Comment faire pousser de l'aquilegia à partir de graines

Son apparence et son nom sont inhabituels: une aquilegie végétale ou un bassin versant.

En raison de la forme unique de la fleur, on l'appelle aussi "la chaussure des elfes", mais aussi l'aigle ou la colombe.

De nombreux jardiniers disent que ses fleurs ressemblent à des orchidées.

Choisir une place dans le parterre de fleurs

Le bassin versant se réfère aux plantes sans prétention. La composition du sol est peu exigeante, mais il sera préférable de cultiver et de fleurir sur des sols à humus clairs et lâches. Aquilegia est une plante qui aime les ombres. Par conséquent, il est préférable de le placer à l'ombre et non dans des zones ensoleillées. Si le parterre de fleurs se trouve du côté sud, les jeunes plants doivent être protégés des rayons directs.

Parmi les plantes qui aiment l’ombre, on peut citer les plantes telles que Aglaonema, Roger, Tiarella, Trillium, Pelley, Brunner, Buzulnik, Astilba, Dicentre, Mimulus, maillot de bain, hôte.

La fleur se sent bien à l'ombre des autres plantes. Cela ne signifie pas que les aigles ne grandissent pas au soleil, ils ne seront tout simplement pas si luxueux et leurs fleurs seront plus petites.

Le bassin hydrographique est capable de décorer n'importe quel endroit. Il a non seulement des fleurs inhabituelles, mais aussi de belles feuilles. À l'aide d'une variété de formes et de couleurs, vous pouvez créer différentes compositions.

Le savez-vous? Au Moyen Âge, l’aquilegie était considérée comme un protecteur de la sorcellerie.

Il existe des variétés hautes et sous-dimensionnées, utilisées dans divers domaines:

  • aquilegie trop petite planté sur des toboggans alpins ou des compositions pierreuses;

  • grandes plantes placé parmi les plantes vivaces dans les parterres de fleurs et près de l'eau.

Les hôtes qui aiment l'ombre, les fougères ou diverses céréales décoratives sont de bons compagnons pour un bassin.

Les bons voisins se baigneront ou auront des cloches.

Préparation du site

Bien que aquilegia et difficile, mais encore avant d'atterrir, vous devez préparer le site:

  • de l'humus ou du compost peuvent être ajoutés pour améliorer la qualité du sol;
  • pour desserrer - verser du sable;
  • creuser le sol à une profondeur de 20 cm.

La vie de la graine

Durée de vie du matériel de semence seulement 1 an.

C'est important! Les graines du bassin versant sont toxiques, vous devez donc faire attention lorsque vous travaillez avec elles.
Il est préférable de semer les graines immédiatement après la récolte. Si cela n'est pas possible, ils doivent être stockés dans une pièce fraîche.

Vous pouvez également les mélanger à la terre et les conserver au réfrigérateur jusqu'au semis. Si vous n'êtes pas sûr de l'aptitude des graines, traitez-les avec "Epin" ou "Zircon".

Découvrez les variétés les plus populaires de aquilegia.

Semer les graines directement dans le sol

Le moyen le plus simple et le plus efficace d’élever des aquilegies est de semer des graines. Cela peut être fait au printemps et à l'automne. Mais d'abord, la graine doit subir une stratification. Avec les semis d'automne, cela se produira naturellement (gelées d'hiver).

En automne, en collectant les graines, elles sont dispersées à la surface du sol. Au-dessus du site, il est nécessaire de placer un conteneur sans fond ou une structure en plaques. Couvrez le dessus de la toile et laissez-la pour l'hiver. Lorsque les semis d'automne auront lieu au début du printemps, nous aurons des plants prêts.

Au printemps, quand il y aura 3 ou 4 feuilles sur les pousses, elles devront être transplantées dans un endroit permanent. Le schéma de plantation dépend de la variété. Ainsi, les plantes à faible croissance sont plantées à une distance de 25-30 cm et les grandes, de 40 à 45 cm, les puits étant bien arrosés.

Les aigles s'auto-ensemencent beaucoup. Il peut également être planté au printemps au bon endroit, en tant que semis tout préparé.

Cultiver des plants à la maison

Si vous voulez collecter les graines vous-même, afin qu'elles ne dorment pas assez, mettez des sacs en tissu sur les boîtes.

Stratification des semences

Un mois et demi avant les semailles de printemps, la température de stockage est abaissée à 0 ° C - on parle de stratification ou de durcissement. De même, il agit sur le matériel de semis et le traitement à chaud: un mois avant l'ensemencement, le matériel est placé dans un thermostat à une température de +35 ° C. Avant de semer, les graines traitées sont lavées. Après cela, vous pouvez également effectuer une scarification, ceci avec du papier de verre "zéro". Graines ou avec une légère pression sur elle, ou, en les plaçant sur une surface plane, frotter le papier de verre. Mais cela doit être fait facilement, afin de ne pas endommager l'intérieur des graines.

Mélange de sol

Le sol pour l'ensemencement d'un bassin hydrographique doit être préparé à l'avance. Sa structure à parts égales comprend:

  • le sable;
  • humus de feuille;
  • terre gazonnée.

Environ un jour avant l'ensemencement, le substrat est versé dans des boîtes et compacté un peu. Arrosez la terre avec une solution faible de permanganate de potassium.

Capacité

Pour la culture de plants aquilegii, mieux vaut prendre des boîtes profondes. Cela est dû au fait que la plante a une racine pivotante, c'est-à-dire la racine principale de longueur considérable.

Semer des graines

Les semis se font en mars. Étalez les graines sur le sol humide préalablement préparé (les cultures ne doivent pas être trop épaisses).

Appuyez légèrement avec la main ou roulez dans une boîte et saupoudrez avec un mélange de terre de 3 mm.

Hydratez la couche supérieure du vaporisateur et couvrez la boîte avec quelque chose de transparent (verre ou plastique). Capacité avec les cultures mises sur la place éclairée.

Conditions et entretien des cultures

Le balcon vitré sera l'endroit idéal pour faire pousser des plants.

Il nécessite les conditions suivantes:

  • température + 15 ... +17 ° C;
  • ombrage de la lumière directe du soleil;
  • petite goutte d'arrosage (d'une pulvérisation).

Dans une semaine ou deux, des pousses apparaissent. Maintenant, le film ou le verre peut être retiré. Le soin supplémentaire est un arrosage modéré.

C'est important! Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de saturation en eau. Sinon, les plantules peuvent mourir de pourriture des racines.

Plonger les plants dans des pots séparés

À la fin d'avril, lorsque les jeunes plants auront une paire de vraies feuilles, il est nécessaire de les repiquer (plongée).

Découvrez ce dont les plantes ont besoin et choisissez.

Avec ce processus, il n'est pas nécessaire de resserrer afin de blesser moins le système racinaire en croissance. Avec le prélèvement effectué à temps, le bassin versant s’enracinera plus rapidement et sera moins douloureux. Le moment le plus approprié pour cela est le matin ou le soir.

Pour une plongée, vous devez utiliser des pots de tourbe ou des gobelets jetables (qui sont ensuite coupés) pour endommager moins les racines lors du débarquement vers un lieu permanent.

Transplanter des plants en pleine terre

Lorsque la menace de gelée printanière est passée et que le sol se réchauffe à + 15 ° C, les jeunes plants peuvent être plantés sur un lit de fleurs.

Vous serez intéressé de savoir comment faire un lit de pneus ou de cailloux avec vos propres mains.

Ce sera vers la fin du mois de mai. Certains floriculteurs conseillent de ne pas débarquer immédiatement dans un lieu permanent, mais de les replanter jusqu'en août ou même l'année prochaine, puis de les repiquer ensuite dans un lieu permanent. Mais de cette façon, l'usine tombera malade plus d'une fois, mais deux fois. Par conséquent, il est préférable de planter tout de même sur le lieu de croissance constante.

Quand le bassin de semences fleurira-t-il?

Le bassin versant développé à partir de graines ne fleurit que la deuxième année. Et il ne démontrera toute sa beauté que pour les 3ème et 4ème années. Aquilegia est facilement pereopyletsya, de sorte que les tiges de fleurs doivent être coupées, et les graines collectées doivent être plantés plus loin des plantes mères.

Pour éviter toute hybridation non autorisée, il est déconseillé de cultiver le captage au même endroit pendant plus de 5 ans. Cependant, en cas de polissage excessif, il est possible d’obtenir des hybrides avec une couleur nouvelle et inhabituelle.

Le savez-vous? En raison de la similitude de la forme d’une fleur avec un bonnet de clown chez certains peuples, l’aquilegia est considéré comme un symbole de la stupidité.

Soins supplémentaires

La collecte d'eau sera nécessaire à l'avenir:

  • enlèvement opportun des mauvaises herbes;
  • fertiliser;
  • arrosage modéré;
  • ameublir le sol;
  • Jarretières hautes variétés.

Aquilegia a une longue racine pivotante et souffre donc rarement d'un manque d'humidité. Parfois, surtout après un arrosage ou une pluie, il est nécessaire de détacher la couche supérieure du sol.

Les racines du bassin versant, en croissance, s’élèvent au-dessus du sol, elles ont besoin d’être aspergées de tourbe ou de terre. Faites-le au printemps et en été.

Si vous souhaitez observer une floraison luxuriante, appliquez des engrais minéraux.

Les engrais minéraux comprennent le Plantafol, le Sudarushka, l'Azofoska, le Kristalon, l'Ammofos, le Kemira et le Master.

Par mètre carré:

  • 50-60 g de superphosphate;
  • 15-20 g de sel de potassium;
  • 20-30 g de salpêtre.

En été de plantes peuvent être arrosées Molène.

Certaines variétés atteignent 80 cm, elles doivent donc être attachées. Vous pouvez le faire avec de la ficelle. Liez la fleur aux chevilles de bois.

À l'automne, il faudrait couper les vieilles pousses. Si, en été, les racines dépassant du sol étaient faiblement poudrées, il serait bon, pour l’hiver, d’être paillées avec du compost mélangé à du fumier. Vous pouvez ainsi résoudre deux problèmes à la fois: l’engrais est appliqué et les racines préservées du gel. Aquilegia n’est pas populaire au premier siècle en raison de sa simplicité, de sa beauté discrète mais fascinante. En le plantant dans votre jardin de fleurs, vous ne le regretterez certainement pas.

Commentaires des utilisateurs du réseau

semées de graines achetées et d'amis, juillet-août, juste dans le trou, arrosées s'il ne pleuvait pas tous les jours, et au printemps dans un lieu permanent ... Et c'est tout: oops:! Le premier buisson, qui est mixte, est plus vieux et a déjà été repiqué plusieurs fois ... Rien ... À plusieurs reprises (rouge et rose) à quelques reprises seulement - sans problème jusqu'à présent ...
marina_s
//forum.bestflowers.ru/t/akvilegija- aquilegia-ili-vodosbor-ili-orlik.6105/page-13#post-1075510

Une autre vivace de mon enfance. J'aime aquilegia, ou comme l'appelait ma grand-mère, un bassin versant pour son feuillage ajouré chic et sa floraison précoce. Cela donne une auto-ensemencement très abondante, mais toutes les plantes issues de l'auto-ensemencement poussent avec des fleurs bleues ordinaires (espèces). Une aquilégie colorée ne devrait se multiplier qu'en divisant le buisson. Après la floraison, si vous n'avez pas besoin de vous auto-ensemencer, coupez les flèches fleuries et profitez des magnifiques arbustes. Pour l'hiver, je coupe toujours la partie terrestre.

propagé en divisant le buisson et en semant des graines. Lors du semis, les graines nécessitent une stratification. Vous pouvez semer dans les gaz d'échappement avant l'hiver. Blooms en deuxième année.

Galfenok
//forum-flower.ru/showthread.php?p=22143&postcount=1