Cultiver des roses anglaises "William Morris"

Quand les producteurs de fleurs pensent - disent-ils, et ne pas nous essuyer chez notre William - ils ont immédiatement un dilemme. Pour le célèbre éleveur anglais, David Austin a apporté deux variétés presque égales, dont l'une porte le nom de William Shakespeare et l'autre, l'autre William, mais Morris. Ceux qui optent pour cette dernière, pas perdue, car il s’agit d’une plante extrêmement remarquable, présentent un certain nombre d’avantages indéniables.

Description variétale

L'éleveur David Austin, spécialisé dans la culture de nouvelles variétés de roses qui, à partir d'anciennes variétés anglaises, répondrait aux exigences modernes, a reçu en 1998 une sorte de plante. Il lui donna le nom du célèbre poète, artiste et designer anglais du XIXe siècle, William (William) Morris.

Et la rose s'est en effet révélée merveilleuse. Un arbuste puissant, atteignant une hauteur d’un mètre et demi, voire de deux mètres, avec des branches étalées, des feuilles élégantes et des fleurs magnifiques, peut occuper une position dominante dans n’importe quel jardin de fleurs.

Le savez-vous? L'huile de rose est plus chère que le platine et l'or. Pour produire un seul litre de cette huile, il faut collecter trois tonnes de pétales de rose.
Par conséquent, il est généralement planté à l’arrière-plan ou à proximité des pavillons de jardin ou des kiosques. Le buisson pousse vite, résistant à l'hiver, résistant aux maladies, résiste bien aux longues pluies. Cependant, pour ne pas souffrir de rafales de vent, il faut une jarretière de branches.
Les variétés de roses "Graham Thomas", "Mary Rose", "William Shakespeare", "Benjamin Britten" et "Falstaff" ont également été élevées par le célèbre éleveur anglais David Austin.

La principale richesse de cette plante, bien sûr, les fleurs. Ils sont gros - environ 10 cm de diamètre, se composent de nombreux pétales, dont le nombre dépasse quarante en moyenne, et peuvent atteindre des centaines de pièces.

Pétales au centre de la fleur d'une délicate palette de couleurs rose abricot, qui va jusqu'au bord presque blanc. Les fleurs dégagent un arôme fort et extrêmement agréable, dominé par des notes d’odeur de thé. Les connaisseurs disent que cette variété, parmi d'autres anglaises, a un parfum de fleurs parmi les meilleurs.

Atterrissage

  1. Vous pouvez planter une plante au printemps, avant que les boutons ne commencent à fleurir, ou à l'automne, après la fin de la floraison.
  2. Le lieu doit être choisi de manière à ce que les rayons du soleil tombent sur la plante au maximum cinq heures par jour, car cette rose ne tolère pas une abondance de soleil.
  3. Pour la plantation, il est nécessaire de creuser un trou d'un demi-mètre de long en longueur, en largeur et en hauteur.
  4. Un peu de terre de jardin fertile doit être mélangée dans des proportions égales avec de l'humus et versée dans une fosse, puis versez un seau d'eau et attendez au moins vingt heures.
  5. Immédiatement avant la plantation, il est utile de plonger les racines du plant dans une solution stimulant la croissance.
  6. Il est nécessaire de planter un buisson de telle sorte que, d'une part, les racines soient complètement placées dans le trou creusé, sans se plier, et, d'autre part, le site de greffe sur le plant doit être situé à une profondeur d'au moins 7 cm.
  7. Les plantes plantées doivent être arrosées abondamment jusqu'à saturation complète du sol avec l'humidité. Après quelques jours, l'arrosage doit être répété.

Vidéo: caractéristiques de la plantation de roses

Au sol

Les experts recommandent de choisir une plante pour planter un endroit où d’autres roses n’avaient pas poussé auparavant. Si cela n'est pas possible, le sol doit être complètement modifié à une profondeur d'au moins un demi-mètre. Lors de la plantation, il est souhaitable d'utiliser du fumier de cheval pourri comme engrais, qui n'absorbe pas l'azote.

Si le sol est trop léger, il vaut la peine d'ajouter de l'argile pour aider à retenir l'eau.

Vous serez probablement intéressé par des lectures sur la façon de cultiver une rose à partir d’un bouquet, sur la façon de conserver les roses dans un vase pendant longtemps, sur la plantation de plants de roses dans une boîte et sur les erreurs commises par les jardiniers lors de la culture de roses.

Emplacement

En plus de choisir un endroit peu ensoleillé pour planter, il faut aussi penser que ces roses appartiennent à la variété grimpante et peuvent atteindre une hauteur allant de un mètre et demi à deux mètres. C'est-à-dire que leurs buissons épais et hauts ont une plus grande résistance au vent et peuvent souffrir de fortes rafales de vent. Par conséquent, ce sont généralement des endroits choisis qui protègent partiellement la plante des courants d'air et qui vous permettent en outre d'attacher de longues branches. Cela peut être un endroit près de la clôture, de la véranda ou du belvédère.

Il est également important que ces fleurs ne tolèrent pas les inondations printanières avec de l'eau de fonte et préfèrent qu'en hiver le sol qui les entoure soit recouvert de neige. Par conséquent, encore une fois, il est utile de les planter près des bâtiments, ainsi que près de la clôture.

Nous vous recommandons de lire sur les avantages des roses pour la santé humaine, ainsi que sur le séchage des roses et sur ce qui peut en être fait.

Arrosage

Cette variété de roses anglaises, malgré le fait que son pays natal est habitué à la pluie, n’est pas très difficile en ce qui concerne l’humidité du sol. Par conséquent, la plante ne doit être arrosée que lorsque la couche supérieure du sol sèche de trois centimètres d'épaisseur.

Dans la soirée optimale sous le degré d'escalade adulte, vous devez verser jusqu'à 15 litres d'eau. Les installations plus jeunes nécessitent respectivement plusieurs volumes plus petits.

Soins

Prendre soin de cette variété, qui consiste à nourrir, à tailler les branches et à se préparer pour l’hiver, n’est pas très compliqué, mais exige néanmoins le respect de certaines règles spécifiques.

Top dressing

La deuxième année après la plantation de la rose, elle a déjà besoin de fertilisation à partir d'engrais. L'opération est réalisée en plusieurs étapes:

  1. Premièrement, la plante est saturée de substances contenant de l’azote qui stimulent l’émergence de pousses fraîches.
  2. Lorsque les bourgeons commencent à se développer dans la brousse, des engrais phosphatés sont ajoutés aux engrais azotés.
  3. Au début de l’automne, la plante est transférée dans le "régime" de potasse, ce qui lui permettra de survivre sans perte de froid.
Les jardiniers débutants seront utiles pour savoir comment fertiliser les roses, quelles sont les principales maladies de la rose et comment les traiter, quelles sont les différences entre les roses et les cynorrhodons, et comment choisir un matériau de protection pour les roses.

Taille

La chirurgie pour enlever de la brousse tout l'excès est réalisée au printemps et à l'automne. Tout d’abord, toutes les pousses et branches desséchées, excessivement minces, fragiles et visiblement non viables sont éliminées. Et ensuite, la tactique consistant à mettre le reste en ordre est déterminée. Dans le cas de la rose "William Morris", qui appartient aux variétés grimpantes, les pousses sont généralement raccourcies à un cinquième de leur longueur initiale.

C'est important! Après la taille, les experts recommandent de veiller à nourrir la plante avec des engrais complexes.

Hivernage

Bien que la rose "William Morris" soit considérée comme résistante à l'hiver et qu'elle n'ait pas peur du froid jusqu'à -10 ° C, dans notre région où le gel est rare, mais toujours beaucoup plus fort, cette plante a besoin d'une préparation plus sérieuse pour l'hiver que chez nous.

Des variétés de roses comme Bonica, Pierre de Ronsard, Chopin appartiennent également à la résistance au gel.
Mener une alimentation adéquate et régulière, mobiliser les forces de protection de la plante, est en soi une préparation réussie pour l’hiver. Cependant, pour que la rose puisse survivre sans perte au gel dur, des mesures plus efficaces sont nécessaires.

Vidéo: taille et abri de roses pour l'hiver

Mais d'abord, vous devriez donner à l'usine de finir ses affaires d'été. C'est-à-dire que les fleurs restantes doivent finir indépendamment de fleurir sur les branches, puis tomber au sol et ne pas être cueillies par une personne. Cela aide les pousses à mûrir au maximum.

Ensuite, le buisson devrait être bien spud. Comme cette rose est une plante grimpante, ses branches, bien que raccourcies à un cinquième de sa longueur après la taille, restent encore longues.

Découvrez les variétés et les nuances des roses néerlandaises, canadiennes et anglaises en croissance.

Ils doivent être posés sur le sol, épinglés et recouverts d'une couche de feuilles de trente centimètres, et recouverts d'un matériau non tissé de jardin ou d'un film. Au printemps, l'isolation peut être enlevée lorsque la température est d'environ 0 ° C.

C'est important! Jusqu'à ce que les gelées stables descendent sous la barre des dix degrés, vous ne devez pas couvrir les roses.

Maladies

Cette variété de roses est réputée pour sa résistance à toutes sortes de maladies, y compris les effets souvent négatifs de ce type de mildiou sur les plantes.

Le savez-vous? William Shakespeare n'était pas indifférent à cette fleur. Dans ses pièces et ses sonnets, il mentionne la rose plus de cinquante fois. Et le grand dramaturge lui-même était également mentionné dans la réponse à la liste des roses anglaises, dont une variété porte son nom.

Un artiste et designer anglais exceptionnel, William Morris, qui utilisait souvent des images de fleurs de roses pour concevoir des papiers peints et des aménagements intérieurs, serait certainement ravi d'immortaliser l'image de la rose portant son nom. Mais aujourd'hui, la rose elle-même le glorifie. Car une si belle plante ne peut être nommée d’après un homme glorieux.

Regarde la vidéo: Les roses du jardin de Rosacorleone (Novembre 2024).