5 à 2 ans dans les conditions de stockage - dans des sacs secs en papier ou en tissu, dans un lieu ventilé. Avant de semer, les graines sont trempées pendant un jour et demi dans de l'eau tiède.

Les graines d'Ailanta sont semées à la fin de l'automne ou au début du printemps et sont enterrées à 2-3 cm dans le sol.

La méthode de reproduction utilisant des graines n’est pas très populaire, elle est plutôt laborieuse par rapport à la plantation de jeunes pousses ou de pousses de racines. Germination des graines - environ 50%. Il est déjà assez difficile de faire pousser un arbre fort à partir d’une graine: il a besoin de soins constants et minutieux.

Les graines germent en environ 2-3 semaines.

Les semis

La reproduction avec des semis est le moyen le plus pratique, rapide et, surtout, le plus fiable. Ce sont ses jardiniers préférés, si l'occasion se présente.

Après la plantation dans la fosse préparée, débarrassée des mauvaises herbes et fertilisée, le sol du semis doit être arrosé. Il s'habitue assez tôt, dans les 2-3 semaines, et commence immédiatement à grandir. En utilisant cette méthode, vous pouvez être plus confiant que l'arbre prendra racine, plutôt que pendant la plantation de graine.

C'est important! Les mâles ont une odeur nauséabonde, il est donc conseillé de prendre en compte cette fonctionnalité lors de l'achat et de donner la préférence à la plante femelle.

Terre, engrais, vinaigrette

En tant que plante résistante à la sécheresse, l'ailant peut facilement transférer des sols isolés, des châtaigniers et autres sols stériles. Certes, le retour sera également petit: l'arbre ne poussera pas au-dessus de 10 à 15 m et mourra à 35 ans.

Sur le site d'atterrissage des cendres chinoises, il est nécessaire d'apporter du fumier, de la cendre de bois et des engrais minéraux dans les 24 heures.

Des engrais comme Plantafol, Sudarushka, Azofoska, Kristalon, Ammophos, Kemira sont des engrais minéraux.
Très favorablement, les arbres réagiront au pansement. Le premier, organique et minéral, est produit lorsque la neige fond, le second, à la fin de l'automne.

Soins: arroser et creuser

Arrosez l'arbre de Dieu devrait être régulièrement, et avec de l'eau tiède, car le froid peut endommager la plante et affecter son développement.

Creuser le cercle pristvolny devrait être régulièrement, de préférence deux fois par an. Cette mesure est nécessaire pour que l'arbre absorbe mieux l'humidité.

Hivernage

Bien que l'ailanthe soit une plante méridionale amoureuse de la chaleur et ne tolère pas très bien les gelées, avec des soins et une protection appropriés, l'arbre est capable de survivre même à 30 degrés de gelée.

Cependant, il est souhaitable de le protéger au stade de la sélection du site et de choisir un endroit protégé des vents. Vous pouvez planter des groupes Ailanta pour une meilleure protection mutuelle.

C'est important! Pour l'hiver, assurez-vous de marmonner le tronc de l'arbre.

Parasites, maladies et ravageurs

Pour se protéger contre les rongeurs, il est conseillé d’envelopper le tronc pour l’hiver avec une couche de carton sur laquelle - pour couvrir le matériau de la toiture. Cela empêche non seulement les rongeurs d'atteindre l'écorce, mais offre également une protection supplémentaire contre le froid et le gel.

Ailanth est immunisé contre les maladies et les ravageurs les plus communs des arbres. Cela pourrait en faire une plante presque idéale si elle n’avait pas poussé de manière aussi agressive dans des conditions appropriées.

Il est difficile de trouver une plante à la fois plus simple et plus ornementale que la plus puissante des plantes. Cependant, sa capacité à croître rapidement peut être à la fois une vertu et un inconvénient, en fonction des intentions du jardinier. Avant d’obtenir un arbre de l’arbre d’origine pour votre site, vous devez examiner attentivement ses caractéristiques.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Le plus haut Ailanthus (Ailanthus altissima Swingle.) De la famille Simarub est élevé en Moldavie, dans le sud de l'Ukraine et dans d'autres régions. Le nom indique une forte croissance d'arbres, qui sont utilisés dans les ceintures forestières sur des sols pauvres et secs, avec le boisement de pentes abruptes et d'autres terres inadaptées. Les fleurs de couleur jaune-vert sont de deux types (bisexuels et mâles), recueillies dans de grands pinceaux. Il fleurit en mai-juin et attire beaucoup d'abeilles. Selon des chercheurs roumains, la productivité médiane est supérieure à 300 kg / ha. Prometteur comme plante mellifère et pour le boisement d'ornement.
ivanovish
//dombee.ru/paseka/index.php?s=f6a60ff964e660b1ea873a82dcb8eb2f&showtopic=9211&view=findpost&p=98320

C'est juste qu'il va commencer à fleurir dans 10 ans.Parfois, il gèle, parfois il brûle dans les incendies, puis vient la croissance des racines Eh bien, 300 kg, le tableau devrait suffire. Au fait, bois = Chinois, nous avons déjà 150 ans de vie!
krimlove
//dombee.ru/paseka/index.