Ardiziya Gorodchataya - une plante extraordinairement belle qui ressemble à un arbre fabuleux.
Parfois appelé Ardiziyu «arbre de corail» ou «baie de Noël», car les baies rouges se situent dans la partie inférieure de l’arbre miniature.
Ardiziya, importé d’Asie de l’Est, appartient à la famille Mirsinov.
Soins
Soins après achat
Après avoir acquis arditse gidrachatoy devrait choisir sa place avec un éclairage brillant. Telle que sur une plante la part insignifiante de soleil a eu. Il est important de le protéger des courants d'air.
Entre le printemps et la fin de l'été, vous devez nourrir l'arbre toutes les deux semaines avec une solution diluée d'engrais. À d'autres moments de l'année, la plante est nourrie une fois par mois.
Ardizia est enclin à être sous-alimenté que trop nourri. Les jeunes arbres vont mieux ne pas fertiliser du tout. La même chose s'applique aux plantes affaiblies.
Pendant la période de floraison, il n'est pas souhaitable de pulvériser, car les boutons tomberont et le nombre de baies diminuerait considérablement.
Également au sujet des soins d’Ardizia, lisez l’article sur notre site Web.
Arrosage
Ardiziya gorodchataya n'aime pas le séchage du sol. Une humidité élevée doit être maintenue en pulvérisant constamment de l'eau à la température ambiante. Vous pouvez également placer le pot sur un plateau rempli de cailloux humides.
Le meilleur pourcentage d'humidité de l'air est d'environ 60. Cette condition d'entretien des plantes empêche la croissance des acariens.
Floraison
Les fleurs Ardizii apparaissent au printemps et en été. Ils sont petits mais très parfumés, avec une teinte blanche et rose. Après la floraison, des baies brillantes se forment. Au début, ils sont corail pâle, puis deviennent écarlates.
Avant Noël, le nombre de baies augmente, leur couleur est saturée. Récemment, des espèces de cette plante avec des baies roses et même blanches sont apparues.
Sur la photo ci-dessous, vous pourrez vous familiariser avec l'apparition d'Ardizia:
Formation de la couronne
Ardiziya maintient parfaitement la taille. Avant la saison de croissance, la plante a une forme qui lui est propre: quelqu'un préfère la voir sous la forme d'un arbre, quelqu'un d'autre: un arbuste luxuriant.
En outre, des substances qui inhibent la croissance vers le haut (retardateurs) sont parfois utilisées, car à la maison, la plante commence à s'étirer activement vers le haut.
En outre, la maison cultive les plantes d’arbres suivantes: Ficus "Eden", "Prince Noir", "Dull", "Bengal", "Kinki", Cyprès "Cyprès" Goldcrest Vilma ", Avocats, Citrons" Panderos "," Pavlovsky ", certains types de décoration plantes conifères et autres. Beaucoup d'entre eux conviennent à la création de compositions bonsaï.
En grandissant
Le sol
Pour les arbres de corail, un sol acide en vrac est plus approprié. Le mélange est préparé à partir des composants suivants:
- terrain gazonné - 1 partie;
- terres à effet de serre - partie 1;
- feuille de terre - 1 partie;
- tourbe -1 partie;
- sable - 0,5 partie.
Dans le réservoir doit ajouter une couche de drainage.
Plantation, repiquage
Les jeunes arbres sont transplantés chaque année. Pour ce faire, choisissez des pots de plus gros volume. Les plantes adultes se transplantent beaucoup moins: ce n'est que lorsque les racines remplissent complètement le récipient.
Élevage
Le moins problématique à propager le "Coral Tree" à partir de boutures. Après la coupe, la tige doit être traitée avec une préparation spéciale qui stimule la croissance. Elle doit être plantée dans un substrat nutritif et humidifiée rapidement.
Pendant la reproduction, les graines sont extraites des baies et semées dans le sol. On peut s'attendre à l'apparition de plantules après 40 jours.
La température préférée est de 25 degrés. La composition du sol peut être quelconque.
Croissance et température
L'arbre se sent bien dans la chaleur, mais vous devriez toujours le cacher des rayons lumineux du soleil. Ardiziya préfère une température d'environ 20 degrés.
En hiver, vous pouvez emmener la plante dans une pièce fraîche où la température peut atteindre 12 degrés. En l'absence d'une telle possibilité, il est possible de maintenir la température normale, mais l'air doit être humidifié.
Ardizia aime les endroits à l'est.
Bénéfice et préjudice
Un si bel arbre décorera n'importe quelle pièce avec son originalité et son abondance de baies de corail. Mais les baies ne sont pas utilisables, bien qu’il n’y ait pas d’information particulière sur leur toxicité.
Nom scientifique
Ardiziya gorodchataya a un nom Ardisiacrenata. C'est l'un des types de fusion les plus célèbres.
Dans certains ouvrages, il existe une transcription en russe - Ardysia.
Maladies et ravageurs
L'arbre de corail affecte le plus souvent les thrips, les tétranyques, les vers et les cochenilles. En cas de lésion, la couronne doit être bien lavée sous la douche, à une température d’au moins 45 degrés.
Le primaire doit être protégé avec un sac en cellophane.Cette procédure de lavage peut être répétée si nécessaire.
En cas de dommages graves causés par des organismes nuisibles, des préparations spéciales sont utilisées.
Ardizia est également sujet à la pourriture et aux infections fongiques. N'aime pas les arbres et les mauvais soins. Donc, avec un excès d'humidité, les feuilles peuvent tomber. La même chose est observée avec un manque d'humidité.
Les feuilles jaunissent à la suite du développement de la chlorose. Dans ce cas, nourrir la plante avec du chélate de fer. Feuilles jaunes et sécheresse excessive de l'air, manque de lumière et de nutriments.
Avec une lumière excessive, les feuilles de la plante s'estompent, elles forment des taches sèches.
Les feuilles aux bords brunâtres indiquent une température basse, des courants d'air, de l'air sec ou une humidité insuffisante du sol.
La chute des boutons est possible en raison d'un substrat trop sec et des courants d'air froid.
Conclusion
Ardiziya gorodchataya - une belle plante sous la forme d'un buisson ou d'un arbre luxuriant. Le niveau supérieur est constitué de feuilles brillantes et brillantes, tandis que le niveau inférieur contient des baies rouges qui deviennent écarlates pour Noël.
L'usine nécessite des soins et n'aime pas le non-respect de certaines conditions de détention. Avec des soins appropriés, Airdia plaît par son apparence fabuleuse.