Melon "Kolkhoznitsa": plantation, soin et description du fruit de la plante

Le melon juteux, savoureux et incroyablement parfumé est l’un des mets les plus appréciés sur la table du dîner à la fin de l’été et au début de l’automne. La pulpe sucrée est utilisée à la fois sous forme brute et comme composant pour les salades, les boissons aux fruits, la cuisson au four, etc.

En plus de son excellent goût, le melon possède une masse de substances utiles largement utilisées en médecine traditionnelle et en cosmétologie.

Le melon est une baie, un fruit ou un légume: description

Le melon est une plante grimpante de la famille des citrouilles, un genre de concombres, c’est-à-dire une culture de melon. Il fait référence aux plantes annuelles. Il a une longue tige qui s'étend sur le sol et peut atteindre une longueur de 3 m, sur laquelle se trouvent plusieurs pousses, dont l'une est considérée comme la principale. La longueur totale de toutes les pousses peut atteindre 30 m.

La culture a un système racinaire ramifié assez impressionnant, qui s’enfonce dans le sol à une profondeur de 2 à 2,5 m, le gros des racines étant situé dans la partie supérieure du sol.

Vous serez intéressé à en apprendre davantage sur les variétés les plus populaires de melons ukrainiens, sur les secrets de la culture et sur la manière de lutter contre les maladies et les ravageurs du melon.

Les feuilles de melon ont, selon les variétés, une forme différente: dentée, anguleuse, ovale, ronde, en forme de coeur. Leur couleur peut varier du vert foncé au vert clair. Les fleurs de la plante sont de trois types: mâle, femelle, bisexuelle. Ils se distinguent par une forme en forme de cuvette à cinq pétales fusionnés de couleur jaune. Le fruit est un potiron ovale à plusieurs graines, de couleur jaune clair, jaune, blanc ou olive, selon la variété, à la surface rugueuse.

Poids du melon - de 1 à 20 kg. Sa chair a un goût sucré agréable, grâce à quoi le melon est souvent appelé fruit. Alors qu'est-ce que c'est: baies, fruits ou légumes?

Pour répondre à cette question, il convient de prendre en compte non seulement le goût du fruit, mais également les conditions de sa croissance. Les fruits sont des plantes que l'on peut trouver sur les arbres ou les arbustes, les baies - sur les arbustes et sur le sol. De ce point de vue, le melon appartient aux baies.

Le savez-vous? Le melon, la pastèque et le concombre dans leur structure ressemblent aux baies, mais se distinguent par une taille plus grande et un grand nombre de graines. Ils sont des représentants de la citrouille et appartiennent aux fausses baies.

D'autre part, il est très logique de considérer le fruit comme un légume, car le melon a une longue tige, a une relation indéniable avec le concombre, la citrouille et pousse comme une herbe traditionnelle.

Cependant, les biologistes s'accordent pour dire que le melon est le fruit de la culture du melon, qu'il s'agisse d'une baie atypique ou d'une fausse baie. C'est le nom qui lui est resté dans la botanique.

Propagation

De nombreux types de melons sont répandus dans de nombreux pays où règne un climat chaud et sec. La fausse baie pousse dans les étendues de l'Asie centrale et de l'Asie mineure, en Ouzbékistan, au Turkménistan, en Chine, en Iran, en Moldavie et dans les régions méridionales de l'Europe. Dans la Fédération de Russie, on cultive principalement des variétés à croissance précoce, bien implantées dans les régions méridionales des régions d'Astrakhan et de Saratov. Sur le territoire des pays post-soviétiques, le type de melon le plus populaire est devenu un agriculteur collectif.

Melon a un grand nombre de variétés et hybrides, apprendre à cultiver un hybride de melon et concombre - concombre et pépino - melon poire.

Valeur nutritionnelle des "agriculteurs collectifs"

Cette variété de melons peut être cultivée à la fois en serre et en plein champ. Il n'est pas conçu pour un stockage prolongé, mais résiste aux changements de température, à une excellente transportabilité, à un goût incroyable et à une valeur nutritionnelle élevée.

La composition en vitamines et minéraux du fruit est représentée par les éléments suivants:

  • vitamine C: aide à renforcer le système immunitaire, augmente les fonctions de protection du corps, combat le malaise et la faiblesse;
  • vitamine a: normalise les processus métaboliques, accélère le processus de régénération des cellules de la peau, contribue au rajeunissement du corps;
  • Vitamines B (B1, B2, B3): participent à la synthèse des protéines, stabilisent le système nerveux, améliorent le fonctionnement du système cardiovasculaire, sont responsables de la production d’énergie;
  • acide folique: participe à la formation du sang, aide à soulager les tensions et à normaliser l'état du corps pendant la ménopause, assure le développement normal du fœtus pendant la grossesse;
  • potassium: augmente l'activité cérébrale, normalise l'équilibre acido-basique, aide à soulager les tensions et la fatigue, rétablit rapidement la force après un effort physique et mental intense;
  • sodium: maintient un état de santé du corps, participe au transport des acides aminés;
  • phosphore: participe à presque tous les processus chimiques intervenant dans le corps, aide à maintenir l'équilibre acido-basique, assure la croissance normale des tissus osseux et dentaires;
  • calcium: assure le développement du tissu osseux, normalise le travail du système musculaire, renforce les vaisseaux sanguins;
  • magnésium: normalise le système nerveux, combat la fatigue et le stress, améliore le tonus, renforce les parois des vaisseaux sanguins.
La citrouille en petites quantités contient également du zinc, du cuivre, du manganèse, du fer et de l'iode.

La teneur calorique des fruits crus est de 33 kcal pour 100 g, le BJU étant indiqué:

  • protéines - 0,6 g;
  • matières grasses - 0,3 g;
  • glucides - 7,4 g
Le savez-vous? La teneur en calories du produit séché est cent fois supérieure à celle des baies crues. Ainsi, pour 100 g représentaient 333 kcal. Le melon séché, dans la plupart des cas, est utilisé comme dessert. Ceux qui luttent avec des kilos en trop, un tel dessert est préférable d'exclure de votre régime alimentaire.

Application de melon

Un large éventail de composants utiles dans la composition du melon vous permet de l'utiliser dans de nombreux domaines de l'activité humaine.

En médecine

La teneur élevée en potassium et en magnésium de la "ferme collective" contribue à son utilisation fréquente pour traiter et prévenir les maladies du système cardiovasculaire.

C'est l'un des composants principaux de la nutrition thérapeutique et diététique, car il permet:

  • soulager la constipation et améliorer le travail du système digestif;
  • prévenir le développement de l'anémie;
  • améliorer le fonctionnement des reins, du foie;
  • soulager la condition dans la lithiase urinaire et les maladies de calculs biliaires.
La pulpe de melon est riche en "hormone du bonheur" - la sérotonine, qui combat le stress nerveux, la dépression et normalise le sommeil. L'acide ascorbique a un effet positif sur la flore intestinale, renforce le système immunitaire et réduit le risque de rhume.

Les graines du fœtus sont utilisées pour traiter des problèmes de puissance masculine, elles améliorent le fonctionnement des organes reproducteurs et activent le pouvoir masculin. Le melon féminin aide à la grossesse et à la ménopause.

Lisez ce qui est utile pour les femmes: prune, graines de tournesol, kaki, rouge viorne, noix, pignons de pin et noix du Brésil.

En médecine moderne, la fausse baie est utilisée pour nettoyer les intestins. Les fibres de citrouille excrètent des radionucléides, des toxines, des sels de métaux lourds et d'autres substances nocives.

Puisque le lycopène, une substance qui bloque le développement des cellules cancéreuses, est présent dans le produit, il est utilisé pour prévenir les maladies oncologiques.

En cosmétologie

Le bêta-carotène est le composant principal du melon. Il permet de restaurer la couleur naturelle de la peau, de lutter contre les rides et le vieillissement prématuré et de préserver la santé des cheveux et des ongles.

Les masques faciaux en pulpe hydratent et nourrissent la peau, luttent contre la sécheresse et le peeling, éliminent l'inflammation, rafraîchissent et nettoient la peau, préviennent la formation de rides. En cosmétologie, le produit est également utilisé pour éliminer les taches pigmentaires et les taches de rousseur. Le «paysan collectif» est largement utilisé pour éliminer les problèmes capillaires: les faire briller, renforcer les bulbes et lutter contre les pellicules.

En cuisine

Les baies mûres ont un goût et un jus juteux excellents, ce qui lui permet d'être utilisé comme produit ou ingrédient indépendant pour d'autres plats. Il est séché, congelé, séché, préparé une variété de confitures, confitures, fruits confits. Berry est très populaire dans les cocktails, les jus de fruits, les liqueurs, en tant que charge pour la crème glacée.

Par exemple, à l'est, la citrouille séchée est un régal indispensable lors de la consommation de thé. Dans les pays méditerranéens, des produits frais sont servis avec du porc, du jambon, du jambon et des crevettes bouillies. En Italie, le fruit est savouré en couple avec différents fromages, notamment la mozzarella.

C'est important! Lorsque vous mangez du melon cru, vous devez suivre une règle importante: il est recommandé de le manger 2-3 heures après avoir mangé, sinon des problèmes de digestion pourraient survenir. Il est strictement interdit de boire un festin avec de l'eau.

Le melon est ajouté à la viande ou aux salades de fruits, ils en font des desserts et des pâtisseries.

Culture en extérieur

La variété "Kolkhoznitsa" est très appréciée des jardiniers, car elle est extrêmement facile à entretenir, a une résistance élevée aux basses températures et vous permet de réaliser une récolte abondante.

Pour obtenir de bons fruits sucrés et juteux, vous devez connaître certaines caractéristiques de la culture des "agriculteurs collectifs".

Caractéristiques de la croissance

Lors de la plantation d'un melon, il faut garder à l'esprit que, pour une croissance confortable, il faut beaucoup d'espace libre et un bon éclairage. La distance entre chaque trou doit être comprise entre 80 et 100 cm.Pour choisir un emplacement pour un lit, il est préférable de privilégier les zones solaires protégées du froid.

Le melon aime les terres nutritives, il est donc recommandé de nourrir le sol avec des engrais minéraux, de l'humus, pour lui donner du mou, en ajoutant un peu de sable de rivière.

Au printemps, des engrais à base de potasse sont appliqués au sol, alimentés en phosphore.

Nous vous recommandons de lire comment améliorer la fertilité du sol.

Se préparer à planter des graines

La préparation adéquate des graines est une étape importante dans la plantation d'un melon.

Vous pouvez utiliser les semences achetées et cultivées indépendamment. Lorsque vous choisissez des matières premières dans le magasin, privilégiez celles qui sont plus grosses que les autres. Avant de les semer, remplissez-les d'eau et enlevez tout ce qui a fait surface. Il ne faut semer que des graines complètes, qui ont coulé jusqu'au fond.

La préparation des semences implique les étapes suivantes: il est recommandé de les tremper dans de l'eau chaude (environ +35 ° C) et de les conserver à la température ambiante. Après une journée, les graines doivent être enveloppées dans une serviette sèche et placées au réfrigérateur pendant 20 heures. De telles graines "durcies" sont entièrement préparées pour la plantation.

Cultiver des plants

Après "durcissement", les graines sont plantées dans le sol pour la formation de jeunes plants. Les gobelets en plastique jetables, qui sont remplis de terre saturée de tourbe, de cendre et de sable, dans un rapport de 9: 1: 1 (pour 10 l de mélange de sol) conviennent parfaitement comme contenant pour les futures germes.

Vous pouvez utiliser des coupelles de tourbe prêtes à l'emploi, qui permettront à l'avenir de protéger le système racinaire des dommages lors du débarquement sur un terrain dégagé.

Le processus d'atterrissage comprend plusieurs étapes:

  1. 2-3 jours avant l’atterrissage prévu, les graines doivent être sorties du réfrigérateur, placées dans une serviette humide et placées dans un endroit chaud.
  2. Les graines sont plantées dans des récipients de 2 pièces, à une profondeur de 5 cm.
  3. Les conteneurs sont transférés dans un endroit chaud, avec une température non inférieure à +20 ° C pendant le jour et à + 15 ° C pendant la nuit.
  4. Une semaine plus tard, les premières pousses commenceront à faire leur chemin. Après l'apparition de trois folioles pleines, les jeunes plants doivent être pincés afin que les pousses latérales apparaissent.
  5. Pour protéger les semis de la "jambe noire", il est nécessaire de fournir une humidité modérée régulière et de saupoudrer le sol près de la tige avec du sable.
Les graines sont semées en avril et les semis sont plantés dans le sol 25 jours après sa croissance.

Atterrissage

Semis plantés dans le sol préalablement préparé, énergisé et bien ameubli. Le sol doit comporter de petits trous espacés d'au moins 80 cm, car le melon appartient à des plantes qui aiment la chaleur, et il devrait être planté pendant la période où le gel n'est pas prévu, sinon la plante mourra.

Les semis délicatement avec la terre sortir de la tasse de tourbe ou plantés directement dans les trous préparés. Pré-verser une petite quantité d'eau dans les puits, ajouter de l'humus. Les plantes sont plantées de manière à ce qu'une partie du coma de terre soit visible au-dessus du sol. Ensuite, les germes sont arrosés et recouverts de terre, pas beaucoup de bourrage.

Les jardiniers expérimentés conseillent dans les deux premières semaines après la plantation de fournir de l'ombre aux semis. Pour ce faire, construisez une protection spéciale.

Caractéristiques de soins

Étant donné que mai peut subir des baisses marquées entre les températures diurne et nocturne, il est préférable de couvrir les pousses avec des bouteilles en plastique ou un film de PVC. Dès fin mai, la protection thermique peut être supprimée et l'installation n'aura plus besoin de mesures supplémentaires contre les basses températures.

Melon - culture aimant l'humidité et nécessitant un arrosage régulier. Par temps chaud, vous devriez lui fournir un maximum d'humidité. Intervalle entre les irrigations - 2 jours. Pour une jeune plante, une quantité suffisante d'eau est d'au moins 1,5 litre, pour un adulte, de 3 à 3,5 litres.

C'est important! L'arrosage des citrouilles doit être séparé avec de l'eau d'un arrosoir. Une humidification excessive et imprécise avec un tuyau peut endommager le système racinaire fragile, délicat, superficiel.

Pendant la maturation, le fœtus peut se détacher de la plante mère. Pour éviter cela, il est recommandé de placer la fausse baie dans un filet ou un récipient en plastique, puis de la suspendre à un support spécial.

Récolte et stockage

"Ferme collective" fait référence aux variétés précoces. Ainsi, après 2 mois, vous pouvez récolter. Il est très important que les fruits mûrs ne restent pas longtemps sur le sol, car ils commencent à se détériorer et à pourrir. La maturité de la citrouille est déterminée par la couleur de sa peau: dès qu'elle prend une teinte jaune ou jaune foncé, le fruit est prêt à être récolté.

De plus, l'endroit où se trouvait la fleur devient plus doux, ce qui facilite la séparation de la baie de la tige.

Les melons récoltés sont stockés dans un endroit sec et bien ventilé, à la température ambiante, à l'écart des autres légumes ou fruits. Les fruits immatures sont nettoyés dans une pièce sombre, sèche et chaude. La meilleure solution consiste à stocker les melons dans la cave, dans un compartiment séparé, à une température de + 8-10 ° C et à environ 60% d'humidité.

Il vous sera utile de lire quels blancs peuvent être fabriqués à partir d'un melon.

Une humidité élevée entraînera la pourriture des fruits et une humidité faible - leur dessèchement. Il faut veiller à ce que les citrouilles ne se touchent pas. Vous pouvez placer les baies sur de la sciure de bois, dans des boîtes de sable ou les suspendre.

Si la queue du fœtus a disparu, à l'endroit où il se trouvait, vous devez verser de la paraffine, qui protège contre l'infection. Une inspection visuelle mensuelle du fruit doit être effectuée et les fruits gâtés doivent être enlevés.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Je vis dans une maison privée, nous avons un grand jardin et nous essayons donc de tout planter. Y compris les bahchu. J'aime beaucoup manger des melons. Je plante cette variété depuis 4 ans, je l'aime bien, la récolte n'a jamais été abandonnée. Dynka Kolkhoznitsa est la variété la plus populaire. Elle est répandue à mi-saison. Les fruits sont très bien conservés, il suffit de ne pas se détériorer pendant le transport. J'ai emmené ma grand-mère au village. C'est ainsi qu'elle a eu des problèmes avec la récolte, elle a acheté de mauvaises graines et rien n'a été produit. Je fais de la confiture et de la confiture à partir du fruit, je le conserve dans des bocaux, puis en hiver, on obtient une telle nourriture savoureuse. Ouvrez le pot et savourez.

La plante elle-même avec une tige mince, bien calée dans la longueur. Les fruits deviennent sphériques, de couleur jaune orangé, lisses au toucher. Lorsque vous coupez les fruits, vous voyez de la chair blanche, elle a un goût très sucré et croquant, et son odeur ... Je ne peux tout simplement pas vous transmettre l’arôme d’un melon mûr. Fruit très savoureux!

Après la levée, vous devez attendre environ 80 à 90 jours et les fruits mûriront déjà. Mon mari et moi recueillons jusqu'à 5 kg d'une seule plante (osier).

Récoltez suffisamment pour toute la famille et fermez-les dans des bocaux pour des collations pour l’hiver. Parfois, nous vendons et traitons même des amis et des connaissances! Ce sont les bonnes graines que j'ai acheté une fois! Je suis toujours reconnaissant à la femme qui a suggéré au marché de m'acheter ces graines.

Darinkaa
//otzovik.com/review_925028.html

Dans mon jardin, les parcelles de melon sont très difficiles à adapter, mais le «Kolkhoznitsa» m'a agréablement plu. Chaque graine est sorti. L'année prochaine, je l'achèterai aussi, car j'ai oublié de collecter les graines de mes melons. Le goût est merveilleux, miel, juteux. Mais en aucun cas, ne peuvent être plantés à côté de courgettes ou de citrouilles, car elles sont très facilement pollinisées et le goût attendu est complètement différent. Malheureusement, je ne peux pas maintenant mettre une photo du sac, car ce n'est pas la saison. Mon fruit était petit, environ un kilo et demi, mais cela n’affectait pas le goût. Je ne les ai pas arrosées tous les jours, mais elles étaient juteuses. À tous les dachnits qui plantent les melons, je recommande de prendre exactement la variété "Kolkhoznitsa"
lenka-angel007
//otzovik.com/review_2637197.html

"Kolkhoznitsa" - melon parfumé, sain et savoureux, une friandise indispensable pour les adultes et les enfants en été. Il ne nécessite pas d’approche particulière pour la croissance, il résiste aux changements de température et n’a pas de prétention dans les soins. En observant quelques règles simples de son débarquement, il est capable de plaire aux jardiniers avec une récolte abondante et des fruits au miel ensoleillés.

Regarde la vidéo: CEST DU MELON COMPILATION (Avril 2024).