Pommes de terre Nevsky: caractéristiques variétales, plantation et entretien

Sans un produit comme les pommes de terre, aucune maison ne peut faire. Il est bouilli, frit, cuit - différentes variétés conviennent à cet effet. Cet article se concentre sur la variété polyvalente et populaire Nevsky, qui présente un certain nombre d’avantages indéniables.

Description de la variété

Cette variété est l'une des plus courantes, car elle présente un goût excellent, un rendement élevé et une résistance aux maladies et aux conditions environnementales défavorables. La variété est à mi-saison, la récolte a lieu trois mois après la levée des plants.

Le savez-vous? À ce jour, environ 30% de toutes les plantations de pommes de terre relèvent de la variété décrite.

Bref historique de la variété

La variété est apparue à la suite de l'hybridation des variétés Veselovskaya et Candidate. Il a été lancé à l'Institut de recherche en agriculture du Nord-Ouest en 1976 et, en 1982, il a été inscrit au registre de l'État.

Caractéristiques d'une variété

Les cultures de racines se caractérisent par une apparence arrondie oblongue avec une peau lisse jaunâtre. Les yeux sont situés à la surface, ont une teinte rosâtre. La chair de couleur ivoire a tendance à ne pas s'assombrir pendant longtemps. Contient une quantité modérée d'amidon - jusqu'à 15%. Les pommes de terre pèsent de 90 à 130 g.

La portion terrestre est plutôt basse, avec de nombreuses tiges droites et massives. Les feuilles sont vertes et vert foncé. Ils sont enclins à une récupération rapide s'ils sont consommés par les dendroctones du Colorado. La floraison ne dure pas longtemps, les inflorescences sont blanches. Le système racinaire est bien développé, ce qui permet aux plantes de tolérer parfaitement la sécheresse.

Caractéristiques distinctives

Selon ses caractéristiques, la variété de pomme de terre Nevsky se distingue avantageusement des autres par de bons rendements. Environ 1,5 kg de plantes-racines peuvent être récoltées dans un buisson.

Découvrez les variétés de pommes de terre telles que Rocco, Zhukovsky, Adretta, Bluishna, la reine Anna, bonne chance, Gala, Ilyinsky, Irbitsky, Kiwi.
Une autre caractéristique est la tolérance à la sécheresse. Avec un manque d'humidité, les feuilles s'enroulent dans un tube pour réduire sa perte. Ils ont également un éclat brillant qui leur permet de refléter les rayons du soleil.

Cette variété est universelle - elle convient à la cuisson et à la friture.

Avantages et inconvénients

La variété "Nevsky" présente de nombreux avantages, parmi lesquels:

  • bonne adaptation aux mauvaises conditions météorologiques;
  • résistance aux dommages pendant la récolte;
  • invulnérabilité à de nombreuses maladies;
  • bonne transportabilité;
  • ne fait pas bouillir doux pendant la cuisson.

Parmi les inconvénients, seule une forte propension aux dommages causés par les nématodes peut être notée.

Vous serez également intéressé à en apprendre davantage sur les maladies et les ravageurs de la pomme de terre, en particulier sur la lutte contre le ver fil de fer et le doryphore de la pomme de terre.

Atterrissage

Après la description de la variété de pomme de terre Nevsky avec une photo, nous décrivons le processus de plantation. Si vous faites tout bien, alors, selon les critiques, vous pourrez obtenir une bonne récolte.

Préparation du sol

La préparation du sol commence à l'automne, après la récolte. Tout d'abord, vous devez supprimer tous les sommets et les mauvaises herbes. Le sol déterré et faire sur chaque mètre carré de deux verres de citron vert.

Au printemps, préparez également une vinaigrette: un verre de cendre, 1 cuillère à café de sulfate de potassium et 1 cuillère à soupe de superphosphate. Ce mélange suffit pour traiter un mètre carré de terrain.

De plus, de l'humus ou de la tourbe est introduit dans un sol argileux, du compost, de l'humus ou du sable dans un sol tourbeux, et un sol argileux ou de la tourbe est ajouté à un sol sableux. Norm - un seau pour chaque mètre carré.

C'est important! Il n'est pas recommandé de planter des pommes de terre sur une parcelle où des cultures de tomates, de tournesol, de sargo et de solanacées étaient cultivées auparavant.

Préparation des plants de pommes de terre pour la plantation

En plus de préparer le sol de manière spéciale, il est nécessaire de préparer les racines à planter.

Tout d'abord, vous devez sélectionner la taille moyenne du fruit sans dommage.

La préparation peut comprendre l’un des trois processus suivants:

  1. Séchage: les pommes de terre empilées dans un récipient en une seule couche ne sont pas recouvertes pour assurer une ventilation adéquate. Laissez-les dans cet état pendant un mois.
  2. Réchauffement: pendant deux mois, les pommes de terre sont laissées dans une pièce chaude avec une température d'environ 20 ° C. Après cette période, le fruit est transféré dans un endroit éclairé et frais (la température optimale est de 10 ° C).
  3. Arrosage avec une solution nutritive: deux jours avant la plantation, les racines sont arrosées avec une solution de superphosphate et de sel de potassium (40 g pour 10 l d'eau, 50 kg de plants suffisent pour le traitement).

Néanmoins, la méthode de préparation la plus courante reste la germination des fruits.

En savoir plus sur la culture de la pomme de terre en utilisant la technologie néerlandaise, dans des sacs, sous la paille, avant l'hiver.
À son tour, il peut être germé de deux manières:

  • mise en place de tubercules à la lumière naturelle ou artificielle pendant une semaine. La température doit être maintenue à 15 ºC;
  • germer dans un environnement humide en plaçant dans des boîtes en alternance des tubercules et de la sciure de bois humidifiée. La couche de sol au-dessus des racines doit mesurer environ 5 cm et être placée dans une pièce sombre et fraîche bien ventilée pendant deux semaines.

En conséquence, les racines préparées doivent être avec des pousses de 2-3 cm.

Planter des pommes de terre dans le sol

Le débarquement est effectué fin avril - début mai: la température du sol à cette heure ne devrait pas descendre en dessous de 6 ° C. Il est nécessaire de creuser des trous à une distance de 20 cm les uns des autres.

Au-dessus de la culture racinaire, il doit rester une couche de sol d’au moins 5 cm et laisser un espace d’environ un demi-mètre entre les rangées. Les plantules doivent être placées vers le haut par pousses, une dans chaque trou.

C'est important! Pour planter des pommes de terre, il existe un moyen de couper un tubercule en deux parties. Il ne convient pas à la variété Nevsky, car le rendement diminue.

Soins

Une semaine après le débarquement, il est nécessaire de desserrer la terre et d'enlever les mauvaises herbes. Après un mois, lorsque les jeunes plantes atteignent environ 15 cm de hauteur, il est nécessaire de les tailler, c'est-à-dire la formation de monticules autour des arbustes. Il est nécessaire de tenir cet événement par temps nuageux ou en soirée. Lorsque les buissons atteignent 30 cm de hauteur, le processus doit être répété.

Il est préférable d'arroser l'arrosoir, car la pression d'un tuyau peut éroder le sol. Consommation d'eau d'environ 3 litres par arbuste.

Le top dressing apporte trois fois: avant la floraison, au stade de la formation des boutons et pendant la floraison. Le premier engrais est réalisé avec une solution de molène (0,5 l pour 10 l d'eau) additionnée d'une cuillère à soupe d'urée.

Pour le deuxième pansement, dissolvez 1 cuillère à soupe de sulfate de potassium et 3 cuillères à soupe de cendres dans 10 litres d'eau. Au moment de la floraison, une solution composée d'un verre de molène et de 2 cuillères à soupe de superphosphate par 10 litres d'eau suffira.

Le savez-vous? Des pommes de terre "Nevsky "est célèbre pour sa teneur élevée en vitamine C.

Récolte

Au milieu de l'été, les cimes commencent à se dessécher, indiquant une récolte rapide. En août, il s'assèche complètement. La récolte est nécessaire avant que le sol ne refroidisse - les racines n'aiment pas le sol froid.

Maladies et ravageurs

La résistance aux maladies est l’un des principaux avantages de cette variété. Mais, malheureusement, il est très sensible au nématode.

Le danger de ce ver est que les plantes touchées ne diffèrent pratiquement pas des plantes saines, car elles attaquent principalement les tubercules de pomme de terre, et si elles ne sont pas détectées à temps, elles peuvent détruire toute la récolte. Par conséquent, il est important d'appliquer des mesures préventives:

  • planter des légumes-racines sains et intacts;
  • changer la zone de plantation de pommes de terre (plantée une fois tous les trois ans);
  • lutte contre les mauvaises herbes en temps opportun et excavation du site après la récolte;
  • Si des buissons endommagés sont trouvés, retirez-les et brûlez-les.
Tout ce qui a été décrit ci-dessus à propos de cette variété de pomme de terre l'a rendue très populaire et mérite sans aucun doute votre attention.